Boluda · 9 janvier 2010 à 15:00 · 8 participants · 3 299 affichages
Nous serons le 30 janvier à Tanger avec nos vélos. Je voudrais savoir s'ils nous font payer plus cher au maroc pour mettre les vélos dans les bus ou les trains et si oui combien doit on compter? Merci. Cécile.
Sororo · 23 décembre 2009 à 1:00 · 25 participants · 10 495 affichages
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais cet été j'aimerai faire une traversée du Nord jusqu'au Sud de la France: départ de la Belgique; à 20 km de Lille jusque Marseille (là je prends le TGV pour rejoindre Lille). Je suis une fille assez sportive (je...
Je n'y connais rien en cyclotourisme. Je souhaite effectuer un tour de France cet été pendant 1 ou 2 mois à raison de 3-4h heures par jours et quelques jours d'arrêt dans les villes sympa. Seulement je ne sais pas quel vélo est suffisant pour un tel tour...
Vfpromeneur · 5 janvier 2010 à 10:54 · 2 participants · 1 401 affichages
Connaissez-vous maposmatic? www.maposmatic.org MapOSMatic est un site Web qui permet de générer des plans de ville à partir des données OpenStreetMap voir l'article linuxfr.org/... le projet openstreetmap le site www.openstreetmap.or... le blog www.opengeodata.org...
Vfpromeneur · 7 janvier 2010 à 12:00 · 3 participants · 2 478 affichages
Openrouteservice est un site pour tracer des itinéraires (entre autre) à vélo (entre autre) basé sur openstreetmap www.openrouteservice... je n'ai pas encore pratiqué je découvre lire ici wiki.openstreetmap.o... décidément il y a plein de choses enthousiasmantes...
Cyclocosmos · 8 décembre 2009 à 1:32 · 17 participants · 4 953 affichages
Mes chers Amis, (Je parle en mon nom un peu trop facilement, mais j’associe également Corinne aux propos qui suivent). Voici donc plus d’une année que je suis rentré de mon périple en Amérique du Sud. Vous avez pour la plupart, vécu ce voyage en parcourant...
F4aao · 12 octobre 2009 à 13:35 · 4 participants · 10 215 affichages
L'été 2010 sera pour nous l'occasion de rallier Lyon à Innsbruck en traversant la Suisse et retour par le Nord Italie puis descente du Rhône. Tout cela à tandem en cyclo-camping. Nous désirons partir début Juin. Qui pourra me fournir la date d'ouverture...
Lesgnomes · 30 décembre 2009 à 9:12 · 5 participants · 5 553 affichages
Nous sommes 2 familles soit 4 adultes et 6 enfants qui auront entre 4 et 9 ans l'été prochain. Notre projet est de partir 10 - 15 jours sur cette voie verte. Sachant que nous prévoyons royalement une quinzaine de kms par jour... Quelle est la portion...
GlobeVelo · 30 octobre 2009 à 22:41 · 9 participants · 6 217 affichages
Dans le cadre de notre tour du monde à vélo, nous hesitons entre la Nouvelle Caledonie et la Nouvelle Zelande pour notre étape en Océanie. Nous n'aurons hélas pas le temps de faire les 2 pays alors il nous faut choisir: entre les plongées paradisiaques...
Pascale77000 · 5 avril 2009 à 20:56 · 6 participants · 4 098 affichages
Qui pourrait me donner des renseignements sur la circulation en Malaisie et en Indonésie? J'ai entendu dire que les indonésiens conduisaient comme des dingues. Est ce vrai?
J'atteris a Athenes le 20 janvier. Je voudrais aller au centre ville avec mon vélo. Le mieux est-il le train (ca existe?) ou quelles routes? Et puis peut etre vaut il mieux filer directement sur le Pirée et prendre un ferry? d'autant que mes espoirs d'accueil...
Est-il possible de remplacer une roue libre 7 vitesses par une autre 9 vitesses, sachant que je remplace bien entendu la manette de vitesse et le dérailleur? De plus, êtes vous plutot roue libre ou cassette? quels sont les avantages/... de chacun pour...
Nous projettons de randonner en vélo entre corse, sardaigne et italie pensez vous que c'est jouable en 3 semaines? Quels idées de parcours et les traversée les mieux adéquates
Mutty44 · 27 décembre 2009 à 23:58 · 4 participants · 2 784 affichages
Envisageons un sejour au maroc en janvier 2010, et je voudrais savoir si c'est bien utile d'emmener des velos, et surtout savoir si c'est prudent, car nous n'avons pas de soute garage, donc ils sont acrochés aux porte-velos. Au point de vue vestimentaire...
GlobeVelo · 11 janvier 2010 à 22:21 · 2 participants · 1 423 affichages
Dans le cadre de notre tour du monde, nous nous posons la question du transport de nos vélos en avion et nous serions très heureux de recevoir vos conseils suites à vos expériences avec les compagnies suivantes: Singapores Airlines, Air New Zealand et...
