Lenwe · 30 mars 2006 à 8:32 · 6 participants · 3 667 affichages
En cyclo-camping, est-il préférable de charger son vélo de sacoches ou de tracter une petite remorque (sur petites routes voire sur chemins en bon état). Avantages et inconvénients des deux systèmes. Merci
Christribe · 2 avril 2006 à 0:40 · 2 participants · 1 941 affichages
Lequel de tous les guides (meme ceux non cité dans l'objet) vous semblent être le mieux adapté à un séjour decouverte du pays pour un vttiste parti à l'aventure? J'en ai feuilleté qques un qui semblent decrire plusieurs itineraires autres que les routes...
Martin31 · 13 février 2006 à 17:47 · 8 participants · 4 068 affichages
Je suis nouveau sur ce site et je dois dire que c'est une mine d'informations. J'ai cependant un gors problème actuellement: je suis en train de péparer un voyage de 4 mois en vélo en Colombie-Britannique et j'ai choisi une remorque de type bob yak. Je...
OK! Peut-être en avez-vous déjà parlé? Tout de même, je souhaite m'acheter un vélo pour recommancer à pratiquer le cyclotourisme. Mon vieux vélosport de 1986 a pas mal vieilli et je dois l'avouer, je ne suis plus tellement au fait des nouveaux produits...
Dandaniel54 · 15 février 2006 à 18:34 · 5 participants · 5 301 affichages
Pour futur voyage je veux equipé mon VTT (Rockrider 8.1) de sacoche et donc installer un porte bagage arriere d'apres decathlon pas de solution??? quelqu'un aurait il des infos la dessus merci
J'aimerais partir au mois d'aout en vélo de dieppe a amsterdam. Je sais qu'il y a des itinéraires qui existe avec une majorité de piste cyclable mais je ne trouve rien sur google. SI quelqu'un a des infos ou a deja fait ce circuit ce serait sympa. Je...
Baobabman · 27 mars 2006 à 10:47 · 4 participants · 4 439 affichages
Pensez-vous que les chutes de Tanougou (près de l’entrée du Parc National de la Pendjari et celles de Kota (près de Natitingou) au Benin soit accessible en vélo? Merci d’avance pour vos réponses et bon voyage à ceux qui sont sur le départ. NICOLAS
Aujourd'hui dimanche 26 mars, François (alias "TravelonBike" sur ce Forum) a quitté Poitiers pour un périple de 8 mois à travers l'Europe et 13 000 km de prévus au compteur. Aventure solitaire mais solidement préparée puisqu'à l'ère de l'Internet, la...
Brom · 21 mars 2006 à 12:20 · 3 participants · 2 275 affichages
Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à emmener son Brompton comme bagage cabine dans un avion et le caser dans les coffre à bagage? il paraît que c'est possible, mais que ça dépend des compagnies ...
Vfiechte · 27 mars 2006 à 12:31 · 5 participants · 7 796 affichages
Je suis en train de prévoir un voyage en Asie pour l'année prochaine. Du coup, c'est l'heure des interminables reflexions sur quel type de vélo je compte prendre. Pour le moment, j'ai un Scott Atacama TR2 de 2004. Cadre alu. Je compte faire de la piste...
Laurent42 · 7 mars 2006 à 13:46 · 11 participants · 2 081 affichages
Faire ses courses en voyage Avide de bons conseils pour longs voyages. Comment s’organise t’on pour se procurer tous les produits de consommation courante: Shampoing, liquide vaisselle, épices, huile pour la cuisine, papier toilette ...etc. La durée de...
Tandembreton · 26 mars 2006 à 11:20 · 4 participants · 2 683 affichages
Nous souhaiterions utiliser un porte bagages avant surbaissé sur un tandem cannondale route équipé de freins à disque (modèle 2005) Quelques précisions: Les roues sont en 700 La fourche n'a pas de vis au milieu du fourreau Il y a des oeillets de fixation...
Eidyl · 22 mars 2006 à 11:06 · 6 participants · 3 411 affichages
J'ai beau chercher sur le Net, je n'arrive pas à trouver la "combine pas cher" pour expédier un vélo (BMX pour enfant de 8 ans) en Guyane. Un transporteur maritime me répond que c'est "au m3" et ça me coûterais 370 Euros!!! (le vélo en vaut 90!!! c'est...
