Je débute les préparatifs de mon itinéraire Saint-Nazaire / Nevers sur EV6 et déjà quelque chose me chicotte!! La plupart des récits de voyages que je lis débutent à Nantes. Est-ce que le tronçon Saint-Nazaire / Nantes serait boudé? Et si oui, pourquoi...
Achedupont · 13 juillet 2010 à 1:38 · 4 participants · 2 194 affichages
Je voudrais savoir si les sacoches sont fournies quand on loue un vélo, par exemple à Killarney, et, si oui, si on peut loger tout son matériel de camping (tente ultra compacte + sac de couchage + matelas autogonflant + vêtements et nécessaire de toilette)...
Je viens vers toutes les âmes de bonne volonté suceptibles de m'indiquer un itinéraire sympatique qui relierai Decize au Puy en velay en longeant la Loire. Merci d'avance pour les renseignements.
Débutants en cyclotourisme avec un couple d'amis... Nous habitons pres d'Epinal et nos amis habitent Belfort. On souhaite faire une petite rando vélo qui nous permettrait de nous retrouver à mi chemin pour un bivouak et une petite balade tous ensemble...
J'envisage un voyage a vélo de 2 semaines en début d'année prochaine, d'Angers jusqu'a la frontière Suisse. Pour les questions sur le matériel, j'ai pu trouver toutes mes réponses sur le forum, merci dailleurs. Mais il y a une question qui me reste...
J'envisage la GTJ début Aout, mais malheureusement je ne peux pas commande le guide 2011 qui est indisponible, certains l'ont-ils en SCAN? Ou pouvez-vous me dire ou il serait possible de le trouver rapidement? Avez-vous des conseils particuliers? Merci...
Vanoli · 24 juin 2011 à 12:29 · 7 participants · 3 370 affichages
En tant que nouvel arrivant sur le forum une petite présentation: nous sommes une famille de quatre adepte des balades plus ou moins longues en vélo. A nous tous nous avons affichons fièrement 81 ans. Le plus vieux ayant tout de même 19 fois l'age du...
J'ai rédigé un document sur cette première expérience (SANTANDER - MUXIA à vélo en longeant la côte): il est en ligne ICI (format PDF) vous trouverez en annexe des détails concernant l'aspect technique de ce voyage, et peut être quelques réponses à vos...
Je vais passer un séjour à Lourdes et je voudrais savoir ou je pourrais louer un VTT pour effectuer des randonnées dans la région. Est ce que vous pourriez aussi me conseiller sur des itinéraire ou de trajets intéressant. Merci
Je prends la compagnie aérienne AIR EUROPA pour faire Paris (CDG) - Malaga. Je vais prendre mon vélo et j'aimerais savoir comment ça se passe. J'ai bien noté que c'est 75 euros par trajet et qu'il fallait que le vélo soit emballé (notamment roues et pédales...
Justpacsed · 10 mai 2009 à 11:49 · 9 participants · 5 235 affichages
Bien le bonjour à tous, on a l'intention de partir de Bergerac en suivant la dordogne, jusqu'à Aurillac pour faire une partie de la traversée " Véloroute du cantal". Revenir à bergerac via Figeac, villefranche du périgord, Monpazier. Alors, les petites...
Fanypolo · 5 mai 2011 à 12:44 · 3 participants · 1 600 affichages
Je ne veux pas faire de la redite, mais j'ai du mal à trouver l'info... En pleine préparation de notre voyage à vélo: On part du Valais Suisse, pour rejoindre le lac de Constance (pour la Suisse on a ce qu'il faut niveau carte), puis on voudrait rejoindre...
Mon fils et son copain ont quitté Pékin le 5 juillet pour rejoindre Bxl à vélo.En ce moment ils sont à 1700 kms de Pékin près de Jiayuguan et ils rencontrent certaines difficultés à cause de passages interdits aux touristes.Avez-vous des conseils à donner...
Cip1959 · 25 mai 2007 à 1:41 · 9 participants · 10 465 affichages
Voilà je suis à la recherche de l'itineraire cité sous titre...en partant de France ou Belgique la meilleure route (veloroute bien sur!) pour rélier Copenhaghen...He...
Benavelo · 27 novembre 2010 à 17:16 · 6 participants · 3 763 affichages
Je souhaite monter sur mon vélo de voyage une dynamo de moyeu Shimano DH-3N80, j'ai fais des recherches sur le forum et sur le le net pour avoir le diamètre "axe en axe", afin de pouvoir calculer la longueur des rayons. Si parmi vous quelqu’un possède...
