Caroluce · 27 mai 2008 à 0:17 · 4 participants · 3 326 affichages
Avez vous des retours à me faire partager sur le topeak super tourist rack?? est il vraiment solide et fiable? et les modeles tubus?? merci et à plus!!
Perikles · 24 mai 2008 à 14:49 · 6 participants · 2 603 affichages
Pour les vélos couchés, quelle est la qualité des saccoches Radical? Est-ce qu'elles valent des Ortlieb ou Vaude? J'ai vu des vélos couchés équipés de deux paires de saccoches "classiques" à l'arrière... est-ce plus intéressant? Edit: voici de quoi je...
Jenienyc · 26 mai 2008 à 18:54 · 4 participants · 2 948 affichages
Tous, Mon pere a pour projet de partir en velo, au Danemark et en Norvege. Alors pour cela je vous demande conseil. avez vous quelques idees d'itenaire interesant, de bones cartes, lien internet, experience. Tous ce que vous voulez sur le sujet et bon...
A part le p'tit bleu de camping gaz que conseillez vous comme réchaud léger, performant, étant admis par les compagnies aériennes pour faire la popotte? réchaud à alcool, réchaud à essence ou bien?????? merci pour vos réponses Mireille & Alain
Je cherche un hôtel dans Carcassonne (ville basse) pour un couple plus un enfant dans le cadre d'une étape sur le circuit du canal du midi à vélo. Chambre pas trop cher avec garage pour les vélos. Merci pour vos conseils
Je suis une jeune suisse de 20 ans sans éxperience dans le voyage à vélo. J'ai décidé de partir voyager en allemagne (de bâle jusqu'à Berlin) en faisant du woofing (le wwoof est une organisation qui regroupe les fermes biologiques de differents pays...
Pousspouss44 · 23 mai 2008 à 14:26 · 6 participants · 6 212 affichages
Boujour a tous Je prepare un voyage a velo en autonomie complete avec ma cherie notre petit bout de 15 mois et notre compagne Janis (ptite chienne) Nous comptons partie fin juin debut juillet 2008 pour un periple a duree indeterminer, nous souhaitons...
Suite à mon sujet précédent concernant les "fourmillements des doigts" (4me et 5me...) je suis curieux de voir la position de votre monture en image sur le forum...guidon plat avec cornes...oui mais réglé de quelle façon? cet à dire l'angle (vue latérale)...
Voilà j'expose une question: quel est le poids idéal d'un vélo pour grimper un col... (genre Ventoux...) dans les deux catégories course et VTT? ps: les deux engins avec même plateau triple...mais à priori plus petit pour le vtt...
Karelito1 · 12 mai 2008 à 12:57 · 5 participants · 3 496 affichages
Message à celles et ceux qui ont déjà voyagé au Pérou ou en Bolivie à vélo. Est-ce que le camping sauvage se fait facilement? N'avez-vous pas eu (ou eu peur) des problèmes de vols, d'insécurité. Quel a été votre ressenti? ATTENTION: je ne dis pas qu'il...
Notre tour des Alpes françaises à partir de Lyon est en préparation. Nous y serons du 15 juillet au 14 août prochains. Nous sommes deux cyclotoureurs du Québec, complètement séduits par notre 1000 km dans les Alpes réalisé l'an dernier. Nous récidivons...
Kahru · 8 février 2006 à 7:43 · 11 participants · 8 406 affichages
Je pense me procurer une remorque bob pour mon vtt, je souhaite avant avoir l'avis de ceux qui ont déja utilisé ce type de materiel. est-ce aussi bien que ça en a l'air? stabilité? " confort " pour faire de longues distances? merci!
Lanzi · 15 mars 2005 à 18:44 · 15 participants · 20 331 affichages
A tous les acheteurs d'une remorque Bob Yak, il est bon de savoir qu'il existe deux tailles de fixations de la remorque au vélo: Une taille prévue pour les vélos et VTT aux roues de 26 Une taille prévue pour les vélos de route aux roues de taille 700...
Est-ce réaliste? (90-120 km/jour) J'ai trouvé peu d'infos sur le forum sur ce trajet... J'avais pensé à Paris -> Bruxelles -> Amsterdam -> Berlin. Mais peut-être le détour à Bruxelles est-il superflu? Si le temps me le permet, est-ce que la Pologne...
