Je souhaiterai partir de France pour ralier le Viet-Nam sur une période de 12 mois minimum. Je partirai avec une tente mais je me demandais s'il était possible de poser sa tente partout. Comment faites-vous? Auriez-vous des conseils à me donner? merci...
Nounours · 26 juillet 2010 à 21:12 · 2 participants · 1 240 affichages
Lorsque vous partez pour un mois à vélo à l'étranger directement après une année de boulot. qui peut conseillé une petite cure de vitamines efficace ou un complément qui ne tiens pas de place pour garder un peu la pêche afin que le périple ne se transforme...
Maxouseynave · 28 juin 2010 à 14:21 · 6 participants · 3 141 affichages
Je pars avec ma copine début aout dans le parcs des ecrins pr une semaine. on arrive en train à la gare de grenoble, dc on aimerai savoir quel est le camping le plus proche en car de grenoble en sachant qu'on recherche un camping nature ou il est possible...
Adth38 · 24 juillet 2010 à 18:53 · 4 participants · 3 960 affichages
Voilà je voudrais savoir pour ceux qui connaissent un peu la route entre ces deux villes, s'il éxiste une piste cyclable qui longe l'Isère et le Rhône. Il me semble avoir déjà entendu parlé de petites parties qui seraient aménagée. Donc si quelqu'un à...
Arcad16 · 11 juin 2007 à 1:23 · 11 participants · 13 563 affichages
Voilà, avec mon amie nous souhaitons fin juillet faire un petit voyage à vélo reliant Marseille à Bordeaux 630km environ nous ne savons pas encore avec quel vélo nous le ferons. soit avec un VTT et un cruiser califernien soit avec 2 cruisers californien...
Wunchouille · 24 juillet 2010 à 23:01 · 7 participants · 7 192 affichages
Je ne suis certainement pas le plus grand du forum (1M96) mais quand je ne passe pas mes vacances a marcher ou dans mon fourgon vw a rouler sur nos belles routes européenne et bien je pedale. mais le soucis c'est que ma taille devient vite un handicap...
Je n'arrive pas à trouver sur internet les infos que je cherche pour mon tour à vélo! Je veux savoir si le trajet de CArleton à GAspé est difficile et s'il est préférable de le faire dans ce sens ou dans l'autre. Y a-t-il un tronçon plus difficile qu'un...
Edtortue · 4 février 2010 à 9:16 · 3 participants · 1 949 affichages
Pensant passer bientôt en vélo dans ce coin la...Je cherche des infos sur l'état de la route S 306 qui la longe la frontière Khirgize dans la province Chinoise du Xinjiang. Cette route passe au Nord de la 314 (Gd axe Korla - Kashgar) Elle commence...
Geckocha · 28 avril 2008 à 11:08 · 16 participants · 12 255 affichages
Je souhaite partir avec mon amie en randonnée de plusieurs jours sur chemins (week ends puis vacances d'été) mais n'ai qu'un vieux VTT assez lourd et petit pour moi (la tige de selle reculée compense correctement) pour le moment. Sachant que mon budget...
Apres avoir eu de bon conseil sur Vf pour mon precedent voyage à l'etranger, je me lance dans une toute autre aventure, avec mon mari et mon bout'chou, dans ma région, et oui... j'ai besoin de vous lol cela fais 3 ans que nous partons tout les ans faire...
Je souhaite partir en voyage à vélo à la rentrée (vers la mi septembre probablement) le trajet pour le moment est: départ du sud de la France - pause à Rome - (croatie monténégro pas sur) - Grèce - Istambul pour avoir le temps de visiter et de se perdre...
Je pars cet été deux semaines en Suède, dans la région de Stockholm. Je suis alors dans les préparatifs de ce premier voyage en vélo. Suite à de nombreuses recherches notamment sur ce forum, j'ai opté pour un VTT que je vais équiper progressivement. Il...
Ma première étape de la traversée des Pyrénnées Espagnoles, après le 15/08/10 sera: Hendaye/Zubiri. En consultant les cartes Michelin je vois 2 possibilités: - La N 121 (vallée de Bidasoa) puis la N121 b jusqu'à Irurita...: route "rouge" sur Michelin...
Erp1251 · 21 juillet 2010 à 23:56 · 7 participants · 4 073 affichages
Tous! Je suis une sportive de longue date qui désire se lancer dans le cyclotourisme; une facon hyper pratique de voyager et de voir du pays! Je n'ai pas beaucoup d'expérience dans le domaine, et je suis en train de magasiner des sacoches arrières. Je...
Je suis actuellement a Bangalore en mission pour 3 mois et je souhaiterais faire du velo pendant le week end. Me voila donc ici a vous demander des conseils. J'avais ds l'idee de partir le vendredi soir de me faire deposer par les bus, train ou taxi le...
