Aventure04 · 22 mai 2007 à 11:39 · 6 participants · 7 164 affichages
Slt, j'ai des precision concernant les velos giant expedition dont on a parle dans une precedente conversation. le modele 1.0 est equipe en XT et coute 1599€. Il n'a pas les rour en 26' mais en 700. Question: Est ce un velo tour du monde? avantages et...
Hibernatus84 · 19 mai 2007 à 10:58 · 8 participants · 2 547 affichages
Je suis nouveau sur ce (très intéressant) forum. Cet été je me lance dans le cyclotourisme, direction la suède. Je suis donc en période de préparation physique et matérielle. Je m'interroge sur différents points, je fais donc appel à vos avis d'expert...
Amelieveloc · 3 mai 2007 à 14:26 · 3 participants · 2 610 affichages
Avec l'association étudiante nantaise vélocampus, je pars avec une dizaine de voyageurs cyclistes pour un périple à travers la Belgique et les pays-bas, les deux premières semaines de juillet. Nous somes à la recherche de bons plan hébergements: assos...
Apres un an et demi et 20000Km fraichement parcourus sur les routes d europe et d asie nos monture on pris un sacre coup de vieux!! Savez vous ou pourrions nous trouver des pieces (moyeux et roues libres, jantes, cassettes..) de bonne qualite SHIMANO...
Je souhaite faire une petite randonnée de 10 jours cet été dans les Pyrénées (70% route, 30% piste mais rien de trop acrobatique) et je cherche une remorque adaptée à un VTC (pas encore acheté, mais que je préfère à un VTT car je roule surtout en ville...
Aventure04 · 19 mai 2007 à 14:34 · 10 participants · 18 024 affichages
Slt, j'aimerai connaitre les avantages et inconvenients du vtt et du velo de cyclotourisme classique. Je suppose bien sur que le vtt est plus a l'aise sur les pistes, et que le routier va plus vite sur route... Cela veut dire que le vtt avance moins vite...
Chefderayons · 18 mai 2007 à 11:59 · 5 participants · 2 903 affichages
En reste-t'il encore!!!!! Sacoches Arrières étanches chez Lidl à prix imbattables! Je les aient trouvées ce matin (vendredi 18 mai 2007) à 10€ la sacoche!!!!! Ce qui doit corresponde à la fin de stock d'une promo précèdente... Franchement, à part le...
Aventure04 · 20 mai 2007 à 13:15 · 5 participants · 3 203 affichages
Peut on se passer de cuissards en utilisant une selle en gel ou autre? Ou quel est le moyen le plus simple pour eviter de prendre ce barda qui sert que lorsqu'on fait du velo! Merci
Jcpopov · 22 mai 2007 à 10:47 · 2 participants · 2 176 affichages
C'est la fête, nos vélos commandés à la "maison du vélo" en Belgique sont enfin arrivés. En fait nous prévoyons de partir début 2008 pour une grande ballade autour du monde (France puis Europe du Nord, Centrale, puis direction l'Asie et ensuite???) et...
Je prévois de relier paris à barcelone en juin par le trajet suivant: Paris-epernon- neung sur beuvron-chateaumeill... perthus-lloret de mar-barcelone en 11 jours avec un triban road 7 en 11 jours. cela vous parait il trop présomptueux, quelqu'un a t-il...
J'arrive à Paris Orly la semaine prochaine et je dosi me rendre à la gare de Lyon. Je voudrais avoir quel est le moyen plus facile pour moi de m'y rendre... Je connais nullement Paris. Est-ce facile de transporter mon velo dans le RER sachant que j'y...
Nous nous apprêtons àpartir en Inde cet été et nous voudrions savoir si visiter une ville moyenne en vélo est une bonne idée par exemple au Rajastan... merci beaucoup
Nounours · 18 mai 2007 à 14:04 · 4 participants · 2 485 affichages
Qui peut m'indiquer des sites pour telecharger gratis des circuits sympas sur le net pour se ballader en France hors des routes à grande circulation et pour visiter notre pays entre 2 periples etrangers MERCI.
Jacques30 · 20 avril 2007 à 13:27 · 5 participants · 4 172 affichages
En fouinant sur le forum, qui est une véritable mine d'infos mais il en manque toujours, j'ai trouvé ce lien www.lemko.org/... pour des cartes pour le sud de la Pologne qui m'ont l'air assez précises et nous allons nous en servir pour faire, début juillet...
