Stephalex · 15 juin 2007 à 20:52 · 5 participants · 4 133 affichages
Nous souhaitons effectuer le trajet dole-st nazaire en vélo cette été en longeant le tracé eurovélo. Que pouvez vous nous dire de la qualité des routes et/ ou chemin? Ainsi que des bons plans hébergement sachant que nous ne souhaitons pas partir avec...
Lucile91 · 25 juillet 2007 à 15:21 · 1 participant · 4 213 affichages
Je fais la Loire à vélo (St Nazaire-Evry) cet été avec mon mari et mes deux enfants de 3 ans et 4 mois (j'ai déjà posté sur ce site) et j'ai bcp de mal à faire un itinéraire correct pour la deuxième partie du trajet (après Orléans). J'ai été sur le site...
Quelqu'un peut-il me dire si on peut louer un vélo à Miami et Miami Beach. Quels sont les obstacles éventuels (certains rues ou routes interdites aux vélos, par exemple... ou autres, dans Miami bien sûr). Si possible... des adresses où ces locations seraient...
Voilà je lance cette discussion au sujet de mon projet de voyage à vélo en direction de l'andalousie à partir d'Angouleme. J'envisage de descendre jusqu'en espagne par la côte atlantique. Mais après je ne connais pas et je ne sais pas quel est le meilleur...
Angusyoung34 · 23 juillet 2007 à 15:36 · 6 participants · 6 018 affichages
Voilà, je possède une paire de chaussure SIDI automatique pour VTT (ancien modèle: www.sportshop.fr/fr/... et j'ai souvent des fourmis au bout du pied (sur la largeur)... Il doit y avoir 1 à 1/2 cm d'espace au bout de la choose avec mon pied. Je ne serre...
Maxe · 19 octobre 2004 à 19:30 · 6 participants · 3 358 affichages
Je suis handicapé et je voyage avec un handbike. (sorte de tricycle avec le pédalier situé au niveau des mains, la traction étant sur la roue avant). je veux partir quelques mois en asie du sud-est mais l'état des routes est primordiales. y'a t il un...
Cyclosite · 23 juillet 2007 à 21:41 · 2 participants · 3 081 affichages
Alors que je m'occupais à mettre à jour des photos et les liens (n'hésitez pas à m'en envoyer pour la prochaine fournée) de Cyclosite, je commence à penser à mon prochain voyage. Probablement les deux premières semaines de novembre. Je pense Maroc ou...
Tafi · 15 juillet 2007 à 14:36 · 5 participants · 2 974 affichages
Alors j'ai un problème tout simple. Je recherche une béquille latérale arrière de bonne qualité forcément. Cependant, le hauban de mon vélo étant particulier, j'en cherche une qui s'accroche soit sur le tube horizontal du hauban, soit que l'attache entre...
Je pense faire le trajet Genève-Arles à vélo, mais je n'ai pas encore décidé quel engin utiliser. Je ne sais si l'achat d'un VTT ou un VTC ou un trekking est nécessaire, car je ne connais pas très bien les conditions du parcours. Est-ce que quelqu'un...
Baule88 · 21 juin 2006 à 13:21 · 21 participants · 3 999 affichages
Racontez-nous vos plus belles peurs durant la nuit! ou mettez-vous votre vélo la nuit, dans la tente ou sous une bache???? merci... vos plus bo moments en voyage?????
De retour de vacances sans mon vélo (faut faire plaisir à ma belle et mes piu-piu's!!) je prépare un nouveau trip. Paris-Amsterdam-Pari... Une question que je me pose, quelle est votre quantité d'eau par jour? Transportez-vous une réserve d'eau avec...
Je desire faire la randonnee de strasbourg au saintes marie de la mer en aout 2008 en tandem mixte, et je recherche un itineraire en empruntant des pistes cyclables et des routes departementales. si vous l'avez deja fait pouvez vous me renseigner. merci...
En août prochain, nous partons 3 semaines en cyclo-rando, avec nos 2 enfants (10 et 14 ans). Le trajet est presque entièrement prévu, de Plymouth à Portsmouth aller/retour (perso.orange.fr/... Les hébergements sont en camping, et j'ai prévu pas mal de...
Atao · 22 juillet 2007 à 21:24 · 4 participants · 2 844 affichages
Pour mon moi d'aout je compte faire en vélo Brest - Banyuls... Je suis entrain de faire le trajet (même si je coince un peu car c'est ma "premiere fois" je pense faire le canal Nantes/Brest a l'envers enfin une partie si je trouve une route plus direct)...
