Pascale77000 · 5 avril 2009 à 20:56 · 6 participants · 4 089 affichages
Qui pourrait me donner des renseignements sur la circulation en Malaisie et en Indonésie? J'ai entendu dire que les indonésiens conduisaient comme des dingues. Est ce vrai?
J'atteris a Athenes le 20 janvier. Je voudrais aller au centre ville avec mon vélo. Le mieux est-il le train (ca existe?) ou quelles routes? Et puis peut etre vaut il mieux filer directement sur le Pirée et prendre un ferry? d'autant que mes espoirs d'accueil...
Est-il possible de remplacer une roue libre 7 vitesses par une autre 9 vitesses, sachant que je remplace bien entendu la manette de vitesse et le dérailleur? De plus, êtes vous plutot roue libre ou cassette? quels sont les avantages/... de chacun pour...
Nous projettons de randonner en vélo entre corse, sardaigne et italie pensez vous que c'est jouable en 3 semaines? Quels idées de parcours et les traversée les mieux adéquates
Mutty44 · 27 décembre 2009 à 23:58 · 4 participants · 2 772 affichages
Envisageons un sejour au maroc en janvier 2010, et je voudrais savoir si c'est bien utile d'emmener des velos, et surtout savoir si c'est prudent, car nous n'avons pas de soute garage, donc ils sont acrochés aux porte-velos. Au point de vue vestimentaire...
GlobeVelo · 11 janvier 2010 à 22:21 · 2 participants · 1 417 affichages
Dans le cadre de notre tour du monde, nous nous posons la question du transport de nos vélos en avion et nous serions très heureux de recevoir vos conseils suites à vos expériences avec les compagnies suivantes: Singapores Airlines, Air New Zealand et...
Floxx · 29 décembre 2009 à 11:40 · 14 participants · 16 482 affichages
Je suis à la recherche du meilleur compromis au niveau tente pour un voyage en vélo en solo. Léger, peu encombrante et résistante, quelle est pour vous la meilleure?
Flamenco · 11 janvier 2010 à 10:30 · 5 participants · 1 816 affichages
Je sollicite une information de la part des randonneurs de l'eurovélo6.y'a t'il des contraintes administratives au passage des frontières ou le passeport est-il suffisant. nous partons de Bretagne début mai, avec un véhicule (portage) et nous hésitons...
Varea · 10 janvier 2010 à 10:50 · 3 participants · 6 311 affichages
Je profitais de cette journée froide mais surtout glissante pour effectuer un entretien de ma selle cuir.Apres demontage et graissage du dessous, je decouvre que je ne peux pas retendre ma selle (<<<flyer)... effet la vis ne semble pas prendre...
J'ai prevu d'aller faire 2 semaine de vtt autour d'Atar en itinerant sans guide, mais suite aux récents enlèvements a repetitions il semblerait que l'administration veuille connaitre notre itineraire et ce n'est pas clair, est-on obligé d'avoir un guide...
Francoiisp · 5 janvier 2010 à 12:30 · 4 participants · 2 277 affichages
Désolé de poser cette question si spécifique mais je n'ai pas trouvé de réponse dans les différents forums. Quel porte bagage choisir pour ne pas être embêter à toucher les sacoches avec ses talons lorsque l'on chausse du 50? le tubus logo du fait qu'il...
Philena · 9 janvier 2010 à 21:44 · 4 participants · 3 632 affichages
Je me demande, au vu de ce que j'ai pu lire ici et ailleurs, quel est le pneu le meilleur entre le Schwalbe Marathon Xr 50 Mm. et le Continental Travel Contact 47 Mm. Quelqu'un aurait-il une expérience dans un sens ou dans l'autre? Après ou avant tout...
Claisse · 3 janvier 2010 à 23:00 · 4 participants · 2 640 affichages
Bonne annèe a toutes et tous... j envisage (avant la SLOVENIE °)de faire briancon cambrai.Que me conseillez vous comme trajet, je voudrais eviter ces villes comme lyon,, dijon,, ect j ai tout mon temps!!! merci de vos conseils (bivouac
Pascale77000 · 4 janvier 2010 à 17:31 · 8 participants · 3 351 affichages
Que pouvez-vous me dire au sujet de la sécurité en ce moment dans cette zone de la Turquie? Y-a-t-il des barrages de police qui peuvent géner la progression? Jusqu'où peut-on aller avec son vélo pour voir le tumulus du Nemrut Dagi?
Marie333 · 9 janvier 2010 à 23:33 · 3 participants · 1 298 affichages
Tous et toutes!!!! Voilà, nous souhaiterions faire Vintimille/Livorno (Italie) à velo et le retour en train. Est ce que quelqu'un l'a déjà fait? les trains acceptent ils les velos surtout les tricycles?!!!! Merci pour vos reponses et bon voyage!!!! Marie...
