Existe t'il un site ou les gens se proposent d'aider, d'accueillir les randonneurs???. J'ai vu quelque chose du genre mais je ne pense pas pour la france. j'habite en haute savoie et je serais prêt à accueillir les randonneurs qui passeraient dans le...
Je vais squatter quelques jours à coté de Kha san road, ou puis je trouver une location de vélo pour quelques jours? je pense que cest plus sympa car on est plus souple en velo, bon la polution j'avoue
Je debarque sur Cayenne le 4 Septembre, et je veux me rendre a Salvador de Bahia des que possible car j'y commence un boulot! Je n'ai pas un grand budget, mais j'ai mon VTT avec moi: est-ce-que vous pourriez me conseiller l'itineraire le moins cher ou...
A tous ceux qui ont déjà bien roulé dans le sud de Marrakech. N' étant qu'une douzaine de jour au Maroc, plus précisémment à Marrakech, j'hésite entre 2 choix d'itinéraires faute de temps de pouvoir faire les2. Soit 1) Marrakech- Tahanaoute Asni et la...
J arrive dans 20 jours a Bari en Italie et compte descendre vers la Sicile. Avez vous deja fait ce circuit?? Si oui quelle route me conseillez vous?? Je pense pour l instant longer la cote sud mais j ai peur qu elle soit assez indistrialise?? Merci pour...
Une question: Selon vos expériences et/ou connaissances entre ces deux modéles de capes de pluie ou poncho destinés a une pratique velo, laquelle serait la plus efficace la nuit par temps de pluie (conditions temps extermes/visibilité par voitures). j'avoue...
Est-ce que le secteur de Calakmul et Xpujil connait les mêmes problèmes d'attaques et d'insécurité qu'au Chiapas? Je précise que nous voyagerons à vélo et non en bus ou voiture, et dormons dans les villages. Merci
Lemon · 25 septembre 2006 à 1:12 · 2 participants · 1 472 affichages
Alors, voici mon truc, je songe a faire un voyage en velo, enfin j'espere. D'origine hollandais, j'ai vu pas mal de VC la bas, et ca m'a l'air plus confortable que le VD. Alors, je sait niveau budget, le VC c'est plus cher, mais es vraiment mieux? Je...
J'etudie a Grenade cette année et je souhaiterais faire le tour de l'andalousie en velo au mois de Mai ou Juin. J'aimerai rentrer en contact avec des personnes ayant deja rouler sur les routes andalouses et ainsi pouvant me permettre de mettre forme au...
Je précise que je roule sur un vélos couché. L'équipement reste cependant le même que les vélos droit traditionels. Depuis le soir où j'ai pris le vélo au magasin cet été, j'avais du mal à faire fonctionner le dérailleur arrière: quand je voulais descendre...
Est-ce que quelqu'un pourrais me dire quelle distance il y a entre l'hotel Anse des Rochers et le village de Saint-francois? et entre l'hotel et la Pointe des Chateaux? (est-ce facilement et rapidement accessible en vélo?) Merci de partager vos expérience...
Isanaud · 24 juillet 2006 à 14:56 · 9 participants · 2 796 affichages
Je possede ce vélo: www.cycles-lapierre... Je compte partir avec ppour une randonnée de 5 jours, et donc le charger de quelques bagages. Est il possible de le charger de 7-10kg à l'arriere et 5 kg à l'avant. Conseilleriez vous ces bagages?: www.decathlon.fr/FR/...
Bobie49 · 20 septembre 2006 à 18:13 · 6 participants · 2 664 affichages
Tous, je cherche un vélo neuf pour allez travaillez, pour un budget de 250 euros. Précedement j'ai eu un VTC lapierre et aujourdhui un vélo route peugeot en pitieuse état. Mon usage 7 kms journaliers (soleil, pluie ou vent) et beaucoup de ville car c'est...
Sylkkim · 19 septembre 2006 à 11:18 · 4 participants · 2 233 affichages
J'ai regardé hier une émission sur la chaine "voyage" qui retraçait le parcours à vélo de 2 jeunes australiens pendant 1 an et demi. Ces deux jeunes ont parcouru toute la russie, traversé la mongolie et fini leur voyage a pékin. Outre l'exploit réalisé...
Biketrip75 · 18 septembre 2006 à 18:39 · 1 participant · 5 365 affichages
Et bien j'hesite Encore, sur le futur cadre de mon velo de rando, pour une petite virée de 6 mois minimum!! les 2 Modeles sont des velos de Rando en acier chromo, avec toutes les attaches!!! le premier le Rando -Cycles (Villiger) modele Basic. et l'autre...
