On part samedi de Bordeaux pour faire le canal de la Garonne jusqu'a Toulouse ensuite le canal du midi jusqu'à Sète et ensuite on doit aller à Montpellier. Avez vous des conseils, itinéraires, suggestions... On part avec notre fille de 2 ans dans une...
Nous allons passer 5 jours à New york avec des ados et nous aimerions faire du vélo une journée dans Central Park ; est-ce que quelqu'un sait si c'est possible de louer des vélos dans ou tout près de Central Park? Merci
LuchoEspana · 5 juillet 2010 à 1:13 · 9 participants · 3 788 affichages
Etant etranger, je connais pas trop la France. J'aimerai faire un voyage à vélo et j'hesite entre la Bretagne et la Normandie. J'ai 9 jours disponibles et j'ai déjà une certaine experience de voyager en vélo. Quelle region (notemment par rapport à la...
Florence21 · 2 août 2006 à 20:01 · 10 participants · 30 349 affichages
Je vois que sur le forum ça buzze de projets de voyage, et que beaucoup sont d'ailleurs partis et les font, ces fameux voyages! Bon moi en ce moment je prépare la rentrée Donc pour aller au boulot, je vais devoir prendre le TER, de chez moi, c'est soi...
Vfpromeneur · 9 juin 2008 à 14:40 · 5 participants · 3 308 affichages
J'ai trouvé la solution: le chargeur-alimentatio... e-charge environ 50 E: www.e-charge.fr www.conrad.fr/... fonction chargeur-alimentatio... à partir du secteur 100 à 240 v à partir du 12 v continu avec une prise allume-cigare (kit mobilité + à acheter...
Gestasrv · 16 juillet 2010 à 16:39 · 3 participants · 1 880 affichages
Hola Actuellement en Argentine pour mon tour du monde en vélo, j'arriveraile 31 juillet à Marrakech pour rentrer en France en vélo. Je sais qu'au mois d'aout je risque d'avoir trés chaud. Je recherche un itinéraire. Dois je passer par le centre du pays...
L'idée: relier Valence à l'Atlantique en cyclo camping Durée: quelques jours (une semaine environ) Peu importe le point d'arrivée, pourvu qu'il y ait une belle plage Entre temps, l'idée c'est de franchir de jolis cols, par des routes pas trop fréquentées...
Vttdreams · 9 mars 2010 à 11:55 · 6 participants · 5 802 affichages
Je suis sur le point de m'offrir un velo Surly Big dummy pour faire un périple de 2000 kms cette été. Beaucoup de question se posent encore, et du cout je recherche des infos sur ce vélo. Si parmis vous certain on deja rouler avec, ou si vous connaissez...
Masalome · 14 juillet 2010 à 10:29 · 2 participants · 1 714 affichages
Ns allons entrer en chine par Boten, frontiere laotienne velo, qq c'est il si cela est possible avec les velos, et si la frontiere est ouverte le weekend. Merci d avance Marion et mica
B3rlin · 13 juillet 2010 à 23:43 · 7 participants · 7 815 affichages
Je me suis décidé à investir dans un vélo de qualité, bien équipé pour la randonnée, fiable, à fourche fixe et léger. Mes destinations de voyage se situeront pour la plupart en Europe, je me suis donc orienté sans trop me soucier d'avoir forcément des...
Karinmango · 18 juillet 2010 à 9:56 · 2 participants · 996 affichages
J'aimerais partager des Ballades en VTC en Finistère et Morbihan avec un/une ou plusieurs co-bikers, et découvrir des nouveau tracks. We can share our conversations in English, oder Deutsch...
Nous recherchons un petit itinéraire sympa à faire (en dernière minute) en bretagne Nord sur environ 5 jours. Nous voulions dans un premier temps faire une partie du tour du lubéron, mais au vu des température actuelles, nous souhaitons changer notre...
Mustlechien · 18 juillet 2010 à 12:16 · 4 participants · 3 623 affichages
J'envisage modestement de faire une semaine de vtt dans le massif central seul et en autonomie relative. c'est a dire de quoi campter et manger. qaund je dis relative c'est parce qu'entre un bon resto le soir et mon rechaud, je choisirais toujours le...
Laurentbelge · 2 juin 2010 à 1:18 · 1 participant · 2 908 affichages
Je me demandais s'il existait des courses de vélo au long cours. Quand je dis ça, rien à voir avec les courses cyclistes classiques, je parle bien sûr plutôt de la randonnée. Je me dis que ça pourrait être sympa une course éventuellement par équipe qui...
