Des suggestions? J'aimerais faire ce trajet mais je ne sais pas du tout par ou commencer pour avoir les cartes pour les chemins a suivre etc... Dois-je réserver d'avance l'hébergement? Je prévois faire cela en 3 jours, 2 nuitées. Du 27 au 30 juillet prochain...
Dicipeu · 20 juin 2010 à 19:42 · 2 participants · 3 027 affichages
Cherche compagnon (gne) pour faire un mini trip de 2 semaines au depart de pologne (poznan) et en direction des pays baltes (lituanie, lettonie, estonie) le tout à vélo:) Avis aux amateurs (trice)!
Pouvez-vous me dire si ça vaut le coup de s'enquiquinner à trimballer les vélos pour 10 jours à Benodet??? L'endroit est-il adapté aux déplacements en vélo (marché, plage, petites balades, aller à Quimper ou Concarneau, etc)? Merci et bon dimanche
Je suis à la recherche de vélo à acheter en Ouzbekistan. Y a t'il un magasin où trouver des vtt convenable sur Boukhara par exemples? Trouve t'on des Giant comme en Chine et à quel prix? Merci et bonne route...
Nous souhaiterions faire un "petit" périple à velo de La Roche sur Yon (85) à Chatelaillon plage (17) à velo (1 couple + 1 enfant de 8 ans, trés bonne pratique du vélo). Nous recherchons un itinéraire fait au maximun de pistes cyclables (avec des étapes...
Nous pouvons constater que beaucoup de cyclos qui font des TDM, passent rarement par l'Afrique; il y en a quelques uns, mais très rares; d'ailleurs au festival CCI, on n'a pas vu de projections sur les cyclos en Afrique; à votre avis, pourquoi l'Afrique...
Adeptes du vélo en famille ou entre amis, sans recherche de performance, nous sommes à la recherche de compagnons pour partager des ballades sur Grasse et les environs. Nous partons en général pour la journée avec le pique nique, avec l'ambition de préparer...
M'apprête à partir à Colico (lac de côme)et je voudrais savoir si la région se prête facilement au vélo, notamment autour du lac ou si la circulation est plûtot malaisée et/ou dangereuse. Merci d'avance à tous.
Sur le site internet de la suisse a vélo, dans la rubrique itinéraire VTT, il y a un traget (le numero 1) nommé Alpine bike qui va de Scuol a Aigle en 16 etapes, croyez vous qui il et possible d' effectuer ce trajet avec un velo de voyage (j ai quand...
Je termine la construction d'une remorque monoroue pour faire le canal de Brest à Nantes cet été. Je planche sur l'attelage au vélo. Je suis parti sur cette remorque: ablogm.com/... Et je me demande si ce système d'attelage: convient bien à une remorque...
Oriental45 · 27 mai 2011 à 19:46 · 8 participants · 5 455 affichages
Je m'apprête à partir pour un voyage qui passera par la Turquie. La région est me fait peur notamment pour le camping sauvage. J'ai 20 ans et que peu d'expérience en la matière! Les régions de Mardin, du sud de Van sont-elles sûr (les chiens ne me font...
J'arriverai le lundi 11 juillet en soirée à Bari et je compte rejoindre Venise en moins de 10 jours. Je pense suivre la côte en restant au bord de la mer pendant tout le trajet. Je voyagerai seul, en vélo, avec sac de couchage, tente, matériel pour cuisiner...
Hukomi · 24 juin 2011 à 14:39 · 2 participants · 1 803 affichages
Nous sommes parties depuis trois mois pour un grand voyage en tandem pino. Nous sommes actuellement en train de faire un tour de France de six mois, puis nous pensons continuer vers l'Asie. Nous sommes en recherche de conseils et d'informations sur les...
Bretonsuisse · 28 mai 2011 à 13:14 · 9 participants · 6 386 affichages
On descend du coté de la Galice faire une balade et je voudrais faire un point sur le port du casque qui est obligatoire hors agglomération en Espagne (Ainsi que le gilet jaune) mais, est ce que cette obligation est vraiment respecté, notamment par les...
