Je pars le 19/08 de pampelune en VTT pour santiago. Ou laisser ma voiture en toute securité à pampelune?? et comment rentrer, autocar ou train?? avec le velo quel mode le plus économique?? Merci de vos réponses
Avec un ami, nous voulons rejoindre Agra depuis Varanasi en Decembre prochain. Ce sera notre premier sejour en Inde et notre premiere experience du velo en Asie (si ce n'est le velo au quotidien a Hanoi). Donc tous vos conseils sont les bienvenues. Je...
Luclyon · 22 juin 2007 à 14:40 · 5 participants · 2 054 affichages
Qui peut me fournir les caractéristiques (longueur, largeur, hauteur et contenance) du sac vendu avec la remorque BOB? Où peut on acheter ce sac seul et à quel prix??? Toutes autres propositions d'un sac de 80/90 litres de moins de 70cm de long et moins...
Comment faites-vous pour embarquer votre remorque en soute à bagages des avions? Choses à faire et ne pas faire, des conseils, astuces, les surcoûts...
Pour fêter mon nouveau vélo, je pars faire une petite promenade de 10 jours pour visiter les plages du d day et le Cotentin. grosso modo mon itiniraire est le suivant: Dol de Bretagne-Avranche-st Lô-Bayeux- Ouistreham- les plages du débarquement-Carenta...
Je suis actuellement en train de preparer un voyage a velo entre Lille et Lorient pour l'ete 2008... Ca peut paraitre bizarre de m'y prendre autant a l'avance, mais durant l'annee prochaine, je n'aurais pas beaucoup de temps pour cela... Bon, etant donne...
Julien77 · 10 août 2007 à 21:49 · 5 participants · 2 061 affichages
Je suis a la recherche de conseils et de compte rendu de personnes ayant déja vécu l'expérience d'une traversé du massif centrale en vtt en autonomie partielle;on pense (car pour l'instant nous sommes 2 partants)dormir et se restaurer dans des gites le...
Ecovillage · 24 juin 2007 à 17:03 · 6 participants · 19 850 affichages
J'ai acheté cette tige de selle: www.decathlon.fr/... C marqué diametre 26 mm, adaptable de 28 à 30, mon vélo prend des tiges de selle de 29.8 mm, mais je sais pas du tout comment on peut l'adapter à ce diametre, quelqun peut m'aider? Merci
Swissrider · 9 août 2007 à 21:41 · 2 participants · 2 930 affichages
Lors de mes périples à vélo je n'ai pas eu trop de problèmes matériel sauf avec la jante arrière. Suite à la fatigue de l'aluminium et des fissures j'ai déjà dû changer 2 fois la jante arrière en cours de voyage. Il faut toutefois dire que ces deux jantes...
Bekassou · 17 janvier 2007 à 21:18 · 6 participants · 2 936 affichages
Si par rapport a des espoirs ou des choix vous avez des observations / expériences n'hésitez pas. Voici l'itinéraire de mon voyage a vélo pour Mars 2007. Départ de Strasbourg le 16 Mars en Lunéa (corail de nuit) vers Montpellier. Puis du 17 au 20 Mars...
2 amis partent en Thailande et souhaiteraient louer des vélos de bonnes qualités. (Standard Européen) Soit à Bangkok ou à Chang Mai. Je n'ai plus le souvenir, si c'était possible. Avez vous une idée ou une expérience personnelle? Merci d'avance. Ed
Cip1959 · 3 août 2007 à 0:02 · 14 participants · 5 245 affichages
Certains disent qu'il est indispensable de preparer son voyage par des sorties régulieres un ou deux mois avant un long périple... D'autres disent que l'entrainement se fait progressivement sur route...votre avis?
Bamaury · 10 août 2007 à 20:03 · 2 participants · 2 873 affichages
Je prépare mon voyage a Vtt pour partir de bourges dans le centre de la france, passer au lac lémant et rejoindre la piste cyclable européenne au nord de la suisse jusqu'a budapest pour enfin continuer vers la roumanie suivant un itinéraire personnel...
HIN001 · 8 août 2007 à 0:03 · 6 participants · 2 904 affichages
Hugh! Une petite interrogation sur les frais de virement vers l'Allemagne pour des achats sur Bike Components. Je suis chez Credit Agricole, et je n'arrive pas a trouver d'info claire la dessus. Certain parle de 30 euros de frais??? D'autre de 3 centimes...
