Je voudrais partir faire ce canal à vélo. Connaissez vous les différentes étapes du parcours car je ne l'ai pas trouvé sur le net. Peut on faire faire du camping sauvage ou sinon sur le parcours existe-il des camping ouverts pendant les vacances de pacques...
Après avoir découvert "la loire à vélo" jusqu'à Blois, nous pensons en Septembre poursuivre vers Nevers, à partir de là qu'avons nous comme possibilité?, (nous partons pour une dizaine de jours et roulons en moyenne 60 à 70 kms par jour) sur ce circuit...
Tandemyann · 18 février 2011 à 21:58 · 5 participants · 6 832 affichages
Dans l'optique de voyages futurs nécessitant un transport en avion de nos vélos (4 ou 5 selon si on prend le tandem) et avec un point de départ et d'arrivée différents (interdisant la solution consigne), je cherche des housses les plus légères possibles...
Toftheo · 24 juillet 2008 à 10:52 · 16 participants · 15 776 affichages
Je suis vraiment intéressé par l'achat d'un Fahrrad T400, mais y-a-t'il des revendeurs en France? Si oui, où sont-ils? Je navigue sur le net à la recherche d'une adresse mais je ne trouve pas. Je vais peut-être pas voir où il faut!!! Merci d'avance pour...
Depuis 12 mois deja, nous descendons l'Afrique avec notre velo (entre autre choses) 10 000 km realises depuis Lyon. Nous voici en Namibie, ou nous nous appretons a rejoindre la Zambie et le Botswana (pour aller jusqu en egypte, dans un an, on ne sait...
Jmc1 · 13 janvier 2011 à 16:08 · 4 participants · 2 207 affichages
Nous préparons un voyage en vélo qui nous conduira de Singapour à Bangkok et traversant la Malaisie. Nous serons deux à partir de Singapour. J'ai un billet Lyon / Singapour via Londres (British Airways) pour fin février 2011 et un billet Bangkok / Lyon...
Heisser · 31 juillet 2011 à 16:10 · 3 participants · 1 584 affichages
Je souhaite traverser la Jordanie en VTT: itinéraire classique de Amman à la mer rouge en passant par la mer morte, Pétra, le Wadi Rum. Je suis à la recherche de traces GPS pour ce parcours. D'avance merci.
Tourdeurope · 22 février 2008 à 18:00 · 11 participants · 4 993 affichages
J'ai besoin de faire appel aux pros de la grimpette en montagne. en fait y a 2 ans je suis parti à briançon une semaine pour monter en vélo les cols environnants (galibier, granon, isoir...), le lieu était nickel car placé au milieux de pleins de cols...
Dan2383 · 31 juillet 2011 à 0:54 · 3 participants · 2 451 affichages
Je veux faire Paris-Nice à vélo cet été (dans quelques jours en fait) et je souhaite créer un itinéraire qui soit au plus près des fleuves, des rivières et des forêts, pour avoir des paysages vraiment sympas et naturels le plus possible. Donc j'ai pensé...
L'été prochain, ma petite famille et moi repartons pour notre deuxième voyage à vélo. Nous comptons reprendre la Loire à vélo, là où on l'ai laissé à Tours, puis arriver à st Nazaire... Nous voulons ensuite faire le canal de Nantes à Brest, mais je ne...
Oki, personne n'a encore pu tester. Mais peut etre certain d'entre vous y on pensé? Présentation: www.journaldugeek.co... Nb: Le sujet a déja été traité denierement sur ce post: voyageforum.com/... J'attend vos avis! Bruno
Hotwaker · 30 juillet 2011 à 10:28 · 3 participants · 2 119 affichages
A peine revenus, On déprime à reprendre le boulot. La seule solution: commencer à planifier notre prochain voyage. L Allemagne est un pays si vaste que nous n'arrivons pas à définir notre itinéraire. nous aimerions pedaler de berlin à Karlsruhe ou strasbourg...
Je pars bientôt en vélo en Aquitaine (départ Bordeaux, arrivé bibao) je vais donc traverser toute l'aquitaine, et je voudrai vraiment manquer le mOin de chose possible. Comme je traverse la cote donc je serai beaucoup en bord de mer., je voudrai prendre...
Bigsacoch · 4 mai 2007 à 16:27 · 12 participants · 6 678 affichages
J'ai atteind la grouillante Teheran apres deux mois de voyage depuis la France L'aventure est souvent eprouvante mais passionante...avez-v... quelque chose a me dire et puis si par hasard un autre cyclocampeur dans les parages tombe sur ce message je...
