Rolling · 21 août 2005 à 10:17 · 16 participants · 4 076 affichages
Suite a ma chute (deja evoqué ici) je me pose des questions sur la securité. En effet, j'utilise sur mes pedales un cale pied avec une laniére, donc en cas de chute il est difficile de libérer son pied. Est ce que vous utilisé des pedales ou la chaussure...
Phildemars · 22 août 2006 à 12:11 · 5 participants · 2 314 affichages
Je suis en route pour la Chine et voudrais savoir si l un d entre vous a deja passe la frontiere entre la Chine et le Khirghizstan ailleurs qu au Torugart. Sur ma carte il y a deux cols plus au sud, mais je ne sais pas s il y a un poste frontiere et surtout...
D'ici une dizaine de jours avec mon filleul nous allons faire en VTT Le Tréport Fécamp en suivant la véloroute.Jusqu'ici il n'y a pas de problème, je voudrai simplement savoir et cela a cause du vent vu que nous sommes au bord de la mer dans quel...
Je voudrais aller au chili dans la region de puerto montt, ille de chiloé, bariloche en argentine j'aimerai savoir si on peux emmener son vtt et quel poids de bagage est autorise si non louer un vtt coute t'il cher? des infos sur ce qui est indispensable...
Chrisan · 22 mai 2006 à 18:44 · 3 participants · 3 860 affichages
Pour l'Inde et mon message d'il y a quelques jours, vos infos, entre autres, m'ont permis de mesurer la difficulté d'un tel voyage en vélo avec des enfants. Si le voyage en tant que tel n'est pas remis en cause (départ en septembre), nous allons nous...
Buterflywing · 18 août 2006 à 15:58 · 4 participants · 5 215 affichages
Je cherche tous les renseignements possibel pour aller de Paris à lisbonne ou Porto avec un vélo: je prépare un circuit de 2 semaines là bas, et les solutions de transport sont pas rapides, et pas données... pour ce que j'ai trouvé jusqu'à maintenant...
Ewen · 25 août 2006 à 13:37 · 6 participants · 9 956 affichages
Ma roue arriere ayant beaucoup souffert lors de mon dernier voyage (8 rayons cassés dont 6 côté cassette évidemment, roue qui se voilait en moins de 200km sur la route, 2 crevaisons...) je me suis decidé à investir dans du matériel de grande qualité...
Olivjuju · 22 août 2006 à 23:35 · 4 participants · 1 353 affichages
Je vous écris car avec ma copine, nous avons le projet de partir l'année prochaine (en septembre prochain) pour un an à vélo en direction de l'asie du sud-est. Nos question sont nombreuses sur la façon de préparer soigneusement ce voyage: par quoi devons...
Aifoute · 22 août 2006 à 13:49 · 5 participants · 2 750 affichages
Vous demande conseil parce que j'hesite a acheter les sacoches types roller avec fermeture a enroulement ou les classic avec fermeture a "capuchon" alors c'est quoi le mieux niveaux practicité soliditéenfin voila quoi...
Lylau · 20 août 2006 à 19:02 · 9 participants · 3 055 affichages
Les médecins sont tous favorables pour le vaccin contre la rage notamment pour les voyageurs à vélo autour du monde. Je lance le débat: avez vous eu des attaques de chiens? Si oui, dans quels pays? Que pensez vous de ce vaccin et est-il vraiment nécessaire...
Bebel21 · 22 août 2006 à 17:25 · 3 participants · 3 655 affichages
Avec un ami nous voudrions visiter la norvège à vélo, mais nous voudrions savoir si le camping sauvage est authorisé, en particulier dans le nord. Merci d'avance!
TastedAntrom · 2 août 2006 à 10:19 · 3 participants · 2 599 affichages
Nous arriverons à l'aéroport Moscou (avec notre vélo en soute) et souhaitons rejoindre Moscou à vélo, justement. Connaissez-vous un itinéraire roulable à 2 roues (enfin 3 avec la remorque), ou n'y a-t-il que des routes pour autos? Merci d'avance!
Vinjam · 21 mai 2006 à 15:37 · 6 participants · 4 477 affichages
Je suis en quete d'infos sur le type de velo qui serait le + adapte pour un voyage de 6/8 mois en Asie (Inde et Myanmar): Vtt ou Vtc et quelle marque est reputee pour ses velos de voyage? Est ce qu'une fourche et tige de selle suspendues sont utiles pour...
Stefane · 19 août 2006 à 13:24 · 7 participants · 1 393 affichages
Www.lexilogos.com/... Je viens de découvrir ce site en préparant mon voyage à vélo, au mexique en décembre. Par exemple carte du Chiapas au 1/470 000ème avec les distances kilométriques entre les villages!! PLEINS de cartes précises sur toutes destinations!!...
