Marionaille · 21 juillet 2011 à 11:32 · 4 participants · 1 721 affichages
Nous comptons faire un petit tour de Bretagne nord en tandem avec mon ami du 11 au 22 aout. N'ayant pas un budget extensible, je voulais savoir si vous aviez des conseils en matière de bons plans logements, les chambres d'hôtes étant tout de même chères...
Je continue mon petit tour de la mer Méd' et devrais etre en Aout à Elilat avec pour objectif suivant le Caire. Je pense prendre un 15 de jour en Egypte et je voulais avoir vos retour d'experience sur: 1- la possibilité de voyagé en cyclo dans le Sinai...
Guidu456 · 21 juillet 2011 à 9:46 · 8 participants · 2 931 affichages
Voilà, après longue discution avec ma copine, nous voulons partir à la découverte des paysages qui nous entourent! Je suis personnellement plus porté sur la randonnée pédestre de type Gr mais madame voudrais le faire en vélo, d'ou ma présence sur ce site...
Je compte partir en voyage, le 15 juillet, à vélo, et je cherche des renseignements sur une partie de mon itinéraire. Je pars de Marseille, vers Paris, une escale chez des amis, et puis, direction Genève (Suisse), pour traverser les Alpes suisses vers...
Dutsurleweb · 21 juillet 2011 à 15:29 · 3 participants · 1 652 affichages
J'ai un porte bagage un peu exotique: www.boryueh.com/en/... J'aimerai être sur que les sacoche Ortlieb (voire Vaude) sont bien compatibles avec ce dispositif. Cordialement.
Gerfaut · 7 juin 2009 à 11:41 · 6 participants · 5 687 affichages
Quelqu'un a-t-il un témoignage, une expérience sur le mini chargeur éolien qui peut se fixer sur vélo, et qui permet de recharger, portable, appareil photo...Est-ce efficace? A vous lire; G+
Antdub · 18 mai 2011 à 15:50 · 3 participants · 2 378 affichages
J'envisage de suivre l'itinéraire de la TMV au début de cet été avec un ami a moi. Je suis à la recherche de personnes ayant déjà effectué la traversée pour quelques conseils pratiques. J'ai lu que le tracé comprenait environ 9000m de dénivelé positif...
Sfiliste · 13 juillet 2011 à 20:20 · 5 participants · 5 111 affichages
J'aimerais faire le trajet Paris - Avignon avec un vélo de route, en évitant toute montée. Je pensais faire le trajet en longeant la Seine depuis Paris, puis l'Yonne jusqu'à Auxerre avant de prendre le canal du Nivernais jusqu'à Decize. Canal latéral...
Nous aimerions cet été aller faire une partie de la Loire en vélo et le retour en train, en fait nous avons un tandem, nous savons que les vélos ont un emplacement spécial mais nous n'avons trouvés aucune information sur les tandems. Si quelqu'un a une...
Marionaille · 15 juillet 2011 à 11:11 · 5 participants · 4 659 affichages
Avec mon ami nous prévoyons de faire un tour en Bretagne du Nord cet été en Tandem (6jours). Partant de Lille, il nous faut prendre le TGV pour profiter un minimum des côtes Bretonnes. Nous aimerions faire Lille/Rennes (direct). Même question que tout...
Zwoofffx · 29 juin 2011 à 11:43 · 2 participants · 1 610 affichages
Vu les grandes étendues australiennes, lors de notre tour du monde je pense raccourcir les distances en Australie en prenant le bus ou le train. Avec des vélos avec vous voyagé avec ces mode de transport? Est il facile de mettre son vélo dans un bus ou...
Kardar · 12 juillet 2011 à 18:00 · 5 participants · 2 787 affichages
Voyageur à vélo contraint par obligation professionnelle à se contenter de "petits" voyages, je vais cette année expérimenter un nouvel objectif: découvrir la France département par département, avec pour chacun de ceux-ci 4-5 jours de voyage, en cyclo-camping...
Je compte relier Trèves à Bâle à vélo et ensuite parcourir la Suisse pendant 5 jours. J'ai donc plusieurs questions sur les itinéraires possibles: devrais-je passer par Sarrebruck et traverser les Vosges du Nord ou rester du côté allemand (je traverserais...
