J'aimerais faire le trajet Antananarivo-maroant... en vélo. Savez-vous s'il est possible de louer un vélo à un endroit (ex:Antananarivo) et le rendre à un autre (ex:maroantsetra)? Si oui, connaissez-vous des adresses? Sinon que puis-je faire d'autre...
Robix · 7 mars 2009 à 18:04 · 18 participants · 7 925 affichages
Je termine ma préparation pour longer le Danube cet été. (je ne serai pas le seul!!!) Il me reste la question du retour que j'envisage par le train, à cause du poids des vélos avec sacoches je ne pense pas pouvoir en avion. Je pense trouver un train qui...
Bon et bien voila. Nous avons comme projet une grande traversée de ces trois pays (Itale (de Naple à la sicile jusqu a Bari ou Brindisi), Grèce (par le centre de préférence) et Turquie (le long de la Mer Noir puis Sud)) avec comme date de départ le premier...
Pidjii · 17 janvier 2010 à 20:37 · 3 participants · 3 948 affichages
C'est en m'intéressant de plus près au travail aux vélos pliants Dahon dont nous sommes revendeurs, que je me suis posé une question... Vélo pliant de 16" compatible avec une Bob Yak? Quid du 20"? Ce serai pour cet été, en variant vélo / train pour la...
J'ai 9 jours pour rejoindre Rennes depuis Strasbourg. Je peux aussi éventuellement partir d'un peu plus loin (de Lorraine ou de Champagne). Quels régions agréables à vélo puis-je trouver sur mon chemin? La région parisienne me semble compliqué pour l'orientation...
Jonthemoon · 25 avril 2009 à 17:24 · 3 participants · 1 716 affichages
Après avoir passé quelques heures à lire ce forum et d'autres, je me lance pour avoir vos avis sur notre projet et vous poser mes questions. Nous somme un couple d'étudiants qui terminons l'été prochain (2010) et nous planifions faire un tour d'Europe...
Mercantour · 11 novembre 2009 à 7:58 · 3 participants · 1 478 affichages
Je suis preneuse d'infos sur cette association et en particulier en savoir plus pour participer à la prochaine manifestation cyclo qui, à l'exemple de ce qui s'est passé en octobre 2009 a rejoint Beyrouth à Ramallah. Quelqu'une a t elle participé à cette...
Quels sont les avantages de voyager avec une remorque avec les bagages dessus, plutot qu'avec les bagages sur le vélo? Le truc qui me freine pour l'achat d'une remorque (extrawheel ou bob yak...) c'est le vol, les descentes de col, les traversées de ville...
Cet été, j'envisage de rallier Quimper à Moscou principalement à vélo. Je compte passer via les capitales Paris, Bruxelles, Berlin, Varsovie, Minsk et Moscou. Soit un trajet d'un peu moins de 4000km. Souhaitant prendre plus de temps que lors de ma dernière...
Bucphale · 11 janvier 2010 à 9:03 · 15 participants · 6 205 affichages
Je prévois faire un périple sur la route de la soie en 2011 (oui c encore loin) à vélo! Mais comme vous le savez, coté budget c pas donné!! J ai pensé me trouver des sponsors qui pourrait me servir de mécènes pour combler une partie de mon budget mais...
Quelqu'un a t-il déjà fait la côte Pacifique, de Seattle à San Diego en intégralité? Si oui, avez vous trouvé cette route vraiment sympa? Après une traversée des USA à vélo, cette itinéraire sera peut être mon prochain, toujours à vélo. Je commence donc...
Avec ma compagne, nous souhaiterions monter au festival CCI, en janvier 2009. D'autant qu'il est fortement axé sur le voyage en famille. Nous sommes de vers Perpignan et ça fait loin! Le trajet, c'est bon (train), mais seul hic, l'hébergement. Certains...
LongCourrier · 12 janvier 2010 à 17:10 · 5 participants · 9 158 affichages
J'aimerais connaitre vos avis et experiences sur un menu-repas de 5 jours et plus que vous transportez avec vous pour un voyage en velo sur des routes isolees. Pour ma part j'ai developpe un menu que j'arrive a charger dans mes deux saccoches avants et...
Angusyoung34 · 16 janvier 2010 à 10:59 · 6 participants · 4 218 affichages
J'ai commandé le guide GTPA aux éditions Chamina, et le dilem est le suivant: quel itinéraire est le mieux du point de vue de la beauté des paysages: Valance -> Gap -> Sisteron ou Grenoble -> Sisteron Le parc du Vercors, m'a t'on dit, est très...
Droopy59 · 4 octobre 2009 à 15:43 · 2 participants · 2 699 affichages
Je compte partir 10 jours aux Canaries en emmenant mon VTT (Gran Canaria + Ténérife) Je souhaiterais savoir si les déplacements sur ces 2 iles et entre ces 2 iles sont faciles. Pistes sympas pour découvrir les paysages et se faire un peu "mal" physiquement...