Wirly · 6 juin 2007 à 9:07 · 6 participants · 1 832 affichages
Chacun de nous sait qu'il y aura toujours "meilleur" que nous sur la route, et tant mieux. J'aimerais dans cette discussion qu'on partage nos longues balades et non qu'on compare nos performances, car je n'aime pas du tout ce mot. Ce n'est pas le but...
Qui pourrait me renseigner sur la traversée de Gènes à vélo, existe t il des pistes cyclables ou pire uniquement des voies rapides;éventuelleme... peut on contourner raisonablement?
Gusabotero · 19 juillet 2007 à 18:40 · 5 participants · 3 450 affichages
Je pars début Août (Le 04 Août) de Paris vers Brest puis Vannes. Avez vous des coins sympas à me conseiller (étapes, chambres d'hôtes, auberges, etc...) Merci, Augustin
Loki · 18 juillet 2007 à 13:21 · 5 participants · 3 242 affichages
j'ai l'intention de partir 6 mois en Amérique du Sud avec un Vélo Peugeot qui date vraisembablement des années 70. J'ai un bon VTT mais pour ce voyage, je ne veux pas de freins à disque, d'amorto...je veux du fiable et du costaud pour ne pas avoir...
Surfinusa16 · 8 juillet 2007 à 19:35 · 8 participants · 4 754 affichages
Je souhaite faire du vélo e angers jusqu'à arcachon, voir biarritz en 10 jour à cheval sur juillet et aout. je voulais avoir des renseignements sur l'état des route. de angers à st florent le veil, pas e probleme, ça longe la loire, donc se n'estn à priori...
Nous allons dans quelques jours (a partir du 2 aout et ce pendant un mois) partir en cyclo-camping pour un itinéraire Clermont-Ferrand - Guingamp. Une partie de l'itinéraire est bouclée (notamment la partie Bretagne, que nous allons parcourir par la côte...
Leptitlu · 8 juillet 2007 à 15:39 · 3 participants · 4 371 affichages
Voilà... je programme de partir de Nantes le samedi 21/07 en suivant la Loire en direction de Grenoble à une allure qui reste celle de mon vélo c'est à dire que moi j'pédale et lui roule pour un bon duo on s'entend pas mal faut dire ce qui est mais si...
Ainarduck · 18 juillet 2007 à 15:11 · 2 participants · 4 460 affichages
J'effectue un tour en velo avec 3 de mes amis dans deux semaine en partant de Lyon jusqu'a Bandol. J'ai fait l'itineraire grace au site "via michelin" mais je ne suis vrement pas sur que se soit le meilleur, et je voulais donc savoir si vous vous seriez...
Nous partons mon copain et moi debut aout de la Mayenne direction les Landes par la Loire au début puis les pistes cyclables de la côte soit environ 800 km. Pour cela nous prenons 3 semaines Au niveau entrainement nous faisons nos 70km le dimanche et...
Davidmorales · 13 juillet 2007 à 22:21 · 5 participants · 2 395 affichages
Apres la polemique de le methode de la "chaussette" pour obtenir l´eau fraiche. Vous connaissez le meilleur et leger sisteme pour purification de l´eau en l´Afrique? je pense a le filtre (MSR o katadyn): est lourd mais pas de quimique dans l´eau. La purification...
Jraf · 14 juillet 2007 à 21:57 · 5 participants · 6 415 affichages
J' envisage de faire la "Stevensson" en autonomie totale sur une semaine. Le trajet se fera sur VTT semi rigide. Je compte bivouaquer en hamac. Au niveau matos j' envisage d' emmener outre le hamac, une faîtière de 3m sur 4, un duvet léger, popote-réchaud...
Le diois, joli coin pour pédaler, je voudrais savoir si certains d'entre vous ont fait, quels sont les lieux où poser la tente, rafraichir son vélo...? merci
Angusyoung34 · 15 juillet 2007 à 20:06 · 4 participants · 4 795 affichages
J'ai 2 questions à vous soumettre: J'aimerai mettre un drapeau (style drapeau que l'on met sur les remorques pour vélo) à mon VTT. J'ai regardé sur le net, je ne trouve rien de concret. Connaissez vous des web site, etc... où je peux trouver cela? Conseillez...