Boris9 · 30 juin 2006 à 11:58 · 3 participants · 3 169 affichages
Depuis quelques jours nous avons eu l idée en parcourant differents sites de faire ce petit trajet en une semaine a peu pres enfin peut etre moins. J'aimerai savoir si quelqu un du forum l a deja fait cela permettrait surement de nous aider. Nous partons...
Marine2 · 2 juillet 2006 à 12:59 · 2 participants · 2 445 affichages
Je pars en randonnée pour plusieurs jours sous la tente, et je suis confrontée à un problème récurrent, celui de la recharge des batteries d'appareil photo. J'aimerais bien bricoler un système pour les recharger en pédalant (par exemple avec une vieille...
Kriclau · 15 juin 2006 à 19:18 · 4 participants · 2 209 affichages
Suite a une mauvaise chute de velo sur les pistes kirghizes, j'ai du être rapatrié en france avec toute ma petite famille. Le rapatriement a été tres bien assuré mais malheureusement l'avion sanitaire n'a pas pu ramener nos velos. Ils sont reste a Och...
Nous comptons rejoindre Aumont Aubrac (en Lozère) cet été à partir d'Angers, en sachant qu'on aimerait passer par Domeyrot en Creuse. Est-ce que quelqu'un aurait une route (ou même une partie de la route) à conseiller (pas trop grande, pas trop dangereuse...et...
Ewen · 24 juin 2006 à 22:35 · 4 participants · 4 064 affichages
J'hésite entre ces deux modèles de porte-bagages arrières. Le Tubus LOGO m'attire pour ces prises de saccoches abaissées. Est-ce vraiment plus agréable de baisser le centre de gravité? Sent-on une différence avec le Tubus CARGO? Ne risque-t-on pas plus...
Cet été j'envisage d'effectuer 'la loire à vélo" quelqu'un a-t-il déjà effectué ce circuit. je regarde toutes les discussions et personne de parle de ce circuit: alors je me pose la question: est ce que çà vaut le coup de le faire: les châteaux ne nous...
Ewen · 27 juin 2006 à 12:24 · 5 participants · 2 319 affichages
Cet été, je compte gravir le col d'Izoard et le col d'Agnel, avec une 20aine de kg de bagages sur mon vélo à 12 kg. Mon plus petit développement est le 30x30. Selon vous, est-ce suffisant pour ces ascensions? (je suis assez sportif, mais je pars dans...
TastedAntrom · 26 juin 2006 à 10:43 · 2 participants · 1 513 affichages
Nous partons d'ici un moi en tandem, direction l'Ouzbékistan, et de Tachkent, vu qu'il sera fin octobre normalement et donc plutôt froid, nous comptions mettre le tandem dans un avion jusqu'en Inde, pour remonter direction Népal et Chine. Savez-vous si...
Sicnarf · 22 juin 2006 à 20:33 · 5 participants · 14 012 affichages
A la retraite depuis 2 jours! j'envisage de partir à la fin de l'été pour un long périple en Afrique par le Maroc, Mauritanie, Sénégal... Pour éviter la traversée de la France et de l'Espagne j'envisage un transport: bus train ou avion jusqu'au Maroc...
Jibjib · 22 juin 2006 à 13:27 · 5 participants · 5 441 affichages
Voila j'ai acheté 2 pneux hutchinson en 26x1.20, je voulais savoir si il étaits indispensable que j'achète des chambre à air de la bonne dimension (cher!!!) ou si je pouvais prendre dees classique a 1.85/2.30? Merci
PierreC · 12 mai 2006 à 15:30 · 3 participants · 3 410 affichages
L'année prochaine j'aimerais faire Royaume-Uni - Irlande Écosse Norvège Suède Danemark Pays-Bas Belgique Retour pour Londres en vélo. J'aimerais savoir si ce voyage est réalisable en trois mois de voyage en vélo. Et comment Traverser des Royaume - uni...
Maithestena · 3 mars 2006 à 11:41 · 9 participants · 7 201 affichages
Nous sommes trois copines qui voulons faires de petites randonnées a velo autour d'une ville de France. (ce sera la premiere ois pour les trois) Quels conseils nous donneriez vous? devons nous prendre nos propres velos ou en louer? a quel prix s'eleve...
