BigCoyote · 20 janvier 2010 à 13:54 · 2 participants · 2 372 affichages
Je ne fais que relayer un message paru sur warmshowers.org à propos d'un meeting de cyclotourisme (Je ne l'ai pas trouvé dans ce forum avec la fonction recherche) TURQUIE: RENCONTRES INTERNATIONALES DU CYCLOTOURISME Du 19 au 23 MAI 2010 Pour la journée...
Quelle compagnie choisir pour un vol Leh- dehli avec un velo comme baggage? le velo est-il considéré comme un baggage comma un autre? 20 kg max? air india, kingfisher, air deccan, jet airways? qui connait leur reglementation sur les bagage (velo)? merci...
En février je serais au Maroc; en partant de Marrakech je compte aller vers l'ouest puis longer la côte jusqu'au sud d'Agadir puis revenir par aoulouz et ouarzazate;certains ont ils déja fait ce circuit (en gros)en vélo?Votre avis pourrait m'aider...
Gweilo · 9 juin 2006 à 13:26 · 15 participants · 19 393 affichages
Nous envisageons de mettre en place un projet de voyage en Rosalies l'an prochain. Les Rosalies, ce sont ces quadricycles qu'on croise parfois dans les parcs. On voudrait partir environ un an et faire une traversée jusqu'en extreme orient. Nous sommes...
Vivi17000 · 19 janvier 2010 à 19:19 · 5 participants · 5 688 affichages
En juin je fais le Nantes-Mulhouse par l'eurovelo6. je ne veux pas faire le retour par le même chemin, je suis donc à la recherche d'info d'itinéraires pour la portion Mulhouse-Dijon de préférence par voies peu fréquentées par les voitures, les voies...
BOB72 · 24 janvier 2010 à 12:07 · 4 participants · 5 868 affichages
Je suis possesseur depuis presque 2 ans d'un cannodale touring. C'est un très bon vélo. Il a la particularité d'avoir une fourche télescopique centrale hydraulique avec une cartouche spéciale qui coûte la peau du cul (+/- 120€) Je le sais car j'ai été...
Azotobacter · 20 janvier 2010 à 19:36 · 2 participants · 5 817 affichages
Tous, Voilà, je projette d'aller faire un petit trek itinerant inter-îles sur les îles Canaries cet été (juin/juillet 2010) pendant environ 3 semaines. Pour l'instant rien de bien compliqué. Mais je souhaite faire cette aventure en vélo et c'est là que...
Miju69 · 22 janvier 2010 à 22:55 · 4 participants · 1 560 affichages
Je remonte un vélo après avoir fait repeindre le cadre, et je veux trouver des caoutchoucs pour poignées de freins shimano 600 et pire encore la pièce en alu qui accroche le garde boue AR à la fourche AR sur la fixation du frein AR. J'arrive pas à trouver...
Qui est déjà sorti de l'aéroport de Prague à vélo? Y-a-t-il à proximité un hôtel - ou autre - où laisser mon carton d'emballage durant mon voyage Merci de vos réponse
Je suis actuellement a Nha Trang au Vietnam, apres avoir roule environ 2000km depuis la chine. J'ai casse un rayon du cote de la cassette, et je n'ait pas l'outils pour reparer. Mon plan de voyage etait d'aller jusqu'a Singapour a velo. Pourtent, cet...
Je dispose de 10jours au mois d'octobre pour réaliser un bout du parcours de la Loire en velo couché. Lequel choisir? J'ai un tricycle (vélo couché, 3roues, prend bcp de place...)ayant des pb d'équilibre. Est-ce possible de prendre un train ou un bus...
Laurento · 17 janvier 2010 à 19:42 · 14 participants · 3 347 affichages
Comment avez-vous trouvé le festival 2010? Personnellement, j'ai été très déçu d'être refoulé par manque de place pour le 2ème module. J'espèrais pouvoir faire connaissance avec Jim le chien globe-trotteur... Raté. Du coup j'ai été visité ce que tout...
Après un peu plus de 7 mois de voyages en amerique latine, notre tandem semi couche souffre pas mal! Nous quittons donc la carratera australe pour rejoindre Buenos Aires ou une revision complete sera necessaire, changement de la transmission complete...
