Wayana18 · 18 mai 2008 à 17:03 · 5 participants · 7 103 affichages
Je me pose quelques questions à propos d'un voayage en vélo, en juillet, en autonomie, en Bulgarie: * * facilité de ravitaillement bouffe? (un randonneur pédestre m'a dit que dans les Rhodopes, ils ne trouvaient rien à bouffer dans les villages, les champis...
Bizdeurf · 7 avril 2008 à 17:07 · 9 participants · 5 492 affichages
Avec un groupe d'amis nous comptons faire le canal du midi en juin. nous avons donc décidé de nous équiper en sacoches. Cette semaine, les magasins lidl en allemagne remette en ventes leurs fameuses sacoches vélo à 12 euros. j'hésite entre celle là et...
Zwoofffx · 26 novembre 2006 à 8:05 · 7 participants · 16 409 affichages
Nous c'est en roller que nous voyageons. Nous avons l'habitude de faire 600km en six jours. Notre prochaine destination Amsterdam voir Texel depuis Mousseaux (78) Les pistes cyclables sont elles toutes goudronnées? Peut on trouver une cartographie de...
Fred001 · 16 mai 2008 à 8:58 · 5 participants · 7 415 affichages
Je recherche des informations sur la traversée du Jura GTJ en cyclotourisme et itinérance. Et en particulier les dénivellés. Ne connaissant pas la franche-conté, proposez moi de belles randonnées dans votre région. Merci
Fuckduck · 19 mai 2008 à 17:17 · 2 participants · 3 052 affichages
Je voudrais utiliser une remorque pour enfant pas chère pour transporter mes bagages en cyclotourisme. Est ce que sa tindra le coup? et on peut l'utiliser en terrain accidenté si elle n'est pas beaucoup chargé? Merci pour vos future reponse.
Aziut · 19 mai 2008 à 16:05 · 2 participants · 3 853 affichages
Voila je n'arrive pas a avoir d'info (coprehensible par moi!)sur les site des loueur a amsterdam (ou ailleur). alors: c'est possible pour 3 semaine? ça coute combien? ou? que demande t'il comme garantie? vous l'avez fait? merci
ZKlOoz · 23 janvier 2008 à 11:09 · 6 participants · 5 719 affichages
Je suis nouvelle sur le forum mais j'ai déja lu pas mal de choses et moi aussi j'ai des questions à poser! Je compte partir cet été faire une voyage "itinérant" à vélo. J'ai déja expérimenté ce type de voyage il y a deux ans en Hollande et j'ai vraiment...
Rip67 · 13 mai 2008 à 22:53 · 8 participants · 2 514 affichages
Passionné du vélo dans sa totalité (le nombres de ses avantages me fait halluciner par rapport à cette nullité appelée "voiture"), je souhaite me lancer dans mon 1er périple à vélo et relier Strasbourg au Maroc. Départ prévu: Septembre, un mois à traverser...
EvaB · 6 mars 2006 à 8:32 · 7 participants · 6 034 affichages
Au mois de Novembre 2006, nous aimerions partir avec des amoureux du désert et du VTT pour une semaine du côté de Djanet, sud Algérien, cela n'existe pas. Il y a toute une région méconnue du côté d'un magnifique village touareg d'Ihrir Nous attendons...
Bikeanddream · 20 juin 2007 à 23:02 · 8 participants · 6 237 affichages
J'aurais aimé avoir quelques tuyaux pour un itinéraire au départ de STRASBOURG et à destination du sud de la France (Cannes, St Tropez, Nice...ou autres). Pratiquant le vélo en compétition, je table sur une moyenne journalière de 150 à 200km tous les...
Nous souhaitons partir 15 jours cet été visiter le Lot et l'Aveyron à vélo. Quelqu'un aurait-il une suggestion d'étapes ou d'itinéraires à emprunter parmi les coins les plus agréables? Merci d'avance. Olivier
Caroluce · 2 mai 2008 à 13:44 · 6 participants · 4 238 affichages
Je cherche un velo pour le quotidien à Paris (1h30/jours) mais quipuisse me porter pour mes randos et fiturs voyages... Je pense à un VTC lapierre.. Déjà qu'en pensez vous? Et puis j'hesite entre 2 qui on un budget tres differents, apparement dû à une...
Boomchaka · 4 avril 2008 à 17:14 · 4 participants · 4 033 affichages
Amis cyclistes! J'écri ici car j'ai decidé de me lancer dans un voyage a vélo de route et j'ai besoin de vos conseils. J'abite en Espagne (Puigcerda dans les Pyrenées) et veu allé a Paris en passent par Toulouse. Commen choisir mon parcour? Kilometres...
Je prévois de faire la traversée du Jura bientôt. Cependant je n'ai plus de vélo. J'aimerais donc des conseils pour un vtt coûtant environ 500 euros. Je peux mettre un peu plus à la rigueur. Je n'ai besoin d'aucun autre équipement (mise à part des garde...
Nous sommes 4 et nous faisons du vélo. Nous partons en Ecosse cet été. L'idée serait de partir de Glasgow et de parcourir les highlands à vélo à la rencontre des paysages merveilleux, des chateaux inquietants et autres betes mysterieuses hypnotisnat quelque...
