Gui13 · 30 septembre 2006 à 18:14 · 6 participants · 11 051 affichages
Je part en fevrier:mars 07 a cuba a velo pour faire un periple de 1000 kmls et je voudrais savoir si il possible de dormir sous tente n'importe ou??? ou si quelqu'un a la liste des different camping de l'ile (g pas 15 $ par nuit pour dormir!) et si qq'un...
Jélo · 14 octobre 2006 à 16:00 · 3 participants · 2 253 affichages
Nous allons parcourir le Vietnam du sud au nord et aimerions pourquoi pas, faire un bout du trajet en velo. Qui l a deja fait? Est ce facile niveau logistique? toutes les experiences nous interessent, merci d avance! jelo
Thomas1 · 15 octobre 2006 à 15:27 · 2 participants · 1 433 affichages
Je suis nouveau sur le forum et j'ai déjà pu lire de nombreux postes venant de tous qui m'ont beaucoup aidé. J'aurai besoin de savoir si je dois acheter 2 cables de sécurité pour QL2 pour mes les sacs à l'avant et à l'arrière du vélo ou si un seul cable...
Zied · 26 juillet 2003 à 1:32 · 7 participants · 12 157 affichages
Après avoir eprouvé mon vélo un vieux VTT carrefour bien lourd mais neanmoins costaud pour l'usage que j'en ai fait. Mais apres de bons et loyaux services, j'ai decidé de changer de vélo. J'ai envie de partir faire de tres longues ballades (dans un premier...
Juleblay · 4 octobre 2006 à 10:50 · 4 participants · 2 092 affichages
Je suis en train de réfléchir à mon prochain périple. Ce sera cette fois-ci la Roumanie, Bulgarie et MOldavie, au départ et à l'arrivée de Belgrade (Serbie). Si vous avez quelquestuyaux, conseils, avis sur ces pays, je vous remercie d'avance! Je ferai...
J'aimerai faire un petit itinéraire en vélo allant de Mulhouse (sud de l'Alsace) à Koblenz (Allemagne) en logeant le Rhin. Y a-t-il bien une piste cyclable? Combien de jour faut-il compter? Y a-t-il un bus pour revenir? Merci à ceux qui pouront me renseigner...
Frankx · 21 octobre 2005 à 8:27 · 6 participants · 3 287 affichages
J'enviseage de prochaines vacances d'été à l'étranger en vélos: j'hésite entre 2 destinations Cuba ou Croatie (je sais ça n'a guère de rapports mais ces 2 dest nous attire alors...) Je cherche donc des récits d'expérience de la part de personne ayant...
Bolbatre · 17 septembre 2006 à 9:18 · 3 participants · 2 393 affichages
Petite info, Globetrotter.de à quelques soucis, je n'ai pas reçu mes Back Roller, gros problème avec DHL!!!! Si j'obtiens le remboursement de ma commande, je commanderai sur outdoor Works.de les Bike Packer special edition, Ma Question combien de temps...
Aleule · 13 octobre 2006 à 9:44 · 2 participants · 2 574 affichages
On part 10 j a mada en janvier et on aimerait faire des ballades en vtt. plusieurs questions: le lieu:fort dauphin ou vers tulear? amener ses propres vtt ou en louer? air mad fait il payer le transport des vtt? des idees de parcours sympa? merci a ceux...
Roueslibres · 7 octobre 2006 à 4:25 · 2 participants · 2 289 affichages
Nous arrivons au laos en velo depuis le Yunnan via le poste frontiere a Boten. Nous hesitons entre 2 possibilites pour rejoindre Luang Prabang: 1/ pedaler de Boten jusqu'a Chiang Khong et ensuite descendre le Mekong en bateau jusqu'a Luang Prabang 2/...
Coissou66 · 10 octobre 2006 à 13:48 · 2 participants · 3 904 affichages
Nous avons le projet de voyager d'abord en France, puis en Europe et enfin en Amérique du Sud avec un vélo tirant une "chariotte" avec 2 enfants, sur plusieurs jours, voire plusieurs semaines. Nous avons déjà la remorque: corsaire XL de chez chariot www.deuxplusdeux.com...
Après plusieurs prototypes voici ma version finale de klaxon Airz...d. Ce n'est qu'après avoir tout fini que j'ai réalisé que j'aurais pu donner un décomposé des opérations, mais je vais essspliquer! La gourde alu vient d'un magasin de surplus militaires:...
J ai envie de rallier cains a sydney en vélo sur 3 mois et j aimerai savoir si il y a assez d'hostels et de auberges de jeunesses entre les villes qui separent cairns de sydney? l'idéal ca serait de faire 25-30 kms/jour et de pouvoir trouver où se loger...
