Stefane · 18 mars 2006 à 17:28 · 3 participants · 3 240 affichages
Je n'ai toujours pas défini ma destination pour mon mois de voyage annuel n cyclocamping. Je regarde en ce moment du coté de l'Algérie. Est-ce que quelqu'un à rouler là-bas? Quel itinéraire pour environ 1200 Km sur 1 mois? Quel est la meilleurs période...
Philbiz · 25 avril 2007 à 14:01 · 3 participants · 2 305 affichages
Nous recherchons de bonnes adresses d'herbergements sur (Bishkek / Osh / issyk kul) Kirghizistan pour juin. Nous avons déjà celle du LP mais enfin vos expériences viendraient les compléter. Merci encore de vos réponses
Aventure04 · 20 mai 2007 à 13:10 · 13 participants · 4 283 affichages
Slt et oui c'est encore moi. Comme les etudes sont benefique, je lance à nouveau une question qui me semble etre tres interessante. Lors d'un grand voyage, que mettez vous dans vos sacoche en ce qui concerne la nourriture? Par ex: Pâtes, riz, cubes, sucre...
Fuser · 28 mai 2007 à 9:40 · 3 participants · 2 380 affichages
Nous partons avec mon épouse en octobre pour 6 mois en amérique du sud, après beaucoup de reflexion et d'hésitation à cause où grace à ce forum, nous avons opté pour une remorque extrawheel, j'ai 3 questions sur ce matériel: En cas de pluie est ce que...
Rasale · 18 avril 2004 à 4:40 · 10 participants · 3 590 affichages
Je suis québecois et je pars le 31 mai du sud de la France pour me diriger vers l'Europe de l'est pour une période de 3-4 mois (Slovénie, Croatie, Hongrie, Roumanie, Slovaquie, Rép Tchèque...) Je reviens sur Paris vers la mi septembre. Si vous avez des...
Ewen · 28 mai 2007 à 19:56 · 3 participants · 6 086 affichages
Je compte faire l'itinéraire Hennebont-Chateaulin... en passant par Pontivy, en longeant le Blavet puis le canal de Nantes à Brest. Je ne dispose que de 2 jours consécutifs. J'aurai aimé connaître le kilométrage total de ce trajet. Si certains d'entre-vous...
Wilk · 16 mai 2006 à 22:06 · 2 participants · 1 945 affichages
Après de longues recherches pour trouver un cadre de rando en acier pour roues de 26", j'ai enfin trouvé mon bonheur pour ma compagne et moi-même, je vous en fait part car ça me semble très intéressant pour les bricoleurs cyclocampeurs et c'est grâce...
Biketrip75 · 29 mai 2007 à 19:00 · 2 participants · 2 058 affichages
Un duvet, c'est comme des chaussures. On n'utilise pas les mêmes au Saharra, au Mont-Blanc ou au Groënland. Valandré tres bonne qualite mais c'est dommage ils ne sont plus francais=il délocalise. Le gérant Danois conservera une partie de l'activité à...
Slt oui c'est encore moi, bien que je m'etais dis de ne plus poster de messages car je commence a saturer certains... Ma nouvelle question est: Que mettez vous sur vos casques pour eviter que les insectes dont guepes et abeilles ne se prennent dedans...
Je prévois au mois d'octobre de "faire" Paris-Amsterdam-Pari... en 11 jours. Ce qui fait une bonne moyenne par jour! MAIS je souhaite avoir le meilleur itinéraire. J'ai dans l'idée de rejoindre la mer au niveau de la frontière Belge... et paser par la...
Yoni · 9 avril 2007 à 16:52 · 8 participants · 15 779 affichages
Y a des pistes cyclable qui relie les villes suivantes: lille-bruxelles bruxelles-gent gent-brugge Sinon est ce facile et sécuritaire de les traverser? Merci à l'avance pour vos réponses
Surfinusa16 · 27 mai 2007 à 13:13 · 3 participants · 2 460 affichages
Je compte partir cet été avec des amis et mon frere et coucin pour 10, 12 jous en vélo_camping sauvage. nous avons entre 16 (moi) et 20 ans (mon frere). ma mère ne veux oas que je parte mais veux bien laissé mon frer. mon poère lui est daccord si c'est...
Quelqu'un pourrait-il me faire passer l'itinéraire d'une belle boucle en cyclo route dans la région du parc des volcans d'auvergne? j'aimerais bien me faire ça 5/6 jours en juillet merci
Eudealex · 20 mai 2007 à 16:22 · 2 participants · 1 647 affichages
Nous recherchons deux vélos acier 26 pouces (homme, femme), une remorque, des saccoches et tout matériel intérressant pour traverser la Cordillère des Andes à vélos. Nous sommes un couple et nous avons décidé de travers la Cordillère des Andes à vélos...