Ripius · 4 juin 2006 à 11:45 · 10 participants · 3 881 affichages
Quelqu'un a-t-il déja suivi le danube à vélo? J'ai entendu qu'il y avait une piste cyclable ou un chemin facile d'acces, est-ce vrai? En combien de temps l'avez-vous fais, quelles impressions? merci Adrien
Cet été j ai l intention de partir a velo sur les chemins de compostelle avec un sac a dos de quoi dormir a la belle etoile se changer exct. peut on prendre le gr des randonneurs tout du long? merci de vos reponses a+
Leptitlu · 21 juin 2006 à 23:03 · 5 participants · 2 600 affichages
Je roule depuis quelques temps avec mon VTC sur les routes de France voir même d'ailleurs, mais à lire les posts et les posts j'en arrive à me poser LA question. Si je devais aujourd'hui opter pour un VTT pourrais-je facilement, beaucoup plus facilement...
Ctort · 22 juin 2006 à 22:30 · 2 participants · 1 906 affichages
Je sais que le sujet "assurance" a déjà été abordé plusieurs fois sur le forum, mais j'aimerais savoir si qqn d'entre vous à des tuyaux pour assurer son vélo et le contenu de ses sacoches sur un voyage d'un an. (Notamment un appareil photo, un enregistreur...
Olivjuju · 17 mars 2006 à 21:23 · 7 participants · 7 896 affichages
Nous préparons pour cet été un voyage en vélo de trois semaines en Ecosse. C'est la première fois que nous partons ainsi. Commençant à se pencher sur l'itinéraire, on se demandait si la carte michelin d'écosse nous suffirait...nous avons vu qu'il existait...
J'ai lu quelques messages concernant le tour de corse, mais je reste un peu sur ma faim alors voilà mes questions. JE compte partir de fin juillet jusqu'au 15 août, alors ma première question concerne la météo: la chaleur est-elle supportable qd on est...
LeGoeland · 21 juin 2006 à 16:33 · 4 participants · 3 002 affichages
Voilà, après un tour de Corse avec mon vélo de route et un sac à dos de 4kg (j'allais à l'hotel) j'ai eu une révélation: Voyager en vélo c'est le pieds! Mais pour mon nouveau projet: Bastia - Rome - Naples - Sicile - Sardaigne - Bastia, je dois m'équiper...
Je recherche des personnes qui ont déjà pédalé aux Etats-unis, autour de Portland, en Oregon et dans l'etat de Washington. J'y vais pour une dixaine de jours, en juillet. J'ai un allé-retour depuis Portland, qui est "the most bicycle friendly city of...
CosmicPeanut · 8 juin 2006 à 18:31 · 12 participants · 4 540 affichages
Cet été, un but: une nouvelle randonnée! (c'est qu'on y prendrait goût...) Malheureusement, cette année, les moyens nous manquent... Nous avons donc pensé à faire financer cette rando par du sponsoring, etc... (un p'tit coup de pouce tout du moins...)...
Je suis du Québec (Canada) et je visiterai une partie de la Provence à vélo du 21 juillet au 4 août prochains (après avoir roulé et marché en Corse du 26 juin au 20 juillet). Je cherche déséspérément un moyen de transport (train, autocar, voiture...)...
Baule88 · 21 juin 2006 à 16:13 · 4 participants · 2 540 affichages
Voila je possède un vtt décathlon!sof que je ne sais pas comment installer le porte bagage, il n'y'a pas d'attaches o nivo de la selle.de meme pour mon vélo de route, dites en moi +.je voudrais le tubus cargo!www.routens.co... merci, si j'ai un peu de...
Notre destination est enfin trouvée! Ce sera le King of Kerry pendant environ 7 jours... Je souhaiterais connaître l'expérience de ceux qui l'ont fait, question parcours, hébergement, lieux à ne pas louper, etc... Nous arriverons à Dublin avec Ryan...
Baule88 · 20 juin 2006 à 23:46 · 5 participants · 1 884 affichages
Www.futurumshop.fr/ voila un site ou j'ai vu les sacoches "Bike-Packer Plus" de chez ortlieb a 134, 90euros o lieu de 159, 95euros!de + les frais de port offerts!dites moi ce que vous en pensez^pourquoi sont-elles -chères???merci d'avance a tous. Bast...
Bicycletto · 20 juin 2006 à 12:55 · 3 participants · 7 895 affichages
Je n'ai que vingt jours de vacances au mois d'aout pour rejoindre ma famille dans l'Aveyron, aussi je descendrais en train jusqu'à Rodez, puis, si tout va bien, en vélo jusqu'à St Affrique (pas loin de Millau). Comme je vais prendre un billet sncf "pre'ms"...
Encore 2 petites questions: Nous démarrons notre voyage à vélo sur le canal du Midi la semaine prochaine et je m'inquiète de la présence de moustiques sur les berges, à cette période de l'année...?? Dans ma région, il y en a et ils sont voraces...Est-ce...