Loko12 · 11 octobre 2005 à 19:04 · 10 participants · 7 170 affichages
Je pars avec un pote pour mada ds deux semaines en velo pour une durée de 5 semaines ns hesitons bcp entre faire la classique rn 7 de tana a tulear ou plutot le sud du coté de fort dauphin, y'a t'il des personnes pretent a ns conseiller en prenant compte...
Oyé oyé, je cherche des renseignements sur les differents chemins pour se rendre à santiago de compostela ainsi que sur les possibilites de retour... Je projette d'y aller avec une amie en Aout, pas trop de monde??? Merci d'avance pour tout renseignements...
Je vous souhaite à tous (tes) bonne route. Pour ma part je prends la route dimanche 16 au matin en partance du Havre à destination de Nîmes. Mon fils de seize ans m'accompagne. Je pense mettre une quinzaine de jours en fonction des réactions de ce dernier...
Fantomas · 9 juillet 2006 à 13:25 · 5 participants · 1 691 affichages
Est ce que certains d'entre vous sont alles a velo en Amerique centrale?? Est ce que les routes sont bonnes ou assez bonnes?? peut on facilement se loger pour pas cher, comme le camping sauvage ou des guesthouses bon marche?? Quels sont les endroits a...
AxelH · 13 juillet 2006 à 20:28 · 2 participants · 3 760 affichages
que valent les roue Rigida ZAC 19 en shimano deore lx pour faire un periple de 20 000 km car je peux les avoir por un bon prix avec le groupe deore lx? Et puis je ne sait tjrs pas s'il vaut mieux s'acheter un velo pouris du genre rockrider 5 (decathlon)...
Manueel · 1 juillet 2006 à 14:36 · 9 participants · 2 210 affichages
J'imagine que nous sommes nombreux ici à rêvez de faire un grand voyage à vélo, Rêver, c'est bien, mais réaliser son rêve c'est encore mieux. Voyager à vélo, ce n'est pas bien difficile, on monte sur son vélo et... les paysages changen, on se retrouvent...
Pinguy · 23 juin 2006 à 14:29 · 2 participants · 2 866 affichages
Je lance un appel desespéré: trouve t on des cartouches de recharge de gaz pour réchaud aux pays baltes? Je n'arrive pas à avoir d'info récente là dessus afin d'acheter ou non un réchaud à gaz. Merci d'avance pour vos réponses!!
Sanfrontiere · 10 juillet 2006 à 20:42 · 4 participants · 4 843 affichages
Je pars cette semaine faire les Alpes en vélo! Je pense faire la Route des Grandes Alpes ou du moins une partie de celle ci!! je dois me rendre a Gap tout d, abord! Il y a t il des gens qui ont la meme intention?? Sinon si je ne fais pas la Route des...
Laddakh · 7 juillet 2006 à 18:56 · 5 participants · 6 304 affichages
Aiiie Le nerf du voyage à vélo. C'est mal parti. Je lance un appel à ts les gds chamans ou autres rescapés de ce nerf capricieux! Alors que j'étais à Strasbourg et que je venais d'acquérir mon nouveau vélo, av l'intention de le tester sur l'horizontale...
Nous partons pour un an en vélo au départ de Moscou pour l'Asie centrale puis du Sud, et ma question est la suivante: Connaissez-vous des compagnies de bus qui vont à Moscou (de Paris ou autres) et qui accepteraient de prendre mon tandem+remorque. Apparemment...
Baule88 · 8 juillet 2006 à 18:58 · 4 participants · 1 464 affichages
voila j' ai acheté le porte bagage Safary trek de chez décathlon, l'avez vous deja eu???quels sont ses défauts, sera t'il assez solide??ensuite j' ai des sacoches ortlieb Back-Roller Classic!vont-elles aller aisement sur le porte bagage??merci de me...
Virginei · 22 avril 2005 à 17:21 · 5 participants · 21 814 affichages
Quelqu'un a t'il déja fait ce parcours à vélo? LE parcours est il bien adapté? Avez vous des infos? des conseils? Ca vaut il le coup? Merci d'avance de vos réponses et infos
Jboudi · 17 juin 2006 à 2:01 · 2 participants · 1 536 affichages
Je partir en Tandem av mon amoureux une semaine en août... Mais nous hésitons sur la destination: Pays-Bas, La Loire ou vendée-bordelais? Je cherche qqchose de pas archi-physique (pas trop de dénivelé si possible), des beaux paysages, de pas trop cher...
Lucile91 · 16 février 2006 à 12:37 · 11 participants · 3 739 affichages
Avec mon mari et ma fille de 2 ans nous voulons faire basel ou donau jusqu'au budapest. Est-ce-que certains peuvent me parler de leur expérience sur cette route?? pas trop de monde l'été?? endroits à visiter? camping sympa avec les vélos? comment avez-vous...
