Ramine · 4 juin 2007 à 11:26 · 3 participants · 3 262 affichages
Pour raison d'avoir un défi! et un challenge à réaliser! j'aimerai savoire la toute longue distance déja parcourue par un coureur en vélo couché? merci de m'orienter au site internet parlon de cet evenement! amicalement.
Ecovillage · 10 mai 2007 à 10:58 · 10 participants · 3 237 affichages
Cet été j'aimerais parcourir la france à vélo, j'ai prévu trois mois environ pour ce voyage avec plusieurs pauses de quelques jours regulierement dans des fermes bio! Alors voilà j'aimerais acheter un VTC et j'ai pensé à celui là: www.decathlon.fr/FR/...
Randocool · 2 juin 2007 à 23:56 · 3 participants · 6 612 affichages
J'ai cherché un pantalon imperméable, respirant, non moulant, avec de multiples poches (fesses et cuisses) et pouvant s'arrêter en dessous des genoux. Jamais trouvé! Tous les pantalons impermables trouvés sont sans poches. Jusqu'à maintenant j'ai toujours...
Cyclosite · 16 juillet 2006 à 1:39 · 8 participants · 4 382 affichages
De retour du vrai pays du vélo... Où j'ai pourtant très peu pédalé... voici quelques nouvelles. Nous n'avions cette année que 15 jours de vacances familiales au lieu des trois semaines habituelles, je n'ai donc pas pris de journée pour moi pour faire...
Je pars jeudi 7 juin pour un periple de paris a barcelone!! alors si quelqu'un à quelques infos, conseils, astuces, bric a brac, bidouilles ou autres pour mon trajet (je sais j'ai deja fait un post mais le fait d'ecrire sur ce post me permet de patienter...
Nounours · 4 juin 2007 à 15:53 · 2 participants · 4 021 affichages
Ma moitié posséde un VTC VITUS FITNESS BOMP depuis l'année derniére et nous regretons un peu cette acquisition pour le cyclo camping car nous sommes trés limités pour le choix des pneus. pour faire la turquie nous voulions monté des swabbles, il touchaient...
Est-il possible de passer avec un vélo chargé du lac d'aubert (Pyrennées - Réserve du Néouvielle), à la route du col du Tourmalet? Est-ce une piste ou un chemin? dénivellé? état? Merci
Rando44 · 2 juin 2007 à 17:43 · 12 participants · 10 409 affichages
Depuis plusieurs années je randonne en vélo (périples de 2 à 5000 km à raison de 70 Km par jour) sans problème de santé. par contre depuis mes deux derniers périples, je vois apparaître au bout de 1 à 2 semaines des plaies dans les plis entre la cuisse...
Canoun · 1 juin 2007 à 23:35 · 3 participants · 2 032 affichages
Un p'tit conseil svp; je possede des pneus vittoria easy rider en 700x38 sur mon vtc, je les aient changé recemment, mais vu que je pars pour une rando de 800 bornes fin juillet, faut-il que je me rechausse en neuf? vos infos seront la bienvenue.i]taille...
Je cherche un itinéraire sympa avec un maximum de cycloroutes pour me rendre à Rouen. Si quelqu'un peut m'aider je gagnerais en qualité. l'itinéraire Liège Mons, je le fais sur un réseau autonome (ravel) puis j'entre en France et...là je ne sais pas...
Bikos · 1 juin 2007 à 18:55 · 10 participants · 7 005 affichages
J'ai toujours eu des tentes ou je pouvais dormir et ranger quelques fringues... là je cherche une tente pour 2 personnes (voir 3 pers.) avec une grande abside ou je purrais faire ma cuisson, étaler ma carte, ranger des affaires, faire le con!!! Allez...
Juliesoyez · 31 mai 2007 à 16:15 · 5 participants · 2 180 affichages
Mon amoureux et moi-même partons un an sur les routes espagnoles, portuguaises et françaises...Bref, nous aimerions savoir si nous optons pour les mille et une sacoches ou pour la cariole (derrière le vélo de l'amoureux! yep!)... Et autre chose aussi...
J'envisage de partir fin avril seule ou peut-être avec mon fils de 6 ans dans sa carriole pour faire en vélo la route Lhassa / Kathmandou. J'ai la carte, les étapes, je connais la route de Kathmandou à Tingri mais après Tingri jusqu'à Lhassa je ne connais...
A Nantes, c'est l'association Place au Vélo, en collaboration avec la Fédération Française de Cyclotourisme (FFCT) qui l'organise, pour la 6ème année consécutive.La Fête du Vélo est l'occasion de rassembler un nombre considérable de cyclistes auprès desquels...
Spitfire303 · 29 mai 2007 à 22:33 · 6 participants · 11 021 affichages
Je viens de trouver ce forum et j'en suis très content. Je me prépare à acheter un vélo (un VTC sport) pour faire des balades le WE en Vendée avec ma femme et mon fils de 15 mois (donc un porte bébé à prévoir). J'ai regardé des autres discussions pour...
