Nirvige · 2 mars 2006 à 10:48 · 3 participants · 2 343 affichages
Avec mon copain nous souhaitons rejoindre Pékin via le transsibérien, puis randonner à vélo jusqu'en Indonésie. Comme ça parait compliqué d'emmener les vélos avec nous, quelqu'un peut-il nous dire si on peut trouver des vélos sur place, si possible assez...
Nounours · 1 mars 2006 à 19:28 · 3 participants · 2 784 affichages
Chili a velo 5 semaines en septembre qu'en pensé vous, vols, itineraire, climat a cette epoque, hebergement chez l'habitant, guitoune, ect tous vos conseils et experiences serons les bienvenues merci
Nous sommes deux québécoises qui désirent visiter la Bretagne à vélo au mois de mai. Je regarde sur internet pour obtenir des cartes routières mais j'hésite entre plusieurs. Selon vous laquelle ou lesquelles seraient les meilleures pour organiser un tel...
Barthelh · 10 décembre 2005 à 18:15 · 2 participants · 3 166 affichages
Amateur de voyage a velos je prepare mon periple de 15jours a l est de la turquie je voudrais savoir si la traversee des monts kackars au depart de yusufuli est faisable le sentier est marque sur la carte j aimerais avoir plus d infos concernant ces pistes...
Je souhaiterai me rendre en Finlande en avion pour y effectuer un voyage à vélo. Le problème, c'est que je ne compte pas faire ce tour avec un gros sac pour vélo de 4kg sur le porte bagage, alors pouvez vous m'indiquer un endroit pour la stocker? Y a...
Patloyaux · 10 février 2006 à 11:45 · 4 participants · 5 467 affichages
Je parts au mois de mai 2006 en Roumanie et en Bulgarie (avec camping car) pour y faire du VTT. Avez vous des infos ou des expériences de vtt dans ces 2 pays? Des topos, des circuits et/ou cartes sont ils disponibles en france ou sur place? Merci pour...
Chrib · 26 février 2006 à 13:55 · 1 participant · 1 414 affichages
L'Amerique Latine et l'Asie me semblent etre les deux plus grandes destinations "exotiques" (cad hors Europe et US) des cyclotouristes au long cours. Je reviens de 20 mois sur les routes Latino, et pour faire bref, c'etait le reve. Je n'ai aucune experience...
Krisyl · 1 mars 2006 à 12:01 · 3 participants · 1 502 affichages
Je cherche a équiper mon vtt (combi commencal) de porte bagage. or j'ai 2 petits soucis: le cadre du vélo est dépourvu d'oeuillets (pres de l'axe de la roue) le cadre possède un wishbone sur le haut du triangle arriere (www.marche.fr/... pour solutionner...
Albertroy · 25 février 2006 à 17:39 · 2 participants · 2 191 affichages
Je pars de Montreal pour sud de la France mi-avril.J hesite a amener mon vieux velo. Serai entre Marseille et Nice-a voir selon temperature et possibilités de vols. Selon vous ou puis-je acheter usagé? combien selon vous?Je suis pedaleur assez lent.Selon...
Bozzo · 28 février 2006 à 16:22 · 3 participants · 3 931 affichages
Savez-vous où je pourrais me procurer les attaches rapides qui permettent d'attacher la remorque au vélo? C'est une petite attache en acier reliée a la remorque par un caoutchouc. Merci pour l'info!
Cyclomoulin · 25 février 2006 à 14:59 · 5 participants · 3 838 affichages
Je reviens faire un petit tour dans le coin:) une question qui peut sembler bête à certains, incongrue au plus jeunes. on m'a prescrit des verres correctifs "progressifs". en effet je me 'bousille' les yeux sur PC à cause de mon travail. j'ai entendu...
Je me permet de rappeler a tous le monde que le 15 octobre 2005 j'avais demander si quelqu'un connaissait l'itinéraire de belgique vers compostelle en vélo on ne m'as jamais répondu, pas tres sympa, enfin merci! grimpette
je prepare mon séjour le long du canal du midi pour la 3 semaine du mois de juin 06. et je suis à la recherche de gite etape, pas trop loin du canal si possible. alors ce serait vraiment super cool si l'un d'entre vous connaissait des bonnes adresses...
Didrou · 31 janvier 2006 à 11:41 · 6 participants · 4 084 affichages
J'envisage de rester plusieurs mois en vélocamping au royaume du Maroc.Le GDR m'a bien renseigné déjà cependant rien ne vaut nos aimables collaborations entre passionés.Le Rif, j'ai envie d'y passer quelques jours, ai-je raison?.N'est-ce pas un peu prétentieux...
