Part lundi de LIEGE en belgique pour rejoindre METZERAL a coté de MUNSTER en alsace quelqun a t'il déja fait ce trajet? Quelle route me conseillé vous d'emprunter? (le plus de voie verte possible) Merci d'avance pour vos réponse
Nous sommes deux filles de 22 ans et nous avons décidé de partir à Fuerteventura à la mi septembre. Au début on pensait louer une voiture mais le problème c'est qu'on a une carte visa mais pas au nom du conducteur.Est-il possible de louer une voiture...
Erhef40 · 13 août 2010 à 16:08 · 3 participants · 1 976 affichages
Pour des raisons professionnelles, je serais un nouvel habitant d'Avignon. Et oui je quitte la Vendée... J'ai déjà les cartes au 1/100 000 qui répertorient les sentiers de rando autour de la ville, mais si vous avez des tuyaux sur des randos sympa dans...
Ana33 · 28 juillet 2010 à 10:10 · 6 participants · 3 714 affichages
Souhaitons une amie et moi faire l'été prochain un trajet Marseille Perpignan à vélo, c'est la 1ère fois que nous entamons ce genre d'expérience, j'ai lu pas mal de témoignages sur ce sujet mais, nous recherchons quelques personnes ayant déjà fait ce...
Jackjpf · 11 août 2010 à 16:03 · 2 participants · 1 541 affichages
A partir du 27/10, j'envisage de faire en vélo Tana-Antsirabe/... par la RN35 puis remonter aux Tsingy puis Maintirano-Tsiroanom... puis Tana. Je m'adresse en priorité aux motards et aux cyclistes (s'il y en a). Comment sont les pistes? Bcp de sable...
ce message s adresse a tous ceux qui connaissent plus ou moins amsterdam...voila, je suis a la recherche d une boutique ou un garage associatif qui s occupe de reparer les velo et de les revendre a des prix tout a fait abordables...en fait je suis en...
J'envisage de faire une boucle d'un mois en Bretagne. Je veux visiter la Bretagne touristique avec les immanquables mais aussi, et c'est le but de ma demande, de découvrir une Bretagne qu'on ne trouve pas dans les guides touristiques, des endroits secrets...
Etant amateur de course cycliste, j'ai prévu de passé quelques jours dans les Pyrénées pour suivre le Tour de France. Est-il possible de faire du camping sur ces portions: Lundi 19: Porte de Balès Mardi 20: Tourmalet Mercredi 21: Gavarnie Jeudi 22: Tourmalet...
Mon ami et moi souhaitons partir en Irlande 15 jours fin septembre à début octobre, avec nos sacs à dos. Nous arriverons et repartirons de Dublin. Pouvez vous nous conseiller un itinéraire? nous pensions marcher et prendre le bus. Eventuellement faire...
Nous souhaitons partir cet été en vacances en Auvergne. Programme randonnée vélo Nous sommes 9, 4 adultes, 5 enfants (16, 13, 8 et 3 ansX2) Le but du séjour est que les adultes se relaient sur les vélos, certains pédalent et les autres suivent avec les...
Manou2175 · 2 août 2010 à 22:26 · 3 participants · 3 161 affichages
Voilà, j'ai pour projet d'aller faire un tour en Allemagne en vélo, avec le train (et mon copain, aussi). On dois d'abords faire Valence - Lyon, et là pas de problème: il y a un ter. Puis on aimerait aller jusqu'à Mulhouse pour ensuite passer la frontière...
Le choix d'un casque n'est pas chose facile... les prix sont d'environ 20euros à plus d'une centaine d'euros. pour une utilisation de cyclotourisme, je cherche un casque adapté. les site web de matériel proposent souvent deux approches: casque pour routes...
Le canal du Midi ou canal de l’enfer Lorsque vous parcourez les nombreux ouvrage sur le Canal du Midi en tant que passionné de randonnée vélo, il vous insisteras a prendre le chemin au départ de la ville de Toulouse. De nombreuses documentations vous...
