Après plusieurs prototypes voici ma version finale de klaxon Airz...d. Ce n'est qu'après avoir tout fini que j'ai réalisé que j'aurais pu donner un décomposé des opérations, mais je vais essspliquer! La gourde alu vient d'un magasin de surplus militaires:...
J ai envie de rallier cains a sydney en vélo sur 3 mois et j aimerai savoir si il y a assez d'hostels et de auberges de jeunesses entre les villes qui separent cairns de sydney? l'idéal ca serait de faire 25-30 kms/jour et de pouvoir trouver où se loger...
Bigsacoch · 15 septembre 2006 à 9:10 · 4 participants · 1 808 affichages
De retour d'une grande promenade sur mon "Vitus" 5 sacoches +tente de 3750 km en 42 jours d'Amsterdam aux iles Wadden, des iles à La Haye puis Bruges, Calais, de Douvres à Londres, puis Leeds, Edinbourg, Inverness, Ullapool (Highlands), et encore la côte...
Ledonon · 6 octobre 2006 à 15:36 · 1 participant · 7 315 affichages
Je viens d'acheter un vélo de course Peugeot 12 v indéxées shimano en excellent état. La taille du cadre me convient, et après avoir posé une potence de vtt et un guidon de contre la montre, la position est confortable. J'envisage de voyager au printemps...
Elianemonde · 28 septembre 2006 à 1:56 · 4 participants · 2 322 affichages
Je compte joindre la NZ en janvier 2007 prochain. Aussi, je sais que le camping sauvage n'est pas toujours évident et je me demandais parcourir leurs routes à vélo c'est la jungle, le paradis ou l'enfer? Ont-ils un beau réseau de pistes cyclables? Urbain...
Schoukette · 28 septembre 2006 à 10:36 · 8 participants · 3 443 affichages
Voila je reviens d'un voyage d'un mois en irlande a vélo. Il s'agissait de mon premier voyage en tant que cyclotouriste, et j'ai adoré!!!!pas facile quand meme les routes irlandaises mais bon avec un soleil magnifique et oui je dis bien magnifique, tout...
Savez vous dans quel état sont les chemins de halage entre Castets-en-Dorthe et Valence d'Agen? Les infos que j'ai mais qui datent un peu disent que cette partie est très difficile voire impraticable (en vélo...). Qu'en est-il aujourd'hui? Merci...
Clodus · 20 mars 2006 à 12:01 · 4 participants · 3 575 affichages
Je suis désireux de me rendre en Algérie dans la région Est du pays et d'y circuler en vélo. Celà pose-t'il un problème de sécurité, particulièrement dans les campagnes?
Mon compagnon roule en ce moment en Syrie. Il se dirige vers la Jordanie et espère aller ainsi jusqu'au Caire. On se demande quelle est la meilleure solution pour rentrer en France (avion, cargo..) à moindre coût.Merci de votre aide
Gueugnon · 27 septembre 2006 à 20:19 · 2 participants · 1 288 affichages
Je cherche un velo pour ma compagne pour un voyage de trois mois autour de la France. Pourrait-on m'indiquer des sites, des lieux ou des combines pour les meilleurs rapport qualité prix?!? Merci d'avance
Muypicante · 21 août 2006 à 11:37 · 4 participants · 2 913 affichages
Connaissez-vous des assurances pour cyclotouristes en cas de pépin (accident, vol de vélo) qui fonctionnent à l’étranger hors union européenne (Etats-Unis par exemple)? Merci pour votre aide. Claire
Tontonyaya · 13 juillet 2006 à 14:31 · 8 participants · 5 098 affichages
Nous sommes actuellememt en voyage pour rejoindre la chine. Nous sommes en turquie en ce moment et devons passer la frontiere iranienne d'ici 2 semaines. Il semblerait que toutes les douanes ne sont pas ouvertes...Est-ce que qqn a des infos sur les postes...
Je compte passer le Paso Jama (de Salta a San Pedro) d'ici 1 mois a velo et je me pose quelques questions...combien de kms, combien de cols (j'ai l'impression qu'il y en a 7 du cote chilien), possibilites de trouver de l'eau/de la nourriture en route...tout...