Je débute les préparatifs de mon itinéraire Saint-Nazaire / Nevers sur EV6 et déjà quelque chose me chicotte!! La plupart des récits de voyages que je lis débutent à Nantes. Est-ce que le tronçon Saint-Nazaire / Nantes serait boudé? Et si oui, pourquoi...
Achedupont · 13 juillet 2010 à 1:38 · 4 participants · 2 204 affichages
Je voudrais savoir si les sacoches sont fournies quand on loue un vélo, par exemple à Killarney, et, si oui, si on peut loger tout son matériel de camping (tente ultra compacte + sac de couchage + matelas autogonflant + vêtements et nécessaire de toilette)...
Je viens vers toutes les âmes de bonne volonté suceptibles de m'indiquer un itinéraire sympatique qui relierai Decize au Puy en velay en longeant la Loire. Merci d'avance pour les renseignements.
Débutants en cyclotourisme avec un couple d'amis... Nous habitons pres d'Epinal et nos amis habitent Belfort. On souhaite faire une petite rando vélo qui nous permettrait de nous retrouver à mi chemin pour un bivouak et une petite balade tous ensemble...
J'envisage un voyage a vélo de 2 semaines en début d'année prochaine, d'Angers jusqu'a la frontière Suisse. Pour les questions sur le matériel, j'ai pu trouver toutes mes réponses sur le forum, merci dailleurs. Mais il y a une question qui me reste...
J'envisage la GTJ début Aout, mais malheureusement je ne peux pas commande le guide 2011 qui est indisponible, certains l'ont-ils en SCAN? Ou pouvez-vous me dire ou il serait possible de le trouver rapidement? Avez-vous des conseils particuliers? Merci...
Vanoli · 24 juin 2011 à 12:29 · 7 participants · 3 377 affichages
En tant que nouvel arrivant sur le forum une petite présentation: nous sommes une famille de quatre adepte des balades plus ou moins longues en vélo. A nous tous nous avons affichons fièrement 81 ans. Le plus vieux ayant tout de même 19 fois l'age du...
J'ai rédigé un document sur cette première expérience (SANTANDER - MUXIA à vélo en longeant la côte): il est en ligne ICI (format PDF) vous trouverez en annexe des détails concernant l'aspect technique de ce voyage, et peut être quelques réponses à vos...
Je vais passer un séjour à Lourdes et je voudrais savoir ou je pourrais louer un VTT pour effectuer des randonnées dans la région. Est ce que vous pourriez aussi me conseiller sur des itinéraire ou de trajets intéressant. Merci
Je prends la compagnie aérienne AIR EUROPA pour faire Paris (CDG) - Malaga. Je vais prendre mon vélo et j'aimerais savoir comment ça se passe. J'ai bien noté que c'est 75 euros par trajet et qu'il fallait que le vélo soit emballé (notamment roues et pédales...
Justpacsed · 10 mai 2009 à 11:49 · 9 participants · 5 247 affichages
Bien le bonjour à tous, on a l'intention de partir de Bergerac en suivant la dordogne, jusqu'à Aurillac pour faire une partie de la traversée " Véloroute du cantal". Revenir à bergerac via Figeac, villefranche du périgord, Monpazier. Alors, les petites...
Fanypolo · 5 mai 2011 à 12:44 · 3 participants · 1 609 affichages
Je ne veux pas faire de la redite, mais j'ai du mal à trouver l'info... En pleine préparation de notre voyage à vélo: On part du Valais Suisse, pour rejoindre le lac de Constance (pour la Suisse on a ce qu'il faut niveau carte), puis on voudrait rejoindre...
Mon fils et son copain ont quitté Pékin le 5 juillet pour rejoindre Bxl à vélo.En ce moment ils sont à 1700 kms de Pékin près de Jiayuguan et ils rencontrent certaines difficultés à cause de passages interdits aux touristes.Avez-vous des conseils à donner...
Cip1959 · 25 mai 2007 à 1:41 · 9 participants · 10 502 affichages
Voilà je suis à la recherche de l'itineraire cité sous titre...en partant de France ou Belgique la meilleure route (veloroute bien sur!) pour rélier Copenhaghen...He...