Mustlechien · 18 juillet 2010 à 12:16 · 4 participants · 3 615 affichages
J'envisage modestement de faire une semaine de vtt dans le massif central seul et en autonomie relative. c'est a dire de quoi campter et manger. qaund je dis relative c'est parce qu'entre un bon resto le soir et mon rechaud, je choisirais toujours le...
Laurentbelge · 2 juin 2010 à 1:18 · 1 participant · 2 902 affichages
Je me demandais s'il existait des courses de vélo au long cours. Quand je dis ça, rien à voir avec les courses cyclistes classiques, je parle bien sûr plutôt de la randonnée. Je me dis que ça pourrait être sympa une course éventuellement par équipe qui...
Je souhaite aller de Bordeaux à Toulouse en septembre 2010. J'ai lu qu'il y avait la piste Lapébie au départ de Bordeaux qui va jusqu'à Sauveterre en Guyenne. Ensuite c'est une route qu'il faut emprunter pour rejoindre le chemin qui longe le canal latéral...
ABbike · 18 juillet 2010 à 19:12 · 2 participants · 3 326 affichages
Après de multiples recherches sur le net et sur le site, nous recherchons toujours un itinéraire au plus agréable partant de Montargis pour aller à Troyes. L'idéal serait un maximum de voie verte, véloroute ou piste cyclable. Merci d'avance Hélène
Suite à un petit problème médical (une cicatrice qui ne supporte pas les chaussures fermées...), nos vacances programmées sur le mode "rando dans le Mercantour" doivent trouver une nouvelle formule. Etant de grands habitués du séjour itinérant à vélo...
Nous partons dimanche depuis la Suisse direction les Pays Bas (Amsterdam) avec nos 2 enfants. Nous cherchons un hôtel sympa prôche de l'aéroport d' Amsterdam pour permettre la préparation de nos vélos pour le vol de retour en Suisse avec transfers de...
Je tiens beaucoup à mon vtt et je voulais savoir s'il y a des risques de dommage en prenant l'avion, surtout que, visiblement, les companies aériennes se dégagent de toute responsabilité quant aux vélos...qu'en pensez-vous? avez-vous déjà eu de mauvaises...
Oliverlalune · 3 juillet 2010 à 19:59 · 3 participants · 2 614 affichages
Je viens de recevoir une remorque velo monoroue commandé sur ebay pour 50 euros chez un constructeur allemand et il se trouve qu'elle ne s'adapte pas du tout à mon velo! La poiasse!alors que mon départ était imminent!bref, l'axe qui doit entrer dans le...
Novice complet dans le monde du cyclotourisme, j'ai le projet de faire Lausanne-Budapest en vélo fin août, pendant 2 à 3 semaines. Seulement, je ne possède ni le vélo, ni l'équipement, ni un bon budget; juste la motivation, une condition physique et la...
On change nos vacances dernière minute: envie de remplacer Jura par Santorin et 2/3 îles des cyclades! Pourtant jura franche conté en général génial. Vos avis pour ceux qui sont aller îles grecques à vélo en Août: Août bondé mais si on vit camping dans...
6roues · 16 juillet 2010 à 1:42 · 4 participants · 2 684 affichages
Marié et papa d'un p'tit bout de 22 mois, nous nous lançons le défi de partir dans 2 semaines de Bruxelles pour rallier Paris. nous roulons déjà 10 à 15 kilomètres en moyenne au quotidien, entre 20 et 30 le we. nous pensons prendre nos vélos un ville...
Peu de temps cet été (18 j), je continue donc en Europe de l'Est. Partir de Riga (ou Vilnius) et terminer à Cracovie (donc Auschwitz). Qui peut suggérer des idées de jolis coins sur ce parcours??? Notamment le long de la frontière est de la Pologne, peut-être...
Hélaine34 · 15 juillet 2010 à 0:09 · 4 participants · 1 953 affichages
Pour parcourir la france. Que me conseillez-vous? Titane? Carbone? Marque? Je voudrais du solide... et léger bien sûr! Je suis prête à y mettre le prix. Pouvez-vous me conseiller? merci d'avance. Hélène
Elsrona · 28 juin 2010 à 15:16 · 3 participants · 1 873 affichages
Je n'ai pas trouvé de réponse à ma question dans les discussions ouvertes, mais il y en a peut être... si c'est le cas désolée de répéter. Nous sommes actuellement en voyage au Cambodge en vélos, achetés sur place, et nous aimerions poursuivre vers le...
