Misterfreeze · 2 août 2010 à 0:56 · 11 participants · 8 264 affichages
Alors voila, je voudrais me lancer dans cette belle aventure que la randonné a vélo. Je suis de Lyon et visitez Montpellier m'intéresse. Pour ce faire il me faut donc un vélo et le matériel du parfait nomade. Mon soucis est le vélo, j'aimerais pouvoir...
Je souhaite aller de bruxelles à Amsterdam. J'ai lu sur des forums qu'il y avait beaucoup de pistes cyclables, les LF2 notamment pour amsterdam mais est il possible de traverser le fleuve au niveau de la ville de Moerdijk, je vois qu'une autoroute sur...
Je pars à Venise début juillet et j'ai lu dans un magazine qu'il était possible de louer un vélo sur le Lido puis de descendre vers le sud jusqu'à Pellestrina, en passant par Malamocco et en prenant un bac entre les deux îles. Est ce que quelqu'un a déjà...
Partis de Nantes le 15 août, nous nous rendrons jusqu'à Biarritz. Pour remonter vers le canal de la Garonne et joindre Toulouse, fin du voyage, nous souhaitons traverser la région citée en titre. Y a t'il du dénivelé à prévoir? Pas du tout familiers avec...
Alaincyclo · 10 février 2009 à 9:01 · 6 participants · 6 794 affichages
Je souhaite rejoindre à vélo Amellago depuis Goulmima. J'avais lu sur un site d'un cyclo que Goulmima - Tadirhoust était goudronné; puis que la suite était une piste. J'ai contacté le gite Moha d'Amellago (Aït Youb). Dans sa réponse, il indique que Goulmima...
JBoutdoors67 · 16 juillet 2008 à 12:18 · 5 participants · 12 282 affichages
Je pense faire l'allez-retour en velo entre Strasbourg et Amsterdam cet été. dans l'ideal pour l'allez je pensais suivre le rhin jusqu'a utrecht puis bifurquer sur amsterdam; pour le retour j'envisage plutot un chemin plus direct via Maastricht et la...
Tofugudule · 17 janvier 2007 à 23:32 · 6 participants · 4 373 affichages
Nous sommes en train de planifier notre voyage à Madagascar en octobre prochain. Quelqu'un connaît-il l'organisateur 'nosy vélo'? Sinon, un conseil à nous donner pour une agence organisant des circuits VTT d'une quinzaine de jours? Merci d'avance et à...
Titeneliz · 12 août 2010 à 14:03 · 5 participants · 4 381 affichages
J'aimerais partir en Ecosse mi novembre pendant une semaine, en vélo (à 2 personnes). Est ce que vous auriez des bons plans? Le climat est-il vraiment très frais à cette époque? Les auberges de jeunesse sont - elles encore ouvertes? (besoin de prendre...
Azraq · 15 août 2010 à 9:56 · 2 participants · 2 108 affichages
Petite info qui peut intéresser du monde. Nous revenons de Bratislava au départ de Donaueschingen (source du Danube) en Forêt Noire. Première nuit au camping "Riedsee"' à 78166 Donaueschingen (téléphone 0049 771 5511) où nous avons laissé la voiture pendant...
Je ne parviens pas à trouver sur Internet la liste des lieux interdits aux vélo dans Paris. J'essaye de me faire des itinéraires en sortant légèrement des sentiers recommandés et pistes cyclables. Est il possible de traverser le Jardins des Tuileries...
Nous allons passer nos vacances en Bretagne du côté de La Roche-Derrien (Côtes d'Armor). Je voudrais savoir s'il existe une piste cyclable ou une route tranquille le long du Jaudy qui permet de descendre de La Roche-Derrien jusqu'à la plage (disons du...
Part lundi de LIEGE en belgique pour rejoindre METZERAL a coté de MUNSTER en alsace quelqun a t'il déja fait ce trajet? Quelle route me conseillé vous d'emprunter? (le plus de voie verte possible) Merci d'avance pour vos réponse
Nous sommes deux filles de 22 ans et nous avons décidé de partir à Fuerteventura à la mi septembre. Au début on pensait louer une voiture mais le problème c'est qu'on a une carte visa mais pas au nom du conducteur.Est-il possible de louer une voiture...
