Hotwaker · 1 août 2007 à 19:03 · 5 participants · 10 111 affichages
Où pourrais je me procurer une carte des pistes cyclables en autriche où tous autres documents en rapport. merci Pour vous, quels sont les endroits ou activités incontournables en autriche: monuments, sites, villages, randonnée...
Bronzy · 8 août 2007 à 10:03 · 5 participants · 3 406 affichages
Nous prenons la route en Janvier pour un an en Amérique du Sud, de l'équateur à Ushuaiia. Au fur et a mesure qu'on commande et qu'on choisi du matériel, on se rends compte que la qualité se paie de toute facon. Alors pour notre lit... on prends LA référence...
Je pars mercredi à venise j'arrive à l'aéroport puis roule jusqu'à venise en vélo; je loge dans l'auberge de jeunesse sur l'île la guidecca accessible par bateau, gondole, savez vous si il est possible de transporter un vélo sur les bateaux navettes entre...
Mon frère et ma belle-soeur sont partis début juillet pour un tour du monde d'un an en tandem couché ils ont un problème de chaîne et pédalier à faire changer. Auriez-vous une bonne adresse de réparateur vélo à Bangkok! Merci pour eux!
Cela peut paraître bien ridicule à côté de tous vos super trip mais faut bien un début à tout. Donc j'aimerai quelques renseignements et autres conseils pour parcourir la loire à vélo. Arrêt dégustation dans les vignobles obligatoire! lol Départ de Tours...
Timsedd · 2 août 2007 à 23:38 · 12 participants · 3 606 affichages
Je ne compte partir que dans un an mais comme cette année va être riche en boulot et en examens je m'y prend à l'avance pour prévoir le budget que je devrait avoir pour effectuer mon tour de France ; d'où ma question, quel compteur, suivant vos expériences...
Moby59 · 1 août 2007 à 22:02 · 3 participants · 4 588 affichages
Petite question: connaissez vous des bonnes adresses de marchands d'accessoires de vélo et réparation sur la côté belge et hollandaise? Le but c'est d'avoir quelques points précis sur la carte en cas de besoin (genre changer une paire de gants qui est...
Clanarchie · 12 mai 2007 à 9:32 · 6 participants · 4 569 affichages
Au risque d'en froisser certains, je me permets quand même de poser la question de la sécurité en Algérie, en particulier dans le cadre d'un voyage itinérant à vélo (nous partons un an et seront en algérie à l'automne prochain). je n'ai pas d'appréhension...
Kikilecyclo · 1 octobre 2006 à 21:47 · 5 participants · 3 823 affichages
Je cherche des infos topographiques dans une région qui va d'une ligne agadir- igherm-tata, jusqu'à la vallée du draa au sud et jusqu'à l'atlantique à l'ouest: cartes, topo, relevés gps, pour des rando itinérantes à vtt. j'ai une certaine connaissance...
J'ai envie d'essayer de me faire une petite remorque à 2 roues (plus simple) Je cherche des adresses de fabricants/vendeurs d'essieux complets, ou/et de roues à pivot (qui se fixe que sur un coté). Je suis preneur d'adresse internet ou gégraphique si...
Chouchen56 · 5 août 2007 à 8:51 · 3 participants · 11 883 affichages
J'envisage l'achat d'une remorque cargo croozer, hors après maintes recherches je ne trouve pas beaucoup d'information sur cette remorque. Mon premier impératif étant le prix, je pense que beaucoup d'entre vous vont me conseiller l'extrawheel, néammoins...
Ameliay · 19 juillet 2007 à 21:55 · 5 participants · 4 087 affichages
19 JUILLET 2007. Bonjour à vous. Après de multiples recherches, je pense avoir enfin trouvé un bon vélo Femme pour partir en randonnée en autonomie complète. Il s'agit d'un Q Bikes Cityzen Lady à 499 euros. C'est le VTC le plus léger du marché: 12, 28...
Dag · 4 août 2007 à 2:01 · 4 participants · 4 613 affichages
Une question de debutant Commet faire pour habituer le Cul a la selle? Plus scientifiquement le corps repose sur la selle par l intermediaire de l ischion l un des os iliaques. Je suppose qu il y a des pommades antiinflamatoires a passer en massage.l...
Moeduff · 23 mars 2005 à 10:52 · 9 participants · 14 199 affichages
Je désire faire le tour du japon en vélo. Est il possible de le faire, est il possible de dormir en camping sauvage, sur les plages... Merci d'avances pour vos réponses et vos conseils.
HIN001 · 20 avril 2007 à 12:44 · 5 participants · 1 854 affichages
Re-Hugh! En vue d'un Le Cap-Le Caire en velo, je me demandais si un cyclo genereux, ayant une experience quelconque de l'Afrique (de l'Est et Centrale), voire meme, quelqu'un ayant effectué ce trajet (qui semble etre un classique), pour des conversation...