Dandaniel54 · 23 février 2006 à 15:37 · 5 participants · 2 377 affichages
Afin de preparer mon prochain voyage de Strasbourg a Budapest pourriez vous me preciser quelle monnaie est en vigueur dans les pays traversés Autriche / Slovaquie / Hongrie toutes infos sur ce trajet sera la bienvenue notemment pour le retour si possible...
Nous sommes une famille avec 2 enfants de 4 et 11 ans. On prévoit 2 semaines en juillet pour faire quelque chose de sympathique à vélo / remorque + chambre d'hôtes en Gironde et dans les Landes. Notre première idée est de relier Lacanau à Biarritz. Les...
Travelonbike · 24 février 2006 à 18:52 · 2 participants · 1 734 affichages
Suite à un probléme de disque dur j'ai perdu tous mes favoris internet... merci Bill. J'avais à l'époque trouvé un site qui proposé en ligne la vente de carte routiére pour l'angleterre, l'ecosse, la norvege et la suede, avec en particulier une sorte...
Jeannielongo · 25 décembre 2005 à 19:30 · 12 participants · 9 729 affichages
Nous préparons un voyage de 2 semaines en Jordanie au début du mois d'avril prochain. Tous vos témoignages sur ce pays sont les bienvenus! En particulier, nous aimerions savoir quel est l'intensité du trafic routier... Si vous avez un itinéraire à nous...
Chefderayons · 15 février 2006 à 19:23 · 11 participants · 8 833 affichages
Un petit appareil très tendance en ce moment: Le GPS Je me suis offert un GPS avec support guidon depuis un peine un an. Ce gadget malheureusement encore trop onéreux est un complément indispensable à tous les férus de chiffres et données de toutes sortes...
Désireux de faire l'achat d'une remorque bob, j'en appelle à vos témoignages pour faire mon choix entre ces deux remorques. bob ibex avec amortisseur bob yak rigide merci
Chablais · 21 février 2006 à 14:57 · 6 participants · 9 156 affichages
Ma question concerne les tiges de selle. Sur mon vélo j'ai une tige de selle avec "amortisseur". Je sais pas si je suis très clair. Bref, il se trouve dans la tige de selle une sorte de vérin qui amorti les a-coups. Je dois changer de tige de selle: le...
Ami (e)s voyageurs et voyageuses! Pouvez-vous m’indiquer si les 15 km de "tôle ondulée" permettant de rallier la N.1 à l’oasis de Terjit en Mauritanie sont praticables en vélo? Merci d’avance à tous et bon voyage à ceux qui sont sur le départ. Niclas
Est ce que certains d entree vous ont déjà pris le transsibérien avec un vélo. En fait je dois rentrer d ulan ude jusqu a moscou en prenant le velo dans le train, et je n ai pas trouvé d info... Est ce possible? Faut il payer un supplément? Est ce que...
Moave3 · 31 janvier 2006 à 14:47 · 3 participants · 2 967 affichages
Ciao les riders! Il y a une petite aventure qui me titille depuis quelques années et je souhaiterai bien la réaliser: faire la côte Est du N au S en vélo (ou vis versa), avec la tente et le nécessaire... Si vous avez fait laTasmanie serait la cerise Quelqu'un...
Je pars pour un mois au maroc avec mon fidèle deux roues. Départ de Casablanca, ensuite traversée du haut atlas et descente vers ouarzazate. Un ami me conseille de passer par le plateau des lacs (près de Agoudal). Il ya deux cols: Tizi-n-ouano et tizi-Tirheouzine...
Labeillon · 30 janvier 2006 à 16:56 · 7 participants · 2 669 affichages
Entre 4 saccoches et leur portes bagages, ou bien la remorque parfois lourde et encombrante le choix et parfois difficile. J'ai developpé ma remorque mono roue pour essayer de palier les defauts des uns et des autresplus legère: moins de 4 kilosplus transportable:...
Morganjp · 22 juin 2005 à 22:50 · 4 participants · 5 889 affichages
Nous sommes un couple et nous projetons de faire un tour d'Afrique à vélo à partir de juillet 2006. Certains pays tels le Soudan ou l'Ethiopie semblent dangereux, or notre voyage au départ de paris nous emmenerait vers l'Egypte pour rejoindre l'Afrique...
Paulinefab · 16 février 2006 à 10:39 · 3 participants · 3 560 affichages
Je dois acheter mon vélo en Finlande, et je ne sais pas quelles marques sont conseillées ou celles a évitées.. Le but c'est de rentrer en France avec en prennant des routes d'assez bonnes qualités mais qu'on puisse quand meme a l'occasion prendre des...
Sebanna · 16 février 2006 à 20:19 · 2 participants · 1 405 affichages
Nous sommes en voyage a velo depuis 10 mois et devrions quitter l'Egypte par les air pour le Pakistan et Islamabad a la mi mars. Nous hesitons encore sur l'itineraire a prendre...il y a tellement de belles choses a voir!! Si quelqu'un a des infos sur...