Nowmade · 1 janvier 2010 à 2:45 · 7 participants · 10 851 affichages
WARNING!!! Questions de noob ahead!!! WARNING!!! Bonjour à tous.. Alors voilà, j'ai jamais vraiment fait de tourisme à vélo, mais je souhaite m'y mettre (yahouu!!), et ai souhaité avant-hier poser des sacoches sur mon vélo (logique). Or, le devant...
Teyo75 · 1 décembre 2009 à 10:02 · 9 participants · 2 524 affichages
Assez génial il faut l' admettre. Bon pour un tour du monde je ne sais pas si il tiendrait le choc... quoi que... Même les roues se plient! www.treehugger.com/... Teyo 75
Qu'elqun aurai t'il des adresses de camping dans les landes pas trop cher sur capbreton a proximiter de la piste cyclable sa serai pour le printemp (camping avec mobilhomme)@ plus
Olive842 · 7 juin 2008 à 12:11 · 7 participants · 4 361 affichages
Je suis nouveau sur le forum. J'ai 17 ans, j'aimerais partir en vélo cet été, en Juillet. J'habite dans le vaucluse, tout prés d'Avignon, je connais déjà un peu les Alpes. Dingue de vélo route, je rêve de faire les grands cols alpins: iseran, galibier...
Gizmo68 · 6 janvier 2007 à 14:14 · 14 participants · 3 603 affichages
Suite à la lecture de different message je suis tombé sur ce site www.globetrotter.de/... je serais interessé par les modeles ortlieb orange (avant et arrière) et plusieurs question me vienne à l'esprit: est ce de bonne qualité? le site est il fiable...
Je prevois d'aller faire du vtt une boucle au depart d'atar d'une dizaine de jour, niveau sécurité pas de problème pour 2 personnes sels a vtt? Les gens sont accueillents? Si quelqu'un a deja fait un circuit vtt la bas je veux bien quelques bons tuyaux...
Laurentbelge · 1 janvier 2010 à 16:23 · 5 participants · 2 511 affichages
Je suis nouveau sur ce site, je me suis inscrit car j'ai découvert qu'il était une véritable mine d'informations concernant les voyages, et je remercie d'ores et déjà tous ses contributeurs... Ce topic est à la fois une présentation de moi et de mon projet...
Francoiisp · 23 décembre 2009 à 8:42 · 2 participants · 2 203 affichages
J'ai un boitier de pédalier qui n'est pas standard sur mon bike et je voulais savoir où je peux en trouver un neuf pour le remplacer. Il doit faire dans les 78mm! Si vous connaissez des endroits qui en font d'autres que des 68 ou 73. Merci!
Manuscrit · 3 janvier 2010 à 20:21 · 2 participants · 3 001 affichages
J'ai 26 ans, je vis à Dijon. J'ai été contaminé par le virus du vélo en septembre 2008 à Angers lors de l'anniversaire (4 ans) de la Vélorution Angevine. Après avoir parcouru Rennes-Cognac en hiver 2008 (3 jours) et Dijon-Lyon (2 jours) en été 2009, je...
Je pars pour un trip en vélo: Quito - Ushuaïa. Me conseillez vous d'acheter mon vélo à Quito ou en France? Est ce possible de trouver un vélo solide, simple et fiable pour environ 200-300 euros sur place? Dans tous les cas, on emmène des pneus Schalbe...
Nous prévoyons de faire l'aller en train jusqu'à Vienne et de faire le retour en vélo de Vienne à Mulhouse pendant une quinzaine de jours en juillet 2008. Je suis à la recherche d'hébergements pas trop chers le long du danube, mais pas de camping car...
Aventure04 · 18 mai 2007 à 10:17 · 106 participants · 23 810 affichages
J'aimerai que l'on fasse une etude pour connaitre la moyenne d'age des aventuriers qui partent loin à velo (etranger). Pourriez-vous, ceux qui partent, veulent partir ou qui sont partis etc dire vos ages? Merci à toutes et tous...
Floxx · 31 décembre 2009 à 1:51 · 4 participants · 2 678 affichages
Moi qui naïvement je me demandais s'il était pas plus rapide de traversée la Chine en passant par le milieu (route 315), que de contourner le Taklamkan par le Nord (Turfan, Lanzhou...), et bien j'ai découvert ce mythe de la route 315 à travers le réçit...
Polanomade · 28 mai 2009 à 13:53 · 5 participants · 2 778 affichages
Nous envisageons de partir en famille (3 anfants de 7, 10 et 11 ans), avec 2 tandem et 1 vélo enfant sur les routes de Chine et Laos. L'itinéraire au Laos reste à déterminer. Pour la Chine grosso modo: Canton-Guilin-Guiyan... (en passant dans les zones...
