Hcoriton · 27 avril 2010 à 10:22 · 4 participants · 3 437 affichages
Nous sommes actuellement en Turquie et venons d'obtenir notre visa pour l'ran Comme on ne peut pas utiliser la carte bleue en Iran nous comptons retirer l'intégralité de la somme que l'on dépensera pendant notre mois Iranien a la frontiere en Turquie...
Laurento · 22 janvier 2010 à 20:21 · 8 participants · 5 897 affichages
J'avais lu il y a quelques années qu'en Ethiopie les cyclos étaient accueillis par des jets de pierre. La situation a-t-elle évoluée? Enfin, comment sont les pistes quand il pleut?
Tacky · 11 mars 2010 à 16:27 · 4 participants · 4 274 affichages
Cet été, j'ai pour projet de faire la Régordane en VTT en semi-autonomie (dodo dans des campings et ravito dans les villages). Le but c'est de faire 5-6 étapes. Donc ca veut dire tout le souk habituel avec une remorque extrawheel chargé à moins de 10kg...
Je dois me rendre à Angers la semaine prochaine et compte emprunter la vallée de la Mayenne à partir de...Mayenne jusqu'à Angers...via lavalet chateau gontier... Avez vous déjà effectué ce parcours via le chemin de halage??? Est il complet, bien indiqué???...
Nous allons faire fin juin la descente de la loire a velo de nevers a st brevin en tandem qui peut me donner des infos sur le parcours?merci pour les infos.
Je cherche à partir faire un tour en vélo en amérique latine vers la fin juillet 2011. Je souhaiterais notamment faire la traversée du désert d'atacama et du salar d'uyuni avec un copain en vélo. Pour organiser ce voyage j'aurais besoin de certaines informations...
A peine rentrées de notre Bruxelles-Rome à vélo, c'est déjà le moment de prévoir notre prochain trip: Ile de Ré et Marais-Poitevin... Est-ce que l'un (e) d'entre-vous aurait un conseil pour traverser Paris en reliant la "gare du Nord" à la "gare Montparnasse"...
Après avoir lu les posts sur la Tasmanie, j'aurais aimé savoir si il y a des possibilités de traverser les park nationaux en vtt, si oui, ou peut-on trouver des cartes localisant ces chemins??? Je commence à regarder un parcours pour faire le tour de...
J aimerai savoir quelle demultiplication vous utiliser lors de vos voyages. Alors je sais que vous me dirais que c est en concequences du relief, mais etant novice dans le domaine du velo je voulais avoir differents avis. merci d avance
J'ai mis en ligne le CR de notre voyage Train + vélo de Vienne à Budapest Ca commence ici multiactiv.over-blog... Il y a 7 articles Pour faire un petit résumé, nous sommes partis de Valence en France, avec le train, en emmenant nos vélos. Ce sont des...
Kermitty · 15 juillet 2011 à 21:48 · 6 participants · 2 524 affichages
Fais actuellement un road trip dans les balkans avec une amie et nous avons prevue de rejoindre l Albanie em venant de la region d Orhid en Macedoine... jai lu sur plusieurs blogs quon pouvait officieusement prendre lautoroute a velo... jaurais voulu...
Mon garde boue avant est cassé au niveau de "jonctions" (le plastique du garde boue est cassé), c'est à dire des parties qui étaient maintenues par des embouts situés au bout de tiges métalliques Je ne connais pas les termes adéquats J'ai perdu un embout...
Rando44 · 1 juin 2011 à 14:17 · 13 participants · 16 282 affichages
Depuis plusieurs année je randonne en vélo avec ma tente 2/3 places de 3.600kg achetée à l'époque où ma compagne randonnait avec moi. Aujourd'hui seul, je peux économiser des kilos sur la tente. Dans la gamme de prix et de poids acceptable pour moi, j...
Lolachloe · 16 juillet 2011 à 13:35 · 3 participants · 1 375 affichages
Je suis nouvelle sur ce forum et avec mon ami, nous voudrions nous lancer dans de nombreux voyages! Nous n'avons jamais fait de voyage à vélo, et ça fait un très long moment que nous n'avons pas pratiqué d'ailleurs. Mais pas de panique, nous voulons ce...
