Le weekend prochain, je pars de Toulon pour arriver près de Salon de Provence. Je profite pour faire un peu de vélo, découvrir la région, j'aurai voulu savoir quelles sont les routes les plus agréables, avec de beaux paysages, et les routes à éviter...
Mkrtitch · 17 juin 2010 à 2:45 · 13 participants · 2 925 affichages
Je viens de ressortir mon projet de Tour de France à vélo programmé pour l'an dernier, annulé car mon intérim avait été prolongé pendant l'été. Une première question concernant mon parcours Parcours: Strasbourg Besancon Annecy Valence Avignon PAUSE Narbonne...
Habitant en bretagne et souhaitant traversée l'europe je recherche un magasin de vélo qui aurais comme vélo des grande marques allemande ou hollandaise. Afin de trouver un bon vélo de voyage quoi!! Si vous conaissez un magasin en bretagne ou proche n'hésiter...
Je voulais savoir s'il était raisonnable de s'aventurer 10-15 jours dans le hoggar, seul avec gps, carte et vélo depuis Tamanrasset. Les questions que je me pose sony sur: la sécurité le réapprovisionnement en eau et nourriture la fréquentation sur les...
Tout est dans le titre. Nous partons mi-Juillet et souhaitons rouler au Ladakh. A l'aller ou au retour nous ne prendrons pas l'avion mais le bus et/ou le train. Comment cela se passe-t-il entre ces 2 villes avec des vélos en bagages? Merci pour vos réponses...
Fripo · 15 juin 2010 à 11:55 · 4 participants · 3 328 affichages
J'ai depuis pas mal de temps l'envie de faire l'Islande à vélo. Je l'ai déjàà fait 2x en voiture avec mes parents. L'intérêt: Pourvoir faire le maximum de piste à l'intérieur des Terres - Au niveau du vélo je pense prendre un VTC avec pneu 1.75 assez...
Titi046 · 19 mai 2009 à 18:48 · 15 participants · 9 061 affichages
Je suis un passionné de la petite reine, que ce soit dans une pratique sportive de tourisme, et, avec l’aide de mon fils aîné, j’ai réussi à transmettre ce gout à ma femme, à tel point que nous allons tenter l’aventure de vacances entièrement cyclo l’année...
Sagel · 25 juin 2010 à 16:58 · 10 participants · 2 342 affichages
Parmi les voyageurs au long cours (+ 6 mois), petite question par rapport à votre travail et à vos voyages à vélo. 1/ Avez-vous demandé des congés sans solde pour ce voyage? 2 / Avez-vous démissionné: 2/ a/ Sans savoir ce que vous alliez faire après 2/...
Mon frère et moi avons décidé de partir pour un voyage en vélo cet été. La destination: l'Ecosse. Nous pensons faire en avion l'aller et le retour (Lyon-Edimbourg), et j'aurais aimé avoir quelques réponses. Nous pensons prendre le chemin suivant: Edimbourg...
Poupette · 3 juin 2010 à 14:28 · 2 participants · 1 591 affichages
Nous sommes en train de nous organiser un trip à vélo assez relax pour septembre. Nous sommes de Bordeaux et nous voudrions, si possible mais sans être obliger, demarrer notre periple depuis la côte atlantique, Arcachon...Landes etc...jusqu'en espagne...
Nouveau parmi vous, j'ai longuement parcouru ce forum (et c'est loin d'être terminé) et je tenais d'abord à vous faire part de mon admiration pour certains de vos périples à travers le monde! Ca ne donne qu'envie de concrétiser ses idées de départ, de...
Nébert · 1 décembre 2009 à 22:11 · 16 participants · 8 709 affichages
En mai dernier, je suis parti en solitaire de la Bourgogne du sud vers l'Espagne, sur mon vélo tirant une remorque Bob, avec pour objectif d'atteindre l'Andalousie...J'ai traversé les Pyrénées par le col d' Ares puis j'ai traversé une partie de l'Espagne...
Courlean · 27 juillet 2008 à 8:40 · 2 participants · 2 993 affichages
Gamardjoba détail d'un parcours en vélo en Géorgie pendant 5 semaines, 1500 kms et 18000 m de dénivelée Tbilisi, Manglisi, Tsalka, Ninotsminda, Akhalkalaki, Khertvisi, Vardzia, Khertvisi, Akhaltsikhe, Abastumani, Bagdati, Kutaisi, Zugdidi, Khaisi, Mestia...
Tartopome27 · 14 avril 2009 à 12:35 · 9 participants · 11 167 affichages
En fait ça fait déjà plusieurs jours que je parcours le forum dans tous les sens... je me décide à poster! Donc voilà on se décide mon conjoint et moi pour notre premier périple à vélo... on commence à s'équiper petit à petit! il nous manque plus que...