Je suis à la recherche d'infos concernant la zone entre Lanzhou / Xian / Pekin. Quelqu'uns connait t-il la route sur cette itinéraire? Plat, bosselé...? Par ailleurs, pour couper et gagner en km, je me demande comment est la route sur l'itinéraire plus...
Tout nouveau inscrit je suis du Nord Isère (38) et quelques km dans les pattes à vélo en famille avec la Bob derrière qui suit... Je projète de retourner faire le Tour de Corse par le littoral avec un ami mais cette fois en hébergement. Je cherche donc...
Nous aimerions avoir des conseils sur la météo, le sens des vents, les meilleures endroits à faire à vélo dans ces 2 États. Nous prévoyons descendre de Vancouver en mars à travers Washington et l'Oregon et faire une boucle pour retourner au Canada, total...
Je m'adresse ici aux Gaumais et Ardennais. Je compte faire l'itinéraire Wavre - Meix-le-Tige au printemps pour raisons familiales. De Wavre à Namur et Dinant, pas de problèmes. De Dinant, je compte rejoindre le Ravel entre Houyet et Rochefort/Jemelle...
Jeanri · 13 juillet 2009 à 12:01 · 5 participants · 5 660 affichages
J'ai vue sur le forums une adresse pour un cyclotourisme intec à 800 euros www.meilenweit.net/... il a l'air intéressant cadre acier, équipé de portes bagages Av et AR y at 'il des personnes qui l'ont acheté et leurs avis, merci. bon pédalage a tous Richard...
Je souhaite faire le tour de Bretagne à vélo au mois de juillet. J'ai prévu de rejoindre St Cast et de terminer à Vannes. j'ai fait Staps et je suis donc relativement sportif. De plus j'ai l'habitude des efforts longs car j'ai fait le tour du mont blanc...
Pour l'été 2010, nous comptons faire le tour de la Vendée par les sentiers cyclables, en famille, sur trois semaines. Pour nous y rendre, nous comptons prendre la voiture (bien plus économique et pratique à cinq que le train). Mais où garer la voiture...
Je suis actuellement dans un projet de voyage à vélo pour cet été (sur 2 mois à partir de la suède). Je souhaite acheter un vélo, mon choix se porte sur un triban road 5 de chez décathlon. Je pense en changer les pneux et y fixer un porte bagage. Je...
Je prepare un petit périple La Rochelle - ile d'Yeu (aller retour) mais mon problème est qu'il est difficile de connaitre exactement le trajet par pistes cyclables. J'ai regardé sur le site AF3V mais il n'y a pas tout... J'aimerais éviter autant que possible...
Poussinou · 19 décembre 2009 à 11:45 · 12 participants · 4 586 affichages
Je dois être dans la région de Dinant en Belgique en juillet prochain.J 'aimerais me procurer des cartes et avoir des conseils sur les itinéraires possibles dans cette région. Y a-t-il aussi des guides en français ou en allemand?.De m^me quelqu'un a-t-il...
Thierry12 · 10 septembre 2009 à 22:36 · 13 participants · 12 071 affichages
J'envisage d'acheter un GPS rando (j'ai déjà un GPS auto) pour enregistrer une trace de mes parcours VTT, préparer des cyclo-rando familiales ou faire du geocaching ; j'hésite entre deux modèles eTrex de Garmin dont les seules différences sont à priori...
Wok · 12 novembre 2009 à 12:37 · 8 participants · 3 734 affichages
Nous partons voyager en vélo en chine (guangxi, guizou, yunnan) avec pour projet d'essayer de rouler hors des sentiers battus... on se demande si nous prenons une tente ou pas... autrement dit, est il facile de partout de trouver un hébergement? quand...
Depenoux · 14 novembre 2009 à 11:48 · 12 participants · 5 776 affichages
à ceux qui vont faire du cyclotourisme en Chine: c'est d'emporter un casque anti-bruit. Les klaxons des poids lourd et des autocars sont d'un niveau sonore insupportable. Ils préviennent systématiquement de leur arrivée. Avec des protections légères c'est...
Gont · 26 décembre 2009 à 22:09 · 4 participants · 1 380 affichages
J'envisage de traverser l'Amérique centrale arriver en Colombie, faire le tour de l'Amérique du sud a vélo dela pendant deux ans. Quels sont les routes, les cols, les plus beaux paysages, les villes, que vous avez trouvés remarquable en Amérique centrale...
On souhaiterait visiter la peninsule Valdes a velo. Savez vous si il est autorise (ou en tout cas pas strictement interdit...) de camper sur la peninsule en dehors du camping municipal de Puerto Pyramides? Le droit d acces a payer pour visiter le coin...