Y a t-il quelqu'un qui ait fait le chemin cité mais dans le sens inverse de la normale, donc de St Jacques vers St Jean Pied de Port? En effet, je vais en avion à St Jacques et ferai donc le voyage en vélo depuis ce lieu jusqu'en France. Y a t-il à votre...
Me lance dans une nouvelle aventure de ma vie!! Je pars le 1er juin 2006 pour Whitehorse et je reviens chez moi (Montréal) à vélo!!! Le but de mon voyage n'est pas de faire une course, mais bien voir mon pays en (presque) entier (je viens des maritimes...
Je suis interesse par l'itineraire Guilin - Kaili a travers en passant par Zhaoxing et autres, qui revient tres souvent comme etant un des plus beaux et interessants en Chine, sans etre encore trop frequente. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si cet...
Je prévois aller faire un tour à Ottawa cet été en partant de St-Jean-sur-Richelie... (R-S de mtl). Je pense passer par la 148 une fois rendu sur la rive nord. Je me demandais seulement la meilleure façon de traverser l'Île de Mtl et celle de Laval à...
Transilien · 13 mars 2006 à 15:19 · 3 participants · 3 321 affichages
Je souhaite faire un voyage en vélo de 3 à 4 semaines au Kenya en août prochain mais j'ai très peu de renseignements sur les coins et itinéraires interessants où il est possible et intéressant de se rendre (parcs, lacs, etc...). Mes centres d'intéret...
Cyclomoulin · 3 décembre 2005 à 13:28 · 13 participants · 5 732 affichages
Un petit rappel: si j'ai bien compris en français on dit A vélo et non en vélo (comme 'à pied') 'en' signifierait qu'on circule en étant à l'intérieur du vélo! c'est du moins ce que j'ai cru comprendre intuitivement, mais si jamais je me trompais je suis...
Olivjuju · 22 février 2006 à 18:11 · 5 participants · 2 463 affichages
Je profite de la discussion sur le choix des vêtements pour demander si il y a un type de matière à privilégier dans le choix d'un K way. En effet, cet été, je compte partir visiter l'Ecosse à vélo; question pluie je pense être servi. Je démarre ce type...
Bigoud · 11 mars 2006 à 11:36 · 3 participants · 2 797 affichages
Je venais vous solliciter car j'hésite encore quant au lieu de ma prochaine randonnée. Je suis parti sillonner la côte nord de la Bretagne jusqu'à Morlaix l'année dernière, et je pensais cette année faire le tour du Finistère par la côte et en passant...
Nous avons l'intention de descendre le Rhône grâce au chemin de halage pour aller de Vienne (30 km) en dessous de Lyon jusqu'à la mer (si possible) pendant les prochaines vancances de printemps. C'est une grande première pour nous et nous aurions besoin...
Boboun · 14 février 2006 à 0:05 · 10 participants · 10 566 affichages
Je me prépare pour un voyage de 9 mois en partie à vélo (Nouvelle Zélande, Cambodge, Laos...). Le départ est prévu pour le 2 juillet et je n'ai toujours pas le vélo ;) J'hésite entre 2 modèles le T400 ou le VTC Giant Expédition. Je suis preneuse de...
St Jacque de Compostel en vélo! Voila ce que j'aimerais prochainement organisé! par la route, lorsque les chemins sont trop scabreux... par le chemin officiel quand c'est techniquement possible... Que pensez vous de ce projet? quelqu'un d'entrevous l'aurait...
PierreC · 14 mars 2006 à 15:31 · 2 participants · 2 200 affichages
Je suis a un amateur de cyclotourisme a la recherche de bénévole a fin d'organisée une rencontre entre amateur de cyclotourisme au Québec. Le lieu de cette rencontre sera la section d'un camping ; q'un petit groupe et la majorité des participent aurons...
Virginievien · 9 février 2006 à 14:00 · 8 participants · 3 174 affichages
A deux reprises, j'ai lu dans ce site que les campings étaient tenus d'accepter les campeurs à pied ou à vélo même s'ils étaient complets. Quelqu'un pourrait-il me donner plus d'info. S'agit-il d'un usage ou d'une loi (laquelle?) et cela est-il valable...
Remimarseill · 8 mars 2006 à 17:06 · 5 participants · 5 107 affichages
Croyez-vous que la Grande Bretagne, ou l'Irlande snt des destinations intéressantes pour des cyclo touristes en été. A la base nous avons ce projet pour des raisons essentiellement linguistique et nous sommes plus naturellement attirés par les pays chauds...
Tinou007 · 11 mars 2006 à 15:22 · 2 participants · 2 045 affichages
Je m'appelle tinou007, j'ai un léger handicap de jambes et j'aime voyager à vélo (dernier grand voyage, traversée de l'amériques sud et nord à vélo: 7 mois, routedelavolonte.fre... Le prochain voyage qui me tente ce serait en AOUT 06 de relier San pedro...
Papaludo · 10 mars 2006 à 18:22 · 3 participants · 3 930 affichages
Je vais au pérou en octobre 2006 en voyage organisé avec mes petites mains. (mais sans mon vélo) Nous ferons étape à Puno pour nous diriger vers la Bolivie, et j'aimerais bien me faire le col de la Raya en VTT ou vélo de route. Y a t-il des possibilités...