Floxx · 29 décembre 2009 à 11:40 · 14 participants · 16 493 affichages
Je suis à la recherche du meilleur compromis au niveau tente pour un voyage en vélo en solo. Léger, peu encombrante et résistante, quelle est pour vous la meilleure?
Flamenco · 11 janvier 2010 à 10:30 · 5 participants · 1 828 affichages
Je sollicite une information de la part des randonneurs de l'eurovélo6.y'a t'il des contraintes administratives au passage des frontières ou le passeport est-il suffisant. nous partons de Bretagne début mai, avec un véhicule (portage) et nous hésitons...
Varea · 10 janvier 2010 à 10:50 · 3 participants · 6 351 affichages
Je profitais de cette journée froide mais surtout glissante pour effectuer un entretien de ma selle cuir.Apres demontage et graissage du dessous, je decouvre que je ne peux pas retendre ma selle (<<<flyer)... effet la vis ne semble pas prendre...
J'ai prevu d'aller faire 2 semaine de vtt autour d'Atar en itinerant sans guide, mais suite aux récents enlèvements a repetitions il semblerait que l'administration veuille connaitre notre itineraire et ce n'est pas clair, est-on obligé d'avoir un guide...
Francoiisp · 5 janvier 2010 à 12:30 · 4 participants · 2 285 affichages
Désolé de poser cette question si spécifique mais je n'ai pas trouvé de réponse dans les différents forums. Quel porte bagage choisir pour ne pas être embêter à toucher les sacoches avec ses talons lorsque l'on chausse du 50? le tubus logo du fait qu'il...
Philena · 9 janvier 2010 à 21:44 · 4 participants · 3 660 affichages
Je me demande, au vu de ce que j'ai pu lire ici et ailleurs, quel est le pneu le meilleur entre le Schwalbe Marathon Xr 50 Mm. et le Continental Travel Contact 47 Mm. Quelqu'un aurait-il une expérience dans un sens ou dans l'autre? Après ou avant tout...
Claisse · 3 janvier 2010 à 23:00 · 4 participants · 2 647 affichages
Bonne annèe a toutes et tous... j envisage (avant la SLOVENIE °)de faire briancon cambrai.Que me conseillez vous comme trajet, je voudrais eviter ces villes comme lyon,, dijon,, ect j ai tout mon temps!!! merci de vos conseils (bivouac
Pascale77000 · 4 janvier 2010 à 17:31 · 8 participants · 3 366 affichages
Que pouvez-vous me dire au sujet de la sécurité en ce moment dans cette zone de la Turquie? Y-a-t-il des barrages de police qui peuvent géner la progression? Jusqu'où peut-on aller avec son vélo pour voir le tumulus du Nemrut Dagi?
Marie333 · 9 janvier 2010 à 23:33 · 3 participants · 1 313 affichages
Tous et toutes!!!! Voilà, nous souhaiterions faire Vintimille/Livorno (Italie) à velo et le retour en train. Est ce que quelqu'un l'a déjà fait? les trains acceptent ils les velos surtout les tricycles?!!!! Merci pour vos reponses et bon voyage!!!! Marie...
Shamseybert · 12 mai 2009 à 13:28 · 7 participants · 5 686 affichages
Je relance un sujet déjà discuter mais pas élucidé. cet été je part en inde. et comme l'été dernier je compte me rendre a katmandu en train+bus. une fois dans la capitale j'aimerai rejoindre Dehli en vélo. c'est a dire traversé le Népal d'est en ouest...
Nous désirons faire la Corse à vélo de route et la seule semaine dont nous disposons est la première semaine de mars. Quelqu'un de familier avec la région peut-il me dire si c'est faisable? à quoi ressemble le temps à cette période? merci.
Hola, Avec Corinne, nous comptons nous rendre dans la région du Parc de la Sierra Nevada (Espagne) fin décembre-début janvier. Auriez-vous un itinéraire à nous conseiller en sachant que nous partirions de Granada et que nous disposerions de 8 journées...
Nathaliejura · 8 janvier 2010 à 14:27 · 4 participants · 3 602 affichages
Notre projet est d'atterrir en avion avec nos vélos en Birmanie, de pédaler un petit mois dans ce pays puis de passer en Thailande par voie terrestre. Qu'est -il possible de faire, qu'est ce qui est interdit? Quelles sont les formalités? Merci d'avance...
Copacabanaz · 29 décembre 2009 à 15:18 · 6 participants · 4 114 affichages
ça fait un bout de temps que je visite ce forum mais je viens à peine de m'inscrire car j'aurais besoin de vos lumières. J'envisage de me lancer dans l'aventure qu'est le tour du monde, et je suis en train de le préparer petit à petit. Pour cela j'ai...
Rackham05 · 14 décembre 2009 à 21:33 · 4 participants · 2 033 affichages
Nous projetons de voyager en vélo avec deux enfants (8 et 10 ans) en decembre et janvier 2010. Nous recherchons le dépaysement, des itinéraires pas trop raides et le maximum d'autonomie Pour motiver les enfants et instruire les parents, nous recherchons...