Gandiji · 13 décembre 2009 à 13:23 · 2 participants · 1 764 affichages
Je roule depuis qques temps sur une B66, du velour, mais malheur, je viens de perdre un des écrous qui tiennent les ressorts, déjà pas faciles a remonter, car a l'intèrieur du ressort, mais surtout, je ne trouve pas dans mon stock, d'écrous qui s'adapte...
Camaudib · 25 décembre 2009 à 17:22 · 6 participants · 3 987 affichages
Je dispose de 10jours au mois d'octobre pour réaliser un bout du parcours du Danube en velo couché. Lequel choisir? J'ai un tricycle (vélo couché, 3roues, prend bcp de place...)ayant des pb d'équilibre. Est-ce possible de prendre un train ou un bus avec...
Chloenicolas · 27 décembre 2009 à 11:25 · 2 participants · 1 647 affichages
Nous voyageons à vélo en Asie et souhaitons faire du camping. Nous possédons un réchaud omnifuel de chez Primus. Nous souhaiterions savoir quelle est la meilleure essence à utiliser car le carburant que nous avons acheté en Amérique du sud encrassait...
Ermali · 6 juin 2008 à 8:38 · 5 participants · 2 708 affichages
J'ai le projet de faire le tour de l'Amérique du Nord en vélo couché pendant un an à peu près au départ de Québec et retour Québec aussi. (départ prévu en 2010) Est-ce que certain parmis vous l'on déjà fait? Si oui j'aimerais avoir vos impressions. Ca...
Florence21 · 25 mai 2005 à 15:32 · 14 participants · 11 724 affichages
Je capte la télé suisse TSR et hier ils ont diffusé dans "A Bon Entendeur", le mag de la consommation là-bas (un genre de "60 Millions de consommateurs" à la télé), une enquête sur les antivols qui confirme mot pour mot ce que disent d'autres études (www.fubicy.org/vol/...
Sims · 22 juillet 2008 à 14:07 · 8 participants · 29 856 affichages
Je ne pensais pas que les cartes IGN 25.000 étaient librement à disposition du public autrement que par les fameuses cartes papier à 10€ qui se déchirent en milles morceaux à la fin de la rando. Je viens de découvrir ce site qui devrait pas mal vous aider...
Francoiisp · 22 décembre 2009 à 11:31 · 6 participants · 5 641 affichages
Quelle type de potence réglable me conseilleriez vous pour mon vélo (utilisation lors de voyages de plusieurs jours voir quelques mois avec guidon papillon)? Merci!
Vfpromeneur · 20 décembre 2009 à 12:58 · 4 participants · 2 246 affichages
Web.mit.edu/press/... j'ai bien compris les généralités mais il n'y a aucun détail technique: - poids - quel portion d'énergie de pédalage est détournée? - on est aidé sur quelle distance dans une montée? est-ce que le bilan énergétique est positif énergie...
Ipe · 13 avril 2009 à 19:38 · 3 participants · 5 864 affichages
Il est intéressé par le Giant ligero RS2, j'ai été incapable de lui donner un avis ne connaissant pas les vélos Giant. Qu'en pense les experts du forum?
Babe45 · 28 février 2009 à 20:48 · 7 participants · 5 796 affichages
Je suis un nouveau membre, je vous lis depuis qlq temps afin de bien choisir mon vélo mais biensur au moment de faire mon choix c'est le doute donc je fais appel à votre sagacité et votre expérience. mon utilisation c'est tout d'abords 2 X30 min pour...
Tous, J'ai l'intention de circuler en vélo sur le canal du midi en mai 2010. Pourriez-vous me renseigner sur l'état de la route, et d'éventuels renseignements sur les hébergements que l'on peut trouver le long du canal. D'autres renseignements sont les...
Mutlulua · 11 juin 2007 à 18:54 · 5 participants · 4 290 affichages
Est -il possible de louer un velo d'une certaine qualite en Goa?.J'ai l'intention de visiter la region a velo pendant 20 jours et voudrais quelque chose de fiable (VTT si possible
Sakouski · 28 novembre 2009 à 12:20 · 21 participants · 4 315 affichages
Bravo pour ce forum! Je m'interroge quand même de voir autant de " post " aussi divers et aussi riches sur la question du voyage à vélo. Cyclo tranquille depuis très longtemps, j'ai l'impression qu'il y a maintenant des destinations un peu à la mode...