Je vais entreprendre un voyage d'une semaine à vélo en Alsace en septembre prochain. Mon itinéraire est assez chargé. J'aimerais aller au Château du Haut-Koenigsbourg à partir de Sélestat. J'aimerais savoir combien il y a de kilomètres de Sélestat jusqu'au...
Nous partons le 12 sept en turquie avec le risque de laisser un velo a satolas si le commandant de bord ne donne pas son feu vert. officiellement pour l'instant, un seul velo est accepté sur les deux au cas ou?? quelqu'un peut il nous renseigner si il...
HIN001 · 8 août 2007 à 22:18 · 5 participants · 8 941 affichages
Hugh, C'est encore moi, et les questions ce bouscule... Premierement, j'ai sur mon velo, un systeme de direction classique (dans le sens "ancien") (une vis allen qui descend dans le tube axe de direction et la potence qui remonte pour accueillir le guidon...
Pascal56 · 9 août 2007 à 20:58 · 2 participants · 4 053 affichages
Voila je viens d'aquérir des pneu schwable marathon plus 26*1.3, je me pose la question du sens du montage des pneu à l'avant et l'arrière! Pouvez vous m'éclaircir je pars dans quelques jours merci d'avance pascal.g
Bamaury · 8 août 2007 à 21:56 · 5 participants · 2 790 affichages
J'entame mon premier petit voyage de 600km en vélo, J'aimerai avoir votre avis sur le conteneur a prendre, j'ai un beau et quasiement, neuf sac à dos. Je me demande si ca ne va pas trop me fatiguer ou me faire mal aux épaules (souvenir du cartable d'école)...
Hotwaker · 1 août 2007 à 19:03 · 5 participants · 10 091 affichages
Où pourrais je me procurer une carte des pistes cyclables en autriche où tous autres documents en rapport. merci Pour vous, quels sont les endroits ou activités incontournables en autriche: monuments, sites, villages, randonnée...
Bronzy · 8 août 2007 à 10:03 · 5 participants · 3 399 affichages
Nous prenons la route en Janvier pour un an en Amérique du Sud, de l'équateur à Ushuaiia. Au fur et a mesure qu'on commande et qu'on choisi du matériel, on se rends compte que la qualité se paie de toute facon. Alors pour notre lit... on prends LA référence...
Je pars mercredi à venise j'arrive à l'aéroport puis roule jusqu'à venise en vélo; je loge dans l'auberge de jeunesse sur l'île la guidecca accessible par bateau, gondole, savez vous si il est possible de transporter un vélo sur les bateaux navettes entre...
Mon frère et ma belle-soeur sont partis début juillet pour un tour du monde d'un an en tandem couché ils ont un problème de chaîne et pédalier à faire changer. Auriez-vous une bonne adresse de réparateur vélo à Bangkok! Merci pour eux!
Cela peut paraître bien ridicule à côté de tous vos super trip mais faut bien un début à tout. Donc j'aimerai quelques renseignements et autres conseils pour parcourir la loire à vélo. Arrêt dégustation dans les vignobles obligatoire! lol Départ de Tours...
Timsedd · 2 août 2007 à 23:38 · 12 participants · 3 591 affichages
Je ne compte partir que dans un an mais comme cette année va être riche en boulot et en examens je m'y prend à l'avance pour prévoir le budget que je devrait avoir pour effectuer mon tour de France ; d'où ma question, quel compteur, suivant vos expériences...
Moby59 · 1 août 2007 à 22:02 · 3 participants · 4 570 affichages
Petite question: connaissez vous des bonnes adresses de marchands d'accessoires de vélo et réparation sur la côté belge et hollandaise? Le but c'est d'avoir quelques points précis sur la carte en cas de besoin (genre changer une paire de gants qui est...
Clanarchie · 12 mai 2007 à 9:32 · 6 participants · 4 546 affichages
Au risque d'en froisser certains, je me permets quand même de poser la question de la sécurité en Algérie, en particulier dans le cadre d'un voyage itinérant à vélo (nous partons un an et seront en algérie à l'automne prochain). je n'ai pas d'appréhension...
Kikilecyclo · 1 octobre 2006 à 21:47 · 5 participants · 3 797 affichages
Je cherche des infos topographiques dans une région qui va d'une ligne agadir- igherm-tata, jusqu'à la vallée du draa au sud et jusqu'à l'atlantique à l'ouest: cartes, topo, relevés gps, pour des rando itinérantes à vtt. j'ai une certaine connaissance...