Je pars dans deux mois pour Pékin en passant par le Kazakhstan et je n'ai pas encore planifié de chemin entre Almaty, le nord ouest de la Chine et la Mongolie. J'aimerais faire le moins de détours possibles mais il y a des massifs montagneux, des zones...
Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible d'acheter (et non de louer) un vélo VTT à New Dehli ou à Manali? Est-ce que par hasard quelqu'un qui se trouve actuellement là-bas cherche à revendre son vélo???? Merci du fond du coeur pour vos réponses et...
Facinas · 3 mai 2007 à 11:48 · 9 participants · 6 736 affichages
Je ne suis pas très amateur de remorque mais je dois résoudre un problème que mon chien me pose. Chaque fois que nous faisons une sortie (de plus en plus réguilièrment) notre chien veut venir avec nous. Comme nous lui disons non il boude plusieurs heures...
Mich10000 · 17 mai 2007 à 23:35 · 3 participants · 2 939 affichages
Je suis actuellement en voyage sur mon velo en Equateur et je me demande si le reglage de mon compteur kilometrique est correct. j ai des pneus marathon XR en 26x2.00 avec une norme etrto 50.559 et pour ces 2 donnes le manuel de mon compteur donnait des...
Cest marie eve et ludo les cyclopaysans nous avons fait 3500 bornes depuis notre depart de france le 26 fevrier 2007 nous sommes en roumanie et on voudrai eviter la bulgarie est ce que qq un sait si on peut faire constanza istambul en bateau avec les...
Ctort · 13 mars 2006 à 13:02 · 8 participants · 2 560 affichages
Je pars pendant un an en vélo en Europe+Afrique du nord. Est-ce quelqu'un a déjà fait l'expérience de partir avec des lentilles de contact. Quelles solutions adopter (journalières, mensuelles+produit lourd à transporter) ou vaut-il mieux prendre des lunettes...
Doctorno91 · 5 février 2006 à 14:09 · 14 participants · 52 811 affichages
J'ai acheter un vélo d'occasion équipé d'un compteur kilométrique dont j'ai du changer la pile récemment. Depuis, celui ci ne m'indique plus les bonnes vitesses ni distances. Je n'ai évidemment pas la notice. je n'arrive pas à trouver la marque, il y...
J'ai remarqué en parcourant le forum que nous étions plusieurs à planifier un voyage en vélo le long de l'Atlantique cet été, Lorient-Bayonne en gros, certains commençant plus bas, d'autres s'arrétant plus haut... Et certains (comme moi) continuants leur...
Diminomade · 15 mai 2007 à 16:55 · 2 participants · 2 651 affichages
Je planifie un voyage à travers l'asie. Après le japon, je désirerais monter depuis Vladivostok en direction du nord Est et arrivé le plus au nord est possible de la russie (ou sur la péninsule de Katchmaka) et trouver un bateau pour arriver dans un petit...
Vttvin · 14 mai 2007 à 20:57 · 2 participants · 2 321 affichages
J'envisage de partir pour mon premier voyage en vélo vers l'Alsace, en partant de Belgique. Je compte parti d'ici qq semaines pour environs une semaine. J'ai aucune contraite de temp donc je suis plus ou moin libre de visité d'autres régions dans le se...
Tork · 16 mai 2007 à 15:51 · 2 participants · 2 254 affichages
Cherche des renseignements sur un trajet bien precis. Quelqu`1 aurait-t-il deja fait ce trajet??? Irkutsk (Frontiere Russe) Puis en Mongolie: Ulan-Ude; Kyachta; Darhan; Ulan Bator; Desert Gobi; Zamyn Uud pour enfin arriver en Chine Tork vous remercie!!...
Je suis au Laos et me dirige vers Kunming, en Chine. Certain (e)s d'entre vous auraient-ils (elles) des infos concernant les hotels ou guesthouses entre Jinghong et Kunming? Je n'ai pas de tente, et je dois donc trouver ou sont les possibilites d'hebergements...
Remydu13 · 1 mai 2007 à 18:26 · 3 participants · 2 020 affichages
J'aimerais baucoup découvrir l'Europe à Vélo pour une durée de plusieurs mois à partir de septembre 2008 (et oué mes études devrait être fini à ce moment là!!). Je compte traversé une vingtaine de Pays en Europe du Nord, de l'est et du Sud. Je cherche...