Oxo44 · 20 juin 2006 à 19:58 · 2 participants · 2 736 affichages
Dois partir le 01/07/06 pour 3 semaines de route avec mon veneu. et je viens de m' apercevoir que la soudure de mon hauban a cassé. je suis de Nantes et il est très difficile maintenant, de trouver un réparateur pour ce type de casse alors je vois pour...
Quelqu'un pourrait il me donner des infos sur comment rejoindre le centre ville d'helsinki depuis l'aéroport avec des vélos? y a t il des pistes cyclables, des bus qui prennent les vélos, ou bien juste l'autoroute?! et combien de km à peu près? merci...
Gat19 · 18 juin 2006 à 20:18 · 5 participants · 17 156 affichages
Récement acquéreur d'un triban trail 7 de chez décathlon, j'aimerais savoir si quelqu'un en avait un ou en avait entendu parlé. Il va me servir à aller (enfin je l'espére!) en Ukraine cet été. J'aimerais ajouter quelques petites choses avant de vous laisser...
Pakotek · 15 juin 2006 à 20:36 · 4 participants · 1 268 affichages
Je viens de me procurer des sacoches ORTLIEB.Savez vous comment instaler les crochets interieur?Plutot la pointe vers l'avant ou vers l'arriere du velo???
Hendrick · 30 mai 2006 à 23:03 · 10 participants · 3 405 affichages
J ai 18 ans et je voudrais partir en allemagne faire les tour de l allemagne. Partir de Ieper en belgique passer par bruges apres Pays bas puis, Allemagne nord est et descendre jusque en baviere et enfin Autriche pour rentrer par Italie Pyrenné... Voila...
Je me marie fin aout. Nous avons environ deux semaines. Nous hésitons entre, la traversé des Pyrénées de l'est à l'ouest (nous habitons la Haute-Garonne) ou bien les Vosges. Nous aimerions avoir des renseignements sur les Vosges (itinairaire, sites...)...
Je suis régulièrement les discussions de ce forum, et je vois un post qui concerne la casse des sacoches. Etant un grand bricoleur (et modeste en plus), et vu le prix des sacoches pour vélo, voilà l'idée qui m'est venue... Je vous préviens, je ne veux...
Simon · 14 mai 2005 à 14:39 · 8 participants · 4 218 affichages
Lors de randonnée, qu'emportez vous? Il y a bien entendu la pompe et les rustines, mais après? frein, câble de frein, rayon, chambre à aire... Et en outil? démonte chaîne, clés, démonte pneu... Vic.
Diod · 16 juin 2006 à 16:34 · 5 participants · 7 553 affichages
Je suis a la recherche d'un guidon papillon type "yuma" ou autre quelqu'un pourrait il me donner une indication de magasin en ligne pour commander ce produit à prix abordables et aussi son avis quant au confort En vous remerçiant par avance
Septaplus · 18 juin 2006 à 12:51 · 2 participants · 2 471 affichages
Je suis en train de preparer mon voyage de cet été pour l'islande. et il me reste une ou deux question... de taille... 1- est ce qu'il est possible de faire passer dans la soute de l'avion, sans payer de supplément, une remorque de type bob ybex. 2- si...
Ptivélo · 12 mars 2006 à 21:53 · 7 participants · 3 389 affichages
Ca y est je me décide, à 50 balais il serait temps!! Donc j'ai l'intention de visiter une partie du Québec à vélo par la route verte, pendant trois semaines fin aout début septembre et j'ai pas l'intention de pédaler comme une bète. N'ayant qu'une petite...
Jibjib · 12 juin 2006 à 21:35 · 7 participants · 3 670 affichages
Voila j'équipe un vtt pour la randonnée, 1500 km sur route uniquement! j'hesite entre 3 paires de pneus: -hutchinson Top Slick 26x 1.20, 28 euros (decathlon) Continental - Sport Contact (400 g) 27 euros (bikecomponents.de) Schwalbe - Marathon 2006 (750...
Catapot · 15 juin 2006 à 13:55 · 6 participants · 5 257 affichages
Je vais me monter mon propre vélo à partir d'un cadre que je viens de récupérer. je suis en train d'étudier la transmission; je vais surement opté pour du xt.voici ma première question: que signifie la taille du pédalier (170 mm, 175, 180...) comment...
Pierremoreau · 14 juin 2006 à 6:44 · 3 participants · 1 208 affichages
On prevoit de passer 4 mois (voir plus) en amerique centrale en arrivant de Los Angeles, et donc traverser le mexique, le guatemala et peut etre Cuba et/ou autre... Quelqu'un est-il deja passe par la et avez vous des conseils sur ces pays (a ne pas rater...a...
Je vais passer un week end a bangkok debut juillet pour acheter un velo. Je compte rentrer en france du vietnam a velo l'année prochaine et donc je souhaite trouver un velo en acier. Si quelqu'un a des adresse pour trouver ce type de vélo, ça m'interesse...
