Je prévois au mois d'octobre de "faire" Paris-Amsterdam-Pari... en 11 jours. Ce qui fait une bonne moyenne par jour! MAIS je souhaite avoir le meilleur itinéraire. J'ai dans l'idée de rejoindre la mer au niveau de la frontière Belge... et paser par la...
Yoni · 9 avril 2007 à 16:52 · 8 participants · 15 800 affichages
Y a des pistes cyclable qui relie les villes suivantes: lille-bruxelles bruxelles-gent gent-brugge Sinon est ce facile et sécuritaire de les traverser? Merci à l'avance pour vos réponses
Surfinusa16 · 27 mai 2007 à 13:13 · 3 participants · 2 478 affichages
Je compte partir cet été avec des amis et mon frere et coucin pour 10, 12 jous en vélo_camping sauvage. nous avons entre 16 (moi) et 20 ans (mon frere). ma mère ne veux oas que je parte mais veux bien laissé mon frer. mon poère lui est daccord si c'est...
Quelqu'un pourrait-il me faire passer l'itinéraire d'une belle boucle en cyclo route dans la région du parc des volcans d'auvergne? j'aimerais bien me faire ça 5/6 jours en juillet merci
Eudealex · 20 mai 2007 à 16:22 · 2 participants · 1 662 affichages
Nous recherchons deux vélos acier 26 pouces (homme, femme), une remorque, des saccoches et tout matériel intérressant pour traverser la Cordillère des Andes à vélos. Nous sommes un couple et nous avons décidé de travers la Cordillère des Andes à vélos...
Pour faire court je cherche un bon magasin de cyclotourisme sur Paris, le but étant d'acheter une tenue combinée short/cuissard pour femme (je suis allée voir à Go Sport, c'est que des versions hommes, et puis j'aurais plus confiance dans le matos d'un...
MeoVelo · 26 mai 2005 à 15:53 · 6 participants · 9 600 affichages
J'aimerais passer de l'Espagne à la France dans le coin du Pays-Basque. J'hésite entre 4 cols et j'aimerais avoir votre opinion à ce sujet. Les cols qui m'intéressent: Le col de RoncevauxLe col passant par le Pic d'OrchyLe col de la Pierre St-MartinLe...
Nuss · 22 mai 2007 à 15:17 · 2 participants · 5 369 affichages
Yop tout le monde!! Petite question pratique: est-ce que quelqu'un peut me dire si à Kiruna, au Nord de la Suède, je peux trouver des bouteilles de gaz pour la nourriture comme nos chers petites têtes bleues Camping Gaz. Merci d'avance!!
Veloescargot · 14 mai 2007 à 9:13 · 2 participants · 1 919 affichages
Cyclo-voyageur, bretonne, breton, belge, belge, mon petit écureuil... Le très intéressant post «Comment dépenser 71€ par jour en voyageant à vélo...? » invite aujourd’hui cette bonne question: faut-il adhérer à une association? Aider à la faire vivre...l’améliorer...
Je serai à bruxelles la dernière semaine de juin avec des amis, et on compte éventuellement aller à Brugges et louer des vélos pour quelques jours et faire un petit tour de Zélande aux pays bas... j'ai donc deux petites questions: peut on louer des vélos...
Aventure04 · 22 mai 2007 à 12:56 · 14 participants · 3 466 affichages
Slt je voudrais savoir quels sont les meilleurs moyens de faire garder son velo lorsque l'on visite une curiositer en voyage? par ex un musee, etc... On fait quoi des velos, sacoches etc... Je supposes qu'il y a de nombreuses techniques, enfin je l'espere...
Lancexpander · 20 mai 2007 à 20:37 · 2 participants · 7 427 affichages
Je souhaiterais descendre (remonter???) le canal du berry cet été. le chemin de halage semble ^étre praticable (d'après différents sites internet) mais uniquement à VTT... J'aimerais savoir si quelqu'un l'a déjà utilisé à VTC???? merci de votre aide ou...
Aventure04 · 23 mai 2007 à 10:13 · 5 participants · 3 192 affichages
Slt, pour un tour du monde, quelle est la meilleure solution/ Bequille centrale? Bequile laterale? Les deux? Merci Sur nos velo d'entrainement, nous avons installer des bequilles latérale simple et c'est vraiment bidon, n plus les vélos ne sont pas charger...
Je fais un peu de cyclo-tourisme (1 voyage d'une semaine chaque année - 120 km/jour). Jusqu'à maintenant, je pratiquais ce sport avec un vélo de course "aménagé", ce qui présente quelques inconvénients. Je voudrais acquérir un "vrai" vélo de randonnée...