Marionaille · 21 juillet 2011 à 11:32 · 4 participants · 1 713 affichages
Nous comptons faire un petit tour de Bretagne nord en tandem avec mon ami du 11 au 22 aout. N'ayant pas un budget extensible, je voulais savoir si vous aviez des conseils en matière de bons plans logements, les chambres d'hôtes étant tout de même chères...
Je continue mon petit tour de la mer Méd' et devrais etre en Aout à Elilat avec pour objectif suivant le Caire. Je pense prendre un 15 de jour en Egypte et je voulais avoir vos retour d'experience sur: 1- la possibilité de voyagé en cyclo dans le Sinai...
Guidu456 · 21 juillet 2011 à 9:46 · 8 participants · 2 916 affichages
Voilà, après longue discution avec ma copine, nous voulons partir à la découverte des paysages qui nous entourent! Je suis personnellement plus porté sur la randonnée pédestre de type Gr mais madame voudrais le faire en vélo, d'ou ma présence sur ce site...
Je compte partir en voyage, le 15 juillet, à vélo, et je cherche des renseignements sur une partie de mon itinéraire. Je pars de Marseille, vers Paris, une escale chez des amis, et puis, direction Genève (Suisse), pour traverser les Alpes suisses vers...
Dutsurleweb · 21 juillet 2011 à 15:29 · 3 participants · 1 635 affichages
J'ai un porte bagage un peu exotique: www.boryueh.com/en/... J'aimerai être sur que les sacoche Ortlieb (voire Vaude) sont bien compatibles avec ce dispositif. Cordialement.
Gerfaut · 7 juin 2009 à 11:41 · 6 participants · 5 683 affichages
Quelqu'un a-t-il un témoignage, une expérience sur le mini chargeur éolien qui peut se fixer sur vélo, et qui permet de recharger, portable, appareil photo...Est-ce efficace? A vous lire; G+
Antdub · 18 mai 2011 à 15:50 · 3 participants · 2 374 affichages
J'envisage de suivre l'itinéraire de la TMV au début de cet été avec un ami a moi. Je suis à la recherche de personnes ayant déjà effectué la traversée pour quelques conseils pratiques. J'ai lu que le tracé comprenait environ 9000m de dénivelé positif...
Sfiliste · 13 juillet 2011 à 20:20 · 5 participants · 5 085 affichages
J'aimerais faire le trajet Paris - Avignon avec un vélo de route, en évitant toute montée. Je pensais faire le trajet en longeant la Seine depuis Paris, puis l'Yonne jusqu'à Auxerre avant de prendre le canal du Nivernais jusqu'à Decize. Canal latéral...
Nous aimerions cet été aller faire une partie de la Loire en vélo et le retour en train, en fait nous avons un tandem, nous savons que les vélos ont un emplacement spécial mais nous n'avons trouvés aucune information sur les tandems. Si quelqu'un a une...
Marionaille · 15 juillet 2011 à 11:11 · 5 participants · 4 649 affichages
Avec mon ami nous prévoyons de faire un tour en Bretagne du Nord cet été en Tandem (6jours). Partant de Lille, il nous faut prendre le TGV pour profiter un minimum des côtes Bretonnes. Nous aimerions faire Lille/Rennes (direct). Même question que tout...
Zwoofffx · 29 juin 2011 à 11:43 · 2 participants · 1 601 affichages
Vu les grandes étendues australiennes, lors de notre tour du monde je pense raccourcir les distances en Australie en prenant le bus ou le train. Avec des vélos avec vous voyagé avec ces mode de transport? Est il facile de mettre son vélo dans un bus ou...
Kardar · 12 juillet 2011 à 18:00 · 5 participants · 2 767 affichages
Voyageur à vélo contraint par obligation professionnelle à se contenter de "petits" voyages, je vais cette année expérimenter un nouvel objectif: découvrir la France département par département, avec pour chacun de ceux-ci 4-5 jours de voyage, en cyclo-camping...
Je compte relier Trèves à Bâle à vélo et ensuite parcourir la Suisse pendant 5 jours. J'ai donc plusieurs questions sur les itinéraires possibles: devrais-je passer par Sarrebruck et traverser les Vosges du Nord ou rester du côté allemand (je traverserais...