Olistan · 27 juillet 2005 à 13:21 · 5 participants · 10 449 affichages
Quelqu'un a déjà roulé sur ces vélos? Toute critique est la bienvenue car je m'apprête à acheter le modèle T400. J'envisage de faire des voyages de courte durée avec (moins de deux mois) dont de nombreux kms sur pistes, mauvaises routes. Vu son prix (1000...
Tiennos1786 · 2 juillet 2010 à 0:36 · 3 participants · 2 919 affichages
Après avoir été de La Rochelle à Bayonne l'année dernière en 6 jours de vélo, je désire cette année profiter d'une semaine de vacances pour partir vers la Bretagne en faisant La Rochelle-Lorient. Après avoir parcouru le forum il me reste plusieurs questions:...
Toujours un plasir de visiter ce forum. pleins de personnes sympas. En fait, j'envisage pour la deuxième semaine de juillet de partir en solo ou éventuellement avec une personne (bienvenue à tous et à toutes) 5-6 jours en vélo au départ de Liège et aller...
Bthieriot · 4 juillet 2010 à 16:39 · 9 participants · 2 363 affichages
Je vais aller me promener dans les Alpes avec un vélo un peu chargé, et l'idée de rester crispé sur mes freins sur 2000m de dénivelé ça m'enchante guère... Donc je vais certainement me bricoler des aérofreins, façon mini parachute. En général, quand j'ai...
Arbéron · 3 juillet 2010 à 14:49 · 2 participants · 1 568 affichages
On va prendre d'ici quelques jours l'avion pour aller faire du vélo dans le nord de la Norvège. Notre fille sera dans une carriole et notre fils aura son propre vélo avec possibilité d'attache avec le vélo de sa maman, grâce au système "follow-me" (tandem...
Je vais au mois d'aout suivre le Danube entre Passau et Budapest. Mes étapes entre Passau et Bratislava sont définies mais je suis à la recherche de propositions pour la portion entre Bratislava et Budapest... avec maximum 50kms par jours. Pouvez-vous...
Que me conseillez-vous comme roues (vtt donc 26", freins V-Brake)) pour avoir du matériel très costaud dans un tour du monde (ou un peu moins du moment que ça fait faire un tour)? Plutôt des roues toutes montées ou à monter et lesquelles et en fonction...
Memphre · 4 juillet 2010 à 15:33 · 3 participants · 2 261 affichages
C'est parti pour le 107e Tour de France. Le festival Cancellara...avec un vrai vélo, est commencé! C, est le genre de coureur que j'affectionne particulierement et pourtant pas mon favori. Cette année le jeune prodige luxembourgeois Andy Schleck va...
Francoiisp · 19 mars 2010 à 21:53 · 10 participants · 4 834 affichages
Tout est dit dans le titre, en sachant que j'entends par "tour du monde", (un terme qui revient souvent dans les discussions d'où son utilisation), un périple de plusieurs mois avec tous les terrains possibles. Si chacun peut détailler ses roues, quel...
Gudruneve · 2 juillet 2010 à 21:07 · 3 participants · 2 187 affichages
Départ pour 1 mois dans une semaine et je ne sais pas encore où aller! Pour m'aider dans ma préparation, pourriez-vous me donner quelques informations: - j'ai cru entendre que la Saône était longée par un chemin de halage. Vrai, faux? Si ce chemin existe...
Piyazzz · 1 juillet 2010 à 17:21 · 3 participants · 2 356 affichages
Avec ma cherie nous partons cet été pour un periple d'une bonne quinzaine de jours sur les routes des pays-bas à velo, ayant un amis vivant à dunkerque nous pensions garer la voiture devant chez lui et faire la cote belge à bord du tram du littoral (kusttram!)...
Bleusf · 26 novembre 2007 à 16:33 · 10 participants · 8 307 affichages
Je prépare une randonnée en vélo au départ de Belgique vers Avignon dans le Vaucluse. Je souhaiterais emprunter un maximum de chemins de halage avec l' itinéraire suivant: vallée de la meuse, canal des ardennes, vallées de la Marne, de la Saône et du...
Road · 28 juin 2007 à 21:30 · 7 participants · 4 751 affichages
Un petit mot sur le danube en vélo. 730 km de bonheur...je suis partie de Passau. j'ai laissé ma voiture pour 18 jours sur un parking d'hotel et c'était parti..j'avais juste les 2 guides allemands mais en langue anglaise, ces cartes sont essentielles...
Le weekend prochain, je pars de Toulon pour arriver près de Salon de Provence. Je profite pour faire un peu de vélo, découvrir la région, j'aurai voulu savoir quelles sont les routes les plus agréables, avec de beaux paysages, et les routes à éviter...
Mkrtitch · 17 juin 2010 à 2:45 · 13 participants · 2 933 affichages
Je viens de ressortir mon projet de Tour de France à vélo programmé pour l'an dernier, annulé car mon intérim avait été prolongé pendant l'été. Une première question concernant mon parcours Parcours: Strasbourg Besancon Annecy Valence Avignon PAUSE Narbonne...
