Lylau · 20 août 2006 à 19:02 · 9 participants · 3 066 affichages
Les médecins sont tous favorables pour le vaccin contre la rage notamment pour les voyageurs à vélo autour du monde. Je lance le débat: avez vous eu des attaques de chiens? Si oui, dans quels pays? Que pensez vous de ce vaccin et est-il vraiment nécessaire...
Bebel21 · 22 août 2006 à 17:25 · 3 participants · 3 686 affichages
Avec un ami nous voudrions visiter la norvège à vélo, mais nous voudrions savoir si le camping sauvage est authorisé, en particulier dans le nord. Merci d'avance!
TastedAntrom · 2 août 2006 à 10:19 · 3 participants · 2 617 affichages
Nous arriverons à l'aéroport Moscou (avec notre vélo en soute) et souhaitons rejoindre Moscou à vélo, justement. Connaissez-vous un itinéraire roulable à 2 roues (enfin 3 avec la remorque), ou n'y a-t-il que des routes pour autos? Merci d'avance!
Vinjam · 21 mai 2006 à 15:37 · 6 participants · 4 506 affichages
Je suis en quete d'infos sur le type de velo qui serait le + adapte pour un voyage de 6/8 mois en Asie (Inde et Myanmar): Vtt ou Vtc et quelle marque est reputee pour ses velos de voyage? Est ce qu'une fourche et tige de selle suspendues sont utiles pour...
Stefane · 19 août 2006 à 13:24 · 7 participants · 1 403 affichages
Www.lexilogos.com/... Je viens de découvrir ce site en préparant mon voyage à vélo, au mexique en décembre. Par exemple carte du Chiapas au 1/470 000ème avec les distances kilométriques entre les villages!! PLEINS de cartes précises sur toutes destinations!!...
AxelH · 18 août 2006 à 16:32 · 5 participants · 2 011 affichages
Les baroudeur, Voila on part un an, sur des routes moyenne (tour de mediterranée) en septembre. J'aimerais bien prendre des pieces de rechanfe, mais quoi? On est équippé en tout shimano lx. je pensé à:rayon (dt swiss)derailleur arrieuret chaine qu'en...
Chefderayons · 12 août 2006 à 9:29 · 4 participants · 2 308 affichages
J'invite tous les cyclo-campeurs (es) à héberger leurs séquenses vidéos sur le site gratuit de Dailymotion dans la rubrique Cyclo-camping. Pour vous futurs voyages, n'oublié pas que votre appareil photo numérique peut produire également des petits films...
Anouch · 18 août 2006 à 17:54 · 2 participants · 1 604 affichages
J'aimerais avoir qqs tuyaux de votre part pour des ballades en vélo dans le Nord de la Thailande: secteur Mae-Sot puis Petchabun. J'ai bien dit "ballades", pas "cyclotourisme"!!! genre 50 km par jour, cool raoul, quoi! et pas 1000 de dénivellé, mais intéressant...
Vonvlunten · 14 mai 2006 à 10:24 · 5 participants · 2 343 affichages
A tous et à toutes, salut! Je renouvelle ma monture, l'ancienne étant de si piètre qualité de fabrication... Impossible de rouler trop loin avec, toujours une gêne, se demander quel sera le prochain truc qui va lâcher... Vous allez certainement pouvoir...
AxelH · 16 juin 2006 à 14:15 · 7 participants · 11 907 affichages
Voilà je sais bien que le sujet à été abordé une centaine de fois, mais j'aimerais bien reactualisé vos meilleurs referances, les meilleurs prix, les meilleurs sites et vos petits truc d'assembleur en herbe. Mon budjet: 800 - 1200 € Mon voyage: le tour...
Nounours · 13 août 2006 à 18:37 · 7 participants · 2 563 affichages
ET OUI!je me pose une question toute bete: le tour du monde c'est quoi? sur le forum il y a beaucoup de cyclos qui disent faire des tours du monde mais a la seul difference c'est que certains partent plusieurs années et font environ 40000 kms ou plus...
Mclane · 17 août 2006 à 13:45 · 5 participants · 1 722 affichages
Si mon barratin a bien fonctionné auprès de mon boss, j'aurais 15j de vacance fin septembre/début Octobre, on verra. J'aimerais partir en vélo avec ma copine en autonomie (camping sauvage...). On a tout l'équipement et on l'a déjà fait (Mt St Michel -...
Zarathustra · 15 août 2006 à 18:17 · 2 participants · 1 243 affichages
Je suis actuellement en Argentine, et ce séjour m’a donné envie de découvrir un peu plus du continent. Je voulais savoir s’il y en avait parmi vous qui auraient fait la descente de L’Amérique Centrale en vélo (distance moins longue que l’Amérique latine)...
Nous parcourerons qq kms le long de la Loire d'Angers à Orléans vers le 10 septembre. Nous désirons laisser notre voiture à Orléans pendant 4 jours afin de prendre le train pour nous rendre à Angers. Qui peut nous aider à trouver un parking pas cher et...
