Je suis nouveaux ici et ce qui à motivé mon inscription c'est mon petit projet de balade pour cet été Alors voilà je vis près de Strasbourg et j'ai dans l'idée de me rendre dans un petit village qui s'appel Sewen au pied du Ballon d'Alsace (rien que ça...
Leupemarc · 4 janvier 2010 à 20:21 · 3 participants · 3 384 affichages
Je désire visiter le nord de la Pologne en vélo accompagné de ma femme. Prenons notre vélo dans le train de Cologne à Warszova, pour y rester 2 à 3 jours puis en train jusqu'à gierloz puis en vélo visite de la région pour arriver à Danzig. Hébergement:...
Bikos · 19 janvier 2010 à 20:53 · 12 participants · 3 485 affichages
Depuis quelques temps je me dis que ce serait bien de pouvoir accueillir des voyageurs à vélo (j'habite la banlieue parisienne...) Beaucoup de sites circulent mais quel est le meilleur? D'autre part qui connaît Rotary??? A qui et à quoi ça sert exactement??...
J'ai des sacoches qui ont maintenant un certain nombre d'années, autant dire qu'elles ne datent pas d'aujourd'hui. Je voudrais les changer pour mon prochain voyage à vélo, mais quel type et quelle marque choisir? J'ai beaucoup entendu parler des sacoches...
Gestasrv · 26 janvier 2010 à 3:10 · 2 participants · 1 455 affichages
Suis actuellement à Singapour aprés avoir traversé une partie de l'Asie du sud est en vélo. Je dois changer mon pneu arriére et j'ai trouvé des pneus Panasonic panaracer ribmo protex. Quelqu'un connait il ce pneu? est il compatible avec un lourd chargement...
Novice en voyage à vélo, je désirai joindre la pointe bretonne à Moscou à vélo. Je me renseigne sur les forums, et lis les quelques récits d'éxpériences à vélo. Je me préoccupe juste pour l'hébergement, comment ça se passe? Je souhaite éviter les grandes...
Nhamy · 10 janvier 2010 à 1:15 · 3 participants · 2 300 affichages
Quelqu'un a-t-il déjà voyagé avec air corsica? Le transport des vélos est-il aisé? Nous avons déjà été échaudé 2 fois avec la SNCF (l'été dernier nous sommes rentrés sans nos vélos!) alors l'été prochain nous essayons l'avion mais pas sans appréhension...
Tropikall · 2 mai 2008 à 16:41 · 10 participants · 5 886 affichages
Est il possible de rouler au Laos et Cambodge à vélo (traversée Nord Sud) sans être embêté par ces méchantes bébêtes là...brrrr j'aime pas franchement...et je sais que là bas ils les font frire par milliers et les vendent sur le bord chemin!! En passant...
Alain79 · 30 décembre 2009 à 11:30 · 7 participants · 1 971 affichages
J'arrive à BKK le 3/01/10 et reste 3 mois à vadouiller en velo. Qui se trouve par là aux mêmes moments? Sur quels itinéraires? Personnellement je ne sais pas trop vers où je vais, mais pas dans le sud en tout cas... latcho drom!!
BigCoyote · 20 janvier 2010 à 13:54 · 2 participants · 2 381 affichages
Je ne fais que relayer un message paru sur warmshowers.org à propos d'un meeting de cyclotourisme (Je ne l'ai pas trouvé dans ce forum avec la fonction recherche) TURQUIE: RENCONTRES INTERNATIONALES DU CYCLOTOURISME Du 19 au 23 MAI 2010 Pour la journée...
Quelle compagnie choisir pour un vol Leh- dehli avec un velo comme baggage? le velo est-il considéré comme un baggage comma un autre? 20 kg max? air india, kingfisher, air deccan, jet airways? qui connait leur reglementation sur les bagage (velo)? merci...
En février je serais au Maroc; en partant de Marrakech je compte aller vers l'ouest puis longer la côte jusqu'au sud d'Agadir puis revenir par aoulouz et ouarzazate;certains ont ils déja fait ce circuit (en gros)en vélo?Votre avis pourrait m'aider...
Gweilo · 9 juin 2006 à 13:26 · 15 participants · 19 411 affichages
Nous envisageons de mettre en place un projet de voyage en Rosalies l'an prochain. Les Rosalies, ce sont ces quadricycles qu'on croise parfois dans les parcs. On voudrait partir environ un an et faire une traversée jusqu'en extreme orient. Nous sommes...