Ralevy · 14 juillet 2010 à 14:51 · 4 participants · 3 642 affichages
Parti de chez moi, près de Valence d'Agen (82) le 3 avril 2010, j'ai rejoint le Cap Nord en tricycle couché le 7 juin après 5650 km à travers la France, la Belgique, la Hollande, l'Allemagne, le Danemark, la Suède, la Finlande et la Norvège. De là, j'ai...
Molymalone · 20 mai 2005 à 16:25 · 6 participants · 10 209 affichages
Nous (2 couples) avons l'intention de longer le Danube à vélo en partant de Donaueschingen pour arriver au moins à Kehlheim. Comme nous ne savons pas du tout à quel rythme nous allons avancer, il nous semble difficile de réserver des chambres à l'avance...
Je pars cet été pour un périple d'un mois qui va me mener d'Athènes à Venise en passant par les Balkans. J'ai quelques difficultés à trouver une carte précise pour la Grèce et l'Albanie. Dans ce pays, il me semble que la route qui longe la cote depuis...
OanisO · 15 juillet 2010 à 14:26 · 2 participants · 1 506 affichages
Je pars en Slovénie cet été, et la première partie de mon voyage se fera à vélo: Dax-Avignon. Je laisse mon vélo à Avignon et prends un train pour la Slovénie. Etant donné que je ne peux pas laisser mon vélo à Avignon (pas de contacts, et même si c'était...
Je compte faire le trajet Goteborg - Stockholm cet été et j'hésite entre deux parcours: * en passant par le Varmland, au Nord du lac Vanern via Karlstrad puis Karlskoga * en passant entre les deux grands lacs (Vanern et Vattern) au Sud du lac Vanern...
J'ai vu que Michelin fabriquait un pneu orienté voyage appelé Pilot Tracker, avec un système anti-crevaison dit "protek max". Mais je n'ai vu aucun retour sur le net, ou aucun détail sur leur technologie (kevlar? vectran? autre?). Quelqu'un sait-il si...
Pour mon premier message sur ce forum, je vous fais part de mon projet pour cet été: Descendre le Tarn depuis sa source (si je la trouve) du Mont Lozère jusqu'à l'endroit ou il se jette dans la Garonne, puis suivre un bout de Garonne jusqu'à Agen, et...
Estellec · 21 juin 2010 à 22:48 · 7 participants · 3 642 affichages
Nous aimerions parcourir une partie de l'Eurovelo 6 (plutôt sur le tronçon Autriche / Mer du Noire) avec des enfants (un de 8 ans, l'autre de 10 ans et le dernier dans une carriole) pendant seulement 3 semaines en choisissant un tronçon où il n'y a que...
Kebra01 · 12 juillet 2010 à 14:56 · 4 participants · 1 826 affichages
J'envisage de passer deux jours dans le lot le WE prochain. Quelles seraient vos conseils d'itinéraires préférés pour y faire aussi un peu de Vélo? Quels sont les sites à voir selon vous? D'avance merci de vos contributions.
Xp1984 · 4 juillet 2010 à 18:16 · 2 participants · 2 180 affichages
Je fais partie d'un projet qui réuni 2 personnes qui a pour but de traverser le Japon à vélo (pour les connaisseurs, du cap Soya au cap Sata). J'aurais voulu savoir s'il était possible de le réaliser en maximum 3 mois en prenant son temps, et quel budget...
B3rlin · 3 juillet 2010 à 23:07 · 6 participants · 2 559 affichages
En vue de ma randonnée prévue en Août, j'ai commandé et reçu une selle Brooks modèle B17. J'ai constaté qu'il y avait des petites fissures sur la surface (cf. la photo) et je me demande si c'est normal. J'espère que c'est juste dû au temps où elle a été...
Minne · 14 mai 2010 à 18:03 · 7 participants · 3 580 affichages
J'habite à Armentières pas très loin de LIlle, et je voudrais cette été traversée la Belgique jusqu'en hollande en vélo, mo idée serait de: faire des étapes en vélo la journée et le soir m'arreter dans des fermes pour demander aux fermiers s'il voudrais...
Ma famille et moi allons débuter notre voyage à vélo à partir de l'aéroport de Bruxelles en direction de la mer du Nord (Pays-Bas) ou vers le sud (Luxembourg et Allemagne). Est-ce que quelqu'un pourrait nous suggérer une piste cyclable ou un trajet avec...
Je souhaite faire le trajet Luxembourg - Lausanne (aller-retour) à vélo. J'ai prévu une quinzaine de jours pour cela. Je dormirais sous la tente et je suis en vtc avec sacoches. J'aimerais savoir si d'autres avaient déjà fait ce trajet en vélo. Quel itinéraire...