Tontonyaya · 2 mai 2007 à 10:47 · 3 participants · 1 311 affichages
Je commence à préparer un tour du monde sur plusieurs années, malheureusement ce ne sera que dans 3-4 ans. je me posais 2 questions: je voulais savoir si qqn d'entre vous a déjà traversé l'Afrique, pour avoir 2-3 idées d'itinéraire et si qqn d'entre vous...
Funnyclem · 2 mai 2007 à 17:16 · 3 participants · 2 957 affichages
J'ai 18 ans et j'envisage une rando Vannes-Lège Cap Ferret ensuivant la côte Atlantique en vélo pendant l'été avec des amis. Nous sommes tous des amateurs pas vraiment sportifs, et nous ne disposont que d'une période de 10 jours. Je voudrais savoir si...
Elyse · 27 mars 2007 à 21:13 · 9 participants · 6 596 affichages
Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler des chambres à air auto-réparantes de Decathlon? et surtout, qu'en pensez-vous? cela marche-t-il vraiment? (pas indéfiniement évidemment mais bon...) merci d'avance
Jacques30 · 19 janvier 2007 à 17:23 · 2 participants · 2 668 affichages
Il nous est arrivé une petite mésaventure l'or de notre dernier voyage à vélo en Inde et j'aimerai savoir si ce type de désagrément est arrivé à d'autres personnes. Pour se rendre sur place, pour rouler 1 mois en Inde du sud, mon épouse et moi avons voyagé...
Chitos · 26 mars 2006 à 21:29 · 5 participants · 5 878 affichages
Je compte faire Paris-Vannes en vélo d'ici deux semaines, je cherche donc quelques conseils... Au niveau du trajet il faut que je fasse un itinéraire précis, quelle carte dois-je prendre? Je sais que je passerai par le Mans et Rennes. Savez vous s'il...
Avec ma fille de onze ans, on a bien user nos vélo (VTC) sur le macadam parisien et on irait bien faire un tour dans les Landes à Pâques, pour une petite semaines. Toutes vos recommandations sont les bienvenues, puisque l'on a jamais fait çà. Toutes les...
Zzrugby · 3 mai 2007 à 23:10 · 5 participants · 2 861 affichages
Que vous souhaitiez les mettre dans l'achat d'un vélo de rando, une bonne marque légère et rosbuste, un vélo prêt a partir cinq semaines (ou +) en autonomie totale en europe (avec donc campinge, arme et bagage). Et que ce vélo puisse aussi le reste de...
Noe99 · 30 avril 2007 à 22:32 · 6 participants · 3 873 affichages
Je suis nouveau sur ce forum, je l'ai déjà parcouru longuement, il est passionnant. Une seule chose en tête en vous lisant, prendre son vélo et partir... Je suis belge (et oui il faut de tout pour faire un monde) et j'ai 22ans. Une grande partie de ma...
Les billets sont pris sur Delhi et nous en sommes à rechercher un itinéraire varié et alléchant en vtt. Quelqu'un s'est-il déjà aventuré sur les pistes du Rajasthan, du Cachemire et/ou du Ladakh? Que penser d'un Srinagar - Leh? On espère récolter quelques...
Après avoir consulté quasiment toutes les discussions consacrées aux différentes remorques, mon choix va certainement se porter sur la "BOB Yak" via internet, mais un doute persiste sur la compatibilité de celle-ci avec mon VTT! Je suis en effet l'heureux...
Pascal56 · 28 avril 2007 à 21:37 · 7 participants · 3 297 affichages
Voila je prépare mes mes vacances d'été et je ne sais toujours pas quelle destination!!!!!!!!... Je pense partir 3 semaine dans 1 pays en europe et partir en aout, ou partiriez vous si c'était vous? merci pascal.g
Seckio · 30 avril 2007 à 21:13 · 4 participants · 4 779 affichages
Vélo Québec Qui: Sannier Saskia Quel enjeu: la traversée du Québec d’est en ouest Comment: à vélo Quand: de mai à octobre 2007 Mon projet Il y a avant tout, l’envie de réaliser un rêve, qui me trotte dans la tête depuis plusieurs années. Après de récente...
Margot22 · 1 mai 2007 à 22:04 · 2 participants · 1 879 affichages
Notre séjour en thailande s'est tres bien passé même si 9 jours sur place, c'est tres court. Ce pays est tres accueillant. Notre itinéraire, improvisé sur place aidé de deux allemands rencontrés à Khao sok qui voyageaient depuis trois mois en vélo. j1...
Basquiat · 8 mars 2007 à 21:45 · 13 participants · 9 524 affichages
je viens de lire l article sur le hors serie des carnets d aventure...ça donne envie..!je me pose la question de savoir si le parcours est carrossable pour un vtc...ou faut il imperativement un vtt..; merci a vous..en attendant de vous lire...salut...