Recherchons désespéremment solutions pour rappatrier vers le 10 aout 2 vélos de budapest à stuggart ou mulhouse il semble que les vélos ne sont acceptés ni dans les bus ni dans les trains nous n'envisageons pas un retour en avion car il nous faudra récupérer...
Ma copine et moi avons pour projet de faire un trip en vélo en partant de chez nous (bennwihr, aux environs de Colmar // alsace //) jusqu'à maastricht (Pays bas). Nous sommes débutants, et pas du tout préparés. Nous aimerions partir dès la semaine prochaine...
Timsedd · 26 août 2008 à 18:32 · 9 participants · 17 157 affichages
Préparant un voyage vers la Chine à vélo je cherche un vélo type randonnée de bonne qualité. J'ai un peu flashé sur le Giant Expedition 1.0. J'aimerai donc connaître l'avis de cyclistes confirmés à propos de cette machine. Spécifications techniques: Giant...
Âgée de 18 ans, je fais en août un voyage à vélo en Angleterre (grâce à l'association zellidja). je suis complètement novice, c'est pourquoi j'ai posté déjà plusieurs questions sur le site (qui m'aide énormément d'ailleurs!) Mon énième question porte...
Tof74 · 29 décembre 2008 à 18:49 · 11 participants · 5 924 affichages
Si cela en interresse certains, je viens de mettre en ligne sur youtube 2 videos de la traversee des alpes a velo:St Gervais Menton et retour. Une autre maniere de voyager en attendant les beaux jours... PARTIE 1 fr.youtube.com/... PARTIE 2 fr.youtube.com/...
Dans le cadre d'un périple en Amérique du sud à vélo, nous comptons traverser de sud Lipez de Uyuni à San Pedr de Atacama. Si possible en passant à la Laguna Verde, nous voudrions monter sur le Licancabur. Possibilité de laisser nos vélo et nos affaires...
Microcephale · 20 juin 2008 à 15:41 · 2 participants · 4 483 affichages
J'ai le projet de partir en famille (ados)=6 personnes, en vélo donc;j'imagine qu'il nous faut au moins 2 remorques (tentes, couchage...);j'ai pensé à une extra wheel pour tous les avantages déjà lus ds ce forum mais me pose la question d'une 2eme differente...
Bah voilà, je rentre du Cap Nord que j'ai atteint à vélo avec mon compagnon de galère Bon ptète que personne ne lira mon post mais c'est pas grave, je viens de rentrer il est trois heures, et je sais pas trop quoi faire en attendant le sommeil alors je...
J'ai longtemps cherché un anti vol qui ne soit pas à clefs. Car en cas de perte de celles ci, c'est toujours galère. Egalement, J'ai toujours voulu éviter les models à cables car n'importe quelle bonne petite pince peut sans problème les sectionner, quelque...
Mireya · 22 décembre 2010 à 1:19 · 4 participants · 4 406 affichages
Je vais partir 15 jours au laos en fevrier et je recherche un vélo à louer sur place. l idéal serait de le louer a louang prabang et de le laisser à ventiane...je sais ça complique un peu si quelqu un à un tuyau merci de me l envoyer!
Micke67 · 30 mai 2011 à 11:27 · 5 participants · 4 178 affichages
Nous avons pour projet au mois de Juin de rallier Lyon depuis l'Alsace en mode cyclocamping familial. Pour cela, nous suivrons notamment l'eurovélo 6 mais je n'ai trouvé que très peu d'info sur le tronçon entre Dôle et Châlon. Il semble qu'il n'y a plus...
Avec mon chéri, nous avons prévu de découvrir la Corse. Par contre, la question que l'on se pose est de savoir si l'on fait ce voyage à pied ou à vélo...! Merci de vos réponses, à bientôt
Gones · 5 juillet 2011 à 18:46 · 2 participants · 3 422 affichages
Grâce à une info trouvé sur velorizontal je me décidé à commander et tester le lit de camp LuxuryLite. Après l'achat d'un second exemplaire voici 3 mois de retour sur le premier et le test d'une tierce personne plus exigeante Le montage: C'est un point...
Shimbalaie · 25 juillet 2011 à 19:46 · 2 participants · 3 381 affichages
Est il possible d'acheter un vélo à bon prix au Venezuela ou en Colombie? Neuf ou d'occasion, là n'est pas l'important, seulement assez résistant pour tenir deux - trois mois de Caracas à Mexico. Merci.