Oselemonde · 8 novembre 2005 à 4:43 · 8 participants · 13 046 affichages
Quelqu'un aurait'il entendu parler du velo grande randonnee Trek 520 en acier Chrome-Moly? Qu'est-ce que ca vaut? www2.trekbikes.com/... Apres nos deboires, nous ne savons pas quoi faire, acheter un nouveau ou continuer a pied et vendre celui qu'il nous...
Nounours · 13 août 2006 à 21:31 · 5 participants · 3 582 affichages
Quel est l'eclairage ideal: dynamo ou le gadjet a pile livré avec le velo? sur les notres (vtt et vtc) nous n'avons pas de fixation pour une dynamo? avez vous des bon plans a nous proposer? merci!
Yvanquoi · 9 août 2006 à 8:39 · 4 participants · 2 386 affichages
Je vais faire antananarivo - moramanga - mandritsara - boriziny (port-bergé), début novembre pendant la saison des pluies, est-ce facilement roulables sur les pistes? Quelqu'un l'a t'il déja fait? tous renseignements m'interesse!!!! merci a+ yvan
Kangoo72 · 13 août 2006 à 11:09 · 4 participants · 1 291 affichages
Je suis à la recherche d'un vtt neuf de série, cadre acier, avec plots pour visseries portes bagages AV-AR, sans aucune suspension, freins V-breaks. Bref, un vélo conçu pour voyager. Budget 2000 Euros. Merci de votre aide. Bruno
Wilk · 10 août 2006 à 14:51 · 3 participants · 1 900 affichages
Lors de ma dernière virée je me suis retrouvé avec un réchaud à essence qui fuit! Hors c'est assez dangereux et donc bloquant... En fait ce n'était qu'un problème de joints toriques, mais je n'en avais pas pris de rechange. Mon réchaud est un msr whisperlite...
Bakapi · 31 juillet 2006 à 19:46 · 4 participants · 3 533 affichages
Je prepare un long voyage a velo pour l'annee 2007. Je devrais partir de Buenos Aires pour rejoindre la Terre de feu avant de remonter le continent dans son integralite (cote ouest) pour arriver a Mexico ou San Diego. J'aimerais savoir si des gens ont...
Le moins prochain, je vais entreprendre un petit voyage à vélo, de Paris à Marrakech comme le dit le titre (pourquoi Marrakech? Le billet d'avion pour le retour était le moins cher lol). Alors voila, j'ai quelques petites questions sur le voyage: 1. J'ai...
Nounours · 1 août 2006 à 14:20 · 3 participants · 3 936 affichages
Moi en vtt avec sacoches avant et arriere, ma moitié en vtc avec quelle dimension de pneus mini pouvons nous rouler en turquie sans prendre de piste ou tres peu j'ai l'habitude de rouler avec des pneus genre city j'aimerais passer une taille en dessous...
Flodesj · 8 août 2006 à 13:38 · 4 participants · 2 625 affichages
Je prépare actuellement un tour de l'europe à vélo qui passera par la croatie. J'aimerai savoir quelles sont les zones interessantes autre que la côte, un peu trop fréquentée sur les périodes où j'y serai. Merci d'avance!
IsaGo · 20 juillet 2006 à 23:39 · 5 participants · 1 808 affichages
Je planifie un voyage à vélo au Vietnam, Laos, Cambodge de la mi-octobre à la mi-décembre 2006. Je recherche des gens qui voudraient partager ce voyage, c'est plus le fun et plus sécuritaire de rouler en groupe! Vos commentaires? Isabelle
Je pense effectuer la route de Kunming (chine Yunnan) en passant par la forêt de pierre, jianshui, yuanyang (les montagnes sculptés) jusqu'à Mohan frontière Laos et continuer jusqu'à Vientiane. Je recherche des renseignements coté CHINE, possibilté d'herbergement...
Je compte faire des ballades dans ce coin cette semaine, avec ma fille (4ans) sur le siège arrière, la tente sur le porte baggage avant, donc petits trajets tranquillous sur quelques jours. Des tuyaux particuliers de ceux qui conaissent? (campings ou...
Seb314 · 4 août 2006 à 23:04 · 6 participants · 8 924 affichages
J'ai recemment achete d'occase un velo de rando type vtt Il est equipé de plateaux 46x38x30 et pignons 11 15 18 20 24 28.Qu'en pensez vous, cela suffit il pour passer partout ou dois je changer plateaux et pignons. merci de vos conseils
Tous, Je suis québécois et je pars pour Nantes en septembre (9) et je voudrais faire des circuits intéressants en vélo. Je connais déjà Nantes donc, je souhaite visiter sa campagne ou attrait accessible en vélo. Je peux prendre le train avec le vélo et...
Goyanromano · 28 juillet 2006 à 3:45 · 6 participants · 4 312 affichages
Slt je prévois un gros trip en asie du japon jusqu'en australie à vélo! j'aimerai donc être autonome par rapport aux hotels et à la bouffe! c'est à dire acquérir du matos professionnels type tente couchage bruleur et j'en passe de facon à avoir la plus...
