Baracaldo · 25 mai 2007 à 19:32 · 5 participants · 3 168 affichages
Je pars pour le Gabon en juillet et je veux apporter ma velo pour y voyager. Quelqu'un peux me donner des conseils au sujet des possibilités de dormir et manger dans les petits villages, le controles de police dans les routes...? Merci
Minijay · 26 mai 2007 à 18:04 · 2 participants · 1 294 affichages
Je m'apelle jason et je comte faire le tour du monde trèsprochainement.J'... l'intension d'en faire une grande partie à vélo et j'aimerais savoir les routes que je pourrais emprunter en Europe et en Asie afin deprévoir un petit itinéraire de voyage.Je...
Veux fair un parcours et je cherche une VTT de 250 à 300 euros? est ce qu'il y a qulqu'un qui connait des sites d'ocasions ou qulqu'un qui veux venre sa vélo a ce prix merciet je veux qu'il soi a ce style.
Pour ceux qui ont voyagé au Pays-Bas à vélo, ou peut-on mettre son vélo pendant la visite de la ville? On m'a dit qu'il existait des systèmes de gardiennage, qui en sait plus? Les sacoches on en fait quoi? Y'a des consignes?
Ptitgris · 10 mars 2006 à 19:20 · 3 participants · 5 620 affichages
En famille (avec des enfants de 8-9-12 ans), nous allons passer la première quinzaine d'août en Asturies (Espagne, entre le Pays Basque et la Galice) et nous y amenons nos vélos. Quelqu'un parmi vous a-t-il une expérience cycliste de cette province (hors...
Ca fait un moment que je vous lis et que je reve de voyage à vélo il est temps que je m'y mette... Je me suis remis à faire du vélo il y a un ans (jai 21ans) et ca m'a permis de perdre une bonne partie partie du surpoids que j'avais et franchement je...
Foineleti · 17 mai 2007 à 22:46 · 9 participants · 3 827 affichages
J aimerai longer la cote marocaine en solo a partir de essaouira et ce jusqua nouadhibou en mauritanie, apres recherches il faudrait une quinzaine de jours? peut etre plus?. existe t il des bus ou minibus que je peux stopper si la lassitude ou quelconque...
Passionnés de VTT xc nous sommes déja 2 (voir 3) sur un projet sympa, faire Tanger-Marrakech sur nos fidèles montures. Voici une ébauche du plan: Départ de Sète (34) nous grimpons sur le bateau avec nos vélos, il y à 36h de voyage avant d'arriver à Tanger...
Je compte partir en corse fin juin au départ de Bastia pour faire le cap corse côte ouest rejoindre ajaccio et revenir par le centre pour revenir sur Bastia. (en 6 jours) Est t'il possible d'arriver dans les campings sans avoir réservé car suivant la...
Stefane · 18 mars 2006 à 17:28 · 3 participants · 3 273 affichages
Je n'ai toujours pas défini ma destination pour mon mois de voyage annuel n cyclocamping. Je regarde en ce moment du coté de l'Algérie. Est-ce que quelqu'un à rouler là-bas? Quel itinéraire pour environ 1200 Km sur 1 mois? Quel est la meilleurs période...
Philbiz · 25 avril 2007 à 14:01 · 3 participants · 2 319 affichages
Nous recherchons de bonnes adresses d'herbergements sur (Bishkek / Osh / issyk kul) Kirghizistan pour juin. Nous avons déjà celle du LP mais enfin vos expériences viendraient les compléter. Merci encore de vos réponses
Aventure04 · 20 mai 2007 à 13:10 · 13 participants · 4 294 affichages
Slt et oui c'est encore moi. Comme les etudes sont benefique, je lance à nouveau une question qui me semble etre tres interessante. Lors d'un grand voyage, que mettez vous dans vos sacoche en ce qui concerne la nourriture? Par ex: Pâtes, riz, cubes, sucre...
Fuser · 28 mai 2007 à 9:40 · 3 participants · 2 392 affichages
Nous partons avec mon épouse en octobre pour 6 mois en amérique du sud, après beaucoup de reflexion et d'hésitation à cause où grace à ce forum, nous avons opté pour une remorque extrawheel, j'ai 3 questions sur ce matériel: En cas de pluie est ce que...
Rasale · 18 avril 2004 à 4:40 · 10 participants · 3 598 affichages
Je suis québecois et je pars le 31 mai du sud de la France pour me diriger vers l'Europe de l'est pour une période de 3-4 mois (Slovénie, Croatie, Hongrie, Roumanie, Slovaquie, Rép Tchèque...) Je reviens sur Paris vers la mi septembre. Si vous avez des...