Zizoudane · 1 août 2007 à 10:31 · 9 participants · 1 782 affichages
Nous commençons les préparatifs d'un voyage à vélo sur la Route de la Soie, d'une durée d'environ 8 mois. En moyenne, combien de km/jour faîtes vous lorsque vous partez pour plusieurs mois? Je sais que cela est personnel, que ça dépend de l'entrainement...
Je part debut de semaine prochaine pour la drome, je n ai pas beaucoup de temps pour préparer un itinéraire rapide. Y a t il des personnes qui ont des suggestions a me faire, m évitant de prendre toutes les nationales? P ex le long d un fleuve ou sur...
Blackheart54 · 6 juillet 2007 à 18:13 · 6 participants · 4 296 affichages
Voilà j'ai lu tous vos messages sur le danube à vélo et cela m'a encore plus motiver. Le souci c'est que je suis une débutante (je n'ai que 20 ans) et que je ne sais pas du tout où m'adresser ou même où commencer pour organiser ce voyage! J'ai compris...
Hsalocin · 26 juillet 2007 à 22:10 · 8 participants · 4 815 affichages
Je recherche des sites de personnes parties en cyclotourisme qui possede une liste de matériel emporté, un peu comme mon p'tit site à moi, quoi... Ceci car je vais bientot repartir et j'aimerai avoir une nouvelle vision de ce qu'il faut amener...ou...
Angusyoung34 · 31 juillet 2007 à 10:45 · 5 participants · 4 937 affichages
Comment regler FACILEMENT et PRECISEMMENT un compteur de vélo? Puis-je me baser sur les mesures inscrites sur mon pneu (genre: 26 - 2.2, etc...)? Si oui quelle mesure dois-je saisir pour le compteur? MERCI @ tous Antho Ps: j'ai paumé la notice de mon...
Moby59 · 1 août 2007 à 19:37 · 3 participants · 4 517 affichages
Nous partons en Belgique puis Pays Bas dans les jours qui viennent et nous hésitons au niveau vêtement de pluie Nous avons chacun un bon coupe vent, bien étanche et avec une membrane un peu respirante, prévu pour la randonnée. Très léger, pratique...
Vaskabarbes · 30 juillet 2007 à 21:42 · 4 participants · 5 063 affichages
Avec des amis, on va faire Orléans - Brest à vélo en août (et sans doute sous la pluie!) et on voudrait avoir des suggestions d'itinéraires cool, avec pas trop de côtes à grimper... Est-ce que le canal Nantes-Brest est cyclable sur toute sa longueur...
Matilo · 21 mai 2007 à 13:58 · 11 participants · 7 165 affichages
Je suis tout nouveau sur le forum et j'aimerais avoir des renseignements concernant un voyage en vélo. Cet été je compte traverser la France, à partir du Nord (Lille), jusqu'en méditerrannée. J'essaye de récolter le maximum d'information pour ne rien...
Mohikan · 13 juillet 2006 à 22:57 · 10 participants · 4 277 affichages
La question a souvent du etre abordée je cherche des avis ou infos "d'autres", plus connaisseurs du domaine, s'ils peuvent conseiller les "meilleurs sites" ou magazins vendant du matériel de cyclotourisme ou voyage, pour équiper un vtt "dans la moyenne"...
Zogren38 · 10 février 2007 à 11:09 · 7 participants · 5 534 affichages
Je projette de faire un voyage à vélo d'environ 1 mois en Arménie. Je recherche tout renseignement me permettant de réaliser ce projet.liaisons lyon-erevan?hébergem... (par précaution, j'aurai une tente)état des routes (ma randonneuse accepte bien les...
Gcd · 13 mars 2007 à 14:47 · 8 participants · 6 553 affichages
J'habite à angoulême et souhaite rejoindre cet été au mois d'aout le petit village de lussas où se déroule un festival de documentaire à vélo avec mes sacoches et mes jambes. Je pense faire du camping sauvage avec ma tente et mon réchaud. Etant débutant...
Golo13 · 10 février 2006 à 13:47 · 7 participants · 9 221 affichages
Suis tout nouveau sur ce forum que je trouve vraiment pas mal du tout! Alors voilà j’ai essayé de reprendre tous les topics deja ecrit pour voir si plusieurs ne repondaient pas a mes questions mais quelques unes restent en suspens! Alors voilà je souhaite...
Jl73 · 14 juillet 2007 à 10:52 · 1 participant · 1 420 affichages
Dans le cadre d’un éventuel voyage Dacca-Albertville à vélo-rickshaw (départ prévu sept 2008), je recherche l’itinéraire le plus adapté, qui « monte le moins », entre l’Inde et la Syrie afin de pédaler un maximum et de pousser le vélo-rickshaw le moins...
Justpacsed · 29 juillet 2007 à 13:40 · 2 participants · 1 323 affichages
Voilà on vient de nous offrir un tandem dans l'envie de partager nos souffrances, nous sommes à la recherche de destinations on doit recuperer le monstre a libourne alors si vous savez l'état du canal lateral jusqu'à toulouse merci de nous en faire part...