JacquelineB · 15 novembre 2005 à 20:10 · 5 participants · 10 632 affichages
Merci à tous ceux qui ont consulté mon message et m'ont apporté leur aide... Je souhaiterais avoir plus d'infos sur la météo que nous risquons d'avoir fin mai début juin, températures, ensoleillement en Anatolie Centrale... des infos à ce sujet, merci...
Cross94 · 13 janvier 2006 à 1:42 · 2 participants · 4 165 affichages
Je souhaite faire le trajet paris-mulhouse en velo (450 km environ pour l'aller), car je souhaite visiter le musée du train (eh oui passionné depuis tout petit!!) Si quelqu'un a déja fait ce trajet ou même en partie, je suis preneur de toute bonne info...
Willyb · 11 janvier 2006 à 12:38 · 9 participants · 11 844 affichages
Je viens souvent sur le site en tant qu'observateur, car je débute dans la randonnée vélo. J'ai effectué le tour de bretagne l'été dernier avec une remorque de ma fabrication. Je souhaiterais inverstir pour des sacoches ortlieb. J'hésite entre les modèles...
Nous sommes un groupe d'amis (es) québécois qui prévoyons faire le parcours Nice-Florence en vélo-camping au cours de l'été 2006. Quelqu'un l'a-t-il fait? quelles devraient être les étapes, est-il mieux de favoriser le train pour certaines distances...
Shamb06 · 12 janvier 2006 à 10:15 · 3 participants · 3 095 affichages
Souhaitant faire un bout de chemin à vélo France-Chine en 2007, je me penche sur le parcours à suivre. Je cherche à acheter les cartes des pays traversés: Turquie, Géorgie, Arménie, Iran, Turkménistan, (ou Azerbaïdjan, Kazakhstan), Ouzbékistan, Kirghizstan...
TimLePilot · 28 décembre 2005 à 21:43 · 5 participants · 2 153 affichages
En ces temps froids sur la France je me demandais si certains d'entre vous avez déjà roulé dans la neige lors d'une cyclorandonnée? Si oui aviez vous des pneus route ou tout terrain? Avez vous apprécié? Bonne route à tous!
Benoweb · 31 décembre 2005 à 15:08 · 8 participants · 7 731 affichages
Nous sommes 3 étudiants qui désiront parcourir les Etats unis à vélo pendant l'été 2007. Nous envisageons de dormir en camping. Il n'y a pas de problèmes pour trouver des campings cependant: Faut-il obligatoirement réserver? si oui combien de temps à...
JacquelineB · 6 novembre 2005 à 18:09 · 9 participants · 7 384 affichages
Nous sommes 2 collègues de travail désirant faire 15 jours de vélo en Turquie fin mai/début juin 2006. Nous partons de Bordeaux, après avoir acheté nos billets par la Lufthansa par Go Voyages, l'Agence de Voyages nous dit qu'il est impossible d'emporter...
Nounours · 2 janvier 2006 à 21:45 · 10 participants · 1 929 affichages
Bonne ANNEE et meilleurs PNEUS a tous et surtout que tous vos projets se réalisent comme sur des roulettes et a bientot sur les routes de France ou de navarre avec au detour un petit signe, quelque soit votre humeur
Lyneve · 16 mars 2004 à 11:55 · 4 participants · 9 577 affichages
Nous sommes 2 et désirons visiter une partie de la Sardaigne à vélo. Nous aimerions faire environ 100 km par jour. Quelle partie de la Sardaigne faut-il voir en premier? Comment trouver un itinéraire ou un circuit? Chaque soir, nous aimerions dormir soit...
TimLePilot · 6 janvier 2006 à 13:54 · 3 participants · 3 942 affichages
Est ce que certains d'entre vous ont déjà roulé en Autriche? Je parle bien sur de la partie montagneuse de l'Autriche. Toutes les routes sont elles difficiles à pratiquer à vélo? Comment se comportent les automobilistes? Pour les campings il me semble...
Qui pourrais me donner quelques infos sur les différentes possibilitées (route) qui mènent de la frontière Bulgare à Istambul.Soit d'Edirne à Istambul. Ca ne doit pas etre simple de rentrer dans cette ville. Plus de 200 km sépare la frontière bulgare...
Jjc · 14 décembre 2005 à 18:48 · 2 participants · 22 237 affichages
J'hésite sur le choix d'une dynamo, pour mon vélo. Dans le moyeu avant style schmidt (cher) ou nexus (moins cher) ou bien sur le pneu (classique)... De nombreuses solutions existent, laquelle choisir? Quels conseils pour les lampes associées? Merci d'avance...
