Essendilene · 5 novembre 2007 à 14:14 · 9 participants · 6 888 affichages
Je commence à réfléchir à ma prochaine destination de voyage (été 2008). Parmi les destinations qui me font rêver, j'aimerais faire un périple en Namibie, Kaokoland surtout, (ou en Afrique du sud éventuellement) à vélo (plusieurs expériences à mon actif)...
NatMoy · 18 avril 2007 à 21:22 · 6 participants · 7 684 affichages
Nous partons avec nos vélos à Cuba fin 2007 et ce pour un mois. Nous souhaitons combiner des trajets en bus pour les longues distances avec des déplacements à vélo. Est-il possible de mettre des vélos dans les soutes des bus de la compagnie Viazul? D'autres...
Mytikko · 28 décembre 2007 à 7:38 · 6 participants · 2 900 affichages
Je m'apprette a faire entre 10 et 15 000 km a velo. Et comme tout le monde, c'est le choix du velo qui m'embête. Je manque un peu de temps pour tout dire. et j'ai pas vraiment envie de reporter mon voyage d'un mois!! Je voulais savoir si les vtt nouvelle...
Ecbasis · 29 décembre 2007 à 17:41 · 3 participants · 867 affichages
Je m'appel Jérôme et ceci est mon premier message sur ce forum. Donc, pour commencer, merci à tous ceux qui contribues à faire vivre ce site. Ma question: Ayant comme projet la descente vers le Cap de Bonne-Espérence depuis la Belgique, je me demandais...
Alexduv · 29 décembre 2007 à 15:48 · 16 participants · 4 617 affichages
Et les autres!! Alors moi je suis voyageuse cyclo, campeuse, joyeuse, un peu folle, parfois grincheuse mais toujours amoureuse de mon vélo et de ce qu'il m'offre... mais jamais seule!! Je viens de rentrer et je ne pense qu'à repartir, sauf que là j'ai...
Mon idée de raid vélo Paris / Maroc se précise et je suis en pleine préparation active. L'heure des derniers achats a sonné, meme si j' attends de voir un peu ce que vont donner quelques soldes éventuels prochainement Ceci étant, j'aimerai avoir votre...
Vaviju · 8 décembre 2007 à 21:13 · 5 participants · 1 579 affichages
Voilà encore une question, certainement naïve de vaviju... qui commence à comprendre tout doucement le fonctionement d'un vélo... Vous m'aidez tous beaucoup. Bon, le vélo n'est toujours pas acheté... Tous les VTC ont donc des roues 700... et à vous...
Je ressort ce vieux post de 2005 (toujours sans reponses)car je cherche des informations sur le trajet, de Surin à Siem Reap pour le Cambodge après le passage la frontière O'smach (en venant de Kap Choeng) ou bien par le poste frontiere en face d'Along...
G'day everybody!! Nous sommes trois français à Melbourne qui ont pour projet de parcourir la Great Ocean Road à vélo dans deux semaines, nous cherchons des vélos à bas prix de bonne qualité!!!! Si vous avez des bons plans en tout genre: boulot, squat...
Est-ce que quelqu'un connait la situation actuelle au Sinai, pour traverser le coin a velo. Nous sommes actuellement au Caire, et plusieurs Egyptiens nous ont dit que ce n'etait pas possible, qu'il fallait le faire en convoi etc... De toute maniere on...
Étant deux jenes québecois de 19 ans, nous somme entrain de planifier un voyage en vélo en France pour le mois de mai 2008 Pour éviter des frais supplémentaires (frais de transport du vélo par avion etc...)... ma question est de savoir si il est possible...
Philippe50 · 30 décembre 2007 à 0:30 · 3 participants · 4 229 affichages
Je suis nouveau sur ce site qui est bien sympa à la lecture. Nous sommes, ma femme et moi, de "gentils" amateurs suisses de 60 ans qui allons faire l'acquisition de 2 vélos pliables, type Blanc Marine MP3 à roues de 20 pouces, pour pouvoir les ranger...
Je cherche un trajet pour rejoindre Maastricht depuis Bruxelles, sans devoir descendre en walonie et prendre le Ravel. Est-ce possible? Sinon, existe-t-il un équivalent du Ravel en Flandre? Merci.
Nathaxav · 29 octobre 2004 à 0:00 · 6 participants · 10 898 affichages
La route des Yungas, La Paz-Coroico, soit disant la plus dangeureuse du monde, est elle faisable en vélo, période fin novembre debut decembre, oú la saison des pluies commence? Nous voudrions savoir si elle est réalisable dans les 2 sens, celui oú ça...
Nicovelo · 17 mai 2006 à 14:28 · 6 participants · 5 104 affichages
Je pars début juin en velo de Nice pour ralier Bari, Dubrovnik puis Venise, si quelqu'un a déja fait tout ou partie de ce parcours je suis interessé par des suggestions d'itinéraires (surtout pour l'italie).