Picpa · 24 mai 2007 à 7:51 · 5 participants · 7 475 affichages
J’ai besoin de vos lumières avant de faire une crise cardiaque. Je viens de casser très sérieusement la tirelire pour investir dans un vélo sur mesure typé voyage fabriqué par un des rares artisans à fournir ce genre de produits, dont j’ai trouvé l’adresse...
Ecovillage · 24 mai 2007 à 22:30 · 3 participants · 1 722 affichages
Je cherche un ou plusieurs site internet qui expliquerait comment regler son velo, l'entretenir, changer des pieces et d'autres truc sur le thème du vélo et du voyage à vélo!! Un site complet, simple et explicite pour vraiment ceux qui s'y connaissent...
Fripo · 4 mai 2007 à 21:04 · 5 participants · 4 604 affichages
Je suis nouveau sur le forum, j'ai 13ans mes parents mon ammener deja 2 fois en islandej'ai visiter la première fois le sud puis le nord en passant pas le centre, je les remmercie très fort car c'était très beau. Ce pays ma envouté, puis un jour, je trouve...
Jani · 8 mai 2007 à 21:11 · 4 participants · 5 216 affichages
Après avoir échangé avec quelques un d'entre vous autour du poids de mon vélo de facteur (24Kg a vide) et m'ètre fait le mollet sur des trajets un peu plus conséquent, ce qui m'a permis de vérifier mon attachement à cette belle bète, j'aimerais quelques...
Bouni · 9 avril 2007 à 21:36 · 8 participants · 6 136 affichages
Voilà je pars en Mongolie cet été et je voulais savoir si c'était risqué d'emporter un VTT que j'ai payé asser cher au niveau du transport dans l'avion (par exemple perte, casse, vol... mauvaises surprises quoi!) je vais changer de vol à Moscou j'ai pas...
Aventure04 · 22 mai 2007 à 11:39 · 6 participants · 7 208 affichages
Slt, j'ai des precision concernant les velos giant expedition dont on a parle dans une precedente conversation. le modele 1.0 est equipe en XT et coute 1599€. Il n'a pas les rour en 26' mais en 700. Question: Est ce un velo tour du monde? avantages et...
Hibernatus84 · 19 mai 2007 à 10:58 · 8 participants · 2 582 affichages
Je suis nouveau sur ce (très intéressant) forum. Cet été je me lance dans le cyclotourisme, direction la suède. Je suis donc en période de préparation physique et matérielle. Je m'interroge sur différents points, je fais donc appel à vos avis d'expert...
Amelieveloc · 3 mai 2007 à 14:26 · 3 participants · 2 626 affichages
Avec l'association étudiante nantaise vélocampus, je pars avec une dizaine de voyageurs cyclistes pour un périple à travers la Belgique et les pays-bas, les deux premières semaines de juillet. Nous somes à la recherche de bons plan hébergements: assos...
Apres un an et demi et 20000Km fraichement parcourus sur les routes d europe et d asie nos monture on pris un sacre coup de vieux!! Savez vous ou pourrions nous trouver des pieces (moyeux et roues libres, jantes, cassettes..) de bonne qualite SHIMANO...
Je souhaite faire une petite randonnée de 10 jours cet été dans les Pyrénées (70% route, 30% piste mais rien de trop acrobatique) et je cherche une remorque adaptée à un VTC (pas encore acheté, mais que je préfère à un VTT car je roule surtout en ville...
Aventure04 · 19 mai 2007 à 14:34 · 10 participants · 18 075 affichages
Slt, j'aimerai connaitre les avantages et inconvenients du vtt et du velo de cyclotourisme classique. Je suppose bien sur que le vtt est plus a l'aise sur les pistes, et que le routier va plus vite sur route... Cela veut dire que le vtt avance moins vite...
Chefderayons · 18 mai 2007 à 11:59 · 5 participants · 2 933 affichages
En reste-t'il encore!!!!! Sacoches Arrières étanches chez Lidl à prix imbattables! Je les aient trouvées ce matin (vendredi 18 mai 2007) à 10€ la sacoche!!!!! Ce qui doit corresponde à la fin de stock d'une promo précèdente... Franchement, à part le...
Aventure04 · 20 mai 2007 à 13:15 · 5 participants · 3 220 affichages
Peut on se passer de cuissards en utilisant une selle en gel ou autre? Ou quel est le moyen le plus simple pour eviter de prendre ce barda qui sert que lorsqu'on fait du velo! Merci
Jcpopov · 22 mai 2007 à 10:47 · 2 participants · 2 190 affichages
C'est la fête, nos vélos commandés à la "maison du vélo" en Belgique sont enfin arrivés. En fait nous prévoyons de partir début 2008 pour une grande ballade autour du monde (France puis Europe du Nord, Centrale, puis direction l'Asie et ensuite???) et...