Laurent42 · 18 janvier 2006 à 13:33 · 7 participants · 2 155 affichages
Beaucoup de gens sur ce forum parlent des saccoches Ortlieb trouvées sur le site Oudoor Works www.outdoor-works.de... * Est ce que ces saccoches sont vraiment étanches? car il existe un autre modèle Ortlieb qui se ferme en roulant l'ouverture de la saccoche...
Celinetheyak · 3 février 2006 à 9:24 · 6 participants · 1 812 affichages
Mon copain et moi pouvons, de facon inattendue, poser une semaine de vacances du 11 au 18 fevrier (dans une semaine!) et nous cherchons une destination pas trop loin, mais ou il fait suffisamment chaud pour pédaler toute la journee sans se cailler. Sud...
Ricola · 4 juillet 2005 à 11:36 · 5 participants · 1 631 affichages
J'ai en tête de partir voyager à vélo en 2006, mon idée est de faire Genève/la Chine à vélo mais le trajet et la date de départ ne sont pas encore bien défini. L'idée serait de partir vers le mois de mai/juin et de passer par l'Italie, la Slovénie, la...
Briatol · 1 février 2006 à 9:15 · 4 participants · 2 039 affichages
Juste un petit coucou pour vous saluer et vous faire part de mon projet de tour du monde. apres avoir lu tous vos recits, et bien ca y est, je me lance dans l'aventure de la preparation car je me rends compte que c'est deja une sacrée aventure le fait...
Orangevince · 6 janvier 2006 à 11:06 · 4 participants · 3 169 affichages
Je fais un avis de recherche pour savoir qui part dans les 2 jours qui arrivent pour Phnom Pehn ou Angkor/Siem Reap?? Je suis a Phnom Pehn, en velo, et j'ai des soucis de pieces de velos que je dois changer. Rien ici, suis oblige de rentrer a Bangkok...
JeromeA · 26 janvier 2006 à 0:54 · 9 participants · 3 507 affichages
J'aurais aimé savoir si certains ont eu du mal a s'adapter à l'effort en altitude lors de voyages à vélo en haute montagne? je ne connais pas vraiment ma capacité à l'effort danc des conditions telles qu'à 3500 - 4000 m... a votre avis, quel est en moyenne...
Briatol · 1 février 2006 à 13:41 · 2 participants · 1 935 affichages
Tout est dans le titre, d'apres vos experience quel bent choisir car apres avoir lu de nombreux message du forum je suis de plus en plus convainccu par se genre de velo quel est le plus adapté? piece de rechange, chargement, stabilité en cote, taille...
Chrichri · 25 janvier 2006 à 7:47 · 5 participants · 2 444 affichages
Voudrai savoir si en juin c'est une bonne période pour allé pédaler au québec, "moustique, climat, etc.."et si quelqu'un à des propositions d'itinéraires à me donner...je pense faire environ 2 semaines devélos.Merci à plus
J'arrive à Casablanca pour un voyage à vélo de quelques semaines au Maroc, comme il n'y a pas de consigne à l'aréaoport, je me demnadais si quelqu'un avait une idée concernant la boite qui servira au transport du vélos pour le retour (Trouver un endroit...
Denotosalos · 1 décembre 2004 à 16:41 · 3 participants · 3 718 affichages
Je compte m'acheter un nouveau velo de voyage que pensez vous de la marque fahrrad manufaktur et surtout le modele t 400? que pensez vous des porte bagages tubus? les jantes rigida explorer? les derrailleurs shimano lx? et les sacoches ortileb? voila...
Hagar · 30 janvier 2006 à 12:03 · 2 participants · 2 376 affichages
Les grandes vacances prochaines nous nous rendons dans la région du lac de Velence, j' ai quelques questions à ce sujet: vaut-il la peine d'emporter ses propres vélos au regard des possibilités d'excursions et de déplacement à vélo? L'infrastructure propre...
Pimousse07 · 30 janvier 2006 à 12:02 · 2 participants · 3 128 affichages
Nous souhaitons partir en voyage en Espagne mi-février pour y faire du vélo avec notre bébé de neuf mois dans la remorque. Nous pensons faire des boucles journalières et dormir soit dans les hôtels, s'ils sont ouverts, soit de'emprunter un camping-car...
Jéjé58 · 19 janvier 2006 à 13:25 · 6 participants · 5 229 affichages
Je vous expose mon projet que j'ai l'intention de réaliser dans environ 5 ans: un tour du monde a vélo avec environ en partant de france puis afrique du nord, jordanie, syrie, turquie, iran, pakistan (si possible), chine (pareil si possible sinon inde)...
