Nous souhaitons partir à vélo avec sacoches de moyen volume. Nous avons choisi de prendre des vaude Aqualine. Mais il existe deux modele, les standard, avec fermeture par enroulage et le modele pro avec fermeture par rabat clipé. La différence de prix...
Breizhoo · 23 octobre 2008 à 10:44 · 8 participants · 4 315 affichages
D apres ce que j ai pu comprendre concernant l OVIR en Ouzbekistan, tout touriste est susceptible de se faire controler "ses petits papiers" d hotels en sortant de l Ouzbekistan. Avec le risque de payer une forte amende s il manque quelques recus. Etant...
Nous sommes partis en couple il y a 4 mois de La Paz, en Bolivie, pour réaliser notre rêve: Bolivie, Argentine et Chili à vélo. Nous avons parcouru des paysages fabuleux... et ce n'est pas fini! Nous sommes en ce moment sur la caratera austral et nous...
Metms01 · 5 juillet 2011 à 7:04 · 3 participants · 2 519 affichages
Boujour! Voila je souhaite partir faire un trip a vélo au Pérou et j'aurais voulu savoir s'il était possible de faire Cuzco - Ayacucho en passant par la selva c'est a dire en passant par cet itinéraire là (l'itinéraire n'est pas terminé vu que la route...
Adriano875 · 2 mai 2010 à 16:30 · 5 participants · 6 107 affichages
Nous sommes un jeune couple de 19 ans et nous envisageons cet été de descendre vers La Rochelle depuis Paris en vélo. Nous sommes tous les 2 en parfaite condition physique, faisons du sport régulièrement mais nous n'avons par contre aucune expérience...
Je prépare un voyage à vélo entre Belgrade et Tulcéa du 1er au 19 aout 2011. il s'agit de suivre le Danube (eurovélo 6) et nous comptons arriver (avec un ami) à Belgrade par avion le 1er aout nous sommes interessés de rencontrer des gens qui se trouveraient...
Pecoisne · 8 juillet 2011 à 8:41 · 10 participants · 3 654 affichages
Tour est dans le titre?! Comment s'en sortir (littéralement et figurativement!): survire sans dépenser des quantités astronomiques en nourriture... J'ai des sachets lyophilisés décathlon 'un voyage précédant, mais ils sont tout sauf veggie.
Janours · 4 juillet 2011 à 20:58 · 2 participants · 4 126 affichages
J'ai recherché un peu sur le site des infos sur les LF routes des pays bas, ca a l'air d'etre un peu la bible, j'aimerai savoir si la carte globale "basikaart" suffit pour se balader dans les pays bas, ou s'il faut prendre les cartes de chaque LF pour...
Bronsky147 · 6 juillet 2011 à 22:49 · 2 participants · 2 520 affichages
Je suis en train d'équiper 2 vélos pour partir cet été sur 2 semaines en Haute-Loire et Lozère (porte bagage arrière + sacoches arrières sur cyclo-randonnée). Mon cadre est un vieux stumpjumper tout rigide. Pour fixer le porte bagage arrière, j'ai 2 œillets...
Floke · 11 janvier 2011 à 20:52 · 2 participants · 2 859 affichages
Trouvé sur le forum, mais pas d'infos direct sur la marque et les modèles. Alors j'ai déjà fait un peu le tour, ils sont légers. J'aimerai avoir vos avis sur les équipements. Roues, moyeux...en sachant que l'objectif est routes plus pistes chargé. J'ai...
Clem212 · 26 avril 2010 à 22:23 · 7 participants · 3 914 affichages
Première randonnée à vélo prévue cette été en août entre la bourgogne et st nazaire par l'eurovélo6. Plein de questions me viennent à l'esprit, mais je vais commencer par lé début: je veux partir avec un vélo type vélo de route peugeot d'il y a quinze...
Salmo · 8 juillet 2010 à 10:25 · 2 participants · 3 420 affichages
J'ai un projet pour début juin 2011, faire le tour de la montagne ardéchoise en VTT (environ 200/250km) sur 4 à 5 jours, quelqu'un à t'il déjà fait ce périple (ce sera mon premier voyage à vélo)? Nous serons plusieurs Vttistes en autonomie (sacoches et...
Tatayoyop · 6 juillet 2011 à 20:02 · 3 participants · 2 359 affichages
Une question qui va sûrement vous paraître inutile mais je me la pose quand même, alors... J'ai un réchaud primus multifuel que je vais utiliser lors de mon itinérance à vélo: est-ce qu'après chaque utilisation du réchaud j'enlève le bidon d'essence qui...
Cyclotrans · 2 juillet 2011 à 1:15 · 3 participants · 1 607 affichages
Pour une rando que nous organisons en 2012 pour un groupe de 20 personnes, sera-il possible de caser les vélos dans le train entre St-Pétersbourg et Moscou? merci de vos réponses.
