Voilà, j'habite en corse et j'ai une semaine de vacances. J'ai décidé de prendre le bâteau pour rejoindre Marseille et entamer une boucle d'une semaine. J'aurais aimé avoir des renseignements sur un itinéraire sympathique en partant de préférence vers...
Je viens d'arriver à Montréal depuis peu et j'aimerai aller visiter la gaspésie en vélo. Je suis à la recherche d'infos me permettant de préparer au mieux mon voyage. J'hésite par exemple à partir de Montréal ou à prendre un train ou un bus pour me rapprocher...
Mati7 · 7 juillet 2007 à 12:43 · 4 participants · 3 717 affichages
Alors j'ai une petite question à vous poser concernant le transport de vélo sur la ligne nantes/ vannes. j'ai recherché d'autre thèmes sur ce sujet et apparement il faut mettre le vélo dans un compartiment dans les ter (avec le pictogramme) et sinon il...
Paloma1 · 3 juillet 2007 à 21:35 · 3 participants · 4 924 affichages
J'aimerais faire un petit et premier voyage sur 2 roues en Mai 2008. J'ai vu que la Toscane est très prisée par les cyclistes. J'ai déjà visité Rome, Florence et Venise il y a plus de vingt ans lors d'un voyage "sac à dos" en Europe entre filles. J'ai...
Cyclocosmos · 6 juillet 2007 à 21:47 · 3 participants · 1 712 affichages
Bon, ici c'est vélo, mais je m'y sens bien... Allez hop, question sur la Belgique: Nous cherchons désespérément un magasin qui vend des sacs à viande 2 personnes. Nous avons vu le "sea to summit double liner", mais indisponible... Grrrrrr... Alors, rien...
Chagran · 4 juillet 2007 à 21:50 · 5 participants · 1 057 affichages
Je suis nouveau sur ce forum. J'ai fait quelques voyages en vélo, mais c'était il y a 40 ans... Puis la vie m'a bien occupé (marié, six enfants, un métier très prenant). Nous avons beaucoup voyagé pour des raisons professionnelles (mais pas en vélo)...
Monikade · 30 juin 2007 à 21:09 · 11 participants · 3 486 affichages
J'aimerais savoir si certains d'entre nous se déplacent avec un pneu de secours. Il m'est arrivé il y a quelques jours un fâcheux incident: mon pneu arrière a éclaté et j'étais obligée de marcher, sous la pluie, une dizaine de kilomètres. A Intersport...
Caldus · 6 juillet 2007 à 10:39 · 4 participants · 3 408 affichages
Voila je pars dans quelques jours pour un trip dans le val d'aoste et le valais puis retour sur grenoble, je ne sais pas quelle tente choisir sachant que j'ai un budget limité (grand max 150 €). Il me faudrait un bon compromis étanchéité/poids/... au...
Jaimemarcher · 13 juin 2007 à 21:22 · 5 participants · 2 598 affichages
Ce que je souhaiterais c'est connaître les caractéristiques minimum d'un vélo pour randonner 15 jours cette année en suisse sur un parcours de la suisse à vélo. Mon budjet se situe autour de 1000€ et je ne suis pas insensible à l'esthétique. Quelqu'un...
Transilien · 3 juillet 2007 à 13:13 · 7 participants · 5 817 affichages
Une question un peu technique... Il me reste quelques modifications à faire pour transformer mon VTT Lapierre en vélo de (long) voyage. Une des plus importantes est de changer la fourche avant (actuellement à amortisseur qui vient de durer 3 ans et 20.000...
Olericho · 24 juin 2007 à 7:57 · 8 participants · 6 080 affichages
J'ai acheté les sacoches lidl ; je les ai testées sous une pluie battante: aucune humidité à l'intérieur. La toile semble très solide. J'entends dire toutefois que les fixations sont fragiles et c'est vrai elles n'ont pas l'air très résistantes. Quelqu'un...
Landart · 27 juin 2007 à 12:51 · 6 participants · 4 375 affichages
Je recherche les grandes pistes cyclables dans toute l'europe. Si quelqu'un ou quelqu'une a connaissance de l'existance de pistes dans l'europe des 25, cela serai sympatique de m'en informer (si vous avez des noms de guide, ou adresse internet merci)...
Cela fait du bien de se retrouver sur VoyageForum... qui a sacrément grandi depuis mes dernières connections!!! Petite question pratique alors que je prépare un petit voyage d'une 20aine de jours en Ecosse, en avril prochain: je suis en train d'envisager...
Yannlaff · 27 avril 2006 à 14:08 · 10 participants · 10 212 affichages
Nous voudrions partir l’année prochaine pour 6 mois à vélo (Asie ou Amérique du sud) avec notre bébé (il aura 1 an) et voulons acheter une carriole. Nous ne savons pas quel modèle choisir et avons quelques questions. Merci pour vos conseils avisés: -...
