Dakini · 24 janvier 2008 à 8:16 · 5 participants · 2 641 affichages
Nous venons d'acheter deux velos a BKK et nous souhaitons rejoindre le cambodge par l'est. quels postes frontiere conseillez-vous? quels itineraires permettent d'avoir un bon apercu du pays (en 1 mois a peu pres) en sachant que nous irons ensuite a Ho...
Romainr · 31 janvier 2008 à 12:14 · 2 participants · 2 501 affichages
Voulais faire avec un ami 4 5 jours de bike dans le sud de la france L'itineraire sur lequel je me suis arreté est le raid cathare. Pensez vous qu'il fasse trop froid pour s'y attaquer à cette periode?? Merci à tous Rom'
Leptitlu · 27 janvier 2008 à 20:46 · 6 participants · 5 718 affichages
Je souhaitais avoir votre avis concernant des petites fissures qui apparaissent sur ma jante arrière 'Rigida Sphinx' et tout ça au bout de 7500 km en pratiquant essentiellement du macadam avec un vélo chargé grosso modo à 25-30 kg, usure normale? Vers...
Surfmanjo · 16 juin 2005 à 16:06 · 4 participants · 7 963 affichages
Je désire effectuer la traversée de l'Espagne depuis Lourdes jusque Gibraltar en traversant le désert des Bardeñas Reales et en grimpant la Sierra Nevada, départ prévu pour le 30 juin... Quelqu'un pourrait-il me dire si les points d'eau potable sont monnaie...
Profitant d'une semaine de congés après mes examens de janvier, et n'ayant pas envie de patienter jusqu'en Aout, j'ai décidé de partir 3/4 jours à partir du 5 Février.Habitant la région Nantaise, je me suis alors tourné vers la région de Vannes et le...
Bikos · 26 janvier 2008 à 15:42 · 4 participants · 8 608 affichages
Mouvement de mode. Pratique et peu encombrant le BROMPTON est un vélo utilisé par les citadins. Heinz Stukke pour ceux qui connaisent à fait un exploit en roulant sur ce type de vélo en faisant 11 000 km sans aucune crevaison aux Etats-Unis!!!! Qui a...
J'ai un projet (pour Avril 2008) de faire Lyon -Prague en autonomie. Pour Lyon-Mulhouse, pas de problème. Qui peut me renseigner pour la traversée de l'Allemagne (Ulm-Regensburg) ensuite Pilsen et Prague.? Reliefs, hébergements, routes (ou mieux pistes...
Lspad · 17 janvier 2008 à 13:50 · 8 participants · 4 300 affichages
Je pars à Madagascar 4 semaines (à partir de mi-juin 2008), pour traverser l'île en vélo. Si quelqu'un veux rouler ensemble pendent quelques jours, ce sera avec plaisir. Je n'ai pas d'itinéraires précis pour l'instant. Hôtel en dernier recours (j'emporte...
Jani · 25 janvier 2008 à 12:22 · 5 participants · 8 634 affichages
J'ai déja posé la question il y a quelques temps et j'aimerais réinsister un chouia!Il s'agit de transformer un vélo avec quatre vitesses dans le moyeu (nexus) en un vélo avec plus de vitesses, je bouge pas mal avec mais je me frustre je me frustre...Préparant...
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer si cette route (R203) est très encombrée? Même question pour la route Ouarzazate-Tinerhir-... du Todra. A la mi-Avril, les pistes sont elles pratiquables entre les gorges du Todra, Imilchil, El-Ksiba? Merci.
Je pars en hiver 2009 pour une durée de minimum 18 mois à travers tout le continent américain jusqu'au Chili. j'étudie des itinéraires par pays et aimerai connaitre vos avis quand à celui de la côte ouest des E.U en hiver. Les seuls critères indispensables...
Galaade · 20 janvier 2008 à 0:46 · 2 participants · 2 362 affichages
Je suis français et suis à Montréal pour une durée d'un an. J'organise un voyage à vélo du nord au sud du continent américain en visitant les places écologiques (écovillages) avec une amie. Départ prévu: Janvier 2009. J'ai donc 6 mois pour trouver les...
Tuefeli · 20 janvier 2008 à 16:43 · 6 participants · 4 624 affichages
Je cherche de jolies routes dans le Nord de la France, entre la manche, Lille et les Ardennes... Et j'aime beaucoup le charme des pavés... Vous auriez quelques conseils? merci d'avance!
Dicovélo · 27 janvier 2008 à 22:17 · 2 participants · 1 122 affichages
Cela fait pas mal de temps que j'essaye de glaner des renseignements sur l'Afrique Occidentale. Pour me déplacer en vélo entre Sénégal, Mali Burkina et Niger, il y a bien des cartes, mais cela finit par être pas mal embarrassant. J'ai essayé aussi d'envisager...