Fettuccino · 5 juillet 2006 à 20:21 · 4 participants · 1 606 affichages
Juste une petite interrogation car je suis en train de chercher un velo en ce moment. Mon choix va Surement aller vers le T400 www.fahrradmanufaktu... Un cadre en acier ne risque t il pas de rouiller plus vite surtout au contact des cotes?
Fredly · 7 juillet 2006 à 10:39 · 2 participants · 1 980 affichages
Notre voyage aux pays-bas approchant (en août) j'ai une tite question: un de nos vélos (le triban road 7) est équipé de pneus de 650 et je voulais savoir si en cas de pépin on trouvait ce type de pneu au pays du vélo? j'ai déjà du mal à trouver des 650...
Flagada · 3 juillet 2006 à 0:41 · 6 participants · 3 550 affichages
Avec ma copine, nous avons attrapé le virus du tandem et du cyclo-cmping en meme temps l'an dernier. Nous aimerions donc savoir si des gens (je sais que oui!) voyagent plus ou moins loin en tandem, et partager leur expérience. Evidemment on suit deja...
Jboudi · 18 juin 2006 à 9:40 · 5 participants · 5 769 affichages
Je compte partir avec mon amoureux une semaine en août et faire le Parcours suivant en tandem: île de noirmoutier - sables d'olonne - la Rochelle- île de ré - île d'Aix - île d'Oléron - Royan puis Verdon sur mer - Lacanau... le tout par les voies vertes...
Baule88 · 20 juin 2006 à 16:34 · 6 participants · 2 377 affichages
Cet été je pars pour 10jours a vélo, je dois équiper mon vélo et je ne sais pas quoi acheter, quel porte bagage arrière, quels sacoches????tous vos conseils sont les bienvenus, dois-je prendre mon vélo de route ou le vtt sachant que je vais partir du...
Juleblay · 22 juin 2006 à 6:46 · 3 participants · 2 010 affichages
Je vous écris en direct de Novo Mesto, où j'ai comencé un nouveau priple pour sensibiliser au don du sang. Cette fois-ci, je vais parcourir 4000 bornes dans les Balkans (Slovénie, Croatie, Serbie, Monténégro, Bosnie). J'ai déjà fait 250 bornes, il fait...
Daniel60280 · 6 juillet 2006 à 16:11 · 3 participants · 4 579 affichages
Alors bonjours a tous, je suis nouveau menbre et j orai une question je vien d installer un compteur sur mon velo et je voudrai savoir si il y a une importance pour le reglage du capteur de la roue. au niveau de la hauteur pres du moyeu ou pas merci
Bedoo · 11 mai 2006 à 17:57 · 15 participants · 10 871 affichages
Lors de journées alignées sur la selle, utilisez vous une crème ou autre onguent pour éviter des blessures bien mal placées et hypothéquant le reste d'un trip? Bien entendu, le préalable est d'avoir un cuissard de cycliste en bon état. A mes débuts j'utilisai...
Iriedams · 3 juillet 2006 à 15:46 · 4 participants · 1 911 affichages
J'ai acheté des pneux michelins transworld city (26x1, 50) mais c'est la galère pour les monter. Quand j'ai presque fait le tour de la jante et qu'il me reste 20 cm à rentrer dedans, c'est beaucoup trop tendu! Est-ce que quelqu'un a une technique? merci...
Suite a un pari avec mon fils, je vais partir de bayonne (ou il habite)a altea (alicante), je n'ai aucune experience de voyage en velo toutefois une bonne condition physique qui je pense va bien me servir.tous conseil, itineraire me seront les biens venus...
MajusC00L · 9 novembre 2005 à 16:18 · 6 participants · 5 508 affichages
J'ai un peu plus d'un mois à tuer avant de prendre le large pour de bon. Dans l'attente, histoire de roder un peu mon nouveau vélo, j'essais de trouver des ballades sympa à faire dans un rayon de cent kilomètres depuis paris. Je compte surtout sur ceux...
Nomades2005 · 21 mai 2006 à 1:45 · 3 participants · 4 354 affichages
Pour la cote ouest americaine et la basse californie au mexique, quel sens prendre, du nord au sud ou du sud au nord? pour avoir le vent favorable.VTT ou cyclo de route?
Leblaireau · 19 août 2005 à 20:11 · 10 participants · 18 445 affichages
Je cherche des cyclotouristes ayant déjà effectué un périple en islande, connaître les modalités de transport en avion du vélo et de sa remorque "bob yack" l'état des pistes et/ou route et la faisabilité d'un tour d'islande (1400 bornes environ) par rapport...
Pensénomade · 2 juillet 2006 à 15:39 · 3 participants · 2 062 affichages
J'ai 17 ans bon voila je fai deja des voyage a velo mais mon reve serai de partir faire le tour ou alor une partie des etats unies ou du canada si quelqu un la deja fait ou aurai le meme reve que moi pour plu rapidemen parlez si vous avez msn voila merci...