AxelH · 18 août 2006 à 16:32 · 5 participants · 2 002 affichages
Les baroudeur, Voila on part un an, sur des routes moyenne (tour de mediterranée) en septembre. J'aimerais bien prendre des pieces de rechanfe, mais quoi? On est équippé en tout shimano lx. je pensé à:rayon (dt swiss)derailleur arrieuret chaine qu'en...
Chefderayons · 12 août 2006 à 9:29 · 4 participants · 2 295 affichages
J'invite tous les cyclo-campeurs (es) à héberger leurs séquenses vidéos sur le site gratuit de Dailymotion dans la rubrique Cyclo-camping. Pour vous futurs voyages, n'oublié pas que votre appareil photo numérique peut produire également des petits films...
Anouch · 18 août 2006 à 17:54 · 2 participants · 1 593 affichages
J'aimerais avoir qqs tuyaux de votre part pour des ballades en vélo dans le Nord de la Thailande: secteur Mae-Sot puis Petchabun. J'ai bien dit "ballades", pas "cyclotourisme"!!! genre 50 km par jour, cool raoul, quoi! et pas 1000 de dénivellé, mais intéressant...
Vonvlunten · 14 mai 2006 à 10:24 · 5 participants · 2 330 affichages
A tous et à toutes, salut! Je renouvelle ma monture, l'ancienne étant de si piètre qualité de fabrication... Impossible de rouler trop loin avec, toujours une gêne, se demander quel sera le prochain truc qui va lâcher... Vous allez certainement pouvoir...
AxelH · 16 juin 2006 à 14:15 · 7 participants · 11 878 affichages
Voilà je sais bien que le sujet à été abordé une centaine de fois, mais j'aimerais bien reactualisé vos meilleurs referances, les meilleurs prix, les meilleurs sites et vos petits truc d'assembleur en herbe. Mon budjet: 800 - 1200 € Mon voyage: le tour...
Nounours · 13 août 2006 à 18:37 · 7 participants · 2 547 affichages
ET OUI!je me pose une question toute bete: le tour du monde c'est quoi? sur le forum il y a beaucoup de cyclos qui disent faire des tours du monde mais a la seul difference c'est que certains partent plusieurs années et font environ 40000 kms ou plus...
Mclane · 17 août 2006 à 13:45 · 5 participants · 1 703 affichages
Si mon barratin a bien fonctionné auprès de mon boss, j'aurais 15j de vacance fin septembre/début Octobre, on verra. J'aimerais partir en vélo avec ma copine en autonomie (camping sauvage...). On a tout l'équipement et on l'a déjà fait (Mt St Michel -...
Zarathustra · 15 août 2006 à 18:17 · 2 participants · 1 232 affichages
Je suis actuellement en Argentine, et ce séjour m’a donné envie de découvrir un peu plus du continent. Je voulais savoir s’il y en avait parmi vous qui auraient fait la descente de L’Amérique Centrale en vélo (distance moins longue que l’Amérique latine)...
Nous parcourerons qq kms le long de la Loire d'Angers à Orléans vers le 10 septembre. Nous désirons laisser notre voiture à Orléans pendant 4 jours afin de prendre le train pour nous rendre à Angers. Qui peut nous aider à trouver un parking pas cher et...
Nous partons début septembre au Pérou avec nos vélos. Le premier jour nous imaginons faire une courte étape (environ 40/50 km)... Nous nous posons quelques questions: y a-t-il beaucoup de Km pour sortir de Lima et sa banlieu? avez-vous un endroit de bivouac...
Galama · 12 août 2006 à 19:21 · 4 participants · 6 816 affichages
Re-bonjour à tous, une fois n'est pas coutume, je me permets de naïvement vous solliciter pour un voyage avec Pédalette. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire les performances (cf. mon post "combien de kilomètres par jour?) des uns et des autres; et finallement...
Wilk · 28 février 2006 à 11:26 · 6 participants · 5 469 affichages
Slt, cyclocampeur depuis pas mal d'années, j'utilise un vtt classique très "slopping". Ca me pose deux problèmes, il n'est pas du tout roulant (chasse trop courte) et le slopping pose problème pour mettre un siège bébé. Comme j'ai déjà tout l'équipement...
Pattinou · 12 août 2006 à 10:22 · 2 participants · 5 638 affichages
Nous projetons de partir pour 4 mois en vélo en asie du sud est, cambodge, birmanie, laos, viet nam. Rien de défini encore au niveau itinéraire. Nous voudrions nous faire un parcours hors des axes principaux. Nous nous demandons s'il est possible de trouver...
Je suis actuellement a Pekin et je m'apprete a descendre en Indonesie en velo. J'ai besoin d'acheter une paire de sacoches, mais Pekin est une ville gigantesque et si on ne connait pas on est vite perdu. Quelqu'un aurait-il une bonne adresse ou je puisse...