Gak · 21 mars 2006 à 11:08 · 5 participants · 2 582 affichages
Je découvre ce forum et je suis enchanté d'y trouver des conseils de gens qui ont vécu les plaisirs et galères du cyclo tourisme. Je compte partir moi-meme dix jours dans le sud et compte "habiller" un peu un vieux vélo de route classique pour partir...
Je prépare un long week end de mai, entre le 5 et le 8 et j'aurai besoins de renseignements sur des randos possible entre Cassis et Marseille. Quelqu'un aurait il de bons itinéraires ou trucs a me proposer. Le dimanche 7 par exemple je fais une ballade...
Rocknjujux · 3 mars 2006 à 19:16 · 4 participants · 6 476 affichages
Je souhaiterai recueillir quelques avis concernant un projet de visite du littoral des pays-bas. D'une part, est-ce que ce projet vaut vraiment le coup! Ensuite, les guides étant peu nombreux à ce sujet (ces derniers portant essentiellement sur Amsterdam...)...
Je compte faire un tour à vélo en Laponie première quinzaine d'aout 2006 (Lulea - Cap Nord - Kirkenes) quelqu'un a t il des infos sur le trajet en bus Stockholm Lulea: temps, tarif, est ce le moyen de transport le plus rentable pour cette distance, cela...
Leptitlu · 18 mars 2006 à 16:22 · 10 participants · 9 971 affichages
Je souhaitais savoir comment vous vous y prenez pour cuisiner avec un bruleur gaz ou alcool par temps de pluie sous une tente sans alcôve. Merci de vos témoignages, Le P'tit Lu
Cocaconard · 8 mars 2006 à 22:28 · 2 participants · 4 204 affichages
Buenas todos Je voulais juste savoir s il y a un mois dans l annee ou il ne pleut quasiment pas en equateur... (pour me depolacer a travers le pays en velo de la cote vers les Andes) Merci d avance pour vos reponses Michel
Chitos · 26 novembre 2005 à 19:42 · 8 participants · 2 501 affichages
Je recherche là l'expérience de voyageurs ayant mis leur vélo dans l'avion, certaines compagnies font payer au kilo le surplus que cela constitue, d'autres ne l'acceptent pas du tout (mauvaise surprise...) et d'autres proposent un service de transport...
Titins · 21 mars 2006 à 18:19 · 2 participants · 3 025 affichages
Je cherche si des organismes tels que notre FFCT, ou autre qui proposent des voyages vélo au japon (avec accompagnement) le but étant de voyager léger et de ne pas organiser soi même le voyage...ceci doit prendre pas mal de temps! Merci! Michel
Yvanquoi · 22 février 2006 à 10:11 · 4 participants · 6 745 affichages
Nous allons effectuerune traversee vtt et randonnee pedestre de l islande pendant un mois.atterisage a akuyeri-hyvatn-reykj... champs de lave d odadahraun (ascencion possible du volcan herdubreio)-dyngjufo... apres descente sud ouest en longeant le grand...
Je cherche un lieu de stockage pour plusieurs mois pour mon velo sur bangkok... En effet ma compagnie d'aviation, vietnam airlines, ne fait de forfait velo...j'ai acheter le ticket trop tot peut etre? Donc j'ai 30 kilos maxi et apres c'est 1000 baths...
Je suis une toute nouvelle adepte du velo en randonnee. En fait, jen ai jamais fait encore mais ce nest pas lambition qui manque. Je voulais savoir si mon desir de commencer avec cette randonnee est possible? Jaimerais bien sur vos experiences et savoir...
Rambourseb · 6 mars 2006 à 22:49 · 4 participants · 2 295 affichages
Je pars un mois au maroc demain mais je vérifierai mes mails en cours de route. parcours: Agadir Marrakech Ouarzazate Tinerhir (avec gorge dades et todra) Rissani Zagora Tafraoute qlq questions: Avez vous des infos sur la rotue gorges dades - Agoudal...
Frankx · 10 mars 2006 à 7:17 · 2 participants · 2 455 affichages
Nous aimerions faire un peu de vélo en Turquie mais sans forcément se prendre la tête à les emener de France. Alors je me posais une ou 2 questions: Peux t'on en louer sur place (en Cappadoce) et trouvera t'on aussi à louer un modèle enfant (7ans)? Quel...