Mimialain · 4 janvier 2006 à 12:32 · 3 participants · 2 351 affichages
Renseigner si la compagnie Norwegian.co accepte facilement les vélos ou plutot les tandems en soute entre Paris-beauvais et Oslo y a t il un supplément à payer? est il exact que la SAS transporte gratuitement les vélos et éventuellement les tandems? nous...
Premier voyage en France la date reste a fixer mais bon demander conseil ne tue pas.Si vous avez des sugestion d'etinéraire de Paris a Portbail en normandie et si vous avez des truc ou conseil cela peu toujours etre utile Merci d'avance
Cyclodine · 29 décembre 2005 à 15:46 · 12 participants · 3 867 affichages
Me voilà qui part en cyclo tous les ans depuis 1998 et un ustensile me manque: la passoire à nouille! Pourquoi? Parce que les classiques, elles prennent de la place et ne rentrent pas dans ma popote 1 pers (et ce n'est pas pratique à mettre dans les sacoches)...
Auriez vous des conseils sur d'éventuels parcours VTT qui allient culture et découverte de la region qu'est l'Andalousie? Je partirais debut avril pour 1 semaine environ. Merci Christophe
Cyclotrip · 2 janvier 2006 à 12:58 · 3 participants · 2 020 affichages
Je n'ai quasiment aucun équipement pour partir en vélo, et j'aimerais avoir des conseils en matière de matelas, sacoches, camping-gaz, tente, etc...quel budget prévoir pour tous ces achats si vous en avez une idée...et que penser à prendre? Merci et...
Leptitlu · 30 décembre 2005 à 21:09 · 4 participants · 2 050 affichages
Je suis à la recherche d'une jante arrière (de VTC en 700 montée sur frein à tambour) pour remplacer une de la marque Rigida qui elle-même a remplacé une Mavic et cela juste en 15000 km cela vous semble-t-il une usure normale? Le vélo étant chargé en...
Manibiza · 17 février 2005 à 18:04 · 3 participants · 3 521 affichages
Qui est déjà parti pour traverser le Bangladesh en velo? Mon depart prevu cet automne. C'etait pour connaitre l'etat des routes et autres commentaires. Merci d'avance Manu
J'aimerais me prendre un bon semestre de vacances pour partir de l'Est de la France et arriver à Macao à vélo. Le problème, qui n'est pas des moindres, c'est que je n'ai aucune idée du vélo qu'il me faudrait, sachant que je passerais par, en gros, la...
Manudeboi · 30 décembre 2005 à 22:50 · 3 participants · 1 887 affichages
Rando boutique: une bonne adresse? Je suis en quête d'un porte bagage arrière, alors Tubus logo expedition ou Tubus cosmo inox (quel intérêt que ça soit rabaissé?), ou autres suggestions? De même pour les sacoches, quel est la différence entre des sacoches...
Valmy · 24 décembre 2005 à 4:50 · 3 participants · 3 996 affichages
Qui pourrait me conseiller un itinéraire sympa pour descendre de Beaune aux environs de Nimes en vélo? J'envisage ensuite de bifurquer plein est sur Avignon, le Lubéron, descendre sur Nice et remonter la vallée de la Royat. Merci de vos conseils Bernard...
Main · 10 décembre 2005 à 14:34 · 5 participants · 4 097 affichages
Je pars au maroc vers le 10 janvier pour une durée d' environ 3 semaines. J' aime les montagnes, les grands espaces et le contact avec la population locale. Avez vous des idées de parcours. Haut Atlas, anti atlas...? Je cherche éventuellement un compagnon...
Lmandbiking · 25 décembre 2005 à 16:47 · 3 participants · 3 447 affichages
Je vais acheter un vtt je veu partir faire maroc-mauritanie-sen... a velo bon mon budget maxi c 300euros pr le velo j'hesite entre l'aliminuim ou l'acier...vu ke preske tou les velos son mnt fabriké en aliminium je pense acheter 1 vtt en aliminium 1 trek...
Germarcon · 5 juillet 2005 à 18:18 · 4 participants · 5 573 affichages
Je veux acheter un vélo.Un vélo de route, afin de pouvoir m'entrainer durant l'année qui arrive et ensuite pouvoir partir faire un voyage cyclo. Je mesure 193cm pour 95 kg, je pense qu'il me faut un taille 63. Avez vous des liens ou je pourrais trouver...
Mous · 4 novembre 2005 à 20:06 · 5 participants · 9 253 affichages
J'envisage avec des amis de partir une semaine en Irlande à vélo, please help!: où aller pour que le paysage soit sympas et pas trop désespérant pour personne sans entraînement? y a t'il des bons plans de locations de vélos dans le coin? le camping sauvage...