Erhef40 · 13 août 2010 à 16:08 · 3 participants · 1 982 affichages
Pour des raisons professionnelles, je serais un nouvel habitant d'Avignon. Et oui je quitte la Vendée... J'ai déjà les cartes au 1/100 000 qui répertorient les sentiers de rando autour de la ville, mais si vous avez des tuyaux sur des randos sympa dans...
Ana33 · 28 juillet 2010 à 10:10 · 6 participants · 3 731 affichages
Souhaitons une amie et moi faire l'été prochain un trajet Marseille Perpignan à vélo, c'est la 1ère fois que nous entamons ce genre d'expérience, j'ai lu pas mal de témoignages sur ce sujet mais, nous recherchons quelques personnes ayant déjà fait ce...
Jackjpf · 11 août 2010 à 16:03 · 2 participants · 1 551 affichages
A partir du 27/10, j'envisage de faire en vélo Tana-Antsirabe/... par la RN35 puis remonter aux Tsingy puis Maintirano-Tsiroanom... puis Tana. Je m'adresse en priorité aux motards et aux cyclistes (s'il y en a). Comment sont les pistes? Bcp de sable...
ce message s adresse a tous ceux qui connaissent plus ou moins amsterdam...voila, je suis a la recherche d une boutique ou un garage associatif qui s occupe de reparer les velo et de les revendre a des prix tout a fait abordables...en fait je suis en...
J'envisage de faire une boucle d'un mois en Bretagne. Je veux visiter la Bretagne touristique avec les immanquables mais aussi, et c'est le but de ma demande, de découvrir une Bretagne qu'on ne trouve pas dans les guides touristiques, des endroits secrets...
Etant amateur de course cycliste, j'ai prévu de passé quelques jours dans les Pyrénées pour suivre le Tour de France. Est-il possible de faire du camping sur ces portions: Lundi 19: Porte de Balès Mardi 20: Tourmalet Mercredi 21: Gavarnie Jeudi 22: Tourmalet...
Mon ami et moi souhaitons partir en Irlande 15 jours fin septembre à début octobre, avec nos sacs à dos. Nous arriverons et repartirons de Dublin. Pouvez vous nous conseiller un itinéraire? nous pensions marcher et prendre le bus. Eventuellement faire...
Nous souhaitons partir cet été en vacances en Auvergne. Programme randonnée vélo Nous sommes 9, 4 adultes, 5 enfants (16, 13, 8 et 3 ansX2) Le but du séjour est que les adultes se relaient sur les vélos, certains pédalent et les autres suivent avec les...
Manou2175 · 2 août 2010 à 22:26 · 3 participants · 3 175 affichages
Voilà, j'ai pour projet d'aller faire un tour en Allemagne en vélo, avec le train (et mon copain, aussi). On dois d'abords faire Valence - Lyon, et là pas de problème: il y a un ter. Puis on aimerait aller jusqu'à Mulhouse pour ensuite passer la frontière...
Le choix d'un casque n'est pas chose facile... les prix sont d'environ 20euros à plus d'une centaine d'euros. pour une utilisation de cyclotourisme, je cherche un casque adapté. les site web de matériel proposent souvent deux approches: casque pour routes...
Le canal du Midi ou canal de l’enfer Lorsque vous parcourez les nombreux ouvrage sur le Canal du Midi en tant que passionné de randonnée vélo, il vous insisteras a prendre le chemin au départ de la ville de Toulouse. De nombreuses documentations vous...
Bayernd77 · 23 juillet 2010 à 15:44 · 9 participants · 4 707 affichages
A chaque retour de voyage, c'est toujours la même angoisse pour moi. Est-ce que je vais réussir à limiter la prise de poids en reprenant ma vie de sédentaire? Car pendant le voyage je mange plus (même si la dépense d'énergie est plus grande) et mon estomac...
Nemo936 · 27 juillet 2008 à 12:50 · 15 participants · 8 283 affichages
Ceci est mon premier message sur ce forum donc: Je me présente: Romain, 26 ans, bien décidé à traverser une bonne partie de la norvège l'été prochain à vélo, avec une remorque et bien perdu dans les préparatifs. Je voudrais réussir à faire "au moins"...
Alain683 · 1 août 2010 à 13:21 · 3 participants · 4 264 affichages
Voila j'ai besoin d'information a propos d'un projet qui commence a apparaitre dans ma tête grâce a la réalisation de piste cyclable ses derniéres années vers chez moi, j'habite a coter de Colmar le long d'un canal qui rejoint le canal du Rhône au Rhin...