Vivi17000 · 19 janvier 2010 à 19:19 · 5 participants · 5 706 affichages
En juin je fais le Nantes-Mulhouse par l'eurovelo6. je ne veux pas faire le retour par le même chemin, je suis donc à la recherche d'info d'itinéraires pour la portion Mulhouse-Dijon de préférence par voies peu fréquentées par les voitures, les voies...
BOB72 · 24 janvier 2010 à 12:07 · 4 participants · 5 886 affichages
Je suis possesseur depuis presque 2 ans d'un cannodale touring. C'est un très bon vélo. Il a la particularité d'avoir une fourche télescopique centrale hydraulique avec une cartouche spéciale qui coûte la peau du cul (+/- 120€) Je le sais car j'ai été...
Azotobacter · 20 janvier 2010 à 19:36 · 2 participants · 5 828 affichages
Tous, Voilà, je projette d'aller faire un petit trek itinerant inter-îles sur les îles Canaries cet été (juin/juillet 2010) pendant environ 3 semaines. Pour l'instant rien de bien compliqué. Mais je souhaite faire cette aventure en vélo et c'est là que...
Miju69 · 22 janvier 2010 à 22:55 · 4 participants · 1 566 affichages
Je remonte un vélo après avoir fait repeindre le cadre, et je veux trouver des caoutchoucs pour poignées de freins shimano 600 et pire encore la pièce en alu qui accroche le garde boue AR à la fourche AR sur la fixation du frein AR. J'arrive pas à trouver...
Qui est déjà sorti de l'aéroport de Prague à vélo? Y-a-t-il à proximité un hôtel - ou autre - où laisser mon carton d'emballage durant mon voyage Merci de vos réponse
Je suis actuellement a Nha Trang au Vietnam, apres avoir roule environ 2000km depuis la chine. J'ai casse un rayon du cote de la cassette, et je n'ait pas l'outils pour reparer. Mon plan de voyage etait d'aller jusqu'a Singapour a velo. Pourtent, cet...
Je dispose de 10jours au mois d'octobre pour réaliser un bout du parcours de la Loire en velo couché. Lequel choisir? J'ai un tricycle (vélo couché, 3roues, prend bcp de place...)ayant des pb d'équilibre. Est-ce possible de prendre un train ou un bus...
Laurento · 17 janvier 2010 à 19:42 · 14 participants · 3 353 affichages
Comment avez-vous trouvé le festival 2010? Personnellement, j'ai été très déçu d'être refoulé par manque de place pour le 2ème module. J'espèrais pouvoir faire connaissance avec Jim le chien globe-trotteur... Raté. Du coup j'ai été visité ce que tout...
Après un peu plus de 7 mois de voyages en amerique latine, notre tandem semi couche souffre pas mal! Nous quittons donc la carratera australe pour rejoindre Buenos Aires ou une revision complete sera necessaire, changement de la transmission complete...
Cocoloulou · 21 janvier 2010 à 13:11 · 2 participants · 2 280 affichages
Je prépare actuellement notre séjour d'été 2010 dans le wyoming, et je souhaitais savoir si quelqu'un avait déjà emprunté les chemins autour de devil's tower;soit tower trail, soit red beds trail. Est'il possible de les faire en VTT? connaissez vous des...
Petite question très technique pour un voyage en Patagonie ce printemps... Connaissez-vous le passage frontière entre les torre del paine et el calafate (route du perito moreno). Ce passage semble possible sur la carte mais je m'interroge sur la possibilité...
Je pars très bientôt à vélo sur la Carretera austral. Jusqu'ici je ne me posais pas trop de questions sur les problèmes de sécurité éventuels (agressions, vols..), notamment lors des campings sauvages. Je considérais le Chili, surtout en Patagonie (moins...
Fabien55555 · 19 janvier 2010 à 1:46 · 8 participants · 3 539 affichages
Souhaite aider un ami à faire le tour de france en velo et j'ai beaucoup de mal à definir un itineraire, si vous pourriez me dire ou je pourrais en trouver un tout fait? il est tres souple, merci de votre aide!!!
J aimerai savoir..plus ou moins..combien sépare les deux capitales en km. Le trajet que je voudrai effectuer en vélo est le plus courant donc droit vers l est en passant par istanbul..iran, ensuite vers le nord kazak, ouzbé, (évitant l afganisthan et...
Je projette d'effectuer dans peu de temps la grande traversée du continent américain du nord au sud seul ou avec un compagnon, je n'ai pas de limite de temps pour l'effectuer Je suis à la recherche du maximun d'info, que des cyclos auraient effectué il...