Je vous signale le départ pour un tour du monde de Lionel www.velomonde.net vous tous invité a venir le soutenir a Genève et a partager ces premiers tour de roue en direction de Lausanne en espérant que vous pourrez venir nombreux pour le mettre sur orbite...
Gones · 29 mars 2006 à 20:51 · 5 participants · 1 167 affichages
Je demande votre aide sur question technique. Lors de mes recherches de THE vélo, un vélociste m'a affirmé que la marque Shimano possedait sous la même appelation deux versions dont une renforcée. J'ai demandé des explications. Celui si m'a assuré que...
Phildemars · 10 mars 2006 à 14:48 · 3 participants · 2 349 affichages
Le 15 Avril prochain le parts à vélo de Marseille en direction de la Chine, puis KKHW ou direction Tibet/Népal. Pendant la première partie de mon voyage je ne devrai pas trop souffrir du froid aussi, ça m'embête de m'encombrer dès le départ avec des vêtements...
Alexetdross · 4 avril 2006 à 12:43 · 2 participants · 1 915 affichages
Voila nous sommes tout nouveau ici sur le site. Voila nous allons vous presenter notre projet. Nous aimerions relier paris à toulon en vélos couchés mais ces velos sont assez chers et nous ne sommes pas tres riches. Nous voudrions savoir D'OU partir pour...
Tinou007 · 27 mars 2005 à 14:15 · 2 participants · 1 918 affichages
Je cherche un coéquipier pour passer un mois en mongolie à vélo. Départ: mai/juin/juillet. Je n'ai pas encore prévu les modalités du voyage car j'attends de trouver quelqu'un. Etienne
Caterine · 3 avril 2006 à 4:37 · 3 participants · 2 668 affichages
J'aimerai m'acheter un vélo pour faire du cyclotourisme. Je suis étudiante et je n'ai pas un budget énorme. Je dirais avoir environ 600-700$ avec taxes. Croyez-vous qu'avec ce budget je peux avoir un bon vélo? Évidemment tant qu'à investir je veux quelque...
JT · 30 mars 2006 à 12:00 · 2 participants · 2 676 affichages
M'appelle Jérôme, je pars en mai faire le tour cycliste UCI du salvador. Avec une étape chaque jour je n'aurais que peux de temps pour visiter, y a t'il des choses a voir absolument? Avez vous des informations sur ce tour? Je vous remercie Jérôme
J'aimerais avoir des renseignements sur les cols à faire sur le bitume (ou presque) autour du canyon de colca, de Cuzco, ainsi qu'au départ de La paz, soit disant un col à 4800 m?
Quelqu'un a t il deja laissé le carton d'emballage de son velo dans un hotel à Marrakech pendant son periple, dans l'atlas ou ailleurs, pour ensuite le recuperer et pouvoir remballer facilement le velo et le mettre dans l'avion? Merci Christophe
Tazz · 31 mars 2006 à 16:39 · 6 participants · 1 774 affichages
Je cherche à acheter un vtt pour faire de la GR. il faut donc qu'il ait des fixations arrières pour le porte bagage. je voudrais un freinage v brake et une transmission deore.Le tout pour moins de 1000 euros. Est ce que qqn à des marques de velo? Merci...
Lenwe · 30 mars 2006 à 8:32 · 6 participants · 3 683 affichages
En cyclo-camping, est-il préférable de charger son vélo de sacoches ou de tracter une petite remorque (sur petites routes voire sur chemins en bon état). Avantages et inconvénients des deux systèmes. Merci
Christribe · 2 avril 2006 à 0:40 · 2 participants · 1 955 affichages
Lequel de tous les guides (meme ceux non cité dans l'objet) vous semblent être le mieux adapté à un séjour decouverte du pays pour un vttiste parti à l'aventure? J'en ai feuilleté qques un qui semblent decrire plusieurs itineraires autres que les routes...
Martin31 · 13 février 2006 à 17:47 · 8 participants · 4 086 affichages
Je suis nouveau sur ce site et je dois dire que c'est une mine d'informations. J'ai cependant un gors problème actuellement: je suis en train de péparer un voyage de 4 mois en vélo en Colombie-Britannique et j'ai choisi une remorque de type bob yak. Je...