Sylvie37 · 4 janvier 2010 à 8:37 · 3 participants · 1 320 affichages
Malgré les questions et réponses autour du problème du transport du vélo, je n'ai pas trouvé de réponse! ayant déjà fait St Brévin / Chalon sur Saône, nous aimerions continuer notre périple, en aout 2010 Chalon / Rastisbonne (Ragensberg), mais nous sommes...
Thilyon · 15 janvier 2010 à 18:41 · 3 participants · 3 046 affichages
J'ai vu ce cintre papillon, règlable sans dévisser la potence. Me paraît sympa quoique un peu lourd. L'un (e) de vous l'aurait il essayé et... adopté? Le système de réglage est il fiable? Merci
Je prevoiyais de faire du vtt autour d'Atar et de bivouquer mais avec les récents enlèvements je suis très refroidie, cette zone autour d'atar est-t-elle bcp plu sure (car touristique) que le reste du pays? Dans différentes discussions les gens qui traversent...
Après plusieurs mois d'inactivités, me revoilà, un nouveau projet en tête: Vienne-Bucarest à vélo, en passant par Budapest. Traverser un bout d'Europe de l'Est en longeant le Danube, le tout à 4 ou 5. Après plusieurs périples du même genre à l'intérieur...
Suite des étapes Mananara-Antanambe Hotel chez Grondin 48 kms. Piste difficile Antanambe- Sahabevava Hotel Au bout du monde chez Gilbert Ancien vélo globe trotter, coin super 42 kms piste Sahabevava - Soanierana Hotel chez Natacha à déconseiller, aller...
Boluda · 9 janvier 2010 à 15:00 · 8 participants · 3 283 affichages
Nous serons le 30 janvier à Tanger avec nos vélos. Je voudrais savoir s'ils nous font payer plus cher au maroc pour mettre les vélos dans les bus ou les trains et si oui combien doit on compter? Merci. Cécile.
Sororo · 23 décembre 2009 à 1:00 · 25 participants · 10 473 affichages
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais cet été j'aimerai faire une traversée du Nord jusqu'au Sud de la France: départ de la Belgique; à 20 km de Lille jusque Marseille (là je prends le TGV pour rejoindre Lille). Je suis une fille assez sportive (je...
Je n'y connais rien en cyclotourisme. Je souhaite effectuer un tour de France cet été pendant 1 ou 2 mois à raison de 3-4h heures par jours et quelques jours d'arrêt dans les villes sympa. Seulement je ne sais pas quel vélo est suffisant pour un tel tour...
Vfpromeneur · 5 janvier 2010 à 10:54 · 2 participants · 1 393 affichages
Connaissez-vous maposmatic? www.maposmatic.org MapOSMatic est un site Web qui permet de générer des plans de ville à partir des données OpenStreetMap voir l'article linuxfr.org/... le projet openstreetmap le site www.openstreetmap.or... le blog www.opengeodata.org...
Vfpromeneur · 7 janvier 2010 à 12:00 · 3 participants · 2 471 affichages
Openrouteservice est un site pour tracer des itinéraires (entre autre) à vélo (entre autre) basé sur openstreetmap www.openrouteservice... je n'ai pas encore pratiqué je découvre lire ici wiki.openstreetmap.o... décidément il y a plein de choses enthousiasmantes...
Cyclocosmos · 8 décembre 2009 à 1:32 · 17 participants · 4 939 affichages
Mes chers Amis, (Je parle en mon nom un peu trop facilement, mais j’associe également Corinne aux propos qui suivent). Voici donc plus d’une année que je suis rentré de mon périple en Amérique du Sud. Vous avez pour la plupart, vécu ce voyage en parcourant...
F4aao · 12 octobre 2009 à 13:35 · 4 participants · 10 196 affichages
L'été 2010 sera pour nous l'occasion de rallier Lyon à Innsbruck en traversant la Suisse et retour par le Nord Italie puis descente du Rhône. Tout cela à tandem en cyclo-camping. Nous désirons partir début Juin. Qui pourra me fournir la date d'ouverture...
Lesgnomes · 30 décembre 2009 à 9:12 · 5 participants · 5 526 affichages
Nous sommes 2 familles soit 4 adultes et 6 enfants qui auront entre 4 et 9 ans l'été prochain. Notre projet est de partir 10 - 15 jours sur cette voie verte. Sachant que nous prévoyons royalement une quinzaine de kms par jour... Quelle est la portion...
GlobeVelo · 30 octobre 2009 à 22:41 · 9 participants · 6 172 affichages
Dans le cadre de notre tour du monde à vélo, nous hesitons entre la Nouvelle Caledonie et la Nouvelle Zelande pour notre étape en Océanie. Nous n'aurons hélas pas le temps de faire les 2 pays alors il nous faut choisir: entre les plongées paradisiaques...