Barthelh · 14 septembre 2006 à 11:10 · 3 participants · 9 560 affichages
Ca y est c est dans la boite j ai fini mon periple de 13 jours au montenrgro les ccoins a retenir les bouches de kotor le pzarc lovcen stevi stefan le lac pres de virpazar monastere ostros le durmitor je n ai pas eu lre temps de faire la tara riviere...
Velivelo · 15 avril 2007 à 10:48 · 3 participants · 3 528 affichages
Je viens d'acheter une lampe à LED sans pile ni batterie ni manivelle. Son fonctionnement est simple: il suffit de la secouer pendant quelques secondes pour la recharger. Un aimant passe à travers une bobine et charge un condensateur. Quand il fait très...
J'aimerais partir quelques jours en bretagne (fin févrirer), pour faire un bout de la côte sud en vélo (Vannes-Lorient). Je cherche des infos sur des endroits où dormir genre auberges de jeunesse, gites, chambres d'hôtes ou campings. Et aussi je me pose...
Jl73 · 14 février 2007 à 22:51 · 4 participants · 2 922 affichages
Curieux de connaître vos réactions à ce choix éventuellement envisagé pour un trajet cyclo Asie-France de 8 mois: un rickshaw non motorisé au lieu d’un vélo (en acheter un sur place et le ramener, en pédalant). Quelqu'un a-t-il déjà conduit un rickshaw...
Falayone · 16 avril 2007 à 23:54 · 2 participants · 2 845 affichages
Je prévoi faire un voyage a vélo...Drummondville... et Matane-Whistler au début de l'été 2007 et je suis à la recherche d'équipement de voyage et de camping: tente, matelas, réchaud, sacoches etc. Alors si quelqu'un connait quelqu'un, qui connait quelqu'un...
Davidmorales · 14 avril 2007 à 21:46 · 3 participants · 2 131 affichages
C´est possible et facil de trouver cartouches perçables camping gaz a l´ouest et le centre d´Afrique? Je pense que c´est plus dificile a le sud. Le rechaud de gaz peut etre meilleur option que le multicombustible? je voyage en velo et je pense que c´est...
Nous pedalons actuellement en Bolivie. Une fois a La Paz nous souhaitons rejoindre le lac Titicaca et ensuite rouler jusqu´á Cusco. Est-il preferable de contourner Titicaca par la rive sud ou la rive nord? Quel itineraire est plus jolie, sympa a faire...
On en a déjà bcp causé et je ne vais pas vous redemander le pour ou le contre du cintre en aile de papillon ou des cales pieds automatiques mais avec tout ce que j'ai lu et mes douleurs aux épaules et au bras (j'ai un cintre très large de VTT depuis 8...
Mariju · 13 avril 2007 à 19:32 · 3 participants · 2 208 affichages
Nous avons commandé une tente, la makalu 4 000 de Jamet, et nous avons des difficultés pour fixer les arceaux à leurs extrémités dans leur foureau. Ils semblent en effet bien long, et les crochets ne descendent pas suffisamment pour les fixer aux arceaux...
Lunettes · 10 avril 2007 à 10:23 · 8 participants · 2 635 affichages
J'ai l'intention de faire un voyage à vélo cet été durant le mois d'août. Je ne suis encore jamais parti durant une "longue" période même si je fais quand même régulièrement du vélo. Sachant que j'habite Genève, quelle destination vous paraît appropriée...
Lysefjord · 13 avril 2007 à 17:26 · 3 participants · 1 801 affichages
Je me demandais comment vous vous arrangiez avec les vélos lorsque vous souhaitez visiter un village, une curiosité ou autre.En effet jusqu'à présent je prends les choses de valeur avec moi et attache le vélo mais cela n'empêche pas de fouiler dans les...
Voilà avec ma compagne et un ami, on prévois de faire un parcours des Cévennes vers Toulouse. Je voudrais savoir si quelqu'un à vécu ce parcours, pour avoir des conseils d'iténairére à suivre, les coins à ne pas éviter. Je ne sais pas ou exactement commencer...
Neckar · 11 avril 2007 à 19:03 · 4 participants · 2 189 affichages
Sur un précédent message je vous demandais des conseils pour préparer mon voyage à vélo qui se déroulera ce mois d'Aout. Il devrait durer enntre 2 et 3 semaines. Un gros problème se pose encore, nous (moi et un ami) ne savons toujours pas où aller. Nous...
Proxima · 11 avril 2007 à 19:25 · 4 participants · 2 643 affichages
Je suis entrain de me renseigner sur le vélo qui deviendra mon compagnon de voyage pour un tour du monde. Je veux un vélo robuste, pas chere et facile a réparer. Je viens de trouver un vélo qui correspond aux criteres établies: il s'agit du KONA SMOKE...