Je désire effectuer une randonnée en VTT de 3 jours (de Millau à Montpellier) avec mes enfants durant cet été Je suis à la recherche des renseignements sur la traversée du Larzac et plus particulièrement sur la descente qui mène du mont Saint Baudille...
Wilk · 20 mai 2008 à 9:11 · 2 participants · 2 583 affichages
Maintenant que j'ai enfin réuni tous les composants nécessaires pour passer au guidon course avec vitesses en bout, je me pose la question du passage de gaine. Je vois que la plupart font sortir la gaine (de vitesse) directement d'en bas, et d'autres...
Au mois d'avril je compte initier ma fille de 9 ans au voyage à vélo. Et c'est elle qui me l'a demandé! Donc je prévois 6 jours à raison de 25 à 35 KM par jour. La destination serait le canal de l'Ourcq. Je sais qu'il existe une piste cyclable sur une...
Poupiou · 13 avril 2008 à 13:10 · 6 participants · 3 781 affichages
Après 2 tours du monde en vélo avec sacoches classiques (voir site www.unautretour.com) j' envisage de passer à la remorque pour une hivernale en Sibérie. J' aimerais avoir vos conseils pour rouler sur la neige (damée!): pneus, remorque (une ou deux roues?)...
Nous préparons avec des amis un WE tandem/vélo d'Amiens jusque en baie de Somme. Nous aimerions avoir quelques expériences de cyclistes l'ayant déjà fait. C'est pratiquable du début jusqu'à la fin en longeant la Somme? Combien de km environ pour Amiens...
StanleyH · 21 mai 2008 à 16:56 · 2 participants · 5 053 affichages
Cet été, je voudrais prendre mon rockrider premier prix de chez décathlon et y accrocher une extrawheel pour partir faire du VTT... Je roule pas mal avec mon vélo de route mais j'ai jamais fait de VTT et je cherche des coins sympas avec de beaux paysages...
Nicolasswid · 20 mai 2008 à 13:27 · 10 participants · 3 969 affichages
J'aurais voulu savoir si des gens ont fait des tentatives pour stocker un volume d'eau consequent sur le cadre (par exemple 3-4L) par exemples: porte bidons modifiés, réservoirs bricolés remplisssant le triangle avant, accrochage de bidon sur la douille...
26pouces · 24 mars 2007 à 0:02 · 11 participants · 18 564 affichages
Ortlieb semble être LA référence en matière de sacoches et je me pose la question de savoir pourquoi. Je prévoie de changer mes sacoches actuelles non étanches et suis plus attiré par les Vaude, notamment leur nouvelle gamme discover très légère. D'autre...
Takeomag · 20 mai 2008 à 18:35 · 6 participants · 8 151 affichages
L'été prochain (dc 2009), je souhaiterais effectuer mon premier voyage à vélo. J'ai pas encore choisi de destination précise (Royaume-Uni, Espagne-Maroc, Croatie,..) mais je voudrais savoir si vous avez des conseils sur le vélo. Pour l'instant j'ai un...
Je dispose d'une semaine pour faire un trajet de vélo (-camping) à partir de Paris, dans 2 semaines. Je suis habitué au cyclotourisme et je peux faire 80 à 120 km/jour. J'aurais voulu idéalement traverser la Belgique pour me rendre jusqu'à Amsterdam...
Je planifie pour cet été un voyage d'environ 3 mois max dans l'est dans les régions citées. Je pense partir de Quebec et longer la gaspésie (rivière du loup, rimouski, gaspé) ainsi que la côte le long du new brunswick, faire l'île du prince edouard, descendre...
KathleneCE21 · 3 avril 2008 à 15:38 · 11 participants · 9 779 affichages
J'ai entendu aux infos il y a plusieurs jour déja, qu'un cyclotouriste français été parti l'anné dernière pour aller en inde je crois, et ça famille a porté plainte contre x pour enlèvement car elle n'a plus de nouvelle de lui. Je voulai savoir ce que...
Michèle101 · 19 mai 2008 à 3:27 · 5 participants · 1 583 affichages
Oui, j'aimerais savoir votre secret non-dévoilé: Quelle est le pays et route que vous aimeriez faire et re-faire en Europe? Genre: celui que je devrai faire si je ne vais qu'une seule fois dans votre belle région?! Mes orientations: de petits villages...