Sicnarf · 22 juin 2006 à 20:33 · 5 participants · 14 028 affichages
A la retraite depuis 2 jours! j'envisage de partir à la fin de l'été pour un long périple en Afrique par le Maroc, Mauritanie, Sénégal... Pour éviter la traversée de la France et de l'Espagne j'envisage un transport: bus train ou avion jusqu'au Maroc...
Jibjib · 22 juin 2006 à 13:27 · 5 participants · 5 454 affichages
Voila j'ai acheté 2 pneux hutchinson en 26x1.20, je voulais savoir si il étaits indispensable que j'achète des chambre à air de la bonne dimension (cher!!!) ou si je pouvais prendre dees classique a 1.85/2.30? Merci
PierreC · 12 mai 2006 à 15:30 · 3 participants · 3 416 affichages
L'année prochaine j'aimerais faire Royaume-Uni - Irlande Écosse Norvège Suède Danemark Pays-Bas Belgique Retour pour Londres en vélo. J'aimerais savoir si ce voyage est réalisable en trois mois de voyage en vélo. Et comment Traverser des Royaume - uni...
Maithestena · 3 mars 2006 à 11:41 · 9 participants · 7 220 affichages
Nous sommes trois copines qui voulons faires de petites randonnées a velo autour d'une ville de France. (ce sera la premiere ois pour les trois) Quels conseils nous donneriez vous? devons nous prendre nos propres velos ou en louer? a quel prix s'eleve...
Ripius · 4 juin 2006 à 11:45 · 10 participants · 3 898 affichages
Quelqu'un a-t-il déja suivi le danube à vélo? J'ai entendu qu'il y avait une piste cyclable ou un chemin facile d'acces, est-ce vrai? En combien de temps l'avez-vous fais, quelles impressions? merci Adrien
Cet été j ai l intention de partir a velo sur les chemins de compostelle avec un sac a dos de quoi dormir a la belle etoile se changer exct. peut on prendre le gr des randonneurs tout du long? merci de vos reponses a+
Leptitlu · 21 juin 2006 à 23:03 · 5 participants · 2 609 affichages
Je roule depuis quelques temps avec mon VTC sur les routes de France voir même d'ailleurs, mais à lire les posts et les posts j'en arrive à me poser LA question. Si je devais aujourd'hui opter pour un VTT pourrais-je facilement, beaucoup plus facilement...
Ctort · 22 juin 2006 à 22:30 · 2 participants · 1 916 affichages
Je sais que le sujet "assurance" a déjà été abordé plusieurs fois sur le forum, mais j'aimerais savoir si qqn d'entre vous à des tuyaux pour assurer son vélo et le contenu de ses sacoches sur un voyage d'un an. (Notamment un appareil photo, un enregistreur...
Olivjuju · 17 mars 2006 à 21:23 · 7 participants · 7 920 affichages
Nous préparons pour cet été un voyage en vélo de trois semaines en Ecosse. C'est la première fois que nous partons ainsi. Commençant à se pencher sur l'itinéraire, on se demandait si la carte michelin d'écosse nous suffirait...nous avons vu qu'il existait...
J'ai lu quelques messages concernant le tour de corse, mais je reste un peu sur ma faim alors voilà mes questions. JE compte partir de fin juillet jusqu'au 15 août, alors ma première question concerne la météo: la chaleur est-elle supportable qd on est...
LeGoeland · 21 juin 2006 à 16:33 · 4 participants · 3 021 affichages
Voilà, après un tour de Corse avec mon vélo de route et un sac à dos de 4kg (j'allais à l'hotel) j'ai eu une révélation: Voyager en vélo c'est le pieds! Mais pour mon nouveau projet: Bastia - Rome - Naples - Sicile - Sardaigne - Bastia, je dois m'équiper...
Je recherche des personnes qui ont déjà pédalé aux Etats-unis, autour de Portland, en Oregon et dans l'etat de Washington. J'y vais pour une dixaine de jours, en juillet. J'ai un allé-retour depuis Portland, qui est "the most bicycle friendly city of...
CosmicPeanut · 8 juin 2006 à 18:31 · 12 participants · 4 557 affichages
Cet été, un but: une nouvelle randonnée! (c'est qu'on y prendrait goût...) Malheureusement, cette année, les moyens nous manquent... Nous avons donc pensé à faire financer cette rando par du sponsoring, etc... (un p'tit coup de pouce tout du moins...)...
Je suis du Québec (Canada) et je visiterai une partie de la Provence à vélo du 21 juillet au 4 août prochains (après avoir roulé et marché en Corse du 26 juin au 20 juillet). Je cherche déséspérément un moyen de transport (train, autocar, voiture...)...