Pour faire court je cherche un bon magasin de cyclotourisme sur Paris, le but étant d'acheter une tenue combinée short/cuissard pour femme (je suis allée voir à Go Sport, c'est que des versions hommes, et puis j'aurais plus confiance dans le matos d'un...
MeoVelo · 26 mai 2005 à 15:53 · 6 participants · 9 508 affichages
J'aimerais passer de l'Espagne à la France dans le coin du Pays-Basque. J'hésite entre 4 cols et j'aimerais avoir votre opinion à ce sujet. Les cols qui m'intéressent: Le col de RoncevauxLe col passant par le Pic d'OrchyLe col de la Pierre St-MartinLe...
Nuss · 22 mai 2007 à 15:17 · 2 participants · 5 323 affichages
Yop tout le monde!! Petite question pratique: est-ce que quelqu'un peut me dire si à Kiruna, au Nord de la Suède, je peux trouver des bouteilles de gaz pour la nourriture comme nos chers petites têtes bleues Camping Gaz. Merci d'avance!!
Veloescargot · 14 mai 2007 à 9:13 · 2 participants · 1 897 affichages
Cyclo-voyageur, bretonne, breton, belge, belge, mon petit écureuil... Le très intéressant post «Comment dépenser 71€ par jour en voyageant à vélo...? » invite aujourd’hui cette bonne question: faut-il adhérer à une association? Aider à la faire vivre...l’améliorer...
Je serai à bruxelles la dernière semaine de juin avec des amis, et on compte éventuellement aller à Brugges et louer des vélos pour quelques jours et faire un petit tour de Zélande aux pays bas... j'ai donc deux petites questions: peut on louer des vélos...
Aventure04 · 22 mai 2007 à 12:56 · 14 participants · 3 438 affichages
Slt je voudrais savoir quels sont les meilleurs moyens de faire garder son velo lorsque l'on visite une curiositer en voyage? par ex un musee, etc... On fait quoi des velos, sacoches etc... Je supposes qu'il y a de nombreuses techniques, enfin je l'espere...
Lancexpander · 20 mai 2007 à 20:37 · 2 participants · 7 397 affichages
Je souhaiterais descendre (remonter???) le canal du berry cet été. le chemin de halage semble ^étre praticable (d'après différents sites internet) mais uniquement à VTT... J'aimerais savoir si quelqu'un l'a déjà utilisé à VTC???? merci de votre aide ou...
Aventure04 · 23 mai 2007 à 10:13 · 5 participants · 3 157 affichages
Slt, pour un tour du monde, quelle est la meilleure solution/ Bequille centrale? Bequile laterale? Les deux? Merci Sur nos velo d'entrainement, nous avons installer des bequilles latérale simple et c'est vraiment bidon, n plus les vélos ne sont pas charger...
Je fais un peu de cyclo-tourisme (1 voyage d'une semaine chaque année - 120 km/jour). Jusqu'à maintenant, je pratiquais ce sport avec un vélo de course "aménagé", ce qui présente quelques inconvénients. Je voudrais acquérir un "vrai" vélo de randonnée...
Picpa · 24 mai 2007 à 7:51 · 5 participants · 7 448 affichages
J’ai besoin de vos lumières avant de faire une crise cardiaque. Je viens de casser très sérieusement la tirelire pour investir dans un vélo sur mesure typé voyage fabriqué par un des rares artisans à fournir ce genre de produits, dont j’ai trouvé l’adresse...
Ecovillage · 24 mai 2007 à 22:30 · 3 participants · 1 708 affichages
Je cherche un ou plusieurs site internet qui expliquerait comment regler son velo, l'entretenir, changer des pieces et d'autres truc sur le thème du vélo et du voyage à vélo!! Un site complet, simple et explicite pour vraiment ceux qui s'y connaissent...
Fripo · 4 mai 2007 à 21:04 · 5 participants · 4 587 affichages
Je suis nouveau sur le forum, j'ai 13ans mes parents mon ammener deja 2 fois en islandej'ai visiter la première fois le sud puis le nord en passant pas le centre, je les remmercie très fort car c'était très beau. Ce pays ma envouté, puis un jour, je trouve...
Jani · 8 mai 2007 à 21:11 · 4 participants · 5 190 affichages
Après avoir échangé avec quelques un d'entre vous autour du poids de mon vélo de facteur (24Kg a vide) et m'ètre fait le mollet sur des trajets un peu plus conséquent, ce qui m'a permis de vérifier mon attachement à cette belle bète, j'aimerais quelques...
Bouni · 9 avril 2007 à 21:36 · 8 participants · 6 115 affichages
Voilà je pars en Mongolie cet été et je voulais savoir si c'était risqué d'emporter un VTT que j'ai payé asser cher au niveau du transport dans l'avion (par exemple perte, casse, vol... mauvaises surprises quoi!) je vais changer de vol à Moscou j'ai pas...