Je prepare un voyage d'environ 6 mois en Afrique de l'Ouest (Mauritanie, Senegal, Mali, Burkina, Benin) en velo. Je suis sur le point d'acheter un VTT Orbea Compas (675Euros)...mais (et oui dans ce genre d'achat il y a toujours un mais...) j'ai entendu...
Trail38 · 10 juillet 2010 à 18:53 · 3 participants · 3 143 affichages
Je suis en train de terminer le montage d'un velo, le guidon est un nitto noodle de diametre 26mm et je cherche desesperement une potence a plongeur au standand italien càd 26mm, mais une potence qui remonte ou réglable pour plus de comfort.si vous connaissez...
Avec mon amie, on devait partir en Croatie en juillet prochain, mais à force d'en parler, d'échanger, de préparer, on a trouver plus raisonnable pour une initiation au cyclocamping de freiner nos ardeurs et de faire notre bapteme en france, en réalisant...
Mick1989 · 10 juillet 2010 à 22:17 · 2 participants · 4 597 affichages
Je compte préparer un petit projet perso. qui pour l'instant n'a aucune destinations précise du faite que je ne sais pas trop sur quel pied danser..:-) Pour moi le voyage a vélo sera nouveau, je faits surtout du vtt (descende, freeride), c'est pour cela...
Jc35 · 7 février 2010 à 15:06 · 7 participants · 5 399 affichages
Je recherche des infos pour réaliser Rennes - Bordeaux cet été en vélo. Le problème est que je ne sais pas du tout par où aller. C'est pourquoi si quelques uns d'entre vous ont déjà fait ce voyage où une partie je vous serait trés reconnaissant si vous...
Tuge · 9 juillet 2010 à 22:35 · 2 participants · 2 978 affichages
J'hesite entre ces 3 modèles. - Le kalkhoff est un Image 27 - G DEORE LX (850 Euros) - Decathelon Riverside 7 - Giant crs2 le plus abordable Merci de me conseiller pour m'aider à trancher...
On prévoit de passer 3 semaines en cyclocamping avec comme trajet Mulhouse-Budapest sur l'Eurovélo 6 (j'aurais préférer partir d'Orléans mais c'est short en 3 semaines...). Pour renter de Budapest vers Paris, j'ai regardé sur le superbe site de la DB...
Dany1789 · 15 avril 2009 à 10:41 · 8 participants · 7 543 affichages
J’aimerais prendre le TGV avec mon vélo non-démonté ainsi qu’une remorque Bob. Après renseignement pris auprès de la SNCF, il semblerait que ce soit possible dans les TGV marqués avec le signe « vélo » qui ont une voiture en queue de train pour le transport...
Je suis actuellement à Berlin dans l'espoir d'apprendre la belle langue de Goethe. Mais il me faut être rentrée pour le 14 août du côté de la Vendée (mon pays natal:D). Je me disais donc, pourquoi pas partir en vélo au premier août et rejoindre ma môman...
Je pars la semaine prochaine pour faire Colmar - Egmond aan zee (Hollande - au dessus de Utrech) et je souhaite emprunter les voies vertes, cyclabes le long du Rhin, alors y a t-il parmis vous quelqu'un qui aurait déjà emprunter ces voies le long de Rhin...
AGG · 21 mai 2010 à 17:00 · 5 participants · 5 447 affichages
Amis belges bonjour, Où peut on se procurer ou acheter les cartes LF et Ravel chez vous et y a t il une continuité entre ces deux pistes cyclables. D'avance merci AGG
Azekanor · 4 juillet 2009 à 21:51 · 5 participants · 6 695 affichages
Je sais que ce sujet à été abordé un grand nombre de fois: le fameux soucis des housses de vélo en TGV lorsque ceux-ci ne disposent pas de compartiment spécial pour les vélos. Ceci servira donc de récapitulation de ce que j'ai pu en lire, ainsi qu'une...
Opai · 7 juillet 2010 à 10:03 · 2 participants · 1 350 affichages
Savez vous si les magasins BONUS sont ouverts le dimanche? Y-a-t il régulièrement moyen de trouver des cafés internet? Où se trouve le camping en sortant de l'aéroport? Merci.
Freestal · 4 juillet 2010 à 22:59 · 4 participants · 1 714 affichages
Petit soucis que j'expose. L'année dernière j'avais effectué un voyage solo dans différent endroit en France. Il a été très raccourcis en grande partie car j'étais prisonnier de mon matos. Dès que je m'arrêtais pour faire le touriste, je ne pouvais pas...
Trail38 · 10 septembre 2008 à 19:35 · 6 participants · 61 816 affichages
Y-a-t'il de grandes différences entre un vélo a cadre trés slooping et un vélo a cadre droit au niveau confort, position, et surtout en montée en effort supplémentaire? ou cela est-il compensé parla tige de selle.
