J'envisage de faire un raid à vélo au Maroc du 10 au 24 février 2008 au Maroc. J'aimerais savoir si les risques de neiges sont élevées dans le Haut Atlas, et particulièrement dans la Haute vallée du Dadès et de la Todra, par la piste qui rejoint Mserir...
Je souhaite réaliser à vélo le trajet Lhasa-Katmandou et je lis que le gouvernement chinois ne délivre que des visas pour des personnes en groupe!!!! Questions: 1- Est ce que des personnes ont été récemment au Tibet en solo? Est il possible de voyager...
GdSchtroumpf · 29 décembre 2003 à 12:40 · 4 participants · 4 070 affichages
Je désire me rendre en Irlande au printemps prochain. Je me demande si l'on peux y trouver des cartouches CampingGaz, oubien dois-je prévoir le type Coolmann? Si vous avez d'autres infos spécifiques à l'Irlande pour un trip cyclo en autonomie, merci de...
Je voudrais savoir si la piste cotière Morondova / Tuléar ainsi que la piste Tuléar/ Fort Dauphin est praticable en vtt? est -ce quelqu'un l'a déja fait? possibilité de ravitaillement (village)?
Crocodillet · 30 juillet 2007 à 17:55 · 14 participants · 4 006 affichages
Je compte en octobre prochain partir a madagascar en velo pour 3 mois environ. le pays est il sur pour 1 tel voyage. connaissez vous des sites internet pour ceux qui y sont allez en velo. merci d avance pour vos reponses
Cyclocosmos · 20 juin 2007 à 14:07 · 14 participants · 16 660 affichages
Je suis occupé à assembler mon nouveau vélo pour un voyage (Quito - Ushuaia, 12000 km) Départ ce 1er octobre. Je voudrais vraiment installer un guidon course avec vitesses type cyclocross. Pour ou contre? Quelles sont vos expériences? Merci
J'ai adoré mon voyage à vélo de Lima à La Paz il y a quelques années. Je souhaite retourner poursuivre La Paz - Salar d'Uyuni avec ma femme en tandem, mais compte tenu de nos vacances limitées à 3-4 semaines, il nous faudra malheureusement joindre un...
Mind · 8 février 2008 à 20:47 · 4 participants · 1 914 affichages
J'aimerais acheter cette sacoche: www.cyclo-randonnee... Mais le site ne vent pas de support pour poser la sacoche arrière... Oû puis je acheter un support de bonne qualité?
Edlamouette · 31 janvier 2008 à 13:19 · 13 participants · 3 827 affichages
Pour planifier mon tour de France en trike, j'ai établi une liste de tous le matériel dont j'ai besoin, et j'arrive pour l'instant à 38 kilos, sans compter mon propre poids et celui du vélo (100 kilos les deux) et sans compter environ un tiers du matériel...
Scarface059 · 17 janvier 2005 à 20:24 · 12 participants · 21 958 affichages
Je sais que ce sujet à déjà été abrdé plusieurs fois mais je souhéterais avoir votre opinion. Ma copine et moi souhaitons acquérir chacun un vélo afin de faire des balades en campagne et par la suite des voyages de 15 jour à 1 mois sur les routes de France...
Raoulx · 16 décembre 2007 à 15:36 · 12 participants · 2 729 affichages
Plus de 65 kg sur la balance! Plus de 74 ans sur les pédales! Des étapes de 140 km avec des cols à 2600m 3 j d'autonomie complète dans le désert!! Voila ce que j'ai rencontré lors de mon dernier périple! On se sent parfois tout petit!
Je veux me planifier de TOULOUSE a Vaison la romaine (canal du midi, Nimes, A vignon, orange) ce serait mon premier grand voyage et j'aimerais me faire conseiller pour les meilleures dates, la durée et si c'est faisable en camping.
Herhyck · 1 février 2008 à 9:07 · 5 participants · 4 098 affichages
Je prepare un voyage jusqu'au Cap Nord pour sûrement 2010. Pour ce voyage, ayant des finances très très limitées, je veux si possible tout faire en cyclo-camping et en bivouac sauvage autant que faire ce peut. Je pars de Charente puis Belgique, Hollande...
Simon · 15 janvier 2005 à 9:48 · 11 participants · 10 821 affichages
Est-ce que certain d'entre vous on testé la dynamo comme source d'électricité sur un vélo afin de recharger des batteries? Avant de bricoler ça, je voudrais savoir si ça marche Vic.
