Kitouetremi · 5 juin 2010 à 16:41 · 5 participants · 1 063 affichages
J'ai vu l'autre jour sur la route un bus de bike express (www.bike-express.co... c'est une entreprise anglaise qui propose aux voyageurs a velo anglais de les prendre d'un lieu proche de leur domicile avec leur velo, de les deposer quelque part en France...
Gypsys · 29 décembre 2007 à 2:43 · 16 participants · 11 346 affichages
Je voulais juste laisser un petit message sur ce forum que je consulte régulièrement et qui grouille de bonnes infos. Je viens juste de rentrer de 2 mois de voyages au Mali / sénégal dont 1 mois en vélo de Bamako à Ziguinchor. J'ai fais le trajet avec...
Gypsys · 14 août 2007 à 16:45 · 5 participants · 3 172 affichages
Je pars avec mon frère fin octobre pédaler au mali puis au sénégal. Nous arrivons fin octobre à Bamako dans une famille mallienne et direction Dakkar en passant par Bignona au sud du Sénégal (Casamence). Nous avons 2 mois et demi pour voguer au gré des...
Apetithan · 1 juillet 2008 à 9:14 · 6 participants · 8 787 affichages
Dans le cadre d'un projet d'échange entre jeunes belges et sénégalais, je cherche la possibilité d'acheter des vélos à Dakar. Prix? Site web? Sinon, quelles sont les possibilités pour acheminer des vélos d'Europe (Belgique) jusqu'au Sénégal (aller seulement)...
Marcelhamon · 10 avril 2009 à 4:42 · 5 participants · 3 982 affichages
Quelqu'un a-t-il une idée de la faisabilité du tronçon Médina-Gounas => Salemata (Sénégal) en vélo? Il faut je pense traverser la partie sud du Niokolo Koba (est-ce autorisé en VTT?)... Et passer via les localités de Dalaba, Oubadji, Ebarakh... Est-il...
Numéro10000 · 31 mai 2010 à 0:28 · 2 participants · 2 024 affichages
Nous venons de faire l'acquisition de la corsaire XL vantée sur le site et ailleurs, nous avons eu l'occasion de l'essayer quelques fois en balade avant un premier petit périple prévu pour cet été. Première impression géniale pour tout le monde! La solidité...
Vttdreams · 3 juin 2010 à 15:18 · 5 participants · 3 390 affichages
Lors de grandes sortie (+ de 150kms par jours) quels sont vos habitudes alimentaires? Faites vous plutot 3 repas, deux repas ou 1 repas + grignotage tout au long de la journée. Et au niveau alimentation? Que manger vous? Perso c'est deux repas. Un le...
Je sollicite votre aide, cet été je part en Asie, et je me garde 1 mois et demi pour me balader en vélo au tibet, afin de rejoindre katmandou. j'ai trouvé des billets pour chengdu et celui de retour de katmandou. je voyagerai seul ou à deux. je pense...
Nericou · 27 mai 2009 à 13:53 · 4 participants · 2 107 affichages
J'envisage de faire le tour de l'eurasie en deux ans et je recherche actuellement un vélo avec un cadre prévu pour les femmes, puisque ma copine veut absolument un cadre de se genre, mais je ne trouve que des vélos montés en roues de 700, ou alors ce...
Gwendalf · 4 juin 2010 à 0:28 · 2 participants · 2 412 affichages
Je cherche une alternative à la piste le long du littoral pour aller de Bordeaux à Oléron. En effet, dans la même semaine, je vais faire un aller-retour Oléron-Bordeaux (Lignan de Bordeaux exactement)- Oléron. Pour l'aller, pas de problème, la piste le...
Est ce que quelqu'un pourrait me donner un circuit partant de st malo en passant par Erquy pour aller jusqu'en finistère en suivant la cote. je révilégie les petites routes ainsi que les voies vertes étape environ de 80km/jour merci à tous
Amhandine · 17 mai 2010 à 8:49 · 6 participants · 3 082 affichages
Nous sommes 2 filles de 23 et 25 ans qui souhaitons découvrir l'Irlande à vélo en juillet pendant une semaine environ. J'ai vu sur le site de la FUAJ cette offre de séjour: www.fuaj.org/... Nous n'avons encore jamais voyagé en vélo, ce concept pourrait...
Fred129 · 3 juin 2010 à 12:59 · 3 participants · 762 affichages
Je m'aprette a faire landivisiau (ville situer a 40km a l'ouest de brest) jusque bricquebec (proche de cherbourg) a vélo courant juillet j'aurai voulu avoir des conseils car c'est ma premiere (grande) sortie vélo
Helene80500 · 3 avril 2009 à 21:52 · 6 participants · 7 042 affichages
Je suis handicapee, jai 2 protheses, hanche et bassin, a la suite dun cancer. je pedales dune jambe. je voudrais faire des longs parcours en velo. Deja je voudrais faire le chemin de st-jacques de compostelle en vtc en partant de la somme. si des personnes...