STF · 29 janvier 2006 à 20:04 · 3 participants · 2 074 affichages
Toujours en préparation de notre séjour en Thailande (J-19...Yessss), je n'ai pas trouvé de réponse pour certaine commodité, à savoir s'il est possible de louer des vélos à la journée sur les sites suivants: le palais DUSIT (BGK) le palais Bang Pa In...
Dandaniel54 · 29 janvier 2006 à 10:41 · 3 participants · 2 409 affichages
J'aurais voulu connaitre vos astuces pour recharger les batteries (portable, app photo, mp3, gps) lors d'un voyage en autonomie complete merci de vos conseils Dan
Projet vacances à Porquerolles été 2006 en famille. Vu les prix annoncés à la location + ceux pratiqués sur place pour les courses, les restos + parking de Giens et traversée...j'... un peu peur d'ajouter le coût d'au moins 3 locations vélos + 2...
Mati7 · 28 janvier 2006 à 18:00 · 2 participants · 1 486 affichages
Je souhaiterai quelques infos pour choisir un vélo pour commencer le cyclocamping. j'ai remarquer le triban trail 5 chez DKT mais je voudrais des conseils, est-il bien? est ce que les "bas de gamme" de chez mbk et Gitane sont mieux? (mon budget est sérré...
Biwai · 23 janvier 2006 à 8:16 · 7 participants · 3 019 affichages
Quels sont les moyens les plus efficaces de protéger son vélo lorsqu'on le met dans la soute d'un avion? Existe-t-il des "grand sacs" spécialement conçus pour ça? Merci!
Zeleka · 21 janvier 2006 à 18:03 · 6 participants · 3 668 affichages
Je pense à un périple à vélo à travers le Rwanda en Juin Juillet prochain. Je n'avais jamais réellement pensé à une telle possibilité (me concernant) pour un voyage. J'imagine acheter un vélo sur place et partir en solo sur les pistes avec une carte et...
Amaitre · 25 janvier 2006 à 12:48 · 2 participants · 1 291 affichages
Je pars faire plusieurs mois de vélo en Thailand, Laos, Vietnam, Cambodge, pour quoi pas la Chine aussi, à commencer du mois d'avril. Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur le climat dans ces régions pendant cette période de l'année. On m'a dit...
Alain77124 · 16 décembre 2005 à 13:55 · 15 participants · 8 343 affichages
Parmi vous quelqu'un peut-il me dire comment préparer un itinéraire à vélo en ne selectionnant que les routes propices à la bicyclette évidement.J'ai essayer avec le guide Michelin mais je ne le trouve pas assez détaillé. Merci pour tout, à la prochaine.Alain...
Putch · 8 mai 2005 à 3:39 · 4 participants · 7 552 affichages
On s'apprete a faire un tour de la Croatie en velo. Est ce que qqun l'a deja fait? Comment sont l'etat des routes? Ne souffre t on pas trop de la chaleur en aout? Putch
Nicolas06 · 25 janvier 2006 à 18:40 · 2 participants · 4 473 affichages
Je compte faire un petit périple à vélo dans le nord du Laos au printemps (mi-mars / mi-Avril). Je suis à la recherche de conseils pour bâtir un itinéraire sympa. Avez vous des suggestions? Avez vous des infos sur l'état des routes? Merci, A+. Info concernant...
Florence21 · 7 mars 2005 à 8:44 · 3 participants · 5 211 affichages
Bon je continue mon petit comparatif de prix, cette fois-ci pour les porte-bagages Tubus modèle Cosmo (ceux en aluminium avec une barre surbaissée pour les sacoches). C'est pointu mais les différences valent pour tous les modèles donc ça vous donnera...
Jéjé58 · 18 janvier 2006 à 22:53 · 2 participants · 1 900 affichages
Viens de tomber par hasard sur le site des vélos berthoud il est vraiment bien (pour aller dessus tapez cyclotourisme dans google et sa doit etre la 1ere anonce) bon les vélos sont pas donnés c'est sur mais c'est du sur mesure si quelqu'un a déja testé...
Quelqu'un at'il fait de la rando en velo sur le desert des agriates, ballagne, cap corse et a des itineraires sympas et des conseils à donner. Merci par avance J François
Françonet · 3 janvier 2006 à 0:14 · 10 participants · 2 651 affichages
Le 21ème festival du voyage à vélo organisé par CCI aura lieu les samedi 26 et dimanche 27 janvier 2006 à la Bourse du travail à St DENIS (93). Nombreux diaporamas de voyage à vélo, stands de voyageurs, rencontres- débats avec des "pointures" du voyage...
Matlerou · 10 janvier 2006 à 18:29 · 9 participants · 5 140 affichages
Tout nouveau adepte du vélo, je parcours la france depuis septembre 2005 (Brrrr..) plus par desir de prendre mon temps en voyage que par amour de la route. Toujours dans le meme esprit, je veux diriger mon guidon vers le sud direction la mauritanie, en...