Apres plusieurs années à trouver le vélo qui repond à mes attentes. Enfin, je l'ai recu en kit cadre, une fois terminé de le monter.Je posterai des photos. Saché juste que c'est un super vélo, pour la vie de tous les jours. à bientôt
Taonature · 22 juin 2011 à 22:19 · 9 participants · 7 897 affichages
Je viens d'essayer de réserver par téléphone un trajet grenoble lyon par ter puis lyon tours par train "intercité" (similaire au corail) et la personne m'a dit que les tandems étaient désormais interdits dans les trains et qu'il fallait se rabattre sur...
Scalpa22 · 16 juillet 2011 à 10:15 · 3 participants · 1 776 affichages
Me conseiller sur les différents itinéraires (je pars de bretagne en mars-avril 2012) mais aussi sur le matériel nécessaire:type de vélo, tente... merci a+
Je cherche un hébergement (pas cher) pour la nuit du 9 au 10-08-2011 (1 personne) à Turnhout en Belgique, où je dois me rendre pour prendre le départ d'un voyage à vélo en groupe le 10-08 à 9h30 (j'ai dans mes bagages un vélo pliant / Brompton, qui ne...
le coup de pédale? Ce parcours me trotte en tête depuis quelques semaines, meme si je ne doute pas que les paysages soient magnifiques j ai un peu peur que cette longue ligne "droite" asphaltée soit un peu trop monotone et aseptisée et que finalement...
Nous souhaitons partir le week end du 14 juillet à vélo faire la balade du blavet. Pontivy, hennebont / Lorient, Guidel retour en train Lorient - Pontivy. Nous rencontrons un petit problème, les hébergements, l'escale du blavet est déjà complets pour...
Rachel33 · 10 juillet 2011 à 0:46 · 9 participants · 2 038 affichages
J'ai 33 ans et je suis à nouveaux à la recherche de balades à vélo, entre 50 et 60 km par jour en autonomie (tente et bouffe) je roule sur piste cyclable ou route et j'aimerais ne pas rouler seule!! Donc je recherche du monde, disponible à ses dates pour...
Patrickddd · 10 juin 2010 à 1:59 · 8 participants · 2 518 affichages
Nous avons 'épuisé' après 7-8 ans de lecture et re-lecture notre guide Lonely planet intitulé: Itinéraires à vélo en France 2001. Ce quide qui nous a ravît et suivi partout est maintenant dans un sale état! Nous l'avons exploité au mieux avec ma compagne...
Gruyerius · 13 février 2010 à 0:22 · 4 participants · 5 652 affichages
Voilà, bonsoir! Je suis un petit nouveau. J'aime les voyages à vélo d'une semaine et plus, mais aussi les escapades d'un weekend. Je prépare une semaine de vélo avec ma fille pour l'automne 2010 et je pensais au Tessin comme destination. Je cherche de...
Pepehenri · 18 janvier 2010 à 22:34 · 13 participants · 8 936 affichages
Nous aimerions cette année effectuer le tour de la bourgogne en vélo (+- 800 klm). les forum m'apprennent déjà que certains tronçons sont difficilement praticables même en vélo trekking. Migennes/tonnerre par exemple. Je sais aussi que les instances locales...
Loule013 · 13 juillet 2011 à 19:59 · 2 participants · 1 320 affichages
J' ai une petite question pour les voyageurs de tout temps, j' ai un projet de voyage vers l' europe de l' est, russie, suede, finlande, et retour par les grand cols des alpes. Mais la question est que j' ai prevus un départ en mars avec un retour prevus...
Valentin19 · 14 juillet 2011 à 3:10 · 4 participants · 1 412 affichages
Je souhaite me lancer dans un voyage à vélo d'environ 15 jours, en alternant vélo et visites. Mais il y a quelques points sur lesquels je m'interroge: - Quelles sont les routes possibles à vélo? L'histoire de ne pas se perdre - Comment faire pour partir...
Dutsurleweb · 12 juillet 2011 à 12:39 · 3 participants · 1 614 affichages
Nous avons un projet de cyclo camping au départ de Sainte Foy la grande qui va démarrer par la remontée du Lot depuis Aiguillon jusque... ben justement j'aimerai bien un avis. Pour une base de 60km par jour sur plus de 15j, avec le souhait de faire un itinéraire...