Vabadong · 9 janvier 2008 à 18:00 · 9 participants · 7 518 affichages
J'ai fait des recherche sur le forum...pas de nombreuses réponses quant à ce réchaud! y a t-il un cyclo qui l'aurait?!!! j'envisage cet achat pour mon prochain périple...Merci pour vos lumières
MicheltoJa · 4 février 2008 à 11:51 · 5 participants · 10 844 affichages
Le message tout récent de jejefrance à propos de frein tambour réveille en moi une question cruciale: pour dévaler les pentes raides et longues après les grimpettes, n'est-il pas plus prudent d'être équipé d'un frein tambour à l'arrière plutôt que freins...
Mrvolodia · 7 décembre 2007 à 23:52 · 16 participants · 11 735 affichages
Je viens de faire une expérience plus qu'interessant: par hasard il y a 3 jours, en allant chercher mon pain j'ai tapé la causette à 2 cyclotrotteurs allemands (du genre TRES chargé, voyez...), histoire de savoir ou ils allaient et tout et tout... Finalement...
J'aimerais avoir des infos sur le parcours Lima Cusco Titicaca desert Atacama en vélo. Les meilleurs période (je crois que c'est Décembre, Janvier) les difficultés, Merci pour vos précisions Gérard PS/J'aimerai faire ce periple dans un an
Voici un article intelligement - mais plus discretement - indiqué par "Trompette" dans autre sujet. je pense que ça vaut la peine d'en parler. c'est pourquoi je le met en sujet. perso je n'ai pas les de problemes evoqués dans l'article mais oui j'ai eu...
Thierry48 · 23 janvier 2008 à 20:15 · 6 participants · 5 478 affichages
Je dois partir en juin prochain en Irlande, pour une escapade de 15 jours à vélo. On partirait de Carcassonne pour Cork sur un vol Ryanair. Avez-vous rencontré des problèmes de casse de matériels (vélo, bob yak) sur ce vol ou sur cette compagnie qu'est...
Je suis en train de planifier un itinéraire qui me tient à coeur à cause de ces lieux chargés d'histoire: Le Caire jusqu à Damas en passant par la route des rois en Jordanie. J'aimerais faire appel à votre experience sur ce trajet: date départ: je pense...
Apres un petit tour de bourgogne l'été dernier (600 km), nous souhaitons l'été prochain partir en europe de l'est toujours en tandem, et c'est le Danube qui nous attire. D'apres tout ce qui se dit sur ce forum, les rives du Danube sont tres belles (mais...
Jjvelo · 13 janvier 2008 à 22:10 · 5 participants · 5 706 affichages
Voilà, cet été j'aimerai partir de chez moi en vacances à vélo pour rejoindre à Grenoble ma petite famille qui elle y ira en voiture. Est ce que quelqu'un a déjà fait ce parcour à vélo? Avez vous un itinéraire à me recommander / à me déconseiller? Quelle...
BenéC · 9 août 2007 à 14:15 · 7 participants · 2 929 affichages
Je vais revenir d un voyage en grece + turquie a velo et j arrive en italie (venise a priori) par bateau. Je dois ensuite rejoindre la france avec les velos. (grenoble) le probleme est de voyager avec les velos daNS LES TRANSPORTS EN iTALiE. CAR LES TRAINs...
Pedro5896 · 30 janvier 2008 à 23:52 · 7 participants · 3 202 affichages
Bopnjour à tous, J'ai prévu de faire un petit tour de vélo: rennes --> varsovie cette année, mais je ne sais pas du tout quel vélo je dois prendre sachant que j'ai un budget de 500€ max... On m'a proposé (attention les yeux) un triban trail 7 chez...
Grandpanda · 31 janvier 2008 à 16:49 · 7 participants · 2 391 affichages
Voila, j'aurais aimé savoir quelles solutions opter vous quand vous vous retrouvez en ville, et que l'on doit quitter son velo. Cadenas pour le velo, mais pour les sacoches et leur contenu? Debutant tout juste en cyclo randonné, je me posais cette question...
Baobabman · 22 février 2006 à 15:38 · 7 participants · 2 685 affichages
Ami (e)s voyageurs et voyageuses! Pensez-vous que Djenné–Mopti via Kouakourou puis Saré Dina (Mali) soit faisable en vélo? Merci d’avance à tous et bon voyage à ceux qui sont sur le départ.
Hiruma38 · 31 janvier 2008 à 2:51 · 2 participants · 3 648 affichages
Je me trouve actuellement au panama ou je poursui mon tour du monde en velo je dois prochainement arriver au mexique par la frontiere du guatemala et je dois remonter jusqu'a las vegas au usa quelqun pourrait me suggerer un itineraire au mexique en choisisant...