GuiFred · 14 mai 2008 à 23:09 · 4 participants · 2 602 affichages
J'entend entreprendre un périple de 8 mois en Asie du sud-est entre décembre 2008 et Aout 2009 avec un ami. J'aimerais savoir si un vélo cyclotourisme est suffisant pour ce périple (c'est ce que j'ai)... si oui, faut-il y installer des pneus plus larges...
Flc78 · 15 mai 2008 à 22:19 · 4 participants · 1 183 affichages
Je viens de me rendre compte que mon plateau (le grand) est tordu... il fait bcp de bruit, la chaine saute... bref, l'horreur. Mon vélo commence à avoir un peu de bouteille (entre 20 000 et 30 000 km)...et sans doute pas super entretenu Ma première question:ne...
Pouascail · 5 octobre 2007 à 14:58 · 6 participants · 3 174 affichages
JE PREVOIS DE ME BALADER A VELO EN INDE MAIS JE N AIS PAS TROP D IDEES DE MON PARCOUR...JE RECHERCHE DES ROUTES PAS TROP GOUDRONER, DES PISTES, UNE INDE AUTHENTIQUE MERCI D AVANCE POUR VOS REPONSES!!!
Zakarion · 14 mai 2008 à 17:50 · 4 participants · 12 988 affichages
Mon entrainement/reprise continue bien et je pense partir mais voilà, je ne dispose que peu de matériel: Le vélo: Donc je me suis fais une liste mais je suis sur que l'on peut baisser les couts d'une centaines d'euros en gardant une certaine qualité et...
Guillaum44 · 15 mai 2008 à 11:04 · 4 participants · 2 634 affichages
Nous sommes actuellement à la recherche de vélos, un pour moi et un autre pour ma femme, susceptibles de nous transporter sur de longues distances. Cet été, descente de la Loire au départ de Nantes puis direction les cotes de la mediterranée, italie...
Alain25 · 8 janvier 2006 à 20:31 · 6 participants · 3 370 affichages
Nous sommes un groupe amis et voulons faire une rando VTT a madagascar en juin 2006 (groupe de 10) Avez vius des conseils a nous donner selon vos expériences alain
Je serai à Almaty bientôt sur mon vélo mais sans visa chinois. Je compte bien continuer mon parcours vers le Xinjiang et l'empire du milieu seulement il me faudra le sésame sur le passeport. Quelqu'un peut-il me rassurer et me dire que je passerai la...
Moave3 · 21 avril 2008 à 22:49 · 7 participants · 2 377 affichages
Je suis actuellement dans le questionnement pur et simple: Es-ce raisonnable de partir une année ou plus en cyclo pour la grande échapée? Si vous êtes dans l'intérrogation, vous vous freinnez aussi! (ya t'il encore assez de patins pour cela?) répondez...
Orangevince · 9 août 2005 à 15:15 · 4 participants · 4 100 affichages
Je pars avec l'un de nos confrères en Asie en décembre et j'avais en tête l'idée d'acheter un vtt là-bas pour éviter toutes les galères à l'aéroport et aussi pour essayer d'avoir un truc pas mal du tout pour un peu moins cher (je dois de toute façon...
Didier21 · 24 octobre 2005 à 15:50 · 4 participants · 2 938 affichages
Je connais maintenant très bien la région de Chiang mai pour l'avoir parcourue en VTT. Je serais intéressé de connaitre des cyclistes ayant parcouru le nord en Vélo de route d Chiang Rai à Chiang mai en passant par le triangle d'or. Les dangers à éviter...
Volver · 15 avril 2008 à 23:14 · 3 participants · 3 613 affichages
Je prépare un tour de quelques jours en Champagne:qui peut m'informer sur la cyclabilité du canal de la Haute Seine entre Troyes et Nogent sur Seine? Existe-t-il un halage praticable? L'Aube entre le lac d'Amance et Anglure via Arcis sur Aube est-elle...
Ptitou · 30 avril 2008 à 16:28 · 3 participants · 5 650 affichages
Dans le cadre d'un futur achat de vélo pour aller au boulot et faire de la rando (avec remorque et/ou sacoche), je suis entrain de m'orienter sérieusement vers un modèle équipe du fameux moyeux alfine de chez Shimano (ou i-motion de sram - trop cher le...
Ceci est juste un petit message au cas où on se croiserait dans les prochains jour. Je pars dans quelques heures vers la Suisse mais je commencerai par remonter le Tarn depuis Villemur-sur-Tarn en Haute Garonne jusqu'à sa source sur le mont Lozère. Donc...
Azaleesidoni · 14 mai 2008 à 16:17 · 2 participants · 1 528 affichages
Je suis nouvelle sur ce forum et ai pas l'habitude; alors excusez moi si je ne fais pas tout comme il faut. Nous devons mon mari et moi nous organiser une première randonnée vélo. mais voilà, il a un vélo tout neuf mais à suspension et nous venons d'apprendre...
Voici une gentille balade cyclo-campeur réalisée avec des copains ce W-E. Paysages reposants e, diable. Jour 01 Thuin En suivant la Sambre Fontaine –Valmont Leers et Fosteau Strée Clermont Castillon Erpion Froidchapelle Virelles Chimay Camping Jour 02...