On parle de pression des pneus dans un sujet recent...mais après recherche, je pense que personne n'ai parlé des pompes à vélo!! Ca m'interesserai de savoir ce que vous avez comme matos pour mon prochain voyage, ayant cassé la mienne l'hiver dernier...
Salenerd · 28 août 2006 à 3:31 · 3 participants · 7 427 affichages
On entend beaucoup parler de gens qui partent en Islande muni de leur VTT. Mais comment faire si on veut se déplacer seulement de temps en temps à VTT? Quelqu'un aurait-il des bonnes adresses de loueurs de vélos éparpiés dans tout le pays? Sinon, comment...
Jolab · 4 mars 2003 à 19:06 · 3 participants · 6 650 affichages
Nous partons samedi prochain (8 mars!!) pour 7 semaines en vélo au Vietnam. Ton info va sûrement nous aider. Il nous reste deux questions: 1. Nous serons souvent dans de très petits villages et nous déplacons à vélo. Quelle est la disponibilité des guichets...
Juleblay · 15 septembre 2006 à 16:47 · 4 participants · 5 307 affichages
Rebonjour, Durant mon dernier voyage j'ai eu un petit soucis sur une sacoche Ortlieb, percée par une lame de rasoir. Je me demandais comment il est possibel de réparer ces sacoches. J'ai esséy d'y colelr une rustine, sans succès... Merci de vos tuyaux...
Christribe · 30 mars 2006 à 19:27 · 7 participants · 5 878 affichages
On part à deux, du vendredi 7 au lundi 24 faire du vtt dans la region de Ouarzazate. L'itineraire est le suivant: Dadès-Todra-col de Tizi n'Tazazert-Nekob-Tan... du Drâa-Zagora- (Mhamid) Tout d'abord que pensez vous de l'itineraire? Pas evident d'en définir...
Gd · 17 septembre 2006 à 16:35 · 4 participants · 2 177 affichages
Je projete un voyage en vélo à Madagascar sur une durée de deux semaines cet hiver J'ai l'experience de plusieurs pays et embarque toujours mon vélo (vélo de route avec pneus adaptés) avec lequel je n'ai pas rencontré de soucis, je n'emporte que 7kg de...
Sanfrontiere · 14 septembre 2006 à 15:07 · 9 participants · 1 649 affichages
Me demandais si c'était possible...quels sont les Pays de l'Asie ou c est facile de voyager en vélo! J'aimerais échanger ou correrspondre avec des gens qui ont vécu cette expérience en Asie!! Merci!!
Jnk · 18 septembre 2006 à 1:40 · 2 participants · 2 334 affichages
Peut-être que certains d'entre vous on vu mon message concernant le costa rica mais à pied. En fait j'ai deux projet qui me tiennent à coeur mais je recherche des infos pour savoir lequel sera le plus réalisable entre la traversée du costa rica a pied...
Moave3 · 3 juillet 2006 à 13:30 · 13 participants · 9 781 affichages
Cet été, je voudrai partir une semaine ou deux en Bretagne, l'apprécier en vélo-camping mais je n'ai aucune idée des lieux. Je comprends bien que la côte est incontournable (je ne l'a suggèrerai pas dans l'hérault!!) mais dans son intégralité? Quelle...
Je pense partir de francfort pour suivre le rhin, puis remonter par la moselle vers le luxembourg que je compte explorer de tout coté. Avez vous des conseils: lieux incontournables ou à éviter, choix de l'itinéraire au luxembourg, camping classique ou...
Redhot · 12 septembre 2006 à 18:19 · 2 participants · 4 264 affichages
Je viens d'acheter 2sacoches ortlieb back roller classic c'est hyper genial et de tres bonne qualite je les ai achete en allemagne maintenant je suis rentre au maroc j'ai pas trouve bcp de choses sur le sujet de fermer ces sacoches pouvez vs me dire comment...
Luisandre · 10 septembre 2006 à 16:29 · 5 participants · 1 201 affichages
Ce petit message est simplement destiné à remercier tous ceux qui donnent leur avis sur ce forum. Jusqu’à cette année, je n’avais pratiquement jamais roulé sur la route (ok pour du VTT, de la rando à pied, à ski ou en raquettes mais la route, quelle horreur...
Injalka · 13 septembre 2006 à 21:05 · 4 participants · 2 146 affichages
Je suis sur le point de faire monter un vélo pour voyager dont le prix se situe à peux près à 600 euros, ce qui convient à ma bourse. Vaut-il mieux prendre un cadre acier ou alu? Je mesure 1 m 64 quel cadre correspond à ma taille? D'autre part, quelqu'un...