GregQc · 1 juin 2010 à 4:09 · 3 participants · 8 563 affichages
À ceux et celles qui connaissent les routes de la ville de Trinidad et ses environs nord-est-ouest. Je veux amener mon vélo de route (type bombe) pour en faire. Tout ce que j'ai de besoin c'est d'une route asphaltée. Donc c'est possible d'après vous ou...
Jonthemoon · 3 juin 2010 à 17:23 · 2 participants · 2 033 affichages
On planifie un voyage d'environ un mois en Septembre 2010. Nous voyageons en tandem et on cherche à voir ce qui serait le mieux comme itinéraire. Je pensais peut-être arriver à Venise puis reparir d'Athène ou bien encore arriver à Nice et revenir par...
Goyon · 25 janvier 2010 à 14:52 · 3 participants · 1 632 affichages
Nous envisageons ma compagne et moi un voyage en vtt en Turquie de l'Est au mois d'Aout, quelque chose du genre 'Tour du Mont Ararat en vtt'. Est-ce envisageable au niveau sécurité? J'ai cru comprendre qu'il y avait beaucoup de contrôles de police dans...
Remimarseill · 27 août 2005 à 20:31 · 15 participants · 9 095 affichages
Nous sommes jeunes et nous sortons d'un trip en vélo de 1200 kms en Espagne (toulouse-barcelone-... et nous envisageons pour l'année prochaine de changer complètement de continent pour découvrir des cultures différentes de la culture occidentale. L'Afrique...
Walter01 · 7 mars 2010 à 23:29 · 5 participants · 3 547 affichages
Virginie et moi avons décidé de prendre une année pour voyager avec notre fils de 2 ans bientôt, Elio. Nous avons choisi le Sénégal comme destination. Je suis prof d'EPS et Virginie est en formation (future maraichère, bio bien sûr) Le départ se situera...
Jonthemoon · 31 juillet 2009 à 6:12 · 8 participants · 3 581 affichages
Je fais des recherches sur le vol/sécurité et je n'ai pas pu trouver un seul vélo tandem qui c'est fait volé en cyclotourisme. Est-ce parce que que les tandemistes sont vigilants ou bien parce qu'un tandem n'est pas intéressant? Vous avez entendus parler...
Taowen · 2 juin 2010 à 12:56 · 2 participants · 3 961 affichages
Habituellement, je change de chaine au bout d`environ 5000km.Je suis a Kathmandu, j`en suis a 5300km, envisage d`en faire encore environ 4000.J`ai une chaine Rohloff, sensee durer plus longtemps (vu le prix, c`est normal).Vaut-il mieux que je garde ma...
Nous arriverons de France avec nos vélos, remorque, et enfants à l'aéroport de Montréal le 23 juin. Nous souhaiterions savoir s'il est facile de pédaler de l'aéroport jusqu'au rives du Saint laurent afin de rejoindre la piste cyclable qui longe le fleuve...
Loic4459 · 31 mai 2010 à 12:29 · 6 participants · 5 861 affichages
Je recherche des photos des sacoches décathlon 3*20 litres vendus 70E. Sur le site il n'y a qu'une photo et apparament il y a un sac a dos supplémentaires vendus avec mais pas sur la photo. Je cherche des personnes possédant ces sacoches et qui pourraient...
Je reviens d'un petit periple vélo à travers quelques départements francais. Dans un camping j'ai fait connaissance d'un cyclo qui pestait sur la partie plastique des bandoulière des sacoches ortlieb. Après sa diatribe sur le sujet, il à pris un couteau...
Loupiote71 · 24 août 2009 à 14:44 · 12 participants · 5 136 affichages
Je suis nouvelle sur ce forum, je viens de m'inscrire. Si je me suis inscrite, c'est parce que j'aurais besoin de conseils... En effet, ça fait déjà quelques temps que j'ai le projet de faire Chalon-sur-Saone (c'est là où j'habite) / Marseille en vélo...
Je commence tranquillement à regarder pour une expérience que j'ai toujours voulu faire: faire montréal-Gaspésie en vélo. Il se peut que ce ne soit pas pour cette année mais l'autre, dépendamment de ma possibilité à me libérer pour faire cette expérience...
Véloaccro · 15 mai 2010 à 15:32 · 5 participants · 1 818 affichages
Mon conjoint et moi sommes des adeptes du vélo de route. Nous aimerions faire un voyage en Europe pour octobre prochain. Note destination précise (France, Espagne, Italie) n'est pas encore choisie. En fait, nous avons tenté d'acheter un voyage via une...
Celgar · 1 juin 2010 à 23:48 · 3 participants · 1 348 affichages
Je pratique le cyclotourisme sur des longues périodes (deux mois par an), et j'ai aujourd'hui un vélo équipé d'un cintre recourbé. Je n'ai pas du tout mal au dos, mais je trouve que j'ai une position un peu trop droite sur le vélo (L'angle ""cuisse buste"...
Je ne crois pas avoir trouvé d'infos sur un quelconque trip à Sumatra sur les chemins de terre. Quelqu'un pourrait-il nous dire si le terrain est gras (donc glissant)? Etant donné l'humidité ambiante, c'est ce que l'on pourrait croire. D'après les informations...