Cet été, j'envisage de rallier Quimper à Moscou principalement à vélo. Je compte passer via les capitales Paris, Bruxelles, Berlin, Varsovie, Minsk et Moscou. Soit un trajet d'un peu moins de 4000km. Souhaitant prendre plus de temps que lors de ma dernière...
Bucphale · 11 janvier 2010 à 9:03 · 15 participants · 6 239 affichages
Je prévois faire un périple sur la route de la soie en 2011 (oui c encore loin) à vélo! Mais comme vous le savez, coté budget c pas donné!! J ai pensé me trouver des sponsors qui pourrait me servir de mécènes pour combler une partie de mon budget mais...
Quelqu'un a t-il déjà fait la côte Pacifique, de Seattle à San Diego en intégralité? Si oui, avez vous trouvé cette route vraiment sympa? Après une traversée des USA à vélo, cette itinéraire sera peut être mon prochain, toujours à vélo. Je commence donc...
Avec ma compagne, nous souhaiterions monter au festival CCI, en janvier 2009. D'autant qu'il est fortement axé sur le voyage en famille. Nous sommes de vers Perpignan et ça fait loin! Le trajet, c'est bon (train), mais seul hic, l'hébergement. Certains...
LongCourrier · 12 janvier 2010 à 17:10 · 5 participants · 9 180 affichages
J'aimerais connaitre vos avis et experiences sur un menu-repas de 5 jours et plus que vous transportez avec vous pour un voyage en velo sur des routes isolees. Pour ma part j'ai developpe un menu que j'arrive a charger dans mes deux saccoches avants et...
Angusyoung34 · 16 janvier 2010 à 10:59 · 6 participants · 4 233 affichages
J'ai commandé le guide GTPA aux éditions Chamina, et le dilem est le suivant: quel itinéraire est le mieux du point de vue de la beauté des paysages: Valance -> Gap -> Sisteron ou Grenoble -> Sisteron Le parc du Vercors, m'a t'on dit, est très...
Droopy59 · 4 octobre 2009 à 15:43 · 2 participants · 2 718 affichages
Je compte partir 10 jours aux Canaries en emmenant mon VTT (Gran Canaria + Ténérife) Je souhaiterais savoir si les déplacements sur ces 2 iles et entre ces 2 iles sont faciles. Pistes sympas pour découvrir les paysages et se faire un peu "mal" physiquement...
Sylvie37 · 4 janvier 2010 à 8:37 · 3 participants · 1 350 affichages
Malgré les questions et réponses autour du problème du transport du vélo, je n'ai pas trouvé de réponse! ayant déjà fait St Brévin / Chalon sur Saône, nous aimerions continuer notre périple, en aout 2010 Chalon / Rastisbonne (Ragensberg), mais nous sommes...
Thilyon · 15 janvier 2010 à 18:41 · 3 participants · 3 062 affichages
J'ai vu ce cintre papillon, règlable sans dévisser la potence. Me paraît sympa quoique un peu lourd. L'un (e) de vous l'aurait il essayé et... adopté? Le système de réglage est il fiable? Merci
Je prevoiyais de faire du vtt autour d'Atar et de bivouquer mais avec les récents enlèvements je suis très refroidie, cette zone autour d'atar est-t-elle bcp plu sure (car touristique) que le reste du pays? Dans différentes discussions les gens qui traversent...
Après plusieurs mois d'inactivités, me revoilà, un nouveau projet en tête: Vienne-Bucarest à vélo, en passant par Budapest. Traverser un bout d'Europe de l'Est en longeant le Danube, le tout à 4 ou 5. Après plusieurs périples du même genre à l'intérieur...
Suite des étapes Mananara-Antanambe Hotel chez Grondin 48 kms. Piste difficile Antanambe- Sahabevava Hotel Au bout du monde chez Gilbert Ancien vélo globe trotter, coin super 42 kms piste Sahabevava - Soanierana Hotel chez Natacha à déconseiller, aller...
Boluda · 9 janvier 2010 à 15:00 · 8 participants · 3 343 affichages
Nous serons le 30 janvier à Tanger avec nos vélos. Je voudrais savoir s'ils nous font payer plus cher au maroc pour mettre les vélos dans les bus ou les trains et si oui combien doit on compter? Merci. Cécile.
Sororo · 23 décembre 2009 à 1:00 · 25 participants · 10 518 affichages
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais cet été j'aimerai faire une traversée du Nord jusqu'au Sud de la France: départ de la Belgique; à 20 km de Lille jusque Marseille (là je prends le TGV pour rejoindre Lille). Je suis une fille assez sportive (je...
Je n'y connais rien en cyclotourisme. Je souhaite effectuer un tour de France cet été pendant 1 ou 2 mois à raison de 3-4h heures par jours et quelques jours d'arrêt dans les villes sympa. Seulement je ne sais pas quel vélo est suffisant pour un tel tour...