Baule88 · 21 juin 2006 à 16:13 · 4 participants · 2 622 affichages
Voila je possède un vtt décathlon!sof que je ne sais pas comment installer le porte bagage, il n'y'a pas d'attaches o nivo de la selle.de meme pour mon vélo de route, dites en moi +.je voudrais le tubus cargo!www.routens.co... merci, si j'ai un peu de...
Notre destination est enfin trouvée! Ce sera le King of Kerry pendant environ 7 jours... Je souhaiterais connaître l'expérience de ceux qui l'ont fait, question parcours, hébergement, lieux à ne pas louper, etc... Nous arriverons à Dublin avec Ryan...
Baule88 · 20 juin 2006 à 23:46 · 5 participants · 1 898 affichages
Www.futurumshop.fr/ voila un site ou j'ai vu les sacoches "Bike-Packer Plus" de chez ortlieb a 134, 90euros o lieu de 159, 95euros!de + les frais de port offerts!dites moi ce que vous en pensez^pourquoi sont-elles -chères???merci d'avance a tous. Bast...
Bicycletto · 20 juin 2006 à 12:55 · 3 participants · 7 914 affichages
Je n'ai que vingt jours de vacances au mois d'aout pour rejoindre ma famille dans l'Aveyron, aussi je descendrais en train jusqu'à Rodez, puis, si tout va bien, en vélo jusqu'à St Affrique (pas loin de Millau). Comme je vais prendre un billet sncf "pre'ms"...
Encore 2 petites questions: Nous démarrons notre voyage à vélo sur le canal du Midi la semaine prochaine et je m'inquiète de la présence de moustiques sur les berges, à cette période de l'année...?? Dans ma région, il y en a et ils sont voraces...Est-ce...
Oxo44 · 20 juin 2006 à 19:58 · 2 participants · 2 751 affichages
Dois partir le 01/07/06 pour 3 semaines de route avec mon veneu. et je viens de m' apercevoir que la soudure de mon hauban a cassé. je suis de Nantes et il est très difficile maintenant, de trouver un réparateur pour ce type de casse alors je vois pour...
Quelqu'un pourrait il me donner des infos sur comment rejoindre le centre ville d'helsinki depuis l'aéroport avec des vélos? y a t il des pistes cyclables, des bus qui prennent les vélos, ou bien juste l'autoroute?! et combien de km à peu près? merci...
Gat19 · 18 juin 2006 à 20:18 · 5 participants · 17 178 affichages
Récement acquéreur d'un triban trail 7 de chez décathlon, j'aimerais savoir si quelqu'un en avait un ou en avait entendu parlé. Il va me servir à aller (enfin je l'espére!) en Ukraine cet été. J'aimerais ajouter quelques petites choses avant de vous laisser...
Pakotek · 15 juin 2006 à 20:36 · 4 participants · 1 271 affichages
Je viens de me procurer des sacoches ORTLIEB.Savez vous comment instaler les crochets interieur?Plutot la pointe vers l'avant ou vers l'arriere du velo???
Hendrick · 30 mai 2006 à 23:03 · 10 participants · 3 433 affichages
J ai 18 ans et je voudrais partir en allemagne faire les tour de l allemagne. Partir de Ieper en belgique passer par bruges apres Pays bas puis, Allemagne nord est et descendre jusque en baviere et enfin Autriche pour rentrer par Italie Pyrenné... Voila...
Je me marie fin aout. Nous avons environ deux semaines. Nous hésitons entre, la traversé des Pyrénées de l'est à l'ouest (nous habitons la Haute-Garonne) ou bien les Vosges. Nous aimerions avoir des renseignements sur les Vosges (itinairaire, sites...)...
Je suis régulièrement les discussions de ce forum, et je vois un post qui concerne la casse des sacoches. Etant un grand bricoleur (et modeste en plus), et vu le prix des sacoches pour vélo, voilà l'idée qui m'est venue... Je vous préviens, je ne veux...
Simon · 14 mai 2005 à 14:39 · 8 participants · 4 244 affichages
Lors de randonnée, qu'emportez vous? Il y a bien entendu la pompe et les rustines, mais après? frein, câble de frein, rayon, chambre à aire... Et en outil? démonte chaîne, clés, démonte pneu... Vic.
Diod · 16 juin 2006 à 16:34 · 5 participants · 7 577 affichages
Je suis a la recherche d'un guidon papillon type "yuma" ou autre quelqu'un pourrait il me donner une indication de magasin en ligne pour commander ce produit à prix abordables et aussi son avis quant au confort En vous remerçiant par avance