Marcheur45 · 22 juin 2011 à 21:46 · 2 participants · 1 636 affichages
En projet Orleans Lisbonne à vélo je cherche des renseignements sur l'existence de campings ou autre forme d'hébergement abordable entre Pampelona, Burgos, Valladolid et Salamanca pour arriver au Portugal direction Aveiro. Merci d'avance
Chloeromera · 28 juin 2011 à 18:17 · 2 participants · 1 538 affichages
Alors alors, je ne vais pas tourner autour du pot pdt 3 jours meme si c est pas evident de balancer ca comme ca sur un forum... J ai des problemes d incontinence pendant que je pedale! j etais deja partie plusieurs semaines et ca ne m etait arrive qu...
LeKoala · 29 juin 2011 à 20:57 · 3 participants · 1 815 affichages
Dans précisément 58 jours je décolle direction le canada pour 1 ans. L'objectif premier est mes études, je suis en échange crepuq (c'est comme érasmus mais pour le canada), étude de géoscience océanographie. Je m'installe à Rimouski dans la région du...
Mdm33 · 29 juin 2011 à 16:16 · 6 participants · 3 376 affichages
Je vais d'ici quelques semaines faire une première randonnée en vélo. J'ai une idée d'itinéraire en tête mais je voudrais le planifier précisément avant de partir. Je pensais soit acheter des cartes soit utiliser le site www.routeyou.com Qu'en pensez...
J'ai lu qu'il y a des ferrys le long de la carretera austral. L'un d'eux me pose problème: la liaison entre Puerto Yungay et Rio Bravo. Quand circule-t-il? Du coup, la carretera austral est elle empruntable en novembre?
Cyclotouriste débutante, je ne sais pas trop comment m'y prendre pour préparer notre itinéraire... LE top ça serait que l'un dentre vous me donne son itinéraire même s'il ne comprend qu'une partie du trajet... MERCI
Zwoofffx · 29 juin 2011 à 11:39 · 6 participants · 4 515 affichages
Je ne veux pas d'un sujet où l'on débat encore et encore du bienfait ou pas du port du casque. Ma question est plutôt simple et sans polémique. Quels sont les pays où le port du casque est obligatoire à vélo?
Dutsurleweb · 29 juin 2011 à 12:38 · 3 participants · 2 300 affichages
Je pratique le handbike et nous envisageons avec ma copine de nous lancer dans un premier voyage itinérant, en France. L'itinéraire: Le handbike est très bas, très lent dans les côtes, plus large qu'un vélo, donc j'évite autant que faire se peut les routes...
Je viens de terminer mon periple en velo de Titicaca a Ushuaia en velo et 8000 kms. Je me trouve actuellement dans la capitale federale de Buenos Aires et mon vol retour pour Paris est Ce Samedi. Quelqu'un peut t'il m'indiquer la maniére de me rendre...
Bigsacoch · 30 décembre 2008 à 7:55 · 3 participants · 2 609 affichages
Voyager avec Air-India avec son velo et ses sacoches? Est-ce facile ou complique d'embarquer avec son velo et bagages avec ctte compagnie?Quel emballage pour le velo et quel poids autorise en cabine et en soute? Merci Didier
J'ai prévu de m'évader de Paris avec mon vélo et ma tente pendant une dizaine de jours, quitte à revenir en train. Quelques questions: - Est-ce raisonnable de prévoir une moyenne de 70 km par jour sans entraînement particulier avec un VTC? (j'ai juste...
Virji · 18 juin 2011 à 19:02 · 5 participants · 6 552 affichages
Où trouver un fond de carte de la norvege c ompatible avec un GPS GARMIN, (region entre haugastol et otta, les iles lofotens et vesteralen. Apparement ca n'existe pas mais on ne sait jamais... Merci d'avance
Je suis à la recherche d'une tente sous laquelle je pourrais mettre mon vélo (+ moi + deux sacoches 25L). Je ne sais pas si c'est une bonne idée. En enlevant les roues et en couchant le vélo, il y a peut-être moyen de le glisser dans la tente? L'avez-vous...
Nikocotier · 12 mai 2008 à 7:24 · 5 participants · 5 756 affichages
D'apres les anciens messages que je viens de lire, la Serbie (et notamment le Kosovo) sont des coins memorables. Je suis a Sofia en Bulgarie et j'envisageais de passer par le Kosovo avant de passer un peu plus au sud. Mais parait-il que la situation peut...
J'écris mon premiers post pour vous faire part de ma première expérience de cyclotourisme et pour vous remercier tous de tous les bons conseils que j'ai pu lire ici pour bien l'organiser. Nous avons en famille longé la partie allemande de la Moselle de...