Jcpopov · 28 décembre 2007 à 14:59 · 5 participants · 5 305 affichages
Voila le grand départ pour notre longue balade en amoureux (2 ans minimum) se précise (13 janvier 2008) et dans les ultimes préparatifs, 2 petites questions se posent à nous (parmi une multitudes d'autres interrogations): Nous avions acheté des Rack Pack...
En 2008 je ferais une pause sur la continuation de mon voyage sur la route de la soie. L'Iran ce sera pour 2009. Avec ma fille nous avons décidé de découvrir le nord de l'Inde et notamment le Radjastan. Je laisse mon vélo et ma remorque en France mais...
Milou38 · 12 décembre 2007 à 13:38 · 14 participants · 3 113 affichages
Nouvelle venue et, il faut le dire, complètement inculte en ce qui concerne le vélo dans sa dimension technique, j'ai besoin de vos conseils éclairés. Je circule quotidiennement en vélo (un vieux vélo Peugeot des années 1960-1970) et j'en suis très contente...
Jordy60 · 21 avril 2007 à 0:03 · 6 participants · 2 784 affichages
Bientôt fini les études, et envi de me surpasser, j'ai depuis quelques temps l'objectif de découvrir les diversités culturelles en Europe. J'envisage de faire une traversée d'Europe en vélo et en autonomie, de Porto à Moscou. J'ai déjà derrière moi quelques...
Vélomaniaque · 23 décembre 2007 à 14:14 · 5 participants · 4 960 affichages
Je serai a Santa Clara, Cuba le 04 janvier 2008 et j'aimerais bien amener mon vélo. J'aimerais faire en une semaine environ 150 KM vers le sud et revenir pour un total d'environ 300 KM. J'ai un cyclotourisme modèle Sherpa 30 de Rocky Mountain, est-ce...
Axel584 · 5 septembre 2007 à 16:00 · 17 participants · 45 449 affichages
De lire vos témoignages, ça me donne envie d'en faire autant et je voudrais planifier une randonnée l'année prochaine. Je pense faire une semaine avec un ami quelque part en france. Je voulais avoir des conseils sur la durée moyenne de chaque journée...
J!habite a Cusco, Perou. Jai en projet de partir juska ushuaia en velo, en fait nous sommes deux, a partir de janvier, fevrier 2008 je recherche donc deux velos, a vendre...si qqn est en fin de parcours ou des conseils a me donner... merci beaucoup...
Une amie et moi allons traverser les rocheuses de l'Alaska à San Francisco l'été prochain et nous aimerions savoir quel sont les meilleurs itinéraires (les plus spéctaculaires et ceux à éviter), principalement pour ce qui attrait de l'Alaska du Yukon...
Nividic · 23 décembre 2007 à 23:26 · 3 participants · 992 affichages
Nous partons (Corinne et Loïc) fin mars 2008 pour un grand voyage en Eurasie, à vélo-couché. Sur notre site Internet nous avons mis dans le menu une section "SOS Mamans" qui consiste à ce que les visiteurs ayant déjà fait le même type de grand voyage...
Corsicanico · 9 décembre 2007 à 12:22 · 5 participants · 1 233 affichages
Ma compagne et moi sommes tentés par une virée vélocipédique d'un mois en Afrique noire autour du mois de mars. La Mauritanie se prête-t-elle au voyage à vélo? Certains d'entre vous ont peut-être déjà parcouru à la force du mollet les pistes de ce pays...
Jrfcp11 · 1 août 2007 à 10:49 · 19 participants · 24 272 affichages
J'ai l'intention d'acheter prochainement une remorque pour mon vélo. J'hésite entre une remorque à une ou deux roues. Je me déplace presque exclusivement en vélo. La remorque me servirait donc dans deux cas:au quotidien, pour mes petits déplacements en...
Ayoul · 20 décembre 2007 à 9:41 · 9 participants · 2 055 affichages
J'hésite un peu entre différentes destinations, en fonction du temps qu'il y fait! Qu'en pensez vous: 1 mois à vélo en Avril. En Turquie, dans le Caucase, en Europe de l'est?? Ou ailleurs, j'attends vos suggestions, je n'aime pas trop geler au sortir...
PhanieC · 7 juillet 2005 à 16:35 · 15 participants · 61 737 affichages
J'ai beaucoup entendu parler de ses chiens de berger en Turquie...qui semble-t-il, sont redoutables... Avez-vous des expériences à me compter...et comment vous avez réagi devant ces mastodontes!!!!
Saramaca · 20 décembre 2007 à 21:09 · 4 participants · 4 264 affichages
J'ai lu qu'on pouvait ligaturer et souder les rayons, que ça permettait de rigidifier davantage la roue. Cela semble se faire surtout sur les tandems. D'où mes 2 questions: 1) est-ce vraiment efficace et utile sur un vélo rando classique? 2) est-ce ensuite...
MicheltoJa · 9 décembre 2007 à 15:56 · 9 participants · 18 470 affichages
Depuis une année je me suis offert un beau vélo Orbea, équipé "rando", quel régal! Les pédales étaient d'origine simples, et je chaussais des boots de qualité pour randonneurs à pied. Tout s'est bien déroulé, jusqu'au jour où je me suis engagé dans un...