Mariju · 13 avril 2007 à 19:32 · 3 participants · 2 200 affichages
Nous avons commandé une tente, la makalu 4 000 de Jamet, et nous avons des difficultés pour fixer les arceaux à leurs extrémités dans leur foureau. Ils semblent en effet bien long, et les crochets ne descendent pas suffisamment pour les fixer aux arceaux...
Lunettes · 10 avril 2007 à 10:23 · 8 participants · 2 620 affichages
J'ai l'intention de faire un voyage à vélo cet été durant le mois d'août. Je ne suis encore jamais parti durant une "longue" période même si je fais quand même régulièrement du vélo. Sachant que j'habite Genève, quelle destination vous paraît appropriée...
Lysefjord · 13 avril 2007 à 17:26 · 3 participants · 1 794 affichages
Je me demandais comment vous vous arrangiez avec les vélos lorsque vous souhaitez visiter un village, une curiosité ou autre.En effet jusqu'à présent je prends les choses de valeur avec moi et attache le vélo mais cela n'empêche pas de fouiler dans les...
Voilà avec ma compagne et un ami, on prévois de faire un parcours des Cévennes vers Toulouse. Je voudrais savoir si quelqu'un à vécu ce parcours, pour avoir des conseils d'iténairére à suivre, les coins à ne pas éviter. Je ne sais pas ou exactement commencer...
Neckar · 11 avril 2007 à 19:03 · 4 participants · 2 182 affichages
Sur un précédent message je vous demandais des conseils pour préparer mon voyage à vélo qui se déroulera ce mois d'Aout. Il devrait durer enntre 2 et 3 semaines. Un gros problème se pose encore, nous (moi et un ami) ne savons toujours pas où aller. Nous...
Proxima · 11 avril 2007 à 19:25 · 4 participants · 2 632 affichages
Je suis entrain de me renseigner sur le vélo qui deviendra mon compagnon de voyage pour un tour du monde. Je veux un vélo robuste, pas chere et facile a réparer. Je viens de trouver un vélo qui correspond aux criteres établies: il s'agit du KONA SMOKE...
11 vététistes de départements differents vont effectuer la traversée de l'herault d'est en ouest, du 23 au 29 avril 2007. plus d'infos sur yvanetgey.ifrance.co...
Aossitem · 11 avril 2007 à 0:47 · 3 participants · 2 415 affichages
C'est mon premier passage içi et c'est aussi la première fois que je veux me lancer dans un trajet pareil à vélo. C'est un peu un "coup de folie" de ma part et l'envie de s'offrir une expérience sympa, un défi en quelque sorte.Mais même si je cherche...
Choueps · 7 avril 2007 à 22:56 · 4 participants · 2 737 affichages
Je souhaiterais descendre dans le sud fin mai en velo. Je partirais de lyon et j'ai actuellement un VTT GT qui est équipé pneu route mais sans autre equipement. Ma premiere question est est ce que n'importe quelle velo peut faire l'affaire? je suis parti...
Nonomb · 31 mai 2005 à 22:39 · 6 participants · 10 644 affichages
J'en ai un peu marre de ma faire trimbaler avec des histoires de fourches suspendues!!! Mon tandem (LAPIERRE X-TEAM 2001 - rouge) était équipé d'une fourche suspendue suntour. Celle-ci commençait sérieusement à s'user, il à donc fallu envisager un renouvellement...
Je souhaite faire la traversée brindisi - corfu fin aout avec mon vélo j'ai entendu dire qu'en vélo on n'avait pas besoin de réserver que généralement il restait des places, est sur ou vaut - il mieux réserver à l'avance? merci d'avance héloise
Comme destination pour ma première expérience à vélo, j'avais choisi le Périgord, au motif que quand ça monte, c'est encore plus rigolo si ça pleut avec un vent de face. Je n'avais jamais vu le Périgord aussi vert. (ou alors, c'était l'eau sur les lunettes)...
Je cherche des infos sur les cyclades a velo. Je compte parcourir un certain nombre d'iles en mai avec ma copine, je cherche donc des temoignages de personnes ayant deja roulé la bas; nous cherchons des iles calme pas trop tourisitiques avec un relief...
Patrick974 · 28 janvier 2007 à 18:56 · 5 participants · 2 528 affichages
J'habite La Réunion et nous souhaitons organiser un séjour d'une semaine environ de VTT aux alentours de Diégo. Il nous faudrait un 4x4 pour l'assistance et le transport de matériel. Quelqu'un connait il des circuits sur une semaine dans cette région...
Jani · 2 avril 2007 à 11:37 · 15 participants · 10 145 affichages
Pour commencer c'est vraiment un site très chouette, une belle mine d'informations et plein de passionné (e)s!J'ai le projet de voyager un peu à vélo cet été mais j'ai quelques appréhensions, du notamment à la machine en elle mème.C'est mon vélo, je l'aime...
