Cacolax · 22 juin 2007 à 18:33 · 4 participants · 5 890 affichages
Nous sommes actuellement a Kavala en Grece, sur la route de notre Tour d'Europe a velo (Paris Istanbul: a l aller par la Croatie et au retour par la Roumanie, Hongrie, etc...) Petite question a ceux qui auraient deja pedale par ici, partie Est de la Grece:...
Val44 · 19 août 2007 à 13:04 · 2 participants · 2 418 affichages
Nous allons bientôt faire Montréal-Toronto à vélo mais une chose nous préoccupe: le transport des vélos pour le retour (Toronto -Montréal (notre avion arrive et repart de Montréal). Comment ça se passe au Canada? Le site Greyhound n'est pas clair à ce...
Voila je part en solo cette semaine depuis Maastricht pour faire la traversé de la Belgique en longeant la somme et la meuse en empruntant le chemin ravel 1 et le ravel 2 a partir de namur pour arriver aux environ de Dinant c'est la premiére fois que...
Vttdecouv · 5 juin 2006 à 19:35 · 3 participants · 4 280 affichages
En cours de préparation de mon futur raid, je cherche à monter un frein sur mes remorques. A plusieurs repries, j'ai manqué de faire un vol plané après avoir acroché le bord du goudron de la route. Par réflex ont frein fort et aussitôt le vélo et la remorque...
Marmalade · 16 août 2007 à 18:56 · 4 participants · 2 188 affichages
Après plusieurs km de vélo ds les Alpes je suis à mettre en ordre les photos que j ai pris pendant mon séjour. Toutefois j ai une photo dont j arrive pas à me rappeler le lieu. Je sais que c'est dans les alpes maritimes ou ds la vallée de la Tinée ou...
Antho59 · 27 juillet 2006 à 19:12 · 20 participants · 7 870 affichages
Je parcours ce forum depuis ce matin avec un très grand plaisir, beaucoups d'admirations pour vous tous et des rêves plein la tête. Je vais me présenter un petit peu tout d'abord: J'ai 20 ans je vis dans le nord, bientôt à Lille pour commencer un BTS...
Bzhbrest · 20 mars 2007 à 9:49 · 5 participants · 2 975 affichages
Je souhaiterais des renseignements sur l'etat et la difficulte (relief...) de la route 279 au nord du Vietnam. C'est la route qui relie Lao Cai a Dong Dang (poste frontiere du col de l'Amitie) en passant par Viet Quang, Ba Be, Na Phac et Bin Gia. Par...
Jyves · 14 août 2007 à 11:09 · 4 participants · 4 130 affichages
Quelques post précédents parlaient de voyage avec un chien, sur une remorque. Y a t'il eu des passage à l'acte? Des retours d'expériences? Gabari du chien, type de remorque, durée...?
J'aimerais connaître le prix de la ballade en vélo au départ du Pier pour traverser le Golden Gate et revenir en ferry pour voir la baie. me conseillez-vous un loueur en particulier? merci d'avance
Je pars le 19/08 de pampelune en VTT pour santiago. Ou laisser ma voiture en toute securité à pampelune?? et comment rentrer, autocar ou train?? avec le velo quel mode le plus économique?? Merci de vos réponses
Avec un ami, nous voulons rejoindre Agra depuis Varanasi en Decembre prochain. Ce sera notre premier sejour en Inde et notre premiere experience du velo en Asie (si ce n'est le velo au quotidien a Hanoi). Donc tous vos conseils sont les bienvenues. Je...
Luclyon · 22 juin 2007 à 14:40 · 5 participants · 2 067 affichages
Qui peut me fournir les caractéristiques (longueur, largeur, hauteur et contenance) du sac vendu avec la remorque BOB? Où peut on acheter ce sac seul et à quel prix??? Toutes autres propositions d'un sac de 80/90 litres de moins de 70cm de long et moins...
Comment faites-vous pour embarquer votre remorque en soute à bagages des avions? Choses à faire et ne pas faire, des conseils, astuces, les surcoûts...
Pour fêter mon nouveau vélo, je pars faire une petite promenade de 10 jours pour visiter les plages du d day et le Cotentin. grosso modo mon itiniraire est le suivant: Dol de Bretagne-Avranche-st Lô-Bayeux- Ouistreham- les plages du débarquement-Carenta...
Je suis actuellement en train de preparer un voyage a velo entre Lille et Lorient pour l'ete 2008... Ca peut paraitre bizarre de m'y prendre autant a l'avance, mais durant l'annee prochaine, je n'aurais pas beaucoup de temps pour cela... Bon, etant donne...