Je vais surement partir avec une demoiselle de vf qui habite Montpellier, et étant sur paris, je descends la voir dans peu de temps chez elle, qu'on fasse connaissance. L'idée du tandem est dans nos esprits pour voyager mais elle n'a jamais essayé, j'ai...
Sénégo · 5 août 2006 à 14:18 · 3 participants · 1 188 affichages
Avec mon copain on fait du velo en Chine et a la fin du mois on va arriver a Hong-Kong. De la on prendra un avion avec Air Asia pour rejoindre Bangkok. Probleme: Air Asia n'accepte que 15 kilos de bagages en soute et le prix des kilos supplementaires...
Flodesj · 5 août 2006 à 9:24 · 3 participants · 969 affichages
Connaissez vous l'état des axes majeurs et mineurs des pays suivants: croatie, bosnie, serbie, albanie, macédoine, bulgarie, roumanie, ukraine, russie, pologne. Merci d'avance et à bientôt!
Nounours · 15 juillet 2006 à 22:49 · 11 participants · 3 691 affichages
Qui a la solution miracle pour bien dormir sans avoir a transporter son matelas de lit? pour mes periples et pour economiser du poids j'avais opté pour un matelas autogonflant de 1, 50 m car les jambes je m'en fiche, pourvu que j'ai le dos confortable...
Voila, je prévoyais de mettre des pneux slicks sur mon VTT pour faire du vélo en Corse, mais apparement les routes ne sont pas toujours en super état, et parfois c'est plutôt des chemins avec pas mal de cailloux. Qu'est-ce que vous me conseillez, pneux...
Frediz · 2 août 2006 à 17:55 · 4 participants · 15 364 affichages
Mon velo actuel ne convenant pas trop pour un voyage avec tout ce que ca requiert, je voudrais en acquerir un pour l'occasion. J'ai en gros un budjet de 300E pour le velo (sans compter, porte bagage et tous qu'on peut y greffer dessus) Au debut, tenté...
Jonath85 · 4 août 2006 à 2:09 · 7 participants · 3 052 affichages
Avec ma copine, on compte partir un mois en Italie à vélo en autonomie complète. On part dans deux jours et on se demande quel poids on peut raisonnablement emporter. On vient de peser toutes nos affaires et on arriverait à 30 kg. Sinon, connaitriez-vous...
Jojospire · 12 juillet 2006 à 11:36 · 3 participants · 2 241 affichages
Je pars en inde au mois d'aout et je pensais faire une partie de mon voyage à vélo.j'attéris à delhi et je voudrais me diriger vers varanasi.ce projet est il envisageable à cette époque de l'année (because mousson et grosse chaleur...).les routes ne sont...
Entre autres projets, j'ai envie de faire une grande boucle autour de Las Vegas en visitant Death Valley, le désert Mojave et filer vers le Grand Canyon. Je n'ai pas trouvé d'informations de cyclistes. Quelqu'un connait cette région? Merci.
Ctort · 7 juin 2006 à 0:32 · 10 participants · 6 346 affichages
Nous sommes deux cyclos et nous partons pour un an en direction de l'est. Nous aimerions traverser les Alpes. Nous partons de Belfort (Nord Franche-Comté) et nous voulons arriver en Italie. Pourriez- vous m'aider et me dire quels sont les itinéraires...
Cornette · 10 juillet 2006 à 18:54 · 4 participants · 4 969 affichages
J'envisage de relier Paris à Sarajevo l'été prochain (dans un an donc) et je suis preneur de tous vos conseil. En particulier si qqn a une idée du temps qu'un tel voyage peut prendre car je ne suis pas sûr de mes estimations. De plus pr ce qui est de...
Muypicante · 30 juillet 2006 à 9:06 · 9 participants · 10 182 affichages
Est-ce que les bandes antin-crevaison que l'on met à l'intérieur des pneus sont efficaces? Sont-elles difficiles à poser? Merci pour vos conseils: pour le moment j'en suis toujours à la technique de me ballader avec une chambre à air en rab' pour éviter...
C`est une question qui est rebarbative je pense mais j`ai l`habitude de voyager a pied, d`ailleur je reviens de manchester en angleterre a pied d`ici 2 semaine pour aller en france a orleans. Je voudrais savoir quel velos choisir car il y en a tellement...
J'envisage de faire un petit voyage aller retour en hollande en partant de lille en vélo. Je n'ai encore rien prévu, ni la durée, ni le budget, ni l'itinéraire. N'étant pas une grande sportive, je voudrais un petit voyage trankille et plaisant. J'aurai...
Galama · 26 juillet 2006 à 17:54 · 20 participants · 7 125 affichages
Voici la naïve question d'une grande débutante de la pédalette... débutante oui mais pleine de bonne volonté: Alors voilà, j'envisage de voyager à vélo/pédalette (linguistiquement, c'est pareil j'vous jure). Au début, ce serait à la petite semaine avant...