Vfpromeneur · 5 janvier 2010 à 10:54 · 2 participants · 1 405 affichages
Connaissez-vous maposmatic? www.maposmatic.org MapOSMatic est un site Web qui permet de générer des plans de ville à partir des données OpenStreetMap voir l'article linuxfr.org/... le projet openstreetmap le site www.openstreetmap.or... le blog www.opengeodata.org...
Vfpromeneur · 7 janvier 2010 à 12:00 · 3 participants · 2 485 affichages
Openrouteservice est un site pour tracer des itinéraires (entre autre) à vélo (entre autre) basé sur openstreetmap www.openrouteservice... je n'ai pas encore pratiqué je découvre lire ici wiki.openstreetmap.o... décidément il y a plein de choses enthousiasmantes...
Cyclocosmos · 8 décembre 2009 à 1:32 · 17 participants · 4 965 affichages
Mes chers Amis, (Je parle en mon nom un peu trop facilement, mais j’associe également Corinne aux propos qui suivent). Voici donc plus d’une année que je suis rentré de mon périple en Amérique du Sud. Vous avez pour la plupart, vécu ce voyage en parcourant...
F4aao · 12 octobre 2009 à 13:35 · 4 participants · 10 223 affichages
L'été 2010 sera pour nous l'occasion de rallier Lyon à Innsbruck en traversant la Suisse et retour par le Nord Italie puis descente du Rhône. Tout cela à tandem en cyclo-camping. Nous désirons partir début Juin. Qui pourra me fournir la date d'ouverture...
Lesgnomes · 30 décembre 2009 à 9:12 · 5 participants · 5 570 affichages
Nous sommes 2 familles soit 4 adultes et 6 enfants qui auront entre 4 et 9 ans l'été prochain. Notre projet est de partir 10 - 15 jours sur cette voie verte. Sachant que nous prévoyons royalement une quinzaine de kms par jour... Quelle est la portion...
GlobeVelo · 30 octobre 2009 à 22:41 · 9 participants · 6 236 affichages
Dans le cadre de notre tour du monde à vélo, nous hesitons entre la Nouvelle Caledonie et la Nouvelle Zelande pour notre étape en Océanie. Nous n'aurons hélas pas le temps de faire les 2 pays alors il nous faut choisir: entre les plongées paradisiaques...
Pascale77000 · 5 avril 2009 à 20:56 · 6 participants · 4 107 affichages
Qui pourrait me donner des renseignements sur la circulation en Malaisie et en Indonésie? J'ai entendu dire que les indonésiens conduisaient comme des dingues. Est ce vrai?
J'atteris a Athenes le 20 janvier. Je voudrais aller au centre ville avec mon vélo. Le mieux est-il le train (ca existe?) ou quelles routes? Et puis peut etre vaut il mieux filer directement sur le Pirée et prendre un ferry? d'autant que mes espoirs d'accueil...
Est-il possible de remplacer une roue libre 7 vitesses par une autre 9 vitesses, sachant que je remplace bien entendu la manette de vitesse et le dérailleur? De plus, êtes vous plutot roue libre ou cassette? quels sont les avantages/... de chacun pour...
Nous projettons de randonner en vélo entre corse, sardaigne et italie pensez vous que c'est jouable en 3 semaines? Quels idées de parcours et les traversée les mieux adéquates
Mutty44 · 27 décembre 2009 à 23:58 · 4 participants · 2 792 affichages
Envisageons un sejour au maroc en janvier 2010, et je voudrais savoir si c'est bien utile d'emmener des velos, et surtout savoir si c'est prudent, car nous n'avons pas de soute garage, donc ils sont acrochés aux porte-velos. Au point de vue vestimentaire...
GlobeVelo · 11 janvier 2010 à 22:21 · 2 participants · 1 429 affichages
Dans le cadre de notre tour du monde, nous nous posons la question du transport de nos vélos en avion et nous serions très heureux de recevoir vos conseils suites à vos expériences avec les compagnies suivantes: Singapores Airlines, Air New Zealand et...
Floxx · 29 décembre 2009 à 11:40 · 14 participants · 16 511 affichages
Je suis à la recherche du meilleur compromis au niveau tente pour un voyage en vélo en solo. Léger, peu encombrante et résistante, quelle est pour vous la meilleure?
Flamenco · 11 janvier 2010 à 10:30 · 5 participants · 1 834 affichages
Je sollicite une information de la part des randonneurs de l'eurovélo6.y'a t'il des contraintes administratives au passage des frontières ou le passeport est-il suffisant. nous partons de Bretagne début mai, avec un véhicule (portage) et nous hésitons...