Nous partons début septembre au Pérou avec nos vélos. Le premier jour nous imaginons faire une courte étape (environ 40/50 km)... Nous nous posons quelques questions: y a-t-il beaucoup de Km pour sortir de Lima et sa banlieu? avez-vous un endroit de bivouac...
Galama · 12 août 2006 à 19:21 · 4 participants · 6 836 affichages
Re-bonjour à tous, une fois n'est pas coutume, je me permets de naïvement vous solliciter pour un voyage avec Pédalette. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire les performances (cf. mon post "combien de kilomètres par jour?) des uns et des autres; et finallement...
Wilk · 28 février 2006 à 11:26 · 6 participants · 5 487 affichages
Slt, cyclocampeur depuis pas mal d'années, j'utilise un vtt classique très "slopping". Ca me pose deux problèmes, il n'est pas du tout roulant (chasse trop courte) et le slopping pose problème pour mettre un siège bébé. Comme j'ai déjà tout l'équipement...
Pattinou · 12 août 2006 à 10:22 · 2 participants · 5 648 affichages
Nous projetons de partir pour 4 mois en vélo en asie du sud est, cambodge, birmanie, laos, viet nam. Rien de défini encore au niveau itinéraire. Nous voudrions nous faire un parcours hors des axes principaux. Nous nous demandons s'il est possible de trouver...
Je suis actuellement a Pekin et je m'apprete a descendre en Indonesie en velo. J'ai besoin d'acheter une paire de sacoches, mais Pekin est une ville gigantesque et si on ne connait pas on est vite perdu. Quelqu'un aurait-il une bonne adresse ou je puisse...
Oselemonde · 8 novembre 2005 à 4:43 · 8 participants · 13 077 affichages
Quelqu'un aurait'il entendu parler du velo grande randonnee Trek 520 en acier Chrome-Moly? Qu'est-ce que ca vaut? www2.trekbikes.com/... Apres nos deboires, nous ne savons pas quoi faire, acheter un nouveau ou continuer a pied et vendre celui qu'il nous...
Nounours · 13 août 2006 à 21:31 · 5 participants · 3 592 affichages
Quel est l'eclairage ideal: dynamo ou le gadjet a pile livré avec le velo? sur les notres (vtt et vtc) nous n'avons pas de fixation pour une dynamo? avez vous des bon plans a nous proposer? merci!
Yvanquoi · 9 août 2006 à 8:39 · 4 participants · 2 397 affichages
Je vais faire antananarivo - moramanga - mandritsara - boriziny (port-bergé), début novembre pendant la saison des pluies, est-ce facilement roulables sur les pistes? Quelqu'un l'a t'il déja fait? tous renseignements m'interesse!!!! merci a+ yvan
Kangoo72 · 13 août 2006 à 11:09 · 4 participants · 1 300 affichages
Je suis à la recherche d'un vtt neuf de série, cadre acier, avec plots pour visseries portes bagages AV-AR, sans aucune suspension, freins V-breaks. Bref, un vélo conçu pour voyager. Budget 2000 Euros. Merci de votre aide. Bruno
Wilk · 10 août 2006 à 14:51 · 3 participants · 1 918 affichages
Lors de ma dernière virée je me suis retrouvé avec un réchaud à essence qui fuit! Hors c'est assez dangereux et donc bloquant... En fait ce n'était qu'un problème de joints toriques, mais je n'en avais pas pris de rechange. Mon réchaud est un msr whisperlite...
Bakapi · 31 juillet 2006 à 19:46 · 4 participants · 3 549 affichages
Je prepare un long voyage a velo pour l'annee 2007. Je devrais partir de Buenos Aires pour rejoindre la Terre de feu avant de remonter le continent dans son integralite (cote ouest) pour arriver a Mexico ou San Diego. J'aimerais savoir si des gens ont...
Le moins prochain, je vais entreprendre un petit voyage à vélo, de Paris à Marrakech comme le dit le titre (pourquoi Marrakech? Le billet d'avion pour le retour était le moins cher lol). Alors voila, j'ai quelques petites questions sur le voyage: 1. J'ai...
Nounours · 1 août 2006 à 14:20 · 3 participants · 3 961 affichages
Moi en vtt avec sacoches avant et arriere, ma moitié en vtc avec quelle dimension de pneus mini pouvons nous rouler en turquie sans prendre de piste ou tres peu j'ai l'habitude de rouler avec des pneus genre city j'aimerais passer une taille en dessous...
Flodesj · 8 août 2006 à 13:38 · 4 participants · 2 645 affichages
Je prépare actuellement un tour de l'europe à vélo qui passera par la croatie. J'aimerai savoir quelles sont les zones interessantes autre que la côte, un peu trop fréquentée sur les périodes où j'y serai. Merci d'avance!
IsaGo · 20 juillet 2006 à 23:39 · 5 participants · 1 826 affichages
Je planifie un voyage à vélo au Vietnam, Laos, Cambodge de la mi-octobre à la mi-décembre 2006. Je recherche des gens qui voudraient partager ce voyage, c'est plus le fun et plus sécuritaire de rouler en groupe! Vos commentaires? Isabelle