Je souhaite aller de Bordeaux à Toulouse en septembre 2010. J'ai lu qu'il y avait la piste Lapébie au départ de Bordeaux qui va jusqu'à Sauveterre en Guyenne. Ensuite c'est une route qu'il faut emprunter pour rejoindre le chemin qui longe le canal latéral...
ABbike · 18 juillet 2010 à 19:12 · 2 participants · 3 333 affichages
Après de multiples recherches sur le net et sur le site, nous recherchons toujours un itinéraire au plus agréable partant de Montargis pour aller à Troyes. L'idéal serait un maximum de voie verte, véloroute ou piste cyclable. Merci d'avance Hélène
Suite à un petit problème médical (une cicatrice qui ne supporte pas les chaussures fermées...), nos vacances programmées sur le mode "rando dans le Mercantour" doivent trouver une nouvelle formule. Etant de grands habitués du séjour itinérant à vélo...
Nous partons dimanche depuis la Suisse direction les Pays Bas (Amsterdam) avec nos 2 enfants. Nous cherchons un hôtel sympa prôche de l'aéroport d' Amsterdam pour permettre la préparation de nos vélos pour le vol de retour en Suisse avec transfers de...
Je tiens beaucoup à mon vtt et je voulais savoir s'il y a des risques de dommage en prenant l'avion, surtout que, visiblement, les companies aériennes se dégagent de toute responsabilité quant aux vélos...qu'en pensez-vous? avez-vous déjà eu de mauvaises...
Oliverlalune · 3 juillet 2010 à 19:59 · 3 participants · 2 617 affichages
Je viens de recevoir une remorque velo monoroue commandé sur ebay pour 50 euros chez un constructeur allemand et il se trouve qu'elle ne s'adapte pas du tout à mon velo! La poiasse!alors que mon départ était imminent!bref, l'axe qui doit entrer dans le...
Novice complet dans le monde du cyclotourisme, j'ai le projet de faire Lausanne-Budapest en vélo fin août, pendant 2 à 3 semaines. Seulement, je ne possède ni le vélo, ni l'équipement, ni un bon budget; juste la motivation, une condition physique et la...
On change nos vacances dernière minute: envie de remplacer Jura par Santorin et 2/3 îles des cyclades! Pourtant jura franche conté en général génial. Vos avis pour ceux qui sont aller îles grecques à vélo en Août: Août bondé mais si on vit camping dans...
6roues · 16 juillet 2010 à 1:42 · 4 participants · 2 696 affichages
Marié et papa d'un p'tit bout de 22 mois, nous nous lançons le défi de partir dans 2 semaines de Bruxelles pour rallier Paris. nous roulons déjà 10 à 15 kilomètres en moyenne au quotidien, entre 20 et 30 le we. nous pensons prendre nos vélos un ville...
Peu de temps cet été (18 j), je continue donc en Europe de l'Est. Partir de Riga (ou Vilnius) et terminer à Cracovie (donc Auschwitz). Qui peut suggérer des idées de jolis coins sur ce parcours??? Notamment le long de la frontière est de la Pologne, peut-être...
Hélaine34 · 15 juillet 2010 à 0:09 · 4 participants · 1 959 affichages
Pour parcourir la france. Que me conseillez-vous? Titane? Carbone? Marque? Je voudrais du solide... et léger bien sûr! Je suis prête à y mettre le prix. Pouvez-vous me conseiller? merci d'avance. Hélène
Elsrona · 28 juin 2010 à 15:16 · 3 participants · 1 891 affichages
Je n'ai pas trouvé de réponse à ma question dans les discussions ouvertes, mais il y en a peut être... si c'est le cas désolée de répéter. Nous sommes actuellement en voyage au Cambodge en vélos, achetés sur place, et nous aimerions poursuivre vers le...
Ralevy · 14 juillet 2010 à 14:51 · 4 participants · 3 655 affichages
Parti de chez moi, près de Valence d'Agen (82) le 3 avril 2010, j'ai rejoint le Cap Nord en tricycle couché le 7 juin après 5650 km à travers la France, la Belgique, la Hollande, l'Allemagne, le Danemark, la Suède, la Finlande et la Norvège. De là, j'ai...
Molymalone · 20 mai 2005 à 16:25 · 6 participants · 10 227 affichages
Nous (2 couples) avons l'intention de longer le Danube à vélo en partant de Donaueschingen pour arriver au moins à Kehlheim. Comme nous ne savons pas du tout à quel rythme nous allons avancer, il nous semble difficile de réserver des chambres à l'avance...