Recherchons désespéremment solutions pour rappatrier vers le 10 aout 2 vélos de budapest à stuggart ou mulhouse il semble que les vélos ne sont acceptés ni dans les bus ni dans les trains nous n'envisageons pas un retour en avion car il nous faudra récupérer...
Ma copine et moi avons pour projet de faire un trip en vélo en partant de chez nous (bennwihr, aux environs de Colmar // alsace //) jusqu'à maastricht (Pays bas). Nous sommes débutants, et pas du tout préparés. Nous aimerions partir dès la semaine prochaine...
Timsedd · 26 août 2008 à 18:32 · 9 participants · 17 169 affichages
Préparant un voyage vers la Chine à vélo je cherche un vélo type randonnée de bonne qualité. J'ai un peu flashé sur le Giant Expedition 1.0. J'aimerai donc connaître l'avis de cyclistes confirmés à propos de cette machine. Spécifications techniques: Giant...
Âgée de 18 ans, je fais en août un voyage à vélo en Angleterre (grâce à l'association zellidja). je suis complètement novice, c'est pourquoi j'ai posté déjà plusieurs questions sur le site (qui m'aide énormément d'ailleurs!) Mon énième question porte...
Tof74 · 29 décembre 2008 à 18:49 · 11 participants · 5 945 affichages
Si cela en interresse certains, je viens de mettre en ligne sur youtube 2 videos de la traversee des alpes a velo:St Gervais Menton et retour. Une autre maniere de voyager en attendant les beaux jours... PARTIE 1 fr.youtube.com/... PARTIE 2 fr.youtube.com/...
Dans le cadre d'un périple en Amérique du sud à vélo, nous comptons traverser de sud Lipez de Uyuni à San Pedr de Atacama. Si possible en passant à la Laguna Verde, nous voudrions monter sur le Licancabur. Possibilité de laisser nos vélo et nos affaires...
Microcephale · 20 juin 2008 à 15:41 · 2 participants · 4 507 affichages
J'ai le projet de partir en famille (ados)=6 personnes, en vélo donc;j'imagine qu'il nous faut au moins 2 remorques (tentes, couchage...);j'ai pensé à une extra wheel pour tous les avantages déjà lus ds ce forum mais me pose la question d'une 2eme differente...
Bah voilà, je rentre du Cap Nord que j'ai atteint à vélo avec mon compagnon de galère Bon ptète que personne ne lira mon post mais c'est pas grave, je viens de rentrer il est trois heures, et je sais pas trop quoi faire en attendant le sommeil alors je...
J'ai longtemps cherché un anti vol qui ne soit pas à clefs. Car en cas de perte de celles ci, c'est toujours galère. Egalement, J'ai toujours voulu éviter les models à cables car n'importe quelle bonne petite pince peut sans problème les sectionner, quelque...
Mireya · 22 décembre 2010 à 1:19 · 4 participants · 4 418 affichages
Je vais partir 15 jours au laos en fevrier et je recherche un vélo à louer sur place. l idéal serait de le louer a louang prabang et de le laisser à ventiane...je sais ça complique un peu si quelqu un à un tuyau merci de me l envoyer!
Micke67 · 30 mai 2011 à 11:27 · 5 participants · 4 188 affichages
Nous avons pour projet au mois de Juin de rallier Lyon depuis l'Alsace en mode cyclocamping familial. Pour cela, nous suivrons notamment l'eurovélo 6 mais je n'ai trouvé que très peu d'info sur le tronçon entre Dôle et Châlon. Il semble qu'il n'y a plus...
Avec mon chéri, nous avons prévu de découvrir la Corse. Par contre, la question que l'on se pose est de savoir si l'on fait ce voyage à pied ou à vélo...! Merci de vos réponses, à bientôt
Gones · 5 juillet 2011 à 18:46 · 2 participants · 3 423 affichages
Grâce à une info trouvé sur velorizontal je me décidé à commander et tester le lit de camp LuxuryLite. Après l'achat d'un second exemplaire voici 3 mois de retour sur le premier et le test d'une tierce personne plus exigeante Le montage: C'est un point...
Shimbalaie · 25 juillet 2011 à 19:46 · 2 participants · 3 397 affichages
Est il possible d'acheter un vélo à bon prix au Venezuela ou en Colombie? Neuf ou d'occasion, là n'est pas l'important, seulement assez résistant pour tenir deux - trois mois de Caracas à Mexico. Merci.