Habitant en bretagne et souhaitant traversée l'europe je recherche un magasin de vélo qui aurais comme vélo des grande marques allemande ou hollandaise. Afin de trouver un bon vélo de voyage quoi!! Si vous conaissez un magasin en bretagne ou proche n'hésiter...
Je voulais savoir s'il était raisonnable de s'aventurer 10-15 jours dans le hoggar, seul avec gps, carte et vélo depuis Tamanrasset. Les questions que je me pose sony sur: la sécurité le réapprovisionnement en eau et nourriture la fréquentation sur les...
Tout est dans le titre. Nous partons mi-Juillet et souhaitons rouler au Ladakh. A l'aller ou au retour nous ne prendrons pas l'avion mais le bus et/ou le train. Comment cela se passe-t-il entre ces 2 villes avec des vélos en bagages? Merci pour vos réponses...
Fripo · 15 juin 2010 à 11:55 · 4 participants · 3 347 affichages
J'ai depuis pas mal de temps l'envie de faire l'Islande à vélo. Je l'ai déjàà fait 2x en voiture avec mes parents. L'intérêt: Pourvoir faire le maximum de piste à l'intérieur des Terres - Au niveau du vélo je pense prendre un VTC avec pneu 1.75 assez...
Titi046 · 19 mai 2009 à 18:48 · 15 participants · 9 086 affichages
Je suis un passionné de la petite reine, que ce soit dans une pratique sportive de tourisme, et, avec l’aide de mon fils aîné, j’ai réussi à transmettre ce gout à ma femme, à tel point que nous allons tenter l’aventure de vacances entièrement cyclo l’année...
Sagel · 25 juin 2010 à 16:58 · 10 participants · 2 366 affichages
Parmi les voyageurs au long cours (+ 6 mois), petite question par rapport à votre travail et à vos voyages à vélo. 1/ Avez-vous demandé des congés sans solde pour ce voyage? 2 / Avez-vous démissionné: 2/ a/ Sans savoir ce que vous alliez faire après 2/...
Mon frère et moi avons décidé de partir pour un voyage en vélo cet été. La destination: l'Ecosse. Nous pensons faire en avion l'aller et le retour (Lyon-Edimbourg), et j'aurais aimé avoir quelques réponses. Nous pensons prendre le chemin suivant: Edimbourg...
Poupette · 3 juin 2010 à 14:28 · 2 participants · 1 597 affichages
Nous sommes en train de nous organiser un trip à vélo assez relax pour septembre. Nous sommes de Bordeaux et nous voudrions, si possible mais sans être obliger, demarrer notre periple depuis la côte atlantique, Arcachon...Landes etc...jusqu'en espagne...
Nouveau parmi vous, j'ai longuement parcouru ce forum (et c'est loin d'être terminé) et je tenais d'abord à vous faire part de mon admiration pour certains de vos périples à travers le monde! Ca ne donne qu'envie de concrétiser ses idées de départ, de...
Nébert · 1 décembre 2009 à 22:11 · 16 participants · 8 719 affichages
En mai dernier, je suis parti en solitaire de la Bourgogne du sud vers l'Espagne, sur mon vélo tirant une remorque Bob, avec pour objectif d'atteindre l'Andalousie...J'ai traversé les Pyrénées par le col d' Ares puis j'ai traversé une partie de l'Espagne...
Courlean · 27 juillet 2008 à 8:40 · 2 participants · 2 998 affichages
Gamardjoba détail d'un parcours en vélo en Géorgie pendant 5 semaines, 1500 kms et 18000 m de dénivelée Tbilisi, Manglisi, Tsalka, Ninotsminda, Akhalkalaki, Khertvisi, Vardzia, Khertvisi, Akhaltsikhe, Abastumani, Bagdati, Kutaisi, Zugdidi, Khaisi, Mestia...
Tartopome27 · 14 avril 2009 à 12:35 · 9 participants · 11 221 affichages
En fait ça fait déjà plusieurs jours que je parcours le forum dans tous les sens... je me décide à poster! Donc voilà on se décide mon conjoint et moi pour notre premier périple à vélo... on commence à s'équiper petit à petit! il nous manque plus que...
Je souhaite investir dans de bonnes sacoches pour un prochain voyage dans quelques mois. Sur le lien: www.outdoor-works.de... il y a différents modèles de chez ortlieb mais j'ai du mal à bien voir les différences entre chaque. Il y a deux modèles qui...
J'aimerais avoir quelques éclairements! Sur mon vélo de randonnée, le pédalier est un Shimano Hollowtech II FC-M543 (qui correspond à peu près à la gamme Deore). Il est quasiment neuf, c'est pourquoi je ne vois pas l'intérêt de changer tout l'ensemble...