Julien77 · 10 août 2007 à 21:49 · 5 participants · 2 067 affichages
Je suis a la recherche de conseils et de compte rendu de personnes ayant déja vécu l'expérience d'une traversé du massif centrale en vtt en autonomie partielle;on pense (car pour l'instant nous sommes 2 partants)dormir et se restaurer dans des gites le...
Ecovillage · 24 juin 2007 à 17:03 · 6 participants · 19 874 affichages
J'ai acheté cette tige de selle: www.decathlon.fr/... C marqué diametre 26 mm, adaptable de 28 à 30, mon vélo prend des tiges de selle de 29.8 mm, mais je sais pas du tout comment on peut l'adapter à ce diametre, quelqun peut m'aider? Merci
Swissrider · 9 août 2007 à 21:41 · 2 participants · 2 939 affichages
Lors de mes périples à vélo je n'ai pas eu trop de problèmes matériel sauf avec la jante arrière. Suite à la fatigue de l'aluminium et des fissures j'ai déjà dû changer 2 fois la jante arrière en cours de voyage. Il faut toutefois dire que ces deux jantes...
Bekassou · 17 janvier 2007 à 21:18 · 6 participants · 2 945 affichages
Si par rapport a des espoirs ou des choix vous avez des observations / expériences n'hésitez pas. Voici l'itinéraire de mon voyage a vélo pour Mars 2007. Départ de Strasbourg le 16 Mars en Lunéa (corail de nuit) vers Montpellier. Puis du 17 au 20 Mars...
2 amis partent en Thailande et souhaiteraient louer des vélos de bonnes qualités. (Standard Européen) Soit à Bangkok ou à Chang Mai. Je n'ai plus le souvenir, si c'était possible. Avez vous une idée ou une expérience personnelle? Merci d'avance. Ed
Cip1959 · 3 août 2007 à 0:02 · 14 participants · 5 255 affichages
Certains disent qu'il est indispensable de preparer son voyage par des sorties régulieres un ou deux mois avant un long périple... D'autres disent que l'entrainement se fait progressivement sur route...votre avis?
Bamaury · 10 août 2007 à 20:03 · 2 participants · 2 885 affichages
Je prépare mon voyage a Vtt pour partir de bourges dans le centre de la france, passer au lac lémant et rejoindre la piste cyclable européenne au nord de la suisse jusqu'a budapest pour enfin continuer vers la roumanie suivant un itinéraire personnel...
HIN001 · 8 août 2007 à 0:03 · 6 participants · 2 913 affichages
Hugh! Une petite interrogation sur les frais de virement vers l'Allemagne pour des achats sur Bike Components. Je suis chez Credit Agricole, et je n'arrive pas a trouver d'info claire la dessus. Certain parle de 30 euros de frais??? D'autre de 3 centimes...
Je vais entreprendre un voyage d'une semaine à vélo en Alsace en septembre prochain. Mon itinéraire est assez chargé. J'aimerais aller au Château du Haut-Koenigsbourg à partir de Sélestat. J'aimerais savoir combien il y a de kilomètres de Sélestat jusqu'au...
Nous partons le 12 sept en turquie avec le risque de laisser un velo a satolas si le commandant de bord ne donne pas son feu vert. officiellement pour l'instant, un seul velo est accepté sur les deux au cas ou?? quelqu'un peut il nous renseigner si il...
HIN001 · 8 août 2007 à 22:18 · 5 participants · 8 948 affichages
Hugh, C'est encore moi, et les questions ce bouscule... Premierement, j'ai sur mon velo, un systeme de direction classique (dans le sens "ancien") (une vis allen qui descend dans le tube axe de direction et la potence qui remonte pour accueillir le guidon...
Pascal56 · 9 août 2007 à 20:58 · 2 participants · 4 071 affichages
Voila je viens d'aquérir des pneu schwable marathon plus 26*1.3, je me pose la question du sens du montage des pneu à l'avant et l'arrière! Pouvez vous m'éclaircir je pars dans quelques jours merci d'avance pascal.g
Bamaury · 8 août 2007 à 21:56 · 5 participants · 2 797 affichages
J'entame mon premier petit voyage de 600km en vélo, J'aimerai avoir votre avis sur le conteneur a prendre, j'ai un beau et quasiement, neuf sac à dos. Je me demande si ca ne va pas trop me fatiguer ou me faire mal aux épaules (souvenir du cartable d'école)...