Je cherche des personnes ayant effectué le tour de Corse en vélo. Je dois partir avec une amie de l'ile rousse jusqu'à bonifacio puis remonter vers solenzara, tout ça par la côte. Quelqu'un l'a t-il déjà fait ou connait la difficulté des routes? est ce...
Péninsule · 9 novembre 2009 à 5:19 · 9 participants · 4 866 affichages
Je sollicite votre aide aujourd'hui concernant un projet qui me tenait à coeur et que je réaliserai enfin très prochainement. Mes billets sont achetés... je pars à Cuba - aéroport de Varadero -, avec une amie, le 26 décembre. Nous apportons nos vélos...
Gons · 28 janvier 2010 à 17:23 · 13 participants · 13 779 affichages
Je me demandais dans les vélos Trek, quelle gamme était la plus appropriée pour des voyages en autonomie (pour un prix +/- équivalent évidemment). Le vendeur nous a conseillé les vélos de la gamme "hybrid" et nous voyons maintenant sur internet qu'il...
A partir du 5 juillet, je part pour les sable d'olonne seul a velo depuis Orléans. C'est la premiére fois que j'effectue un voyage comme celui-ci, car n'eyant pas les moyen de partir en vacance, j'ai decidé de partir à l'aventure seul. Je compte longer...
Je m'appelle Benjamin, je viens de célèbrer mes 21 ans, et j'ai une irrésistible envie d'aventure, surtout depuis que je suis retombé amoureux de la petite reine il y a 1 an de ça. Mes motivations sont simples: je suis un peu un écorché de la vie, je...
Domichti · 10 juin 2010 à 16:57 · 2 participants · 1 462 affichages
Je dois me faire poser une prothése de hanche jambe gauche ;y a t-il parmi vous des personnes qui ont eu ce probléme? Je voudrais surtout savoir combien de temps aprés l'opération êtes vous monté sur le vélo chargé, faire du camping et combien de kms...
Baule88 · 19 juin 2006 à 23:34 · 6 participants · 6 143 affichages
Y'a t-il des remorques d'occasion a vendre ou y'a t-il pas moyen d'en trouver des - chères!j'ai 18ans et j'envisage de faire un petit voyage de 10 jours a vélo en recommencant l'an prochain probablement!!je suis fan de vélo et j'aime voyage, le contact...
Robix · 28 novembre 2009 à 14:08 · 6 participants · 8 838 affichages
Je prépare pour mai 2010 un périple de Strasbourg à Prague. (Cyclo camping et/ou auberge de jeunesse) Je n'ai pas trouvé de site indiquant s'il y a une véloroute (genre eurovélo 6, que je prévois pour plus tard). Pour ceux qui auraient déjà fait le trajet...
Robix · 7 juin 2010 à 18:52 · 4 participants · 1 959 affichages
Nous partons à 3 + 3 vélos sur l'eurovélo6.Retour sur Lyon prévu dans la 1ère quinzaine d'Aout 2010. Blue Air prend les vélos, mais je n'arrive pas à les contacter.Qui a déjà pris cette compagnie, comment peut-on avoir un billet sans pouvoir le réserver...
Tifou29 · 30 janvier 2009 à 18:04 · 3 participants · 3 502 affichages
Nous commençons à préparer notre circuit pour cet été: Départ de Marmande pour rejoindre Arcachon, descendre Les Landes jusqu'au Vieux Boucau poursuivre vers Dax, Mont de Marsan, Auch, et rattraper le canal au niveau de Castelsarasin pour remonter au...
Cette année, direction Nowy Sacs (en Pologne) en partant de Tournai (en Belgique)! Après avoir déjà parcouru pas mal le forum, je me permets de créer ce nouveau sujet afin de recevoir l'aide nécessaire, bons plans, bons tracés et vos conseils afin de...
J'ai eu une idée un peu folle celle de traverser l'Inde en vélo avec un ami. Quand je dis l'Inde je ne dis évidemment pas toute le pays mais une partie, sur une durée de 1 mois en juillet. J'ai 19 ans et beaucoup voyagé mais jamais (vraiment) seul dans...
Je suis nouvelle sur le site, et viens souvent pour des renseignement sur mes voyages. Là j'ai besoin de plus. Voilà, j'organise 1 semaine de vélo de Toulouse à Sète au mois d'Août avec: mon mari, mon fils (8ans), mon beau frére, ma soeur, mes neuveus...
Miloc · 22 janvier 2006 à 23:27 · 32 participants · 69 504 affichages
Je suis nouveau ici et suis ravi d'avoir trouvé ce forum. J'ai l'intention de faire Le Havre-Nîmes pour la troisème fois, mais avec un vélo de randonnée digne de ce nom...et non pas avec un vélo de route (avec deux plateaux) comme les fois précédentes...