11 vététistes de départements differents vont effectuer la traversée de l'herault d'est en ouest, du 23 au 29 avril 2007. plus d'infos sur yvanetgey.ifrance.co...
Aossitem · 11 avril 2007 à 0:47 · 3 participants · 2 431 affichages
C'est mon premier passage içi et c'est aussi la première fois que je veux me lancer dans un trajet pareil à vélo. C'est un peu un "coup de folie" de ma part et l'envie de s'offrir une expérience sympa, un défi en quelque sorte.Mais même si je cherche...
Choueps · 7 avril 2007 à 22:56 · 4 participants · 2 753 affichages
Je souhaiterais descendre dans le sud fin mai en velo. Je partirais de lyon et j'ai actuellement un VTT GT qui est équipé pneu route mais sans autre equipement. Ma premiere question est est ce que n'importe quelle velo peut faire l'affaire? je suis parti...
Nonomb · 31 mai 2005 à 22:39 · 6 participants · 10 677 affichages
J'en ai un peu marre de ma faire trimbaler avec des histoires de fourches suspendues!!! Mon tandem (LAPIERRE X-TEAM 2001 - rouge) était équipé d'une fourche suspendue suntour. Celle-ci commençait sérieusement à s'user, il à donc fallu envisager un renouvellement...
Je souhaite faire la traversée brindisi - corfu fin aout avec mon vélo j'ai entendu dire qu'en vélo on n'avait pas besoin de réserver que généralement il restait des places, est sur ou vaut - il mieux réserver à l'avance? merci d'avance héloise
Comme destination pour ma première expérience à vélo, j'avais choisi le Périgord, au motif que quand ça monte, c'est encore plus rigolo si ça pleut avec un vent de face. Je n'avais jamais vu le Périgord aussi vert. (ou alors, c'était l'eau sur les lunettes)...
Je cherche des infos sur les cyclades a velo. Je compte parcourir un certain nombre d'iles en mai avec ma copine, je cherche donc des temoignages de personnes ayant deja roulé la bas; nous cherchons des iles calme pas trop tourisitiques avec un relief...
Patrick974 · 28 janvier 2007 à 18:56 · 5 participants · 2 535 affichages
J'habite La Réunion et nous souhaitons organiser un séjour d'une semaine environ de VTT aux alentours de Diégo. Il nous faudrait un 4x4 pour l'assistance et le transport de matériel. Quelqu'un connait il des circuits sur une semaine dans cette région...
Jani · 2 avril 2007 à 11:37 · 15 participants · 10 164 affichages
Pour commencer c'est vraiment un site très chouette, une belle mine d'informations et plein de passionné (e)s!J'ai le projet de voyager un peu à vélo cet été mais j'ai quelques appréhensions, du notamment à la machine en elle mème.C'est mon vélo, je l'aime...
Il faut parfois réagir assez vite: les magasins Lidl ont en ce moment en promo des sacoches de guidon à un prix inférieur à 5 euros!!!!!!!!!!!!!! Il y a aussi des pompes, des trousses d'outils spécifiques vélo... A vous de jouer mes jolis! Gérard
Chalambert · 1 avril 2007 à 21:42 · 5 participants · 2 916 affichages
Par cet ete pour la mongolie et compte faire ma visite a velo, en me limitant bien sur a une petite partie du pays, je voudrais savoir s'il est possible d'acheter a ulaan baatar un velo solide, leger, muni d'un derailleur, un bon velo quoi? ca me faciliterais...
Jennichris · 5 juillet 2005 à 14:06 · 6 participants · 5 818 affichages
Je cherche des infos sur la route Tuléar - Fort Dauphin au sud de Madagascar que j'aimerai faire à vélo cet été. La piste côtière est apparemment très sablonneuse; est-ce que quelqu'un l'a prise? Est-ce envisageable à vélo ou faut-il passer par la RN...
Cip1959 · 5 avril 2007 à 20:03 · 4 participants · 2 819 affichages
J'ai eu l'occasion de tester su mon vélo Tomtom mobile 6 europe pour smartphone (symbian 3G) entre France et Italie et je peut vous dire que j'en suis pleinement satisfait. Je me pose pourtant la question suivante: la marque Garmin (eTREX Edge, Vista...
Mon amie et moi voulons nous rendre dans le finistère pour un week end. nous arriverons vers 14H en gare de Brest (à priori) et repartirons le lendemains vers 16H-17H. Que voir et que faire en priorité, sachant que nous aurons nos vélos, mais que nous...