En pleine préparation d'un voyage jusqu'à Istanbul, je ne sais toujours pas comment se fera le retour! Avion, ok c'est rapide, mais j'ai peur de redscendre trop vite sur terre. Train? Bateau? Car? On sera deux et donc deux vélos. Retour sur Paris; Merci...
Zlatorog · 21 décembre 2009 à 18:24 · 3 participants · 3 799 affichages
Qui vient récemment de faire du vélo ou VTT à Cuba? 1/. Où peut-on louer des VTT de qualité? Car il parait que prendre le sien est à banir car tout se fait voler. 2/. Quelle belle rando faire, de préférence 1 semaine, et dans la montagne avec du dénivellé...
Pourletibet · 19 novembre 2009 à 21:46 · 3 participants · 5 976 affichages
Avec mon ami nous souhaitons partir en plein road trip spirituel: découvrir des cultures, des croyances, et prendre le temps d'être avec soi, de se découvrir soi-même, méditer, etc. Nous souhaitons partir de chez nous, dans le Sud-Ouest de la France...
Que pensez vous des portes bagages suivant? www.cyclo-randonnee... www.cyclo-randonnee... ils ne sont pas cher et on l'air bien mais j'y connais strictement rien, c'est pour y attacher des ortlieb front et back roller classic, je ne compte pas depasser...
Pascal70 · 20 décembre 2009 à 19:03 · 4 participants · 4 315 affichages
Mon VTT à 12 ans, et environ 11000 km, essentiellement fait en cyclo-camping. Le pédalier à les mêmes 'stats', il s'agit d'un modèle avec roulements démontables, à l'ancienne', et il n'a jamais eu le moindre entretien, et ne donne d'ailleurs aucun signe...
PhilGG · 29 novembre 2009 à 18:27 · 15 participants · 5 990 affichages
Voila mon "problème": J'ai eut mon bac en Juillet dernier et depuis deux ans je commence réellement a m'intéresser aux voyages, aux paysages et aux rencontres qui en découlent. Chaque livres que je li me donne encore plus d'envie de partir.. J'ai commencé...
Quels sont les différents modèles de porte bagage avant qui sont solides et adaptés aux expéditions (cad résistants aux charges) et pour un prix raissonnable? Je trouve que les tubus sont assez chers. Sinon que pensez-vous de ces deux modèles: et celui-ci:...
Rambourseb · 1 novembre 2009 à 14:09 · 12 participants · 5 379 affichages
Je viens d'héberger un cycliste américain à Tours (thewanderingidiot.c... Nous avons passé 2 jours fabuleux ensemble! Il part maintenant vers le sud et passe environ par Bordeaux, Agen, Toulouse (par le canal). Ensuite il va vers Montpellier, aix (ou...
Echano · 10 décembre 2009 à 18:29 · 4 participants · 7 093 affichages
Le conseil régional de l'île de France vient de mettre à jour la carte des pistes et aménagements cyclables de la région IDF. 2 185 km! (oui, deux mille et quelques kms) vous pouvez télécharger cette carte ou bien voir le type d' endroits où vous pouvez...
Crocodillet · 16 décembre 2009 à 10:59 · 3 participants · 2 161 affichages
Je sais que le sujet a déjà été évoqué mais les réponses contradictoires peut on aujourd'hui circuler librement a vélo en Égypte mon souhait est de partir de luxor, de remonter jusqu'au sinai et ensuite rejoindre la jordanie possible ou interdit merci...
Cycl · 8 décembre 2009 à 19:49 · 2 participants · 2 952 affichages
Je projette de partir à vélo l'année prochaine pour une durée de 5-6 mois. Une des destinations qui me fait rêver est le Chili: aussi, j'aurais aimé vos avis éclairés sur 2 choses: 1) Pensez-vous que le vélo soit un moyen adapté pour visiter le Chili...
Alaink · 16 décembre 2009 à 10:41 · 3 participants · 1 914 affichages
En janvier/février nous visiterons, ma femme et moi l'Uruguay à vélo durant 5 semaines. En préparant notre séjour nous voyons que si nous voulons parcourir certaines régions il nous sera nécessaire de prendre parfois le bus. Est-ce possible (avec nos...
GigiUnit · 24 novembre 2009 à 21:21 · 14 participants · 6 558 affichages
Et bien je vais enfin faire mon premier voyage à vélo et j'aimerai allé de Lyon jusqu'au Parc Nationale des Cévennes... Cependant je me demande comment trouver mon itinéraire! Oui j'imagine bien avec une carte ^^ mais quel route choisir? Faut-il préférer...