Je souhaite investir dans de bonnes sacoches pour un prochain voyage dans quelques mois. Sur le lien: www.outdoor-works.de... il y a différents modèles de chez ortlieb mais j'ai du mal à bien voir les différences entre chaque. Il y a deux modèles qui...
J'aimerais avoir quelques éclairements! Sur mon vélo de randonnée, le pédalier est un Shimano Hollowtech II FC-M543 (qui correspond à peu près à la gamme Deore). Il est quasiment neuf, c'est pourquoi je ne vois pas l'intérêt de changer tout l'ensemble...
Lors de mon périple sur la EV6 je suis arrivé à Regensburg en Allemagne. Lundi, 5 juillet j'ai l'intention de partir de Regensburg jusque Vienne. Mon problème: Où laisser ma voiture pendant environ une semaine à Regensburg? L'année dernière j'ai terminé...
Jeanri · 12 mai 2010 à 11:27 · 5 participants · 4 879 affichages
Holla! Salut à tous je recherche des infos sur le camino Navarro Aragonais en VTT, départ début juillet pour rejoindre le camino francés 1, si il est praticable en VTT, 2 type de climat je pense sec 3, et pour hébergement et l'approvisionnement. 4 le...
J'ai décidé de partir cet été dans la région de Québec, en cyclocamping, pour 2 semaines. Je serai seule, et c'est mon premier "voyage" à vélo de plus d'un jour, donc je n'ai pas encore beaucoup d'expérience. J'ai parcouru le forum à de nombreuses reprises...
CyrilFR · 2 août 2008 à 15:31 · 7 participants · 7 495 affichages
J'ai sous la main un vélo de course motobécane bien solide mais qui tombe légérement en miette au niveau des transmision, frein je compterais garder le cadre et avec les économies réalisées l'équiper solidement avec de bonnes jantes et refaire toute les...
Malokoxice · 27 juin 2010 à 20:59 · 5 participants · 5 836 affichages
Je pars demain pour un voyage en vélo (oui, je m'y prend tard pour poser des questions...!) et je n'ai pas de gourde, seulement des bouteilles plastique (type eau minérale). Avec la chaleur qu'il fait ces temps-ci, je me dis que de l'eau va très vite...
J'envisage de faire la rando en VTT de descente du Chimborazo (via agence type Pro Bici). 1) Quel est le niveau de difficulté réel? 2) Peut on l'envisager le lendemain d'un trajet Galabagos-Guyaquil-R... Le départ étant à 4800 M, est ce que nous ne risquons...
Thiebin · 24 février 2009 à 13:31 · 9 participants · 6 030 affichages
A tous les cyclos qui ont parcouru la hollande, nous souhaiterions des conseils pour effectuer un parcours de 2 à 3 semaines, avec 2 enfants de 1 et 3 ans. 1/ Combien de KM ou temps de parcours / jour? 2/ Lieux pas trop cher pour dormir? faut il réserver...
Hamed7 · 4 mars 2010 à 12:35 · 4 participants · 3 780 affichages
Je voudrais faire une trip d'alexandrie (egypte) jusqu'a marroc et du marroc je voudrais prendre une bateau pour france ou espagne quelle est les problemes?? et je voudrais savoir combien coute cette voyage:
Aventurevelo · 27 juin 2010 à 12:43 · 5 participants · 5 133 affichages
Nous prévoyons de partir en juillet faire la Loire à vélo (De Orléans à St Nazaire) et la visite de quelques uns des nombreux Chäteaux. Nous partons à 2 => 1 vélo+ sacoches et 1 vélo+remorque bagages. Problème: où stationnez-vous vos vélos pendant...
Valavelo · 27 juin 2010 à 9:16 · 3 participants · 1 927 affichages
Après pas mal de recherches sur risque sanitaire, j'hésite entre 2 destinations pour un petit périple vélo de 2 mois en septembre ocotbre avec mon fils de 20 mois. madagascar ou laos cambodge Les 2 ont du palu! avec la malarone, mon fils a-t-il des risques...
Pontaisoux · 13 juin 2010 à 12:33 · 4 participants · 20 461 affichages
Nous allons faire notre premier voyage à vélo cet été: Macon -Epinal. Nous avons deux enfants de 3 et 5 ans. Nous partirons avec une carriole mais nous voulons aussi emmener un siège vélo pour alterner et répartir le poids. Le problème du siége vélo ce...
Au début, partir pour 10 mois, ne plus avoir pignon sur rue, ça paraissait long... Long et excitant à la fois, car même si je n’y faisais pas attention, tu étais toujours là comme une amie, prête à me rendre service, à me montrer toutes sortes de lieux...
Valavelo · 27 juin 2010 à 19:36 · 3 participants · 992 affichages
Je cherche une idée de voyage en vélo et cariole pour 2 mois en septembre octobre avec enfant 20 mois Plutôt pays ensoleillé et pa trop froid. Mais hésitation à cause: risque sanitaire routes ou pistes sympa pour vélo pas être trop chargé (donc pas trop...