Mariju · 30 avril 2007 à 8:29 · 5 participants · 3 818 affichages
J'ai le pneu arrière d'un vieux VTT qui est crevé. Ce vélo me permet d'apprendre à bricoler, et dieu sait qu'il y a du boulot. J'ai lu quelques ouvrages sur l'entretien des vélos, mais aucun n'explique comment ôter la roue arrière (s'il faut l'enlever)...
Guinoel · 28 avril 2007 à 19:43 · 7 participants · 11 733 affichages
J'aimerai savoir si quelqu'un a deja fait une randonnée avec un triban road 7! est ce que les pneux et la jante peuvent supporter le poids des sacoches avec environ 15/20kg sachant que ce sont des pneux "route" merci de votre aide
Kitouetremi · 14 avril 2007 à 17:29 · 16 participants · 7 825 affichages
J'utilise depuis toujours pour une question de poids un matelas mousse. C'est vrai que les premieres nuits sont un peu dures au niveau des points de contact avec le sol (epaules - hanches) mais on s'y fait et on finit par bien dormir. Je n'ai jamais essaye...
HIN001 · 18 avril 2007 à 11:08 · 19 participants · 8 690 affichages
Hugh! Nouveau dans le vaste monde des cyclos, je prepare une traversée desormais "classique"...Le Caire-Le Cap (depart de Tunis). A ce titre je souhaite je souhaute m'equipper en matos totalement neuf, et prendre le parti de la jouer "basique" (velo rigide...
Vfiechte · 11 août 2005 à 18:18 · 13 participants · 5 389 affichages
Je suis parti deux fois faire du vélo au Vietnam (2003 et avril 2005). Génial! Des paysages à couper le souffle!!! Maintenant, j'aimerais changer un peu et aller au Laos. J'ai pas encore de plan (c'est pas pour tout de suite), mais j'aime les paysages...
Yvanquoi · 13 avril 2007 à 14:35 · 3 participants · 4 355 affichages
Voici un mail qu'un ami m'a envoyé:AAppel Appel à cyclistes souhaitant participer à la traversée de la Biélorussie à vélo en été 2007 Le Belarus Solidarity Cycling Tour est une traversée de la Biélorussie à vélo à travers des "éco-corridors", voies naturelles...
Après une semaine de récupération, je viens remercier tous ceux qui m'ont aidé à réaliser ce premier voyage itinérant à vélo. Miribel dans l'ain / Santiago de compostella 1800KMS à vélo en 16 jours cela a été un peu dur physiquement! mais nous avons été...
Nous utilisions jusqu'à présent avec une quasi totale satisfaction une grande sacoche de guidon Go-sport (eh oui comme quoi!)... mais voilà, nous avons changé de monture (vtc --> tandem de course) et du coup la sacoche n'est plus adaptée car malgré...
Joke73 · 11 avril 2007 à 18:04 · 10 participants · 2 660 affichages
Je souhaite un conseil pour m'equiper d'un velo de randonnée (je ne sais pas le nom de ceux couche mais je les trouve sympa) et remorque ou sacoche ou sac a dos? merci
Juleblay · 29 avril 2007 à 16:10 · 2 participants · 1 760 affichages
Le tour du monde se poursuit! Après le tour d'Europe, la Nouvelle-Zélande et les balkans de l'Ouest, je poursuis ma route autour du monde pour promouvoir le don du sang. Cet été je m'apprête à parcourir 3500 kilomètres dans les Balkans de l'Est (Serbie-...
KIN · 14 novembre 2004 à 16:56 · 10 participants · 8 523 affichages
J'envisage cet été d'aller faire un tour de 3 semaines en roumanie en vélo de route à 2. Quelqu'un a-t-il des infos intéressantes à me communiquer? Merci par avance Kin
Falayone · 28 avril 2007 à 19:45 · 7 participants · 2 225 affichages
Je prépare un long voyage à vélo cet été et je me suis procurer pratiquement tout l'équipement dont j'ai besoin. Par contre, je m'y connais pas tellement en vélo sur les points de la qualité et de la fiabilité. Alors j'aimerais avoir vos impressions sur...
Dianehurt · 23 avril 2006 à 17:45 · 2 participants · 3 957 affichages
Je pars avec des amis fin aout et m'étant libérée plus tot que prévue, j'aimerai profiter des quelques semaines de libre pour faire le voyage jusqu'à Perpignan où je les retrouverai, non en train mais en vélo. J'ai pour cela, entre 2 semaines et demi...
Mariju · 31 décembre 2006 à 12:19 · 7 participants · 5 950 affichages
Je compte traverser la Thailande cet été durant 4 à 5 semaines. Je me pose des questions sur le matos, faut-il privilégier des pneus 700 x 35 (et oui roues de 700!) ou 700 x 45 sans doute moins roulants. Je compte effectuer de la route comme de la piste...