Gueugnon · 27 septembre 2006 à 20:19 · 2 participants · 1 282 affichages
Je cherche un velo pour ma compagne pour un voyage de trois mois autour de la France. Pourrait-on m'indiquer des sites, des lieux ou des combines pour les meilleurs rapport qualité prix?!? Merci d'avance
Muypicante · 21 août 2006 à 11:37 · 4 participants · 2 905 affichages
Connaissez-vous des assurances pour cyclotouristes en cas de pépin (accident, vol de vélo) qui fonctionnent à l’étranger hors union européenne (Etats-Unis par exemple)? Merci pour votre aide. Claire
Tontonyaya · 13 juillet 2006 à 14:31 · 8 participants · 5 074 affichages
Nous sommes actuellememt en voyage pour rejoindre la chine. Nous sommes en turquie en ce moment et devons passer la frontiere iranienne d'ici 2 semaines. Il semblerait que toutes les douanes ne sont pas ouvertes...Est-ce que qqn a des infos sur les postes...
Je compte passer le Paso Jama (de Salta a San Pedro) d'ici 1 mois a velo et je me pose quelques questions...combien de kms, combien de cols (j'ai l'impression qu'il y en a 7 du cote chilien), possibilites de trouver de l'eau/de la nourriture en route...tout...
Lionel34 · 1 octobre 2006 à 19:44 · 5 participants · 1 490 affichages
Le temps de régler mes petits soucis mécaniques du vélos couché et de terminer mon boulot et je vais être libre 2 ou 3 semaines en novembre. Mon budget avion serait de +-400€. Je pênsais aux USA (j'ai un cousin qui se marie à Pittsburg) mais j'ai l'impression...
Je compte effectuer ce trajet en 3 mois, ce qui représente env. 35 km/jour. avez vous des conseils/points de vue sur ce trip? période juin juillet août 2007, si ca peut interresser qqun également merci pour vos nouvelles
Yoni · 28 septembre 2006 à 17:06 · 3 participants · 1 866 affichages
J'ai fait une recherche pour trouver des renseignements sur le Danube Bleu sans succès. Auriez-vous des références ou commentaires/... à donner? Merci à l'avance
SouanSon · 28 septembre 2006 à 19:41 · 7 participants · 3 702 affichages
J'aimerais un jour partir avec mon vélo afin de mieux découvir le pays du sourire, mais je ne sais pas comment sa se passe avec les compagnies aérienne (risque de casse etC...) et les risque de vol car je sais que ce n'ai pas dans la mentalité des thai...
Existe t'il un site ou les gens se proposent d'aider, d'accueillir les randonneurs???. J'ai vu quelque chose du genre mais je ne pense pas pour la france. j'habite en haute savoie et je serais prêt à accueillir les randonneurs qui passeraient dans le...
Je vais squatter quelques jours à coté de Kha san road, ou puis je trouver une location de vélo pour quelques jours? je pense que cest plus sympa car on est plus souple en velo, bon la polution j'avoue
Je debarque sur Cayenne le 4 Septembre, et je veux me rendre a Salvador de Bahia des que possible car j'y commence un boulot! Je n'ai pas un grand budget, mais j'ai mon VTT avec moi: est-ce-que vous pourriez me conseiller l'itineraire le moins cher ou...
A tous ceux qui ont déjà bien roulé dans le sud de Marrakech. N' étant qu'une douzaine de jour au Maroc, plus précisémment à Marrakech, j'hésite entre 2 choix d'itinéraires faute de temps de pouvoir faire les2. Soit 1) Marrakech- Tahanaoute Asni et la...
J arrive dans 20 jours a Bari en Italie et compte descendre vers la Sicile. Avez vous deja fait ce circuit?? Si oui quelle route me conseillez vous?? Je pense pour l instant longer la cote sud mais j ai peur qu elle soit assez indistrialise?? Merci pour...
Une question: Selon vos expériences et/ou connaissances entre ces deux modéles de capes de pluie ou poncho destinés a une pratique velo, laquelle serait la plus efficace la nuit par temps de pluie (conditions temps extermes/visibilité par voitures). j'avoue...
Est-ce que le secteur de Calakmul et Xpujil connait les mêmes problèmes d'attaques et d'insécurité qu'au Chiapas? Je précise que nous voyagerons à vélo et non en bus ou voiture, et dormons dans les villages. Merci
Lemon · 25 septembre 2006 à 1:12 · 2 participants · 1 457 affichages
Alors, voici mon truc, je songe a faire un voyage en velo, enfin j'espere. D'origine hollandais, j'ai vu pas mal de VC la bas, et ca m'a l'air plus confortable que le VD. Alors, je sait niveau budget, le VC c'est plus cher, mais es vraiment mieux? Je...