Shamseybert · 12 mai 2009 à 13:28 · 7 participants · 5 672 affichages
Je relance un sujet déjà discuter mais pas élucidé. cet été je part en inde. et comme l'été dernier je compte me rendre a katmandu en train+bus. une fois dans la capitale j'aimerai rejoindre Dehli en vélo. c'est a dire traversé le Népal d'est en ouest...
Nous désirons faire la Corse à vélo de route et la seule semaine dont nous disposons est la première semaine de mars. Quelqu'un de familier avec la région peut-il me dire si c'est faisable? à quoi ressemble le temps à cette période? merci.
Hola, Avec Corinne, nous comptons nous rendre dans la région du Parc de la Sierra Nevada (Espagne) fin décembre-début janvier. Auriez-vous un itinéraire à nous conseiller en sachant que nous partirions de Granada et que nous disposerions de 8 journées...
Nathaliejura · 8 janvier 2010 à 14:27 · 4 participants · 3 594 affichages
Notre projet est d'atterrir en avion avec nos vélos en Birmanie, de pédaler un petit mois dans ce pays puis de passer en Thailande par voie terrestre. Qu'est -il possible de faire, qu'est ce qui est interdit? Quelles sont les formalités? Merci d'avance...
Copacabanaz · 29 décembre 2009 à 15:18 · 6 participants · 4 109 affichages
ça fait un bout de temps que je visite ce forum mais je viens à peine de m'inscrire car j'aurais besoin de vos lumières. J'envisage de me lancer dans l'aventure qu'est le tour du monde, et je suis en train de le préparer petit à petit. Pour cela j'ai...
Rackham05 · 14 décembre 2009 à 21:33 · 4 participants · 2 030 affichages
Nous projetons de voyager en vélo avec deux enfants (8 et 10 ans) en decembre et janvier 2010. Nous recherchons le dépaysement, des itinéraires pas trop raides et le maximum d'autonomie Pour motiver les enfants et instruire les parents, nous recherchons...
Pastel7 · 2 janvier 2010 à 22:13 · 9 participants · 3 931 affichages
Pour quelle direction opteriez-vous au mois de juillet en tenant compte du vent et du dénivelé? Du nord au sud ou du sud au nord? Sur quel site puis-je voir une étape en profil avec les montées et les descentes? Peut-être à bientôt sur la route. Tous...
J'ai constaté des fissures dans mon pneu arrière. Un Schwalbe modèle "Marathon" de base ce pneu n'a pas 2000 km les fissures ne sont pas n'importe où. elles sont sur une limite entre 2 zones graphiques ; quand on regarde la roue par le travers, de la...
J'envisage de faire une dizaine de jours de vtt en mauritanie, une boucle au depart d'atar, d'ailleur si quelqu'un a deja fait ca je suis preneuse de toute infos. voici le slieu où je voudrait faire étapes, j'aimerai savoir si a ces endroits il y a possibilité...
Virji · 5 janvier 2010 à 23:29 · 6 participants · 1 554 affichages
J'avais prevu d'aller 2 semaines en fevrier faire du vtt en Mauritanie mais comme toute ma famille est contre (à cause des derniers enlèvements dans le pays), je crois que je vais etre obligée d'annuler. du coup je cherche une destination avec une idée...
Damien2 · 5 janvier 2010 à 21:25 · 2 participants · 2 429 affichages
J'ai le projet de partir en vélo dans les pays scandinave pendant 4 mois. J'aimerais utilisé une remorque mono roue pour l'instant je penche sur la remorque beez (remorquevelobeez.fr... Je ne veux pas relancer l'éternel débat remorque ou sacoche mais...
Je pars (nous partons) pour faire le tour de l'ile de Lanzarote en vélo fin cotobre Si vous avez des petits conseils ou des tuyaux merci d'avance christophe - catof@free.fr - www.catof.net
Transilien · 19 novembre 2006 à 22:01 · 25 participants · 10 625 affichages
La question est simple: J'ai le choix entre un Koga-Miyata Worldtraveller et un Fahradmanufakturer T400 (sachant qu'aucun des deux n'est disponible en France). 1- Lequels prendriez-vous? Et pourquoi? 2- Autre alternative possible? Un grand merci à ceux...
Hcoriton · 30 décembre 2009 à 19:42 · 7 participants · 6 153 affichages
Nous partons en février pour un voyage à vélo sur la route de la soie, quelle type de carte bancaire nous conseillez vous, visa ou mastercard? Dans ces pays là est - il plus facile de retirer de l'argent avec tel ou tel type de carte? ou est ce vraiment...