Dhoukel · 23 juillet 2010 à 13:16 · 2 participants · 2 570 affichages
Je suis nouvelle dans ce forum que j'apprécie tellement. Je prévois de voyager en Turquie, en couple (pour la deuxième fois), est ce en début octobre, si tout ira bien! Lors de notre dernière visite, pour ce pays fascinent et magnifique, on a souhaité...
Jized · 18 juillet 2010 à 18:47 · 5 participants · 6 528 affichages
J'ai besoin d'un peu aide technique. Je cale entre openrunner et mon gps 60csx. Pas de problème pour créer un parcours sur open runner que je sauvegarde. Je le transfère ensuite sur le gps.Il apparaît comme trace et non comme route avec le premier point...
On part samedi de Bordeaux pour faire le canal de la Garonne jusqu'a Toulouse ensuite le canal du midi jusqu'à Sète et ensuite on doit aller à Montpellier. Avez vous des conseils, itinéraires, suggestions... On part avec notre fille de 2 ans dans une...
Nous allons passer 5 jours à New york avec des ados et nous aimerions faire du vélo une journée dans Central Park ; est-ce que quelqu'un sait si c'est possible de louer des vélos dans ou tout près de Central Park? Merci
LuchoEspana · 5 juillet 2010 à 1:13 · 9 participants · 3 773 affichages
Etant etranger, je connais pas trop la France. J'aimerai faire un voyage à vélo et j'hesite entre la Bretagne et la Normandie. J'ai 9 jours disponibles et j'ai déjà une certaine experience de voyager en vélo. Quelle region (notemment par rapport à la...
Florence21 · 2 août 2006 à 20:01 · 10 participants · 30 335 affichages
Je vois que sur le forum ça buzze de projets de voyage, et que beaucoup sont d'ailleurs partis et les font, ces fameux voyages! Bon moi en ce moment je prépare la rentrée Donc pour aller au boulot, je vais devoir prendre le TER, de chez moi, c'est soi...
Vfpromeneur · 9 juin 2008 à 14:40 · 5 participants · 3 298 affichages
J'ai trouvé la solution: le chargeur-alimentatio... e-charge environ 50 E: www.e-charge.fr www.conrad.fr/... fonction chargeur-alimentatio... à partir du secteur 100 à 240 v à partir du 12 v continu avec une prise allume-cigare (kit mobilité + à acheter...
Gestasrv · 16 juillet 2010 à 16:39 · 3 participants · 1 866 affichages
Hola Actuellement en Argentine pour mon tour du monde en vélo, j'arriveraile 31 juillet à Marrakech pour rentrer en France en vélo. Je sais qu'au mois d'aout je risque d'avoir trés chaud. Je recherche un itinéraire. Dois je passer par le centre du pays...
L'idée: relier Valence à l'Atlantique en cyclo camping Durée: quelques jours (une semaine environ) Peu importe le point d'arrivée, pourvu qu'il y ait une belle plage Entre temps, l'idée c'est de franchir de jolis cols, par des routes pas trop fréquentées...
Vttdreams · 9 mars 2010 à 11:55 · 6 participants · 5 790 affichages
Je suis sur le point de m'offrir un velo Surly Big dummy pour faire un périple de 2000 kms cette été. Beaucoup de question se posent encore, et du cout je recherche des infos sur ce vélo. Si parmis vous certain on deja rouler avec, ou si vous connaissez...
Masalome · 14 juillet 2010 à 10:29 · 2 participants · 1 702 affichages
Ns allons entrer en chine par Boten, frontiere laotienne velo, qq c'est il si cela est possible avec les velos, et si la frontiere est ouverte le weekend. Merci d avance Marion et mica
B3rlin · 13 juillet 2010 à 23:43 · 7 participants · 7 796 affichages
Je me suis décidé à investir dans un vélo de qualité, bien équipé pour la randonnée, fiable, à fourche fixe et léger. Mes destinations de voyage se situeront pour la plupart en Europe, je me suis donc orienté sans trop me soucier d'avoir forcément des...
Karinmango · 18 juillet 2010 à 9:56 · 2 participants · 992 affichages
J'aimerais partager des Ballades en VTC en Finistère et Morbihan avec un/une ou plusieurs co-bikers, et découvrir des nouveau tracks. We can share our conversations in English, oder Deutsch...
Nous recherchons un petit itinéraire sympa à faire (en dernière minute) en bretagne Nord sur environ 5 jours. Nous voulions dans un premier temps faire une partie du tour du lubéron, mais au vu des température actuelles, nous souhaitons changer notre...