Auriandig · 21 septembre 2009 à 14:22 · 14 participants · 7 900 affichages
Depuis ma traversée de la France par le GR5 durant l'été 2008 je n'ai qu'une envie c'est repartir et cette envie me hante tous les jours!!!! Mon prochain projet sera la traversée du canada en vélo l'été prochain. J'ai déjà planifier mes étapes (cf la...
L'un d'entre vous pourrait-il me dire si la location de vélos à la journée est d'usage fréquent au nouveau brunswick? Si oui, quels sont les plus belles randos (paysages insolites de préférence) de niveau moyen?. Je sais aussi que certaines régions se...
Tony67 · 4 juin 2010 à 1:16 · 5 participants · 4 835 affichages
N'étant pas sur de pouvoir louer un vélo sur place, j'hésite à emporter avec moi le miens lors de mon voyage en Grèce. Le problème est que je ne connais pas du tout les démarches à suivre afin de le déclarer auprès de la compagnie aérienne. J'aurais donc...
Janodou · 8 avril 2009 à 22:41 · 64 participants · 16 084 affichages
Combien sommes-nous à préparer notre projet prévu dans l'année? Nombreux sans doute. Quel est le vôtre qui vous fait crever d'impatience depuis bien longtemps, trop longtemps peut-être? Nous, c'est modestement PARIS-ROME en juin 2009. Et vous? Que la...
Wop · 13 décembre 2009 à 17:44 · 4 participants · 11 398 affichages
Il y quelques mois j'ai acheté 2 produits de chez pedalpower+. un adaptateur-convertis... pour moyeu-dynamo (www.pedalpower.com... ainsi qu'une batterie de 5600 mA (www.pedalpower.com... l'idée c'était de pouvoir recharger mon téléphone-gps en mobilité...
Je sais qu'il y a beaucoup de discussions sur les remorques bébé sur ce forum mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question. Nous avons acheté il y a 2 ans une remorque Corsaire XL pour notre fille agée alors de 2 ans pour un trajet de 2 semaines le...
Cet été ns avons décide de faire Bordeaux Montpellier, avec notre fille de 2 ans dans son chariot. L'année dernière ns avons fait les bords de Loire. - est ce faisable et praticable, la remorque chariot carriers 2 places - quelle guide conseillerez vous:...
Briatol · 16 juin 2009 à 18:23 · 4 participants · 4 361 affichages
Mon frère a trouvé ce chargeur qui est pas très cher et à l'air d'être très bon. qui connait ce chargeur et est - il performant? on va certainement le prendre pour notre prochain voyage www.ecologie-shop.co... bye
Désirons descendre le Rhône cet été du lac Léman à la mer en vélo mixte avec 2 enfants (8 et 10 ans) par les routes de halage. Est-il possible de faire ce trajet en site propre (sans voiture)? Y-a-t-il beaucoup de dénivelé? Si vous l'avez fait merci de...
Je part travailler pour un ans dans l'ouest canadien le 1er Juillet en avion pour arriver a Kelowna. J'ai l'intention de rester 3 mois a Okanagan pour ensuite aller a Jasper en train, a Banff, et d'autre belles places. Le problème est que je voudrais...
Je pars au mois de septembre pour le perou et la bolivie...nous voulois faire la randonnée de velo, la route de la mort a la paz en bolivie...dois-je reserver a l'avance ou il me sera possible de reserver sur place une journée a l'avance? Avez-vous des...
Après avoir longuement exploré le forum et ses nombreuses discussions sur les possibilités d'équiper un VTT de portes bagages avant et arrière, je crois que tout a été dit... ou presque! Avec un projet de voyage mais pas d'équipement, je me suis malencontreusement...
Fredvélo · 6 juin 2010 à 23:00 · 2 participants · 3 835 affichages
J'envisage de faire Bruxelles-Paris en vélo cet été. Plutôt que d'adapter mon vtt, j'envisage de louer un bon vélo de rando. Connaissez-vous un endroit où je pourrais louer des vélos de randonnées (type hollandais, munis de sacoches et assez de vittesses)...
Bikos · 7 juin 2010 à 9:39 · 3 participants · 3 927 affichages
Marre de la popote qui accroche lorsque l'on fait de la purée, du riz ou autre!!! Marre de passer du temps à frotter!!! Surtout en bivouac et que l'on pas beaucoup d'eau... Y'a-t-il une popote façon ''TEFAL'' qui n'accroche pas ou très peu. Moins qu'une...