Ewen · 28 mai 2007 à 19:56 · 3 participants · 6 110 affichages
Je compte faire l'itinéraire Hennebont-Chateaulin... en passant par Pontivy, en longeant le Blavet puis le canal de Nantes à Brest. Je ne dispose que de 2 jours consécutifs. J'aurai aimé connaître le kilométrage total de ce trajet. Si certains d'entre-vous...
Wilk · 16 mai 2006 à 22:06 · 2 participants · 1 953 affichages
Après de longues recherches pour trouver un cadre de rando en acier pour roues de 26", j'ai enfin trouvé mon bonheur pour ma compagne et moi-même, je vous en fait part car ça me semble très intéressant pour les bricoleurs cyclocampeurs et c'est grâce...
Biketrip75 · 29 mai 2007 à 19:00 · 2 participants · 2 061 affichages
Un duvet, c'est comme des chaussures. On n'utilise pas les mêmes au Saharra, au Mont-Blanc ou au Groënland. Valandré tres bonne qualite mais c'est dommage ils ne sont plus francais=il délocalise. Le gérant Danois conservera une partie de l'activité à...
Slt oui c'est encore moi, bien que je m'etais dis de ne plus poster de messages car je commence a saturer certains... Ma nouvelle question est: Que mettez vous sur vos casques pour eviter que les insectes dont guepes et abeilles ne se prennent dedans...
Je prévois au mois d'octobre de "faire" Paris-Amsterdam-Pari... en 11 jours. Ce qui fait une bonne moyenne par jour! MAIS je souhaite avoir le meilleur itinéraire. J'ai dans l'idée de rejoindre la mer au niveau de la frontière Belge... et paser par la...
Yoni · 9 avril 2007 à 16:52 · 8 participants · 15 795 affichages
Y a des pistes cyclable qui relie les villes suivantes: lille-bruxelles bruxelles-gent gent-brugge Sinon est ce facile et sécuritaire de les traverser? Merci à l'avance pour vos réponses
Surfinusa16 · 27 mai 2007 à 13:13 · 3 participants · 2 470 affichages
Je compte partir cet été avec des amis et mon frere et coucin pour 10, 12 jous en vélo_camping sauvage. nous avons entre 16 (moi) et 20 ans (mon frere). ma mère ne veux oas que je parte mais veux bien laissé mon frer. mon poère lui est daccord si c'est...
Quelqu'un pourrait-il me faire passer l'itinéraire d'une belle boucle en cyclo route dans la région du parc des volcans d'auvergne? j'aimerais bien me faire ça 5/6 jours en juillet merci
Eudealex · 20 mai 2007 à 16:22 · 2 participants · 1 659 affichages
Nous recherchons deux vélos acier 26 pouces (homme, femme), une remorque, des saccoches et tout matériel intérressant pour traverser la Cordillère des Andes à vélos. Nous sommes un couple et nous avons décidé de travers la Cordillère des Andes à vélos...
Pour faire court je cherche un bon magasin de cyclotourisme sur Paris, le but étant d'acheter une tenue combinée short/cuissard pour femme (je suis allée voir à Go Sport, c'est que des versions hommes, et puis j'aurais plus confiance dans le matos d'un...
MeoVelo · 26 mai 2005 à 15:53 · 6 participants · 9 580 affichages
J'aimerais passer de l'Espagne à la France dans le coin du Pays-Basque. J'hésite entre 4 cols et j'aimerais avoir votre opinion à ce sujet. Les cols qui m'intéressent: Le col de RoncevauxLe col passant par le Pic d'OrchyLe col de la Pierre St-MartinLe...
Nuss · 22 mai 2007 à 15:17 · 2 participants · 5 347 affichages
Yop tout le monde!! Petite question pratique: est-ce que quelqu'un peut me dire si à Kiruna, au Nord de la Suède, je peux trouver des bouteilles de gaz pour la nourriture comme nos chers petites têtes bleues Camping Gaz. Merci d'avance!!
Veloescargot · 14 mai 2007 à 9:13 · 2 participants · 1 914 affichages
Cyclo-voyageur, bretonne, breton, belge, belge, mon petit écureuil... Le très intéressant post «Comment dépenser 71€ par jour en voyageant à vélo...? » invite aujourd’hui cette bonne question: faut-il adhérer à une association? Aider à la faire vivre...l’améliorer...
Je serai à bruxelles la dernière semaine de juin avec des amis, et on compte éventuellement aller à Brugges et louer des vélos pour quelques jours et faire un petit tour de Zélande aux pays bas... j'ai donc deux petites questions: peut on louer des vélos...