J'envisage de réaliser le GT 34 (Grande Traversée de l'Hérault) de Clermont l'Hérault à Montpellier en VTT. Existe- t'il des chemins balisés ou pas afin de découvrir le lac du SALAGOU pour ensuite récupérer le GT34 entre Montbarri, Dio, Lunas ou Roqueronde...
Marine2 · 18 mars 2006 à 11:53 · 5 participants · 4 113 affichages
Voilà, je prépare une petite randonnée à vélo en Finlande pour le mois d'août. Je ne connais pas du tout ce pays qui m'attire beaucoup. Problème, je n'ai pas beaucoup de temps, 8 jours maximum en comptant le voyage! J'ai l'intention de prendre l'avion...
Fantomas · 4 juin 2006 à 12:43 · 6 participants · 2 614 affichages
Depuis une douzaine de jours, je suis dans l'est de la Turquie avec le velo couche. J'ai eu droit quelques jets de pierres mais moins qu'en Jordanie. un Hilvan, dans le coin de Diyabakir, a la sortie d'une ecole. C'etait une grosse pierre, pour faire...
Audehe · 14 juin 2006 à 23:52 · 4 participants · 1 241 affichages
Après un premier voyage à vélo l'année dernier au danemark avec un petit vélo décathlon, j'ai pris goût au cyclotourisme. Cette année nous partons en Island. J'ai décidé de m'acheter un vrai vélo de voyage qui pourra me servir plusieurs années et pour...
Marine2 · 15 juin 2006 à 13:57 · 2 participants · 954 affichages
Quelqu'un a-t-il déjà pris l'avion avec son vélo, au départ de l'aéroport de Paris-Beauvais? Si oui, une question, comment avez-vous fait pour transporter votre vélo jusqu'à l'aéroport? Marine
Manub1979 · 17 mars 2005 à 5:37 · 5 participants · 6 412 affichages
J'envisage de partir courant mai en vélo-camping de france pour rejoindre Istambul, arrivé prévue mi/fin juillet. J'hésite entre deux routes dans les Balkans: via la Macédoine/kosovo ou l'Albanie. Cette dernière me tente beaucoup malgré le mauvais état...
J'aimerais qu'on me dise si cela est réaliste de partir d'Orly pour se rendre a la gare de Lyon en vélo et si oui en combien de temp estimez vous le trajet..aussi est-ce possible de voyager avec les vélos avec RER
Phildemars · 14 juin 2006 à 18:30 · 7 participants · 2 241 affichages
Je suis a Odessa et chemine vers la Chine a velo. J ai plonge il y a quelques jours dans un trou et ai eu ma premiere crevaison apres 3880km de velo. Ca m a permis de m appercevoir que mes jantes ont des petits trous qui ne conviennent pas aux valves...
J'ai découvert la semaine dernière une super facont de découvrire paris en vélos, sans le risque d'y laisser une pédale, un bras ou autres arraché par un taxi ou un plaque immatriculer 75 (ou autres) complètement malade...: Paris rando vélo: c'est...
Savez vous s'il est possible d'acheter un vélo et tout le materiel a Santiago du chili pour partir 3/4 mois au nord chili, sud Perou Bolivie, retour par Argentine? Sinon, comment se passe le transport du vélo dans l'avion? Quelqu'un a-t-il deja fait un...
Krankxerox · 3 mai 2006 à 11:37 · 5 participants · 3 695 affichages
Shalom, Je compte partir deux semaine en vers octobre/novembre en Israel en velo. J aimerais avoir des conseils sur une idée de parcours; pour l'instant je pensais faire une boucle en arrivant de Tel Aviv, contourner la bande de Gaza, longer le sinai...
Florence21 · 12 juin 2006 à 15:09 · 4 participants · 1 326 affichages
On a tous des souvenirs d'un vélo qui avance bien, et de l'autre qui se traîne 100 mètres derrière. Le premier prend froid à attendre l'autre qui s'épuise à rattraper son retard. Ca finit généralement par une mine sombre et des noms d'oiseaux... surtout...
Nounours · 5 juin 2006 à 21:37 · 3 participants · 2 080 affichages
Nous projetons de partir pour la turquie le 13 septembre pour environ 5 semaines qui peut nous indiquer un itineraire sympa pour voir le maximum de choses? ou faut il mieux atterir? si nous avions assez de temps nous traverserions eventuellement sur la...
Opérations · 12 juin 2006 à 23:18 · 3 participants · 6 394 affichages
Après l'opération vignoble-ventre a choux nous souhaiterions faire une opération décrassage: traversée des pyrénées de l'atlantique à la méditérannée ou traversée des volcans d'auvergne jusqu'à la méditérannée. Pour le moment nous avons bouclé un GR de...