Véro63 · 5 juillet 2010 à 16:57 · 4 participants · 4 041 affichages
Voici le petit souci auquel nous sommes confrontés mon ami et moi. Nous embarquons sur le bateau le 16 août à destination de la Corse depuis Nice et ce avec nos vélos. Comme nous descendons du Nord en voiture avec nos vélos, nous cherchons un endroit...
Olive842 · 8 janvier 2009 à 23:55 · 10 participants · 8 075 affichages
Je suis en train de monter un projet pour le mois d'avril.J'aimerais faire un voyage itinérant d'une dizaine de jours en Espagne. J'ai pensé à relié malaga à Perpignan. Mais j'ai entendu beaucoup de déconvenus sur la côte méditerranéenne (tourisme tournant...
Olistan · 27 juillet 2005 à 13:21 · 5 participants · 10 443 affichages
Quelqu'un a déjà roulé sur ces vélos? Toute critique est la bienvenue car je m'apprête à acheter le modèle T400. J'envisage de faire des voyages de courte durée avec (moins de deux mois) dont de nombreux kms sur pistes, mauvaises routes. Vu son prix (1000...
Tiennos1786 · 2 juillet 2010 à 0:36 · 3 participants · 2 902 affichages
Après avoir été de La Rochelle à Bayonne l'année dernière en 6 jours de vélo, je désire cette année profiter d'une semaine de vacances pour partir vers la Bretagne en faisant La Rochelle-Lorient. Après avoir parcouru le forum il me reste plusieurs questions:...
Toujours un plasir de visiter ce forum. pleins de personnes sympas. En fait, j'envisage pour la deuxième semaine de juillet de partir en solo ou éventuellement avec une personne (bienvenue à tous et à toutes) 5-6 jours en vélo au départ de Liège et aller...
Bthieriot · 4 juillet 2010 à 16:39 · 9 participants · 2 351 affichages
Je vais aller me promener dans les Alpes avec un vélo un peu chargé, et l'idée de rester crispé sur mes freins sur 2000m de dénivelé ça m'enchante guère... Donc je vais certainement me bricoler des aérofreins, façon mini parachute. En général, quand j'ai...
Arbéron · 3 juillet 2010 à 14:49 · 2 participants · 1 560 affichages
On va prendre d'ici quelques jours l'avion pour aller faire du vélo dans le nord de la Norvège. Notre fille sera dans une carriole et notre fils aura son propre vélo avec possibilité d'attache avec le vélo de sa maman, grâce au système "follow-me" (tandem...
Je vais au mois d'aout suivre le Danube entre Passau et Budapest. Mes étapes entre Passau et Bratislava sont définies mais je suis à la recherche de propositions pour la portion entre Bratislava et Budapest... avec maximum 50kms par jours. Pouvez-vous...
Que me conseillez-vous comme roues (vtt donc 26", freins V-Brake)) pour avoir du matériel très costaud dans un tour du monde (ou un peu moins du moment que ça fait faire un tour)? Plutôt des roues toutes montées ou à monter et lesquelles et en fonction...
Memphre · 4 juillet 2010 à 15:33 · 3 participants · 2 255 affichages
C'est parti pour le 107e Tour de France. Le festival Cancellara...avec un vrai vélo, est commencé! C, est le genre de coureur que j'affectionne particulierement et pourtant pas mon favori. Cette année le jeune prodige luxembourgeois Andy Schleck va...
Francoiisp · 19 mars 2010 à 21:53 · 10 participants · 4 820 affichages
Tout est dit dans le titre, en sachant que j'entends par "tour du monde", (un terme qui revient souvent dans les discussions d'où son utilisation), un périple de plusieurs mois avec tous les terrains possibles. Si chacun peut détailler ses roues, quel...
Gudruneve · 2 juillet 2010 à 21:07 · 3 participants · 2 174 affichages
Départ pour 1 mois dans une semaine et je ne sais pas encore où aller! Pour m'aider dans ma préparation, pourriez-vous me donner quelques informations: - j'ai cru entendre que la Saône était longée par un chemin de halage. Vrai, faux? Si ce chemin existe...
Piyazzz · 1 juillet 2010 à 17:21 · 3 participants · 2 349 affichages
Avec ma cherie nous partons cet été pour un periple d'une bonne quinzaine de jours sur les routes des pays-bas à velo, ayant un amis vivant à dunkerque nous pensions garer la voiture devant chez lui et faire la cote belge à bord du tram du littoral (kusttram!)...
Bleusf · 26 novembre 2007 à 16:33 · 10 participants · 8 298 affichages
Je prépare une randonnée en vélo au départ de Belgique vers Avignon dans le Vaucluse. Je souhaiterais emprunter un maximum de chemins de halage avec l' itinéraire suivant: vallée de la meuse, canal des ardennes, vallées de la Marne, de la Saône et du...
Road · 28 juin 2007 à 21:30 · 7 participants · 4 693 affichages
Un petit mot sur le danube en vélo. 730 km de bonheur...je suis partie de Passau. j'ai laissé ma voiture pour 18 jours sur un parking d'hotel et c'était parti..j'avais juste les 2 guides allemands mais en langue anglaise, ces cartes sont essentielles...