Nous souhaitons rejoindre le Lac du Salagou (à côté de Clermont l'Hérault) à Toulouse à vélo et une carriole avec bébé. Nous pensions rejoindre le Canal du Midi à Bézier, mais nous avons vu une autre alternative en passant par la Montagne Noire sur le...
Edtortue · 5 août 2011 à 13:27 · 2 participants · 1 803 affichages
La route qui longe la riviere Araz (rive sud) le long du Naxcivan Azeri entre Jolfa (Iran) et Qezel Qeshtaq (Iran) est elle pratiquable à vélo? Peut on rejoindre Qarahzyiaeddin? Ou vaut il mieux passer par Marand? Merci. Ed
Venexiano · 3 août 2011 à 11:06 · 4 participants · 9 207 affichages
Dans le cadre d'une prochaine ballade itinerante de 3 a 4 semaines en Georgie (route, piste et chemins de toute sorte), je suis a la recherche d'un porte bagage arriere qui pourrait supporter les sacoches Ortlieb Back Roller plus la tente par dessus (le...
Par hasard y aurait il un cycliste sachant régler du "matos" Shimano du coté d'arcachon? J'avoue avoir acheté mon vélo ailleurs que chez mon vélociste préféré me cause pas mal de souci! Ça m'apprendra... Rachel
Romain261 · 5 août 2011 à 2:04 · 2 participants · 2 577 affichages
Nous envisageons avec deux autre amis de faire le trajet valence toulon a vélo avec réchau tentes.. Pour l'organisation pas trop de probleme sauf pour le trajet! Y a t il des piste verte pour ce trajet, j'ai du mal a trouver des infos? Sinon comment choisir...
Danyfred · 31 juillet 2011 à 17:54 · 6 participants · 2 122 affichages
Nous envisageons de faire une traversée du continent américain à vélo. nous avons tout notre temps, deux ans si nécessaire. mais qu'en est-il des difficultés prétendues pour se faire réparer ou trouver des pneux en roues de 700. Nous avons deux bon Giant...
Je pars en ecosse en fourgon et j aurai le velo et le bobyak dans le coffre. j aimerais laisser le fourgon quelque part et partir 2 -3 jours à velo j ai pense aux iles orcades? quel votre " meilleur " souvenir? Quel route conseillez vous? merci d avance...
Jonathan9400 · 2 août 2011 à 0:51 · 6 participants · 2 017 affichages
Je pars dans quelques jours à vélo (pour la première fois) j'ai donc acheté deux sacoches que je prévois d'attacher derrière ainsi qu une petite sacoche sur le devant mais je me demande comment puis-je transporter ma petite bonbonne de gaz? les dangers...
Lionel92 · 29 juillet 2011 à 16:57 · 2 participants · 2 781 affichages
Je viens d'acheter un porte-bagage arrières Tubus Cargo ainsi que 2 sacoches arrières Vaude étanches Aqua Pro: (www.expemag.com/... Les sacoches sont fournies avec 3 adaptateurs de diamètres interchangeables situés à l'intérieur des crochets de fixation...
Alextenrev · 9 mars 2011 à 23:48 · 5 participants · 13 695 affichages
Je souhaite acheter une remorque vélo pour enfant qui ferait également rando/poussette J'ai un budget de 300€ pour une neuve, j'ai vu qu'il y a trois remorque de ce type. Kiddy van plus www.loisirs-vtt.fr/... MWave www.lecyclo.com/... Bellelli www.accessoires-cycl...
Uncentdepuce · 2 août 2011 à 17:06 · 2 participants · 1 530 affichages
Je pars en cyclo camping du 21 aout au 5 sept du plan incliné de Henridorff faire les bords de la Sarre de Sarreguemines à Tréves Ensuite une partie du bord de la Moselle de Tréves à Kues Bernkastel Ensuite je prends la route des volcans de l'Eifel (en...
Mathias21 · 2 août 2011 à 17:18 · 4 participants · 2 586 affichages
Je voudrais partir en vélo de Dijon pour aller à Belfort pour ensuite faire le ballon d’Alsace, je le ferais avec mon père en vélo de route on voudrais passé par des routes peu emprunté par les véhicule donc soit des piste cyclable, des pistes verte ou...
Krinette · 29 juillet 2011 à 21:57 · 17 participants · 4 639 affichages
Bien le bonjours a vous, Je prévois de partir seul avec mon vélo "VTC" et une remorque (que je n'ai pas encore)! Pour une aventure de 800 Kms, sur 8 a 10 jours, donc 80 a 100 Kms par jours. J'airais besoin de savoir le poids de charge entre la remorque...
Je descend prochainement à vélo le canal du nivernais de Clamecy jusqu'à Decize, en famille (enfant de 8 ans qui sait avaler les km), pour ensuite rejoindre la EV6 et suivre la Loire jusqu'à Cosne ou Briare?, puis repiquer sur Auxerre afin de rejoindre...
