Denotosalos · 29 juillet 2006 à 9:57 · 2 participants · 2 822 affichages
Suis actuellement en ouzbekistan a samarcande je souffre de plus en plus du genoux et de la cuisse gauche et envisage de vendre ou d expedier mon velo, j aimerai connaitre l adresse d un bon vendeur de velo a tasckent, ou vos experiences si quelqu un...
Prochainement je viens visiter une partie du Québec avec mon ptivélo préféré et je me pose la question de la sortie de l'aéroport. Je présume que comme chez nous, une autoroute doit y conduire, y a t'il des routes secondaires ou un autre moyen, bus par...
Je souhaiterais passer une quinzaine de jours en Ardêche. Je cherche un point central au départ duquel je pourrais rayonner pour faire quelques visites et quelques belles promenades à vélo. Je souhaite séjourner en camping. Auriez-vous quelques endroits...
Psylvia · 17 juillet 2006 à 20:20 · 7 participants · 4 043 affichages
Nous allons partir de Miribel (Ain) en vélo, début août, et nous disposons d'une quinzaine de jours pour arriver à St Jacques de compostelle. 2 vélos + 1 remorque. En cherchant sur le site, j'ai l'impression que le retour par train n'est pas aisé. La...
JeanMamadou · 27 juin 2006 à 18:58 · 7 participants · 15 092 affichages
J'envisage de traverser cet été les alpes françaises à vélo et compte emprunter l'itinéraire de la Route des Grandes Alpes. (www.routedesgrandes... Quelqu'un aurait il déjà parcouru cet itiniéraire? Est il vraiment agréable pour les vélos, n'y a-t-il...
Zolival · 1 juin 2006 à 10:10 · 5 participants · 4 676 affichages
Cet été nous avons prévu de partir une semaine aux Pays-bas pour faire du vélo avec nos jumeaux. Nous partons en avion (nous apportons notre remorque pour les enfants), et nous envisageons de louer des vélos et des sacoches sur place. Nous pensons faire...
Bedoo · 25 juillet 2006 à 17:31 · 7 participants · 5 610 affichages
Bonjour à tous ceux qui ont parfois besoin d'aide et connaisent déjà le vélo à accumulateur électrique vace ses limites en autonomie (qualque sdizaines de kilomètres mais en aucun cas /sauf erreur de ma part 100 kms sans recharger. Allez visiter le site...
Mitch05 · 26 juillet 2006 à 16:27 · 3 participants · 4 218 affichages
L'annee derniere j'ai accompli le parcours suivant, bastia, bonifacio et ajaccio (vtt+ tente), et finalement moi qui ai un petit niveau, et bien je m'en suis bien sorti!qui aura la gentillesse de me renseigner sur ce nouveau defi?difficultes eventuelles...
Mielle · 25 juillet 2006 à 1:13 · 5 participants · 1 791 affichages
C'est genial:o) De mon coté, je prepare une petit sejour velo sur les bords de loire, d'environ 10 jours (on va y aller doucement). Normalement on doit dormir au camping, donc tente, duvet etc... Pour ce qui est des sacoches, j'en ai trouvé sur le net...
Afin d'organiser une prochaine randonnée à VTC, je suis à la recherche de cartes des pistes cyclables de la pointe de Grave jusque le nord de Bayonne en longeant l'Atlantique, je souhaite passer par les étangs d'Hourtin, Lacanau, bassin d'Arcachon, Biscarosse...
Krankxerox · 22 juin 2005 à 17:02 · 2 participants · 2 300 affichages
Je pars probablement faire un tour en vélo dans le xinjiang (urumqi jusqu a kashgar via Yining) mais j aimerais savoir si il y a des zones non autorisées aux touristes notemment a la frontiere avec le kazakhstan. Histoire d'éviter la visite guidée des...
Aurillac: l'un des endroits de France où il fait presque toujours le plus froid à la météo de la télé! Saint-Flour: sa ville haute historique, sa ville basse sinistre! Entre les deux, les Monts du Cantal, le Puy Mary, le danger d'un réveil volcanique...
AxelH · 13 juillet 2006 à 3:00 · 7 participants · 35 139 affichages
Voilà, es ce qu'a votre avis le cadre acier du décathlon Rockrider 5.0 h vous parait potable pour y monté un vélo cyclotourisque pas trop cher? sera t-il suffisament solide pour subir les 20 000 km durant mon periple de l'année prochaine? merci de vos...
Mioumioute · 21 juillet 2006 à 12:00 · 5 participants · 6 506 affichages
Je pars fin septembre pour un circuit VTC dans le sud du Québec. Pour planifier mon itinéraire qui suivra en majeure partie la route verte mais pas seulement, je pensais me procurer le guide la route verte qui mentionne, sur des cartes à échelle cycliste:...
Fettuccino · 23 juillet 2006 à 15:12 · 3 participants · 1 715 affichages
Je me demandais juste, En France mais surtout a l'etranger (pour moi le maroc cet automne) Quand on arrive fatigué dans un hotel, un boui-boui ou une chambre d'hote, est ce que vous emmenez votre vélo dans la chambre? Quels est alors la reaction des receptionistes...
