Je pars cet été pour un périple d'un mois qui va me mener d'Athènes à Venise en passant par les Balkans. J'ai quelques difficultés à trouver une carte précise pour la Grèce et l'Albanie. Dans ce pays, il me semble que la route qui longe la cote depuis...
OanisO · 15 juillet 2010 à 14:26 · 2 participants · 1 515 affichages
Je pars en Slovénie cet été, et la première partie de mon voyage se fera à vélo: Dax-Avignon. Je laisse mon vélo à Avignon et prends un train pour la Slovénie. Etant donné que je ne peux pas laisser mon vélo à Avignon (pas de contacts, et même si c'était...
Je compte faire le trajet Goteborg - Stockholm cet été et j'hésite entre deux parcours: * en passant par le Varmland, au Nord du lac Vanern via Karlstrad puis Karlskoga * en passant entre les deux grands lacs (Vanern et Vattern) au Sud du lac Vanern...
J'ai vu que Michelin fabriquait un pneu orienté voyage appelé Pilot Tracker, avec un système anti-crevaison dit "protek max". Mais je n'ai vu aucun retour sur le net, ou aucun détail sur leur technologie (kevlar? vectran? autre?). Quelqu'un sait-il si...
Pour mon premier message sur ce forum, je vous fais part de mon projet pour cet été: Descendre le Tarn depuis sa source (si je la trouve) du Mont Lozère jusqu'à l'endroit ou il se jette dans la Garonne, puis suivre un bout de Garonne jusqu'à Agen, et...
Estellec · 21 juin 2010 à 22:48 · 7 participants · 3 660 affichages
Nous aimerions parcourir une partie de l'Eurovelo 6 (plutôt sur le tronçon Autriche / Mer du Noire) avec des enfants (un de 8 ans, l'autre de 10 ans et le dernier dans une carriole) pendant seulement 3 semaines en choisissant un tronçon où il n'y a que...
Kebra01 · 12 juillet 2010 à 14:56 · 4 participants · 1 834 affichages
J'envisage de passer deux jours dans le lot le WE prochain. Quelles seraient vos conseils d'itinéraires préférés pour y faire aussi un peu de Vélo? Quels sont les sites à voir selon vous? D'avance merci de vos contributions.
Xp1984 · 4 juillet 2010 à 18:16 · 2 participants · 2 192 affichages
Je fais partie d'un projet qui réuni 2 personnes qui a pour but de traverser le Japon à vélo (pour les connaisseurs, du cap Soya au cap Sata). J'aurais voulu savoir s'il était possible de le réaliser en maximum 3 mois en prenant son temps, et quel budget...
B3rlin · 3 juillet 2010 à 23:07 · 6 participants · 2 565 affichages
En vue de ma randonnée prévue en Août, j'ai commandé et reçu une selle Brooks modèle B17. J'ai constaté qu'il y avait des petites fissures sur la surface (cf. la photo) et je me demande si c'est normal. J'espère que c'est juste dû au temps où elle a été...
Minne · 14 mai 2010 à 18:03 · 7 participants · 3 592 affichages
J'habite à Armentières pas très loin de LIlle, et je voudrais cette été traversée la Belgique jusqu'en hollande en vélo, mo idée serait de: faire des étapes en vélo la journée et le soir m'arreter dans des fermes pour demander aux fermiers s'il voudrais...
Ma famille et moi allons débuter notre voyage à vélo à partir de l'aéroport de Bruxelles en direction de la mer du Nord (Pays-Bas) ou vers le sud (Luxembourg et Allemagne). Est-ce que quelqu'un pourrait nous suggérer une piste cyclable ou un trajet avec...
Je souhaite faire le trajet Luxembourg - Lausanne (aller-retour) à vélo. J'ai prévu une quinzaine de jours pour cela. Je dormirais sous la tente et je suis en vtc avec sacoches. J'aimerais savoir si d'autres avaient déjà fait ce trajet en vélo. Quel itinéraire...
Je prepare un voyage d'environ 6 mois en Afrique de l'Ouest (Mauritanie, Senegal, Mali, Burkina, Benin) en velo. Je suis sur le point d'acheter un VTT Orbea Compas (675Euros)...mais (et oui dans ce genre d'achat il y a toujours un mais...) j'ai entendu...
Trail38 · 10 juillet 2010 à 18:53 · 3 participants · 3 148 affichages
Je suis en train de terminer le montage d'un velo, le guidon est un nitto noodle de diametre 26mm et je cherche desesperement une potence a plongeur au standand italien càd 26mm, mais une potence qui remonte ou réglable pour plus de comfort.si vous connaissez...
Avec mon amie, on devait partir en Croatie en juillet prochain, mais à force d'en parler, d'échanger, de préparer, on a trouver plus raisonnable pour une initiation au cyclocamping de freiner nos ardeurs et de faire notre bapteme en france, en réalisant...