Bayernd77 · 23 juillet 2010 à 15:44 · 9 participants · 4 691 affichages
A chaque retour de voyage, c'est toujours la même angoisse pour moi. Est-ce que je vais réussir à limiter la prise de poids en reprenant ma vie de sédentaire? Car pendant le voyage je mange plus (même si la dépense d'énergie est plus grande) et mon estomac...
Nemo936 · 27 juillet 2008 à 12:50 · 15 participants · 8 266 affichages
Ceci est mon premier message sur ce forum donc: Je me présente: Romain, 26 ans, bien décidé à traverser une bonne partie de la norvège l'été prochain à vélo, avec une remorque et bien perdu dans les préparatifs. Je voudrais réussir à faire "au moins"...
Alain683 · 1 août 2010 à 13:21 · 3 participants · 4 244 affichages
Voila j'ai besoin d'information a propos d'un projet qui commence a apparaitre dans ma tête grâce a la réalisation de piste cyclable ses derniéres années vers chez moi, j'habite a coter de Colmar le long d'un canal qui rejoint le canal du Rhône au Rhin...
Nous partons aux Pays Bas faire un petit circuit à vélo. Nous arrivons par le Thalys à Amsterdam, et notre première étape doit nous amener à Haarlem. Ma question est simple: depuis la gare, à vélo, comment retrouve-t-on la LF20, pour aller vers Haarlem...
Emeraude2321 · 8 août 2010 à 23:46 · 2 participants · 2 607 affichages
Je pars en NZ en novembre prochain avec une amie, pour 4 semaines. Nous avons loué un sleepervan et nous pensons faire quelques treks un peu partout...surtout dans l'île du sud. Étant une passionnée de vélo de route, j'aimerais bien rouler aussi un peu...
Je voudrais savoir s'il est possible d'acheter ou de louer (et le rendre à puno bien évidemment) un vélo pour traverser cette route magnifique entre cuzco et puno? Agence de location, magasins de vélo...? Si certains d'entre vous l'ont déjà parcourue...
Randovelo06 · 5 août 2010 à 21:47 · 2 participants · 2 689 affichages
J'ai déjà fait quelques recherches pour trouver un vélo qui me permette de voyager plusieurs jours. En fait j'hésite entre 2 modèles. Trek, le 7.5 FX WSD et Cannondale Tesoro light mixte. Le Cannondale est tout équipé (Porte bagage, garde boue, Carter...)...
Nous sommes une petite famille (2 adultes et 2 jeunes enfants dans un chariot, en plus d'un BOB) qui préparons une ballade d'environ 2 semaines, i.e. environ 400 à 500 km (c'est lourd 2 enfants...) en octobre ou novembre en Californie. On pensait à la...
Je viens par ce post décrire un petit bout de cette voie cyclable. En effet, cette semaine, j'ai fait Tours - Vouvray et retour et Tours - Savonnières et retour. La première portion: Tours-Vouvray offre de beaux points de vue sur la vallée de la Loire...
Paul0 · 29 juillet 2010 à 4:11 · 6 participants · 5 664 affichages
Ma conjointe et moi envisageons d'aller explorer Cuba en cyclotouriste vers la fin de l'année. Si certains d'entre vous ont déjà effectué cette aventure, sauriez-vous nous aider? Notre principale interrogation concerce l'eau. Serait-il préférable d'acheter...
Je pars au mois d'aout avec deux amis et nos vélos longer le Danube pour rejoindre la Mer Noire, j'ai trouvé de nombreuses infos sur la première partie du voyage, de Donaueschingen à Budapest, notamment sur VF, mais je ne trouve pas grand chose sur le...
Je voudrais effectuer le trajet Toulouse - Castets-en-Dorthe à vélo. Mon plan est de laisser ma voiture à Castets-en-Dorthe, de prendre le train vers Toulouse et de revenir à vélo. Est-il possible de prendre son vélo sur le train (Les sites SNCF ne sont...
Ce message est urgent puisque je pars dans deux jours!!!Nous devions aller dens les pyrénées mais la météo n'est pas de la partie...On se rabat sur les cevennes en attendant que ça s'arrange. qui connait un coin sympa pour faire du camping, des rando...