Marieloin · 11 juillet 2006 à 16:53 · 4 participants · 5 624 affichages
Nous partons en Equateur le 17 août prochain. Voici les routes envisagées. Toutes vos remarques et suggestions sont les bienvenues, concernant notamment l'état des routes (type de revêtement, dénivelé), la possibilité de se ravitailler en eau et en nourriture...
Theced · 30 mai 2005 à 18:25 · 19 participants · 5 354 affichages
J'aurais voulu savoir combien de litres d'eau vous prenez avec vous (quand vous pouvez reapprovisionner tous les jours). Dans quel type de recipient vous stockez votre eau. merci d'avance pour vos réponses
Kiork · 19 juillet 2006 à 7:31 · 6 participants · 2 139 affichages
Après lecture régulière de vos messages, j'ai opté pour l'achat de sacoches ortlieb à l'arrière. En effet, elles semblent être d'une excellente qualité. Par contre, je réalise qu'elles ne sont pas très pratiques à l'utilisation puisqu'elles n'ont pas...
Aclaire69 · 20 juillet 2006 à 21:51 · 9 participants · 17 554 affichages
Mon vélo commence à ce faire petit donc je regarde pour en changer. Il me faut un vélo qui dans un premier temps fasse de la ville (aller en cours...) puis qui après me permette de partir en vacances et pourquoi pas aller en Afrique. Vu que mon budget...
Sicnarf · 21 juillet 2006 à 17:33 · 2 participants · 1 785 affichages
Je suis passé ce matin "chez mon assureur", (la Maif). J'ai résilié mon assurance appartement, j'ai uniquement conservé une RC basique (sans biens perso) car la Maif ne propose pas d'assurance cycliste mais des contrats "RAQVAM" (riques autres que véhicules...
Sunpax · 20 juillet 2006 à 12:07 · 3 participants · 10 833 affichages
Qu'elles sont les démarches a suivre pour emporter son vélo en avion? faut il quelque chose de spécial? est ce considéré comme bagage supplémentaire? a quel prix? Merci d'avance de votre aide Toute bonne journée
Cyclovince · 20 juillet 2006 à 11:17 · 2 participants · 2 023 affichages
Bon, je suppose que vous avez tous testé les diffèrents panneaux solaires souples qui sont bien utiles pour recharger les batteries d'appareil photos, etc... Du coup, je compte sur vous pour nous dire ce qui est le mieux, comment il faut les adapter pour...
Cyclovince · 4 juillet 2006 à 11:20 · 2 participants · 1 336 affichages
Ben voila, mon projet de voyage en Asie du Sud-Est s'approche, car je compte partir début 2007 pour environ 6 mois. J'ai déjà le vélo, une partie du matériel "de secours", mais il me reste encore pas mal de points d'intérogations. Notamment pour ce qui...
Karuke · 19 juillet 2006 à 0:32 · 3 participants · 3 276 affichages
Vais effectuer un voyage en islande et j'aimerai savoir quel type de vélos prendre. Je ne sais pas si il vaut mieux prendre un VTT ou un VTC, sachant que 60-80% du trajet s'effectura sur la route principale. Autre point qui pourrait influer sur le choix...
L'avez-vous déjà fait? En dehors des collines qui peuvent poser problème, je me demande si c'est réalisable, si certains quartiers ne s'y prêtent absolument pas et d'autres où c'est envisageable, agréable, etc Connaissez-vous des bons plans pour louer...
Damien25 · 18 juillet 2006 à 13:05 · 3 participants · 1 269 affichages
Je compte voyager prochainement à vélo de course en Europe de l'Est: Pologne, Slovaquie, Hongrie, Roumanie, Grece, Serbie...D'abord, je me pose des questions sur l'état des routes, si je pourrai trouver des routes un minimum correctes où je ne risque...
Zephyr01 · 19 juin 2006 à 21:46 · 3 participants · 5 578 affichages
Je voudrais faire le tour de Madagascar a velo a la fin de mes etudes. Je cherche des personnes qui auraient deja fait ca pour avoir quelques infos ou impressions. je ne le ferait pas avant 3 ans donc j'ai le temps mais jme pose plein de questions, par...
Marieloin · 17 juillet 2006 à 9:49 · 4 participants · 2 473 affichages
Je pars en Amérique du Sud dans un mois (Equateur-Perou-Boli... Nous souhaitons emporter un ordinateur portable pour dérusher sons et images au fur et à mesure. L'avez-vous déjà fait? Avec quel modèle d'ordi? Avez-vous des tuyaux pour que l'ordi survive...
Florence21 · 23 avril 2006 à 15:57 · 13 participants · 11 610 affichages
Après quelques mois passés à me casser le cou avec un VTT Gitane au cadre trop petit (acheté par correspondance, ceci expliquant cela), on a bricolé mon VTT pour lui donner plus de confort: guidon avec "cornes de taureau" pour relever la nuque potence...