Pour préparer une randonnée en vélo de 700km, j’ai besoin de vos conseils. Je suis totalement novice. Je part le 1 aout de Melun au sud de Paris et vais jusque Tignes dans les Alpes. Une fois sur place, je poserai ma tente dans le camping des Brévières...
En préparation de notre voyage à vélo fin juin 2011, à travers les Landes puis les Pyrénnées, nous caressons l'idée de faire une petite rallonge en Espagne, pour voir San Sebastian et le pays basque espagnol. Paradoxalement, nous avons trouvé peu de commentaires...
Des suggestions? J'aimerais faire ce trajet mais je ne sais pas du tout par ou commencer pour avoir les cartes pour les chemins a suivre etc... Dois-je réserver d'avance l'hébergement? Je prévois faire cela en 3 jours, 2 nuitées. Du 27 au 30 juillet prochain...
Dicipeu · 20 juin 2010 à 19:42 · 2 participants · 3 042 affichages
Cherche compagnon (gne) pour faire un mini trip de 2 semaines au depart de pologne (poznan) et en direction des pays baltes (lituanie, lettonie, estonie) le tout à vélo:) Avis aux amateurs (trice)!
Pouvez-vous me dire si ça vaut le coup de s'enquiquinner à trimballer les vélos pour 10 jours à Benodet??? L'endroit est-il adapté aux déplacements en vélo (marché, plage, petites balades, aller à Quimper ou Concarneau, etc)? Merci et bon dimanche
Je suis à la recherche de vélo à acheter en Ouzbekistan. Y a t'il un magasin où trouver des vtt convenable sur Boukhara par exemples? Trouve t'on des Giant comme en Chine et à quel prix? Merci et bonne route...
Nous souhaiterions faire un "petit" périple à velo de La Roche sur Yon (85) à Chatelaillon plage (17) à velo (1 couple + 1 enfant de 8 ans, trés bonne pratique du vélo). Nous recherchons un itinéraire fait au maximun de pistes cyclables (avec des étapes...
Nous pouvons constater que beaucoup de cyclos qui font des TDM, passent rarement par l'Afrique; il y en a quelques uns, mais très rares; d'ailleurs au festival CCI, on n'a pas vu de projections sur les cyclos en Afrique; à votre avis, pourquoi l'Afrique...
Adeptes du vélo en famille ou entre amis, sans recherche de performance, nous sommes à la recherche de compagnons pour partager des ballades sur Grasse et les environs. Nous partons en général pour la journée avec le pique nique, avec l'ambition de préparer...
M'apprête à partir à Colico (lac de côme)et je voudrais savoir si la région se prête facilement au vélo, notamment autour du lac ou si la circulation est plûtot malaisée et/ou dangereuse. Merci d'avance à tous.
Sur le site internet de la suisse a vélo, dans la rubrique itinéraire VTT, il y a un traget (le numero 1) nommé Alpine bike qui va de Scuol a Aigle en 16 etapes, croyez vous qui il et possible d' effectuer ce trajet avec un velo de voyage (j ai quand...
Je termine la construction d'une remorque monoroue pour faire le canal de Brest à Nantes cet été. Je planche sur l'attelage au vélo. Je suis parti sur cette remorque: ablogm.com/... Et je me demande si ce système d'attelage: convient bien à une remorque...
Oriental45 · 27 mai 2011 à 19:46 · 8 participants · 5 479 affichages
Je m'apprête à partir pour un voyage qui passera par la Turquie. La région est me fait peur notamment pour le camping sauvage. J'ai 20 ans et que peu d'expérience en la matière! Les régions de Mardin, du sud de Van sont-elles sûr (les chiens ne me font...
J'arriverai le lundi 11 juillet en soirée à Bari et je compte rejoindre Venise en moins de 10 jours. Je pense suivre la côte en restant au bord de la mer pendant tout le trajet. Je voyagerai seul, en vélo, avec sac de couchage, tente, matériel pour cuisiner...
Hukomi · 24 juin 2011 à 14:39 · 2 participants · 1 810 affichages
Nous sommes parties depuis trois mois pour un grand voyage en tandem pino. Nous sommes actuellement en train de faire un tour de France de six mois, puis nous pensons continuer vers l'Asie. Nous sommes en recherche de conseils et d'informations sur les...
Bretonsuisse · 28 mai 2011 à 13:14 · 9 participants · 6 415 affichages
On descend du coté de la Galice faire une balade et je voudrais faire un point sur le port du casque qui est obligatoire hors agglomération en Espagne (Ainsi que le gilet jaune) mais, est ce que cette obligation est vraiment respecté, notamment par les...