Lionel34 · 1 octobre 2006 à 19:44 · 5 participants · 1 507 affichages
Le temps de régler mes petits soucis mécaniques du vélos couché et de terminer mon boulot et je vais être libre 2 ou 3 semaines en novembre. Mon budget avion serait de +-400€. Je pênsais aux USA (j'ai un cousin qui se marie à Pittsburg) mais j'ai l'impression...
Je compte effectuer ce trajet en 3 mois, ce qui représente env. 35 km/jour. avez vous des conseils/points de vue sur ce trip? période juin juillet août 2007, si ca peut interresser qqun également merci pour vos nouvelles
Yoni · 28 septembre 2006 à 17:06 · 3 participants · 1 878 affichages
J'ai fait une recherche pour trouver des renseignements sur le Danube Bleu sans succès. Auriez-vous des références ou commentaires/... à donner? Merci à l'avance
SouanSon · 28 septembre 2006 à 19:41 · 7 participants · 3 732 affichages
J'aimerais un jour partir avec mon vélo afin de mieux découvir le pays du sourire, mais je ne sais pas comment sa se passe avec les compagnies aérienne (risque de casse etC...) et les risque de vol car je sais que ce n'ai pas dans la mentalité des thai...
Existe t'il un site ou les gens se proposent d'aider, d'accueillir les randonneurs???. J'ai vu quelque chose du genre mais je ne pense pas pour la france. j'habite en haute savoie et je serais prêt à accueillir les randonneurs qui passeraient dans le...
Je vais squatter quelques jours à coté de Kha san road, ou puis je trouver une location de vélo pour quelques jours? je pense que cest plus sympa car on est plus souple en velo, bon la polution j'avoue
Je debarque sur Cayenne le 4 Septembre, et je veux me rendre a Salvador de Bahia des que possible car j'y commence un boulot! Je n'ai pas un grand budget, mais j'ai mon VTT avec moi: est-ce-que vous pourriez me conseiller l'itineraire le moins cher ou...
A tous ceux qui ont déjà bien roulé dans le sud de Marrakech. N' étant qu'une douzaine de jour au Maroc, plus précisémment à Marrakech, j'hésite entre 2 choix d'itinéraires faute de temps de pouvoir faire les2. Soit 1) Marrakech- Tahanaoute Asni et la...
J arrive dans 20 jours a Bari en Italie et compte descendre vers la Sicile. Avez vous deja fait ce circuit?? Si oui quelle route me conseillez vous?? Je pense pour l instant longer la cote sud mais j ai peur qu elle soit assez indistrialise?? Merci pour...
Une question: Selon vos expériences et/ou connaissances entre ces deux modéles de capes de pluie ou poncho destinés a une pratique velo, laquelle serait la plus efficace la nuit par temps de pluie (conditions temps extermes/visibilité par voitures). j'avoue...
Est-ce que le secteur de Calakmul et Xpujil connait les mêmes problèmes d'attaques et d'insécurité qu'au Chiapas? Je précise que nous voyagerons à vélo et non en bus ou voiture, et dormons dans les villages. Merci
Lemon · 25 septembre 2006 à 1:12 · 2 participants · 1 463 affichages
Alors, voici mon truc, je songe a faire un voyage en velo, enfin j'espere. D'origine hollandais, j'ai vu pas mal de VC la bas, et ca m'a l'air plus confortable que le VD. Alors, je sait niveau budget, le VC c'est plus cher, mais es vraiment mieux? Je...
J'etudie a Grenade cette année et je souhaiterais faire le tour de l'andalousie en velo au mois de Mai ou Juin. J'aimerai rentrer en contact avec des personnes ayant deja rouler sur les routes andalouses et ainsi pouvant me permettre de mettre forme au...
Je précise que je roule sur un vélos couché. L'équipement reste cependant le même que les vélos droit traditionels. Depuis le soir où j'ai pris le vélo au magasin cet été, j'avais du mal à faire fonctionner le dérailleur arrière: quand je voulais descendre...