Il faut parfois réagir assez vite: les magasins Lidl ont en ce moment en promo des sacoches de guidon à un prix inférieur à 5 euros!!!!!!!!!!!!!! Il y a aussi des pompes, des trousses d'outils spécifiques vélo... A vous de jouer mes jolis! Gérard
Chalambert · 1 avril 2007 à 21:42 · 5 participants · 2 906 affichages
Par cet ete pour la mongolie et compte faire ma visite a velo, en me limitant bien sur a une petite partie du pays, je voudrais savoir s'il est possible d'acheter a ulaan baatar un velo solide, leger, muni d'un derailleur, un bon velo quoi? ca me faciliterais...
Jennichris · 5 juillet 2005 à 14:06 · 6 participants · 5 811 affichages
Je cherche des infos sur la route Tuléar - Fort Dauphin au sud de Madagascar que j'aimerai faire à vélo cet été. La piste côtière est apparemment très sablonneuse; est-ce que quelqu'un l'a prise? Est-ce envisageable à vélo ou faut-il passer par la RN...
Cip1959 · 5 avril 2007 à 20:03 · 4 participants · 2 808 affichages
J'ai eu l'occasion de tester su mon vélo Tomtom mobile 6 europe pour smartphone (symbian 3G) entre France et Italie et je peut vous dire que j'en suis pleinement satisfait. Je me pose pourtant la question suivante: la marque Garmin (eTREX Edge, Vista...
Mon amie et moi voulons nous rendre dans le finistère pour un week end. nous arriverons vers 14H en gare de Brest (à priori) et repartirons le lendemains vers 16H-17H. Que voir et que faire en priorité, sachant que nous aurons nos vélos, mais que nous...
Calicles · 20 mars 2007 à 15:59 · 3 participants · 1 658 affichages
J'ai rapporté il y a qqs années un rickshaw du Vietnam. Je cherche un truc similaire: www.cyclesmaximus.co... pour partir en famille cette fois (et oui!), mais bien équipé côté transmission... Est-ce que vous connaissez d'autres fabricants que celui ci...
Gont · 5 avril 2007 à 10:08 · 2 participants · 2 995 affichages
Nouvelle question puisque je viens d'apprendre qu'avec gulf air les velo sont compris dans les 20KG de bagages et le mien fait déjà 17KG mdr. Pensez vous qu'il est possible d'acheter des velos a shianoukville ou kampot qui nous permettent de voyager a...
Sanfrontiere · 1 avril 2007 à 16:13 · 5 participants · 1 544 affichages
J AIMERAIS CONNAITRE VOS SUGGESTIONS...J AI UN MOIS... DE MI- AVRIL A MI- MAI 07...ET J AIMERAIS PARTIR A VELO LA OU IL FAIT BEAU ET IL Y AURA DE BELLES ROUTES ET PAYSAGES!! MERCI A L AVANCE!
Cyclote · 4 avril 2007 à 23:35 · 2 participants · 5 713 affichages
Je fais appel à votre connaissance de l'Ariège et de l'Aude pour un circuit en vélo dans le pays cathare au départ de Carcassonne pour huit à dix jours... Les sites à visiter, vos coups de coeur, vos routes préférées... Merci par avance de vos témoignages...
Je suis parti il ya 5 jours de hanoi pour rallier la rfance avec un pote, je viens d arriver en chine et j ai casse une des attaches superieurs d une sacoche avant ortlieb (le systeme qui permet de clipser la sacoche). Je pars demain vers kunming puis...
Maudetmanu · 28 mars 2007 à 21:30 · 6 participants · 2 591 affichages
Nous sommes des novices de l'Inde, nous voudrions descendre le Gange à vélo cet été (On a descendu le Rhône l'été dernier et on a adoré l'expérience!!). Pour les températures, nous avons vu que ca ne devrait pas dépasser 35° en juillet et aout. Mais en...
Imunuri · 27 mars 2007 à 22:40 · 3 participants · 1 774 affichages
Je planifie un voyage à vélo qui partirais de la mongolie qui passerais par le kazakhstan, le khirsistan, la chine, le pakistan, l'inde et le népal. J'aimerais savoir s'il est préférable de se procurer un vélo de cyclotourisme fait sur mesure pour le...
Benoit2 · 3 avril 2007 à 5:02 · 4 participants · 1 752 affichages
Je me sens un peu géné de vous écrire ici, sachant que vous êtes des top du voyage, mais en même temps je veux en profiter. Cet été, je ferais quelques week end a travers le Québes (Outawais, cantons de l'est, Montérégie, bas du fleuve...) Environ 200...