Floxx · 11 mars 2006 à 10:04 · 3 participants · 1 384 affichages
Je pars (normalement) en juin pour la chine à velo, J'aimerais savoir si:le portable que j'utilise en france passe marche là où il y a du réseau dans ces pays de l'est et d'asie centrale? (meme si j'imagine le prix!!) est-ce qu'il existe bcp de cabine...
Sealine · 8 mars 2006 à 19:55 · 4 participants · 3 138 affichages
Nous projetons un voyage en vélo de trois mois en Amérique du sud, et comme beaucoup d'entre vous nous nous heurtons au problème de transport de nos montures. En effet, je sorts des agences de voyage avec le moral dans les chaussettes. Les différents...
Roibet · 23 février 2006 à 13:32 · 3 participants · 2 684 affichages
Quelqu'un peut il ns renseigner sur la liaison frontiète Laos (Boden)-Yunnan-pour atteindre Lao Cai au VN, sans forcémént passer par Kunning (petite route, piste...) Ns sommes à vélo ac remorque. Merci pour tout type de renseignement.
Samuel57160 · 7 mars 2006 à 13:04 · 4 participants · 2 168 affichages
Je suis etudiant en BTS Management des Unités commerciales, jeffectue un stage au sein de l'entreprise Decathlon au rayon cycle (je pratique ce sport depuis de longues années et fais de la competion). Dans le cadre de mes études je prévois de mettre en...
4u2c · 8 mars 2006 à 20:43 · 2 participants · 3 252 affichages
Je souhaite savoir s’il est facile de se déplacer en transport en commun avec un vélo, au Pérou et en Bolivie. Je pars sur une période de 2 ou 3 mois et souhaite éventuellement court-circuiter quelques étapes mais surtout revenir à mon point de départ...
Cocaconard · 8 mars 2006 à 11:21 · 2 participants · 1 560 affichages
Buenos dias todos! J'aimerais me faire un voyage en velo avec ma copine et des potes...mais j ai peu d experience de voyage en velo (j ai juste a mon actif une traversee des pyrennees l ete dernier). Alors j ai besoin de vos conseils pour un itineraire...
Benharper770 · 5 mars 2006 à 23:02 · 5 participants · 1 891 affichages
Je me suis interressé au voyage a vélo depuis peu, et j'aimerai tenter ma propre éxperience seulement j'aodre l'aventure mais partir a vélo, je ne l'ai jamais fait, j'aimerai des conseils au maximum pour bien me préparer je vis en belgique et je souhaite...
Albigeois · 4 mars 2006 à 17:52 · 2 participants · 7 472 affichages
J'envisage de me mettre en route pour st Jacques début juin 2006. J'ai un vélo grand routier équipé de 2 saccoches à l'avant, 2 à l'arrière et un sac de guidon. Je sais c'est un peu chargé mais plus on avance dans l'âge et plus on a besoin de 'confort'...
Dam38 · 8 février 2006 à 13:57 · 7 participants · 5 000 affichages
Je compte voyager à vtt au kirghizistan durant un mois et demi cet été, j'ai de nombreuses questions à vous poser: Est-il possible de trouver de quoi s'alimenter dans les zones les plus reculées? Le temps commence-t-il à être menaçant fin août? Existe-t-il...
Sealine · 6 mars 2006 à 21:59 · 3 participants · 3 916 affichages
Chers voyageurs, Nous projetons de partir de septembre à novembre pour la Bolivie. Nous avons déjà un peu d’expérience de voyage mais le vélo sera une première. Nous n’avons pas encore défini notre parcourt et sommes à la recherche de bons conseils pour...
Supermarie · 24 février 2006 à 14:38 · 3 participants · 2 058 affichages
Je pars l'été prochain pour quelques mois en Europe en voyageant avec mon sac à dos et trains. J'ai le projet de faire les châteaux de l'Allemagne à vélo. Est-ce réalisable de louer l'équipement nécessaire sur place (vélo) et pouvoir ainsi mettre mon...
Virji · 5 mars 2006 à 8:46 · 3 participants · 2 500 affichages
- Est ce que quelqu'un sait si la piste du sud de Anakao à Ambovombe est praticable en vtt ou seulement en 4*4? trop de sable? est cequ'il est possible à Madagascar de transporter un vélo dans un avion sur des voles intérieur comme par exemple:Tuléar...
Gboulak · 2 mars 2006 à 11:00 · 3 participants · 9 689 affichages
Je suis nouveau sur ce forum, j'ai lu avec grande attention tous vos posts sur la norvège à vélo, j'ai pourtant encore quelques interrogations: où puis-je savoir les détours possibles à effectuer en vélo pour eviter les tunnels (internet, brochures...)...
Lux · 26 février 2006 à 20:36 · 6 participants · 1 625 affichages
Pour la 1ère fois cette année nous voulons partir entre amis à 3 ou 4 en vélo, pour 2 semaines environ. On ne sait pas trop comment s'y prendre, ni trop où aller. Nous avons retenu la Bretagne parce que même si on y habite, c'est toujours aussi bien...