Hcoriton · 27 avril 2010 à 10:22 · 4 participants · 3 445 affichages
Nous sommes actuellement en Turquie et venons d'obtenir notre visa pour l'ran Comme on ne peut pas utiliser la carte bleue en Iran nous comptons retirer l'intégralité de la somme que l'on dépensera pendant notre mois Iranien a la frontiere en Turquie...
Laurento · 22 janvier 2010 à 20:21 · 8 participants · 5 916 affichages
J'avais lu il y a quelques années qu'en Ethiopie les cyclos étaient accueillis par des jets de pierre. La situation a-t-elle évoluée? Enfin, comment sont les pistes quand il pleut?
Tacky · 11 mars 2010 à 16:27 · 4 participants · 4 284 affichages
Cet été, j'ai pour projet de faire la Régordane en VTT en semi-autonomie (dodo dans des campings et ravito dans les villages). Le but c'est de faire 5-6 étapes. Donc ca veut dire tout le souk habituel avec une remorque extrawheel chargé à moins de 10kg...
Je dois me rendre à Angers la semaine prochaine et compte emprunter la vallée de la Mayenne à partir de...Mayenne jusqu'à Angers...via lavalet chateau gontier... Avez vous déjà effectué ce parcours via le chemin de halage??? Est il complet, bien indiqué???...
Nous allons faire fin juin la descente de la loire a velo de nevers a st brevin en tandem qui peut me donner des infos sur le parcours?merci pour les infos.
Je cherche à partir faire un tour en vélo en amérique latine vers la fin juillet 2011. Je souhaiterais notamment faire la traversée du désert d'atacama et du salar d'uyuni avec un copain en vélo. Pour organiser ce voyage j'aurais besoin de certaines informations...
A peine rentrées de notre Bruxelles-Rome à vélo, c'est déjà le moment de prévoir notre prochain trip: Ile de Ré et Marais-Poitevin... Est-ce que l'un (e) d'entre-vous aurait un conseil pour traverser Paris en reliant la "gare du Nord" à la "gare Montparnasse"...
Après avoir lu les posts sur la Tasmanie, j'aurais aimé savoir si il y a des possibilités de traverser les park nationaux en vtt, si oui, ou peut-on trouver des cartes localisant ces chemins??? Je commence à regarder un parcours pour faire le tour de...
J aimerai savoir quelle demultiplication vous utiliser lors de vos voyages. Alors je sais que vous me dirais que c est en concequences du relief, mais etant novice dans le domaine du velo je voulais avoir differents avis. merci d avance
J'ai mis en ligne le CR de notre voyage Train + vélo de Vienne à Budapest Ca commence ici multiactiv.over-blog... Il y a 7 articles Pour faire un petit résumé, nous sommes partis de Valence en France, avec le train, en emmenant nos vélos. Ce sont des...
Kermitty · 15 juillet 2011 à 21:48 · 6 participants · 2 535 affichages
Fais actuellement un road trip dans les balkans avec une amie et nous avons prevue de rejoindre l Albanie em venant de la region d Orhid en Macedoine... jai lu sur plusieurs blogs quon pouvait officieusement prendre lautoroute a velo... jaurais voulu...
Mon garde boue avant est cassé au niveau de "jonctions" (le plastique du garde boue est cassé), c'est à dire des parties qui étaient maintenues par des embouts situés au bout de tiges métalliques Je ne connais pas les termes adéquats J'ai perdu un embout...
Rando44 · 1 juin 2011 à 14:17 · 13 participants · 16 313 affichages
Depuis plusieurs année je randonne en vélo avec ma tente 2/3 places de 3.600kg achetée à l'époque où ma compagne randonnait avec moi. Aujourd'hui seul, je peux économiser des kilos sur la tente. Dans la gamme de prix et de poids acceptable pour moi, j...
Lolachloe · 16 juillet 2011 à 13:35 · 3 participants · 1 403 affichages
Je suis nouvelle sur ce forum et avec mon ami, nous voudrions nous lancer dans de nombreux voyages! Nous n'avons jamais fait de voyage à vélo, et ça fait un très long moment que nous n'avons pas pratiqué d'ailleurs. Mais pas de panique, nous voulons ce...