Vous m'avez déjà très bien répondu: j'ai l'adresse, le site et beaucoup de précisions pour acheter un vélo à Bangkok. Je continue de m'interroger: ont-ils des selles en gel? Montent-ils des portes bagages avant-arrières capables de supporter le poids...
Comme l'an dernier je propose que l'on se retrouve au Festival CCI les 19 et 20 janvier 2008 à Saint Denis 93. Si vous y allez, laissez un ptit message ici et on se retrouve là-bas pour discuter, l'an dernier se fut super, on était une vingtaine, ça permet...
Je veux partir 3 jours aux alentours de cluny ou vezelay, en tout cas dans cette région. qui connait un itinéraire sympa avec des hébergements? MERCI D AVANCE
Breizhoo · 24 janvier 2008 à 11:16 · 6 participants · 3 432 affichages
Vu que je ne trouve pas de Marathon XR en Asie, et que l amie a qui j avais gentillement demande de m en apporter une paire, ne la pas juge opportum... Je vais devoir m orienter vers du Continental. J ai trouve du Countryride et du TravelContact. Aux...
Caryboc · 21 janvier 2008 à 20:13 · 4 participants · 4 424 affichages
Familiers de la petite reine, Il s'avèrerait que suite à un problème à mon genou droit (épanchements de synovie à répétition), la cale de ma pédale droite en soit la cause. La pointe de mon pied a tendance à rentrer vers l'intérieur, alors que la gauche...
StanleyH · 23 janvier 2008 à 21:19 · 6 participants · 7 871 affichages
Je suis novice en vélo de randonnée (mais je pratique régulièrement le vélo de route), j'ai peu de connaissances techniques et j'ai un petit budget. Je voudrais savoir si c'est une bonne idée de transformer un spego 115 (vélo de 11kg environ, cadre aluminium...
Demat (bonjour) à tous, une question de curiosité...quels petits trucs en plus emportez-vous dans le sac à dos ou les sacoches lors des petites ou longues randos "pédalus ou pédibus" pour ma part l'expérience à fait en sorte que je n'oublie jamais le...
Caliju · 14 janvier 2008 à 17:19 · 7 participants · 4 091 affichages
Tout est dans le titre. Nous partons à deux fin avril-début mai (du 19 avril au 3 mai pour être précis) et comptons explorer une partie de la Mongolie en autonomie mais nous hésitons encore sur le moyen de locomotion: nos pieds ou nos VTT. Que nous conseilleriez-vous...
Je cherche une boutique où je pourrais trouver des pièces de velo, notamment des derailleurs ou etriers pour freins. Si possible shimano mais si vous avez des marques qui font du bon matos, pourquoi pas! Merci!
YvesNB · 11 janvier 2008 à 18:12 · 5 participants · 4 836 affichages
Le 6 juin je pars à partir de Oslo pour rejoindre le Cap Nord en Handbike (vélo pour paraplégique). Je redescends ensuite du Cap Nord pour Helsinki, pour prendre le ferry jusqu'à Stockholm et continuer jusqu' à Copenhague (4600 kms à parcourir en 90 jours)...
Piquesegu · 27 janvier 2005 à 18:28 · 9 participants · 27 382 affichages
Je vois parfois des voyageurs à vélo équipés de fourches suspendues or, j'ai entendu tous les sons de cloches à ce propos, par exemple, que c'est plus lourd qu'une fourche rigide (ça... c'est vrai), que ce n'est pas efficace quand c'est chargé avec des...
Breizhoo · 9 décembre 2007 à 16:37 · 8 participants · 8 019 affichages
Je pense effectuer des changement sur mon velo, je suis donc aller sur le site de Shimano pour avoir une idee du materiel a installer. Sur le site de Shimano, on trouve toutes sorte de reference differentes...J ai bien compris que pour une MEME annee...
KathleneCE21 · 19 janvier 2008 à 0:52 · 13 participants · 7 137 affichages
Je m'apprête à faire un voyage à vélo (forcément) d'à peu prés 800 km vu que ça sera une grande première pour moi. Je voudrais avoir votre avis sur les matériel et outils à avoir absolument sur soi pour un voyage à vélo comme celui ci. j'attends vos réponses...
Mafalda3 · 15 janvier 2008 à 22:59 · 3 participants · 3 402 affichages
Avce mon copain, nous allons faire Nantes - Perpignan à vélo (l'aller seulement, retour en train) au mois d'août 2008. Nous sommes en train de réfléchir sur l'achat de nos vélos et nous hésitons entre le MBK greenfield 2008 (dernier modèle, je sais plus...
Dubdub · 22 janvier 2008 à 21:35 · 10 participants · 4 651 affichages
Avez-vous vu ce reportage, dans le journal de 13H de TF1 aujourd'hui (22/01/2008)? La SNCF a-t-elle changé sa politique vis à vis des cyclistes? 166 euros d'amende: ça fait mal! A l'heure ou d'autres tentent de nous faire changer d'approche, et juste...