Nous sommes a Paris pour quelques jours. Nous souhaiterions acheter deux velos d'occas, plus une remorque croozer pour notre bébé, surement neuve! conseillez vous des sites/magasins sur Paris ou autour de creteil? On n a pas trop d argent a depenser pour...
Phaneste · 13 juillet 2010 à 23:03 · 2 participants · 1 733 affichages
JH 35 ans je suis à la recherche de personnes intéressées pour parcourir la Toscane en vélo. Départ de paris fin aout en train direction Florence. Circuit d'une dizaine de jours. si des personnes sont intéressées pour cette aventure, n hésiter par à me...
Je voudrais partir faire ce canal à vélo. Connaissez vous les différentes étapes du parcours car je ne l'ai pas trouvé sur le net. Peut on faire faire du camping sauvage ou sinon sur le parcours existe-il des camping ouverts pendant les vacances de pacques...
Après avoir découvert "la loire à vélo" jusqu'à Blois, nous pensons en Septembre poursuivre vers Nevers, à partir de là qu'avons nous comme possibilité?, (nous partons pour une dizaine de jours et roulons en moyenne 60 à 70 kms par jour) sur ce circuit...
Tandemyann · 18 février 2011 à 21:58 · 5 participants · 6 839 affichages
Dans l'optique de voyages futurs nécessitant un transport en avion de nos vélos (4 ou 5 selon si on prend le tandem) et avec un point de départ et d'arrivée différents (interdisant la solution consigne), je cherche des housses les plus légères possibles...
Toftheo · 24 juillet 2008 à 10:52 · 16 participants · 15 792 affichages
Je suis vraiment intéressé par l'achat d'un Fahrrad T400, mais y-a-t'il des revendeurs en France? Si oui, où sont-ils? Je navigue sur le net à la recherche d'une adresse mais je ne trouve pas. Je vais peut-être pas voir où il faut!!! Merci d'avance pour...
Depuis 12 mois deja, nous descendons l'Afrique avec notre velo (entre autre choses) 10 000 km realises depuis Lyon. Nous voici en Namibie, ou nous nous appretons a rejoindre la Zambie et le Botswana (pour aller jusqu en egypte, dans un an, on ne sait...
Jmc1 · 13 janvier 2011 à 16:08 · 4 participants · 2 223 affichages
Nous préparons un voyage en vélo qui nous conduira de Singapour à Bangkok et traversant la Malaisie. Nous serons deux à partir de Singapour. J'ai un billet Lyon / Singapour via Londres (British Airways) pour fin février 2011 et un billet Bangkok / Lyon...
Heisser · 31 juillet 2011 à 16:10 · 3 participants · 1 595 affichages
Je souhaite traverser la Jordanie en VTT: itinéraire classique de Amman à la mer rouge en passant par la mer morte, Pétra, le Wadi Rum. Je suis à la recherche de traces GPS pour ce parcours. D'avance merci.
Tourdeurope · 22 février 2008 à 18:00 · 11 participants · 5 001 affichages
J'ai besoin de faire appel aux pros de la grimpette en montagne. en fait y a 2 ans je suis parti à briançon une semaine pour monter en vélo les cols environnants (galibier, granon, isoir...), le lieu était nickel car placé au milieux de pleins de cols...
Dan2383 · 31 juillet 2011 à 0:54 · 3 participants · 2 460 affichages
Je veux faire Paris-Nice à vélo cet été (dans quelques jours en fait) et je souhaite créer un itinéraire qui soit au plus près des fleuves, des rivières et des forêts, pour avoir des paysages vraiment sympas et naturels le plus possible. Donc j'ai pensé...
L'été prochain, ma petite famille et moi repartons pour notre deuxième voyage à vélo. Nous comptons reprendre la Loire à vélo, là où on l'ai laissé à Tours, puis arriver à st Nazaire... Nous voulons ensuite faire le canal de Nantes à Brest, mais je ne...
Oki, personne n'a encore pu tester. Mais peut etre certain d'entre vous y on pensé? Présentation: www.journaldugeek.co... Nb: Le sujet a déja été traité denierement sur ce post: voyageforum.com/... J'attend vos avis! Bruno
Hotwaker · 30 juillet 2011 à 10:28 · 3 participants · 2 126 affichages
A peine revenus, On déprime à reprendre le boulot. La seule solution: commencer à planifier notre prochain voyage. L Allemagne est un pays si vaste que nous n'arrivons pas à définir notre itinéraire. nous aimerions pedaler de berlin à Karlsruhe ou strasbourg...
Je pars bientôt en vélo en Aquitaine (départ Bordeaux, arrivé bibao) je vais donc traverser toute l'aquitaine, et je voudrai vraiment manquer le mOin de chose possible. Comme je traverse la cote donc je serai beaucoup en bord de mer., je voudrai prendre...
Bigsacoch · 4 mai 2007 à 16:27 · 12 participants · 6 690 affichages
J'ai atteind la grouillante Teheran apres deux mois de voyage depuis la France L'aventure est souvent eprouvante mais passionante...avez-v... quelque chose a me dire et puis si par hasard un autre cyclocampeur dans les parages tombe sur ce message je...