Cocoloulou · 21 janvier 2010 à 13:11 · 2 participants · 2 270 affichages
Je prépare actuellement notre séjour d'été 2010 dans le wyoming, et je souhaitais savoir si quelqu'un avait déjà emprunté les chemins autour de devil's tower;soit tower trail, soit red beds trail. Est'il possible de les faire en VTT? connaissez vous des...
Petite question très technique pour un voyage en Patagonie ce printemps... Connaissez-vous le passage frontière entre les torre del paine et el calafate (route du perito moreno). Ce passage semble possible sur la carte mais je m'interroge sur la possibilité...
Je pars très bientôt à vélo sur la Carretera austral. Jusqu'ici je ne me posais pas trop de questions sur les problèmes de sécurité éventuels (agressions, vols..), notamment lors des campings sauvages. Je considérais le Chili, surtout en Patagonie (moins...
Fabien55555 · 19 janvier 2010 à 1:46 · 8 participants · 3 535 affichages
Souhaite aider un ami à faire le tour de france en velo et j'ai beaucoup de mal à definir un itineraire, si vous pourriez me dire ou je pourrais en trouver un tout fait? il est tres souple, merci de votre aide!!!
J aimerai savoir..plus ou moins..combien sépare les deux capitales en km. Le trajet que je voudrai effectuer en vélo est le plus courant donc droit vers l est en passant par istanbul..iran, ensuite vers le nord kazak, ouzbé, (évitant l afganisthan et...
Je projette d'effectuer dans peu de temps la grande traversée du continent américain du nord au sud seul ou avec un compagnon, je n'ai pas de limite de temps pour l'effectuer Je suis à la recherche du maximun d'info, que des cyclos auraient effectué il...
Opai · 28 décembre 2009 à 13:00 · 5 participants · 7 658 affichages
J'ai trouvé chez moi un vieille selle en cuir Brooks. Elle est assez usée, et pas très confortable! Comment puis-je la rénover? En la graissant simplement? Elle m'a l'air un peu détendu aussi. Merci pour vos conseils. Opai
Vfpromeneur · 18 janvier 2010 à 13:29 · 5 participants · 2 638 affichages
Je ne me suis jamais posé la question j'ai des pédales asymétriques en métal il y a un grand et un petit coté quel est le coté avant de la pédale? il y a un ergot d'un coté à quoi ça sert?
Philena · 27 novembre 2009 à 18:29 · 23 participants · 12 722 affichages
J'ai une petite question impertinente qui me tourmente: Si je pèse 80 Kg. et que mon vélo en pèse 20, je dois donc faire bouger 100 Kg. Si je pèse 20 Kg. et que mon vélo en pèse 80, je dois donc faire bouger 100 Kg. Est-ce que l'énergie nécessaire à déplacer...
Diane145 · 24 juin 2009 à 23:37 · 5 participants · 2 295 affichages
Savez vous si on peut louer des velos sur les iles qui se trouvent au nord de la hollande? combien de temps faut il y rester au minimum? merci davance pour vos conseils...
Vivlevelo · 4 janvier 2010 à 12:20 · 4 participants · 4 401 affichages
L'Albanie:son devenir après la chute de la dictature communiste en 1991, sa réputation d'insécurité, l'hospitalité traditionelle de ses habitants, le Kanun (vendetta albanaise), ses paysages, ses sites archéo ;je voulais me faire une idée par moi mème:ce...
Nous sommes en plein dans notre voyage, en pause a Tbilissi. Nous aimerions poursuivre l'aventure jusqu'au Nepal. Est ce que quelqu'un peut nous rensigner sur la route a prendre entre le Kirghistan et le Nepal: 1) Chine - Tibet - Nepal ou 2) Chine - Inde...
Maluc · 10 décembre 2009 à 18:51 · 6 participants · 5 972 affichages
Quel est le meilleur itinéraire pour me rendre à grenoble? en partant de Haguenau 67 via l'allemagne et la Suisse, ou rester en France et ce en bivouac sur l'ensemble du trajet. Je pense faire entre 70 et 100 KM jour
Apple69 · 10 novembre 2009 à 22:55 · 9 participants · 4 436 affichages
Avec un ami nous aimerions voyager en Irlande à Vélo pour les vacances de fevrier (du 13 au 28). Nous sommes de bon sportifs et avons un bon niveau à vélo cependant nous ne savons pas a quoi nus attendre en Irlande, nous avons deja fait ce genre de trip...