Bigsacoch · 15 septembre 2006 à 9:10 · 4 participants · 1 811 affichages
De retour d'une grande promenade sur mon "Vitus" 5 sacoches +tente de 3750 km en 42 jours d'Amsterdam aux iles Wadden, des iles à La Haye puis Bruges, Calais, de Douvres à Londres, puis Leeds, Edinbourg, Inverness, Ullapool (Highlands), et encore la côte...
Ledonon · 6 octobre 2006 à 15:36 · 1 participant · 7 325 affichages
Je viens d'acheter un vélo de course Peugeot 12 v indéxées shimano en excellent état. La taille du cadre me convient, et après avoir posé une potence de vtt et un guidon de contre la montre, la position est confortable. J'envisage de voyager au printemps...
Elianemonde · 28 septembre 2006 à 1:56 · 4 participants · 2 337 affichages
Je compte joindre la NZ en janvier 2007 prochain. Aussi, je sais que le camping sauvage n'est pas toujours évident et je me demandais parcourir leurs routes à vélo c'est la jungle, le paradis ou l'enfer? Ont-ils un beau réseau de pistes cyclables? Urbain...
Schoukette · 28 septembre 2006 à 10:36 · 8 participants · 3 466 affichages
Voila je reviens d'un voyage d'un mois en irlande a vélo. Il s'agissait de mon premier voyage en tant que cyclotouriste, et j'ai adoré!!!!pas facile quand meme les routes irlandaises mais bon avec un soleil magnifique et oui je dis bien magnifique, tout...
Savez vous dans quel état sont les chemins de halage entre Castets-en-Dorthe et Valence d'Agen? Les infos que j'ai mais qui datent un peu disent que cette partie est très difficile voire impraticable (en vélo...). Qu'en est-il aujourd'hui? Merci...
Clodus · 20 mars 2006 à 12:01 · 4 participants · 3 582 affichages
Je suis désireux de me rendre en Algérie dans la région Est du pays et d'y circuler en vélo. Celà pose-t'il un problème de sécurité, particulièrement dans les campagnes?
Mon compagnon roule en ce moment en Syrie. Il se dirige vers la Jordanie et espère aller ainsi jusqu'au Caire. On se demande quelle est la meilleure solution pour rentrer en France (avion, cargo..) à moindre coût.Merci de votre aide
Gueugnon · 27 septembre 2006 à 20:19 · 2 participants · 1 291 affichages
Je cherche un velo pour ma compagne pour un voyage de trois mois autour de la France. Pourrait-on m'indiquer des sites, des lieux ou des combines pour les meilleurs rapport qualité prix?!? Merci d'avance
Muypicante · 21 août 2006 à 11:37 · 4 participants · 2 917 affichages
Connaissez-vous des assurances pour cyclotouristes en cas de pépin (accident, vol de vélo) qui fonctionnent à l’étranger hors union européenne (Etats-Unis par exemple)? Merci pour votre aide. Claire
Tontonyaya · 13 juillet 2006 à 14:31 · 8 participants · 5 104 affichages
Nous sommes actuellememt en voyage pour rejoindre la chine. Nous sommes en turquie en ce moment et devons passer la frontiere iranienne d'ici 2 semaines. Il semblerait que toutes les douanes ne sont pas ouvertes...Est-ce que qqn a des infos sur les postes...
Je compte passer le Paso Jama (de Salta a San Pedro) d'ici 1 mois a velo et je me pose quelques questions...combien de kms, combien de cols (j'ai l'impression qu'il y en a 7 du cote chilien), possibilites de trouver de l'eau/de la nourriture en route...tout...
Lionel34 · 1 octobre 2006 à 19:44 · 5 participants · 1 512 affichages
Le temps de régler mes petits soucis mécaniques du vélos couché et de terminer mon boulot et je vais être libre 2 ou 3 semaines en novembre. Mon budget avion serait de +-400€. Je pênsais aux USA (j'ai un cousin qui se marie à Pittsburg) mais j'ai l'impression...
Je compte effectuer ce trajet en 3 mois, ce qui représente env. 35 km/jour. avez vous des conseils/points de vue sur ce trip? période juin juillet août 2007, si ca peut interresser qqun également merci pour vos nouvelles
Yoni · 28 septembre 2006 à 17:06 · 3 participants · 1 880 affichages
J'ai fait une recherche pour trouver des renseignements sur le Danube Bleu sans succès. Auriez-vous des références ou commentaires/... à donner? Merci à l'avance
SouanSon · 28 septembre 2006 à 19:41 · 7 participants · 3 777 affichages
J'aimerais un jour partir avec mon vélo afin de mieux découvir le pays du sourire, mais je ne sais pas comment sa se passe avec les compagnies aérienne (risque de casse etC...) et les risque de vol car je sais que ce n'ai pas dans la mentalité des thai...