OK! Peut-être en avez-vous déjà parlé? Tout de même, je souhaite m'acheter un vélo pour recommancer à pratiquer le cyclotourisme. Mon vieux vélosport de 1986 a pas mal vieilli et je dois l'avouer, je ne suis plus tellement au fait des nouveaux produits...
Dandaniel54 · 15 février 2006 à 18:34 · 5 participants · 5 309 affichages
Pour futur voyage je veux equipé mon VTT (Rockrider 8.1) de sacoche et donc installer un porte bagage arriere d'apres decathlon pas de solution??? quelqu'un aurait il des infos la dessus merci
J'aimerais partir au mois d'aout en vélo de dieppe a amsterdam. Je sais qu'il y a des itinéraires qui existe avec une majorité de piste cyclable mais je ne trouve rien sur google. SI quelqu'un a des infos ou a deja fait ce circuit ce serait sympa. Je...
Baobabman · 27 mars 2006 à 10:47 · 4 participants · 4 456 affichages
Pensez-vous que les chutes de Tanougou (près de l’entrée du Parc National de la Pendjari et celles de Kota (près de Natitingou) au Benin soit accessible en vélo? Merci d’avance pour vos réponses et bon voyage à ceux qui sont sur le départ. NICOLAS
Aujourd'hui dimanche 26 mars, François (alias "TravelonBike" sur ce Forum) a quitté Poitiers pour un périple de 8 mois à travers l'Europe et 13 000 km de prévus au compteur. Aventure solitaire mais solidement préparée puisqu'à l'ère de l'Internet, la...
Brom · 21 mars 2006 à 12:20 · 3 participants · 2 283 affichages
Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à emmener son Brompton comme bagage cabine dans un avion et le caser dans les coffre à bagage? il paraît que c'est possible, mais que ça dépend des compagnies ...
Vfiechte · 27 mars 2006 à 12:31 · 5 participants · 7 805 affichages
Je suis en train de prévoir un voyage en Asie pour l'année prochaine. Du coup, c'est l'heure des interminables reflexions sur quel type de vélo je compte prendre. Pour le moment, j'ai un Scott Atacama TR2 de 2004. Cadre alu. Je compte faire de la piste...
Laurent42 · 7 mars 2006 à 13:46 · 11 participants · 2 089 affichages
Faire ses courses en voyage Avide de bons conseils pour longs voyages. Comment s’organise t’on pour se procurer tous les produits de consommation courante: Shampoing, liquide vaisselle, épices, huile pour la cuisine, papier toilette ...etc. La durée de...
Tandembreton · 26 mars 2006 à 11:20 · 4 participants · 2 704 affichages
Nous souhaiterions utiliser un porte bagages avant surbaissé sur un tandem cannondale route équipé de freins à disque (modèle 2005) Quelques précisions: Les roues sont en 700 La fourche n'a pas de vis au milieu du fourreau Il y a des oeillets de fixation...
Eidyl · 22 mars 2006 à 11:06 · 6 participants · 3 436 affichages
J'ai beau chercher sur le Net, je n'arrive pas à trouver la "combine pas cher" pour expédier un vélo (BMX pour enfant de 8 ans) en Guyane. Un transporteur maritime me répond que c'est "au m3" et ça me coûterais 370 Euros!!! (le vélo en vaut 90!!! c'est...
Gak · 21 mars 2006 à 11:08 · 5 participants · 2 595 affichages
Je découvre ce forum et je suis enchanté d'y trouver des conseils de gens qui ont vécu les plaisirs et galères du cyclo tourisme. Je compte partir moi-meme dix jours dans le sud et compte "habiller" un peu un vieux vélo de route classique pour partir...
Je prépare un long week end de mai, entre le 5 et le 8 et j'aurai besoins de renseignements sur des randos possible entre Cassis et Marseille. Quelqu'un aurait il de bons itinéraires ou trucs a me proposer. Le dimanche 7 par exemple je fais une ballade...
Rocknjujux · 3 mars 2006 à 19:16 · 4 participants · 6 486 affichages
Je souhaiterai recueillir quelques avis concernant un projet de visite du littoral des pays-bas. D'une part, est-ce que ce projet vaut vraiment le coup! Ensuite, les guides étant peu nombreux à ce sujet (ces derniers portant essentiellement sur Amsterdam...)...