Gaspésia · 29 novembre 2006 à 4:53 · 4 participants · 5 298 affichages
Je parts très bientôt pour un voyage de 3 mois au Chili et Argentine en vélo. J'arrive à Santiego, je vais prendre un bus vers la région des lacs et après hop en vélo pour l'aventure!!! J'ai pas vraiment de trajet précis, descendre vers la Pentagonie...
Turbulette · 21 juin 2007 à 0:02 · 4 participants · 8 928 affichages
De la paz au sud Lipez, en passant par le salar d'uyuni entre autre, à vélo (remontée par le bus ou le train): en 3 semaines, courant 2008. Si vous avez déjà réalisez ce genre d'expérience, je suis toute ouïe pour écouter vos récits et conseils. 1000...
Phylox · 3 juillet 2007 à 17:27 · 2 participants · 1 991 affichages
Agé de 19ans, nous souhaitons partir visiter paris en vélo, nous partirons de roubaix début aout pour arriver à la capitale. Nous nous sommes deja renseigner via des sites telle que viamichelin et map 24, en mettant l'option vélo. Or l'itinéraire proposé...
Canoun · 3 juillet 2007 à 22:26 · 2 participants · 2 399 affichages
J'ai un petit soucis concernant mon pédalier, mon vélo a 4 années de bons et loyaux services, je viens de changer les roulements, mais je reste sceptique. j'ai fais une sortie, le vélo bien chargé, a mon retour, le jeu était revenu.j'ai resserré le tout...
Buch1910 · 3 juillet 2007 à 18:29 · 3 participants · 1 664 affichages
Je viens d'acquérir une remorque extrawheel. Mais ce qui me surprend, c'est l'attache au vélo; la remorque ne tient que par l'effet ressort de l'attache, sans goupille, sans rien, et en plus ce n'est pas coincé bien droit. Comme je dois faire à partir...
Remy40 · 2 juillet 2007 à 22:22 · 4 participants · 8 225 affichages
Voilà, je cherche à monter un vélo de randonnée et donc je suis entrain de faire quelques emplettes sur le net. Je bloque sur le dérailleur avant car je ne sais pas quoi choisir... à l'arrière j'ai une cassette LX 9 vitesses 11-34 et devant j'aurais un...
Je viens d'acheter un guidon de trekking bbb (frome papillon) mais j'ai des doutes sur la position à choisir, emplacement des freins/manettes/... des cables etc qcq'un aurait des photos pour m'aider svp????
Nous partons cet été en Suède faire 3 semaines de vélo. Nous arrivons en avion à stockholm avec nos vélos. Quelqu'un peut il me donner des infos sur comment partir de l'aéroport pour rejoindre stockholm avec nos vélos? Est ce faisable à vélo (combien...
J'aimerai avoir des avis sur des iténéraires dans la région des Cévennes à faire en VTT pour un trip de 3-4 jours? Merci beaucoup, good evening Anthony
Titins · 21 mars 2006 à 18:11 · 7 participants · 11 468 affichages
Je cherche à monter un voyage à vélo en Espagne: le 1er problème est de s'y rendre! l'idéal pour moi étant un train couchette qui accepte le vélo en accompagnement Avez vous des tuyaux? destinations conseillées? Paris-Hendaye le proposait, je pense que...
Volver · 1 juillet 2007 à 11:24 · 2 participants · 4 263 affichages
Pour passer le col d'Arlberg entre Feldkirch et Landeck (passage obligé pour relier Rhin et Inn), quel est l'état et les aménagements de la route pour les 2 roues bien chargés? Je pense que le tunnel est interdit aux vélos, et sans doute très toxique...
Lehuron · 29 juin 2007 à 21:01 · 7 participants · 11 091 affichages
Je pars début août pour une rando entre Paris et Annecy en VTC. Sachant que je ne suis ni un super-sportif ni super entrainé (pas pourri non plus!), que je porterai environ 10 ou 12 kg de matériel, quelle distance moyenne quotidienne puis-je raisonablement...
Toniodasilva · 1 juillet 2007 à 14:32 · 4 participants · 4 740 affichages
Nous partons de France vers l'Asie (vietnam). Le filtre à eau est-il indispensable ou accessoire? On hésite à en acheter un car on a peur de ne pas avoir à s'en servir souvent.
Regarder moi ça une remorque lit: Pratique pour dormir, rapidité pas de tente à monter! mais le poids... aies les jambes... Quelle sont vos rêves? emmener quelque chose derrières mais quoi... débater aller y...
Chrisan · 23 janvier 2005 à 20:47 · 11 participants · 7 960 affichages
Je pars à Madagascar 4 semaines du 1er au 28 juillet 2005 pour traverser l'île en vélo. Je ne suis pas un fana de solitude donc si une ou plusieurs personnes veulent se joindre à moi, ce sera avec plaisir. Je n'ai pas d'itinéraires précis même si tana-tuléar...