J'etudie a Grenade cette année et je souhaiterais faire le tour de l'andalousie en velo au mois de Mai ou Juin. J'aimerai rentrer en contact avec des personnes ayant deja rouler sur les routes andalouses et ainsi pouvant me permettre de mettre forme au...
Je précise que je roule sur un vélos couché. L'équipement reste cependant le même que les vélos droit traditionels. Depuis le soir où j'ai pris le vélo au magasin cet été, j'avais du mal à faire fonctionner le dérailleur arrière: quand je voulais descendre...
Est-ce que quelqu'un pourrais me dire quelle distance il y a entre l'hotel Anse des Rochers et le village de Saint-francois? et entre l'hotel et la Pointe des Chateaux? (est-ce facilement et rapidement accessible en vélo?) Merci de partager vos expérience...
Isanaud · 24 juillet 2006 à 14:56 · 9 participants · 2 653 affichages
Je possede ce vélo: www.cycles-lapierre... Je compte partir avec ppour une randonnée de 5 jours, et donc le charger de quelques bagages. Est il possible de le charger de 7-10kg à l'arriere et 5 kg à l'avant. Conseilleriez vous ces bagages?: www.decathlon.fr/FR/...
Bobie49 · 20 septembre 2006 à 18:13 · 6 participants · 2 650 affichages
Tous, je cherche un vélo neuf pour allez travaillez, pour un budget de 250 euros. Précedement j'ai eu un VTC lapierre et aujourdhui un vélo route peugeot en pitieuse état. Mon usage 7 kms journaliers (soleil, pluie ou vent) et beaucoup de ville car c'est...
Sylkkim · 19 septembre 2006 à 11:18 · 4 participants · 2 218 affichages
J'ai regardé hier une émission sur la chaine "voyage" qui retraçait le parcours à vélo de 2 jeunes australiens pendant 1 an et demi. Ces deux jeunes ont parcouru toute la russie, traversé la mongolie et fini leur voyage a pékin. Outre l'exploit réalisé...
Biketrip75 · 18 septembre 2006 à 18:39 · 1 participant · 5 355 affichages
Et bien j'hesite Encore, sur le futur cadre de mon velo de rando, pour une petite virée de 6 mois minimum!! les 2 Modeles sont des velos de Rando en acier chromo, avec toutes les attaches!!! le premier le Rando -Cycles (Villiger) modele Basic. et l'autre...
On parle de pression des pneus dans un sujet recent...mais après recherche, je pense que personne n'ai parlé des pompes à vélo!! Ca m'interesserai de savoir ce que vous avez comme matos pour mon prochain voyage, ayant cassé la mienne l'hiver dernier...
Salenerd · 28 août 2006 à 3:31 · 3 participants · 7 414 affichages
On entend beaucoup parler de gens qui partent en Islande muni de leur VTT. Mais comment faire si on veut se déplacer seulement de temps en temps à VTT? Quelqu'un aurait-il des bonnes adresses de loueurs de vélos éparpiés dans tout le pays? Sinon, comment...
Jolab · 4 mars 2003 à 19:06 · 3 participants · 6 629 affichages
Nous partons samedi prochain (8 mars!!) pour 7 semaines en vélo au Vietnam. Ton info va sûrement nous aider. Il nous reste deux questions: 1. Nous serons souvent dans de très petits villages et nous déplacons à vélo. Quelle est la disponibilité des guichets...
Juleblay · 15 septembre 2006 à 16:47 · 4 participants · 5 218 affichages
Rebonjour, Durant mon dernier voyage j'ai eu un petit soucis sur une sacoche Ortlieb, percée par une lame de rasoir. Je me demandais comment il est possibel de réparer ces sacoches. J'ai esséy d'y colelr une rustine, sans succès... Merci de vos tuyaux...
Christribe · 30 mars 2006 à 19:27 · 7 participants · 5 853 affichages
On part à deux, du vendredi 7 au lundi 24 faire du vtt dans la region de Ouarzazate. L'itineraire est le suivant: Dadès-Todra-col de Tizi n'Tazazert-Nekob-Tan... du Drâa-Zagora- (Mhamid) Tout d'abord que pensez vous de l'itineraire? Pas evident d'en définir...