Mick1989 · 10 juillet 2010 à 22:17 · 2 participants · 4 601 affichages
Je compte préparer un petit projet perso. qui pour l'instant n'a aucune destinations précise du faite que je ne sais pas trop sur quel pied danser..:-) Pour moi le voyage a vélo sera nouveau, je faits surtout du vtt (descende, freeride), c'est pour cela...
Jc35 · 7 février 2010 à 15:06 · 7 participants · 5 437 affichages
Je recherche des infos pour réaliser Rennes - Bordeaux cet été en vélo. Le problème est que je ne sais pas du tout par où aller. C'est pourquoi si quelques uns d'entre vous ont déjà fait ce voyage où une partie je vous serait trés reconnaissant si vous...
Tuge · 9 juillet 2010 à 22:35 · 2 participants · 2 985 affichages
J'hesite entre ces 3 modèles. - Le kalkhoff est un Image 27 - G DEORE LX (850 Euros) - Decathelon Riverside 7 - Giant crs2 le plus abordable Merci de me conseiller pour m'aider à trancher...
On prévoit de passer 3 semaines en cyclocamping avec comme trajet Mulhouse-Budapest sur l'Eurovélo 6 (j'aurais préférer partir d'Orléans mais c'est short en 3 semaines...). Pour renter de Budapest vers Paris, j'ai regardé sur le superbe site de la DB...
Dany1789 · 15 avril 2009 à 10:41 · 8 participants · 7 623 affichages
J’aimerais prendre le TGV avec mon vélo non-démonté ainsi qu’une remorque Bob. Après renseignement pris auprès de la SNCF, il semblerait que ce soit possible dans les TGV marqués avec le signe « vélo » qui ont une voiture en queue de train pour le transport...
Je suis actuellement à Berlin dans l'espoir d'apprendre la belle langue de Goethe. Mais il me faut être rentrée pour le 14 août du côté de la Vendée (mon pays natal:D). Je me disais donc, pourquoi pas partir en vélo au premier août et rejoindre ma môman...
Je pars la semaine prochaine pour faire Colmar - Egmond aan zee (Hollande - au dessus de Utrech) et je souhaite emprunter les voies vertes, cyclabes le long du Rhin, alors y a t-il parmis vous quelqu'un qui aurait déjà emprunter ces voies le long de Rhin...
AGG · 21 mai 2010 à 17:00 · 5 participants · 5 456 affichages
Amis belges bonjour, Où peut on se procurer ou acheter les cartes LF et Ravel chez vous et y a t il une continuité entre ces deux pistes cyclables. D'avance merci AGG
Azekanor · 4 juillet 2009 à 21:51 · 5 participants · 6 718 affichages
Je sais que ce sujet à été abordé un grand nombre de fois: le fameux soucis des housses de vélo en TGV lorsque ceux-ci ne disposent pas de compartiment spécial pour les vélos. Ceci servira donc de récapitulation de ce que j'ai pu en lire, ainsi qu'une...
Opai · 7 juillet 2010 à 10:03 · 2 participants · 1 361 affichages
Savez vous si les magasins BONUS sont ouverts le dimanche? Y-a-t il régulièrement moyen de trouver des cafés internet? Où se trouve le camping en sortant de l'aéroport? Merci.
Freestal · 4 juillet 2010 à 22:59 · 4 participants · 1 725 affichages
Petit soucis que j'expose. L'année dernière j'avais effectué un voyage solo dans différent endroit en France. Il a été très raccourcis en grande partie car j'étais prisonnier de mon matos. Dès que je m'arrêtais pour faire le touriste, je ne pouvais pas...
Trail38 · 10 septembre 2008 à 19:35 · 6 participants · 61 853 affichages
Y-a-t'il de grandes différences entre un vélo a cadre trés slooping et un vélo a cadre droit au niveau confort, position, et surtout en montée en effort supplémentaire? ou cela est-il compensé parla tige de selle.
Véro63 · 5 juillet 2010 à 16:57 · 4 participants · 4 049 affichages
Voici le petit souci auquel nous sommes confrontés mon ami et moi. Nous embarquons sur le bateau le 16 août à destination de la Corse depuis Nice et ce avec nos vélos. Comme nous descendons du Nord en voiture avec nos vélos, nous cherchons un endroit...
Olive842 · 8 janvier 2009 à 23:55 · 10 participants · 8 090 affichages
Je suis en train de monter un projet pour le mois d'avril.J'aimerais faire un voyage itinérant d'une dizaine de jours en Espagne. J'ai pensé à relié malaga à Perpignan. Mais j'ai entendu beaucoup de déconvenus sur la côte méditerranéenne (tourisme tournant...
Olistan · 27 juillet 2005 à 13:21 · 5 participants · 10 448 affichages
Quelqu'un a déjà roulé sur ces vélos? Toute critique est la bienvenue car je m'apprête à acheter le modèle T400. J'envisage de faire des voyages de courte durée avec (moins de deux mois) dont de nombreux kms sur pistes, mauvaises routes. Vu son prix (1000...