Cathyeddy · 1 juin 2007 à 14:22 · 3 participants · 2 242 affichages
Nous souhaitons mon copain - (29 ans) et moi (27 ans) faire St jean De monts (85) Biarritz (64) et remonter le tout en 3 semaines. Pour l'instant niveau entrainement on fait entre 40 et 100 km par semaine. Je souhaiterais "discuter" avec quelqu'un qui...
Lumpini · 1 mai 2007 à 11:36 · 14 participants · 6 466 affichages
J'aimerai que vous me racontiez vos plus belles galères à vélo. Je vais vous raconter une de mes plus belle galère que j'ai vécu en Thaïlande sur une piste vraiment isolée. Me voici à Paï: un petit village entouré de montagne à 130 Km au nord ouest de...
TomRenardeau · 13 août 2005 à 13:46 · 17 participants · 20 451 affichages
Après un premier voyage en cyclo camping, j'ai mordu à pleine dent dans cette formule de voyage. J’ai fait ce voyage avec un vtt, mais ce vélo m'a lâché suite a un problème avec la fourche. Je pense alors a investir dans un nouveau vélo. Pour ce genre...
Cet été, nous allons probablement faire le maroc à vélo. Et nous voudrions savoir si la route partant de Marrakech jusqu'à Ouarzazate n'est pas trop difficile à faire en vélo. Merci d'avance
Je cherche a changer le cintre de mon vélo, et je suis intéressé par le BBB: je suis au courant du sens pour le poser (car la photo induit en erreur) est ce que certain d'entre vous l'utilise? Est-ce que toutes les positions sont pratiques? Est-ce qu'on...
Je pars fin juillet pour relier tana à tulear en vtt, souhaitant limiter le poids de mes sacoches, le duvet la tente la moustquaire sont-ils nécessaires? Il semble que les possibilités de restauration et de logements sur le chemin sont nombreuses? merci...
Baracaldo · 25 mai 2007 à 19:32 · 5 participants · 3 145 affichages
Je pars pour le Gabon en juillet et je veux apporter ma velo pour y voyager. Quelqu'un peux me donner des conseils au sujet des possibilités de dormir et manger dans les petits villages, le controles de police dans les routes...? Merci
Minijay · 26 mai 2007 à 18:04 · 2 participants · 1 286 affichages
Je m'apelle jason et je comte faire le tour du monde trèsprochainement.J'... l'intension d'en faire une grande partie à vélo et j'aimerais savoir les routes que je pourrais emprunter en Europe et en Asie afin deprévoir un petit itinéraire de voyage.Je...
Veux fair un parcours et je cherche une VTT de 250 à 300 euros? est ce qu'il y a qulqu'un qui connait des sites d'ocasions ou qulqu'un qui veux venre sa vélo a ce prix merciet je veux qu'il soi a ce style.
Pour ceux qui ont voyagé au Pays-Bas à vélo, ou peut-on mettre son vélo pendant la visite de la ville? On m'a dit qu'il existait des systèmes de gardiennage, qui en sait plus? Les sacoches on en fait quoi? Y'a des consignes?
Ptitgris · 10 mars 2006 à 19:20 · 3 participants · 5 610 affichages
En famille (avec des enfants de 8-9-12 ans), nous allons passer la première quinzaine d'août en Asturies (Espagne, entre le Pays Basque et la Galice) et nous y amenons nos vélos. Quelqu'un parmi vous a-t-il une expérience cycliste de cette province (hors...
Ca fait un moment que je vous lis et que je reve de voyage à vélo il est temps que je m'y mette... Je me suis remis à faire du vélo il y a un ans (jai 21ans) et ca m'a permis de perdre une bonne partie partie du surpoids que j'avais et franchement je...
Foineleti · 17 mai 2007 à 22:46 · 9 participants · 3 811 affichages
J aimerai longer la cote marocaine en solo a partir de essaouira et ce jusqua nouadhibou en mauritanie, apres recherches il faudrait une quinzaine de jours? peut etre plus?. existe t il des bus ou minibus que je peux stopper si la lassitude ou quelconque...
Passionnés de VTT xc nous sommes déja 2 (voir 3) sur un projet sympa, faire Tanger-Marrakech sur nos fidèles montures. Voici une ébauche du plan: Départ de Sète (34) nous grimpons sur le bateau avec nos vélos, il y à 36h de voyage avant d'arriver à Tanger...
Je compte partir en corse fin juin au départ de Bastia pour faire le cap corse côte ouest rejoindre ajaccio et revenir par le centre pour revenir sur Bastia. (en 6 jours) Est t'il possible d'arriver dans les campings sans avoir réservé car suivant la...