Ab22 · 12 novembre 2015 à 11:12 · 7 participants · 4 242 affichages
Nous partons en janvier vers l'Afrique du Sud et pour le retour, nous souhaitons sortir du Kruger a la fermeture et rouler un peu, faire escale pour reprendre la route le lendemain matin vers Johannesburg ou notre avion décolle à 14 h. Est il prudent...
Nous allons nous retrouver 8jours à Montréal en aout avec notre fils de quasiment 3ans (déjà bien habitué aux voyages et à beaucoup bouger). Nous pensions passer 4jours à Montréal et ensuite 4jours dans les alentours mais on ne sait pas quoi privilégier...
Je vais passer une semaine avec mes deux enfants au Pays-bas à Groningue. Auriez-vous des bons plans, des idées de sorties adaptées aux enfants? C'est une petite ville, j'ai peur qu'on fasse vite le tour et qu'ils s'ennuient. Auriez-vous des bons plans...
Pour remercier ceux qui m'ont aidée à préparer ma semaine en Grèce, je propose ce résumé. Je voyageais seule avec mes 2 enfants (9 et 11 ans). Nous avons atterri à Athènes tardivement (23h10). Le taxi réservé via l'hôtel nous attendait à l'aéroport et...
Nathenvoyage · 1 mai 2016 à 11:04 · 3 participants · 976 affichages
Cela fait longtemps que je souhaite me rendre en Inde en famille (nous sommes 1 couple avec 3 enfants). Si je n' ai jamais sauté le pas c' est que j' ai peur des formalités pour obtenir le visa. Le plus économique pour nous c est bien sûr le E visa. FAut...
Nasa1989 · 4 mai 2016 à 18:57 · 5 participants · 1 788 affichages
Au fait, j'ai acquis la nationalité française avec mon mari et mes enfants, et c'est la première fois que je me rends en Tunisie avec mes enfants en tant que franco-tunisienne et je m'inquiète que la douane tunisienne me sorte un truc comme dab:D Bref...
Camcol · 16 avril 2016 à 9:18 · 2 participants · 2 831 affichages
Nous partons avec nos deux enfants en février prochain en Afrique du Sud pour 8-9 jours On aimerait trouver un chauffeur guide privé qui nous fasses découvrir le pays suivant un circuit défini au préalable Quelqu un connaît il un chauffeur guide ou faut...
Nous arrivons a Singapour le 5 octobre, point de depart de notre voyage de 15 semaines en Asie du Sud Est. Nous repartons de Bangkok le 17 janvier. Nous prevoyons de passer qqes jours a Singapore a notre arrivee. Ensuite on hesite a remonter vers la Malaysie...
Jucochama · 3 mai 2016 à 19:50 · 2 participants · 1 186 affichages
Nous envisageons de partir 6 mois en Australie avec nos 2 enfants en 2017. Je prépare le budget. Pour commencer combien peut coûter la location d'un van pour 6 mois? Nous avons toujours voyagé sac au dos et la location d'un van est une première pour nous.Sommes...
Est-il possible de faire la descente de la rivière Kok au mois d'Août prochain, en partant de Chiang Rai en véhicule pour rejoindre l'embarcadère à Thaton puis retour en bateau? Ce serait un trip sur 1 journée. A défaut, le cheminement inverse. Si oui...
Jackfack · 20 juillet 2015 à 15:19 · 5 participants · 2 750 affichages
L'an prochain bébé aura 3 ans. L'âge rêvé de son premier long courrier. (en attendant, nous allons continuer les moyens courriers: les Canaries en novembre par exemple) Nous (papa, maman et le grand-frère de 18 ans) souhaitons revenir en Asie et le couple...
Sophieazerty · 9 juillet 2014 à 14:45 · 3 participants · 1 517 affichages
Je me rends à Singapour la semaine prochaine avec mes enfants (6 ans), et je recherche des idees d'activités familiales. Au programme, nous avons déjà: - night safari - cable car de Sentosa (les cabines sont actuellement "deguisés" sur le theme des super...
Jolimomo · 2 mai 2016 à 20:15 · 5 participants · 932 affichages
Je suis en thailande 2 semaines en juillet prochain et je souhaite faire des petites randos (5/8 km) avec mes enfants. Je comptais visiter Khao Yai. j'ai vu qu'il était possible de réserver un chalet dans le parc pour environ 50 €. En me référant uniquement...
Papaté31 · 1 mai 2016 à 18:42 · 3 participants · 790 affichages
Nous partons deux semaines en famille (2 adultes, un enfant de 3 ans et un bébé de 7 mois) dans la région de Québec. Nous arrivons et repartons de Montréal, où nous avons des amis qui pourront nous héberger au début et à la fin de notre périple, et prendrons...
Alors nous devons partir a Dubai vebdredi 19 février Nos passeports adultes ils nous reste 5 de validité mais ceux des enfants ils se périmes 2mois apres nôtres retour Je n'arrive pas à avoir un visa ni renouveler leur passeport en urgence Si quelqu'un...
Reset91 · 12 mars 2016 à 21:20 · 3 participants · 1 688 affichages
Je pars en Croatie avec ma femme et mon petit bébé de 10 mois pour un séjour de 23 jours. Nous débutons notre voyage à Zagreb et nous le terminons à Dubrovnik. Évidemment, nous prévoyons visiter les incontournables de la Croatie (Plitvice, Zadar, Trogir...
Laef · 4 avril 2013 à 0:07 · 8 participants · 3 530 affichages
Je prépare un voyage de 15j début Aout dont les limites sont cernées par les billets d'avion (déjà pris): 1) Marseille-Montreal le 25 juillet 2) Quebec-Toronto le 6 aout au soir puis nous avons 3j à Toronto pour aller voir les chutes du Niagara et la...
Asienous · 2 mai 2016 à 22:49 · 5 participants · 760 affichages
Merci 10000 fois à tous pour ce merveilleux endroit de partage et de liberté, ça y est, on s'est décidé pour la Thaïlande du 19 octobre au 05 novembre (sur place) ma compagne, nos deux bambinos de 8 et 10 ans, et moi. Etant de Gap, nous envisageons un...
Est-ce qu'il y a un zoo dans la ville ou bien aux alentours? Est-ce qu'il y a un parc d'attraction? Bref, je cherche des idées pour rendre le séjour intéressant et amusant pour mes enfants. Merci
Notre 1er vol arrive a 5h30 a Dubai, le suivant repart a 14h30. Ca nous laisse donc 9h. Plutot que de zoner a l'aeroport, je pensais reserver un hotel a cote de l'aeroport, avec piscine - nous y serons debut juillet. Savez vous si c'est possible? Niveau...
J'aurais aimé savoir si partir en septembre à Dubaï avec ma femme et mon petit de 9 mois est une bonne idée? Et savoir si les petits sont accueilli gratuitement dans les hôtels et les avions? Merci
MissAra · 17 avril 2016 à 14:48 · 3 participants · 522 affichages
Nous partons la semaine prochaine avec mes beaux-parents et notre fils de 3 ans et demi pendant 12 jours (à Madrid, Amsterdam et Londres). Mes beaux-parents sont latino-américains et veulent découvrir ces villes. Je m'inquiète pas mal pour la sieste de...
Lexialiya · 1 mai 2016 à 17:26 · 2 participants · 924 affichages
Je pars en Thaïlande du 7 novembre 2016 au 6 décembre 2016 avec mon époux et notre petite fille qui aura 15 mois lors du voyage. je commence à voir ce qu'il nous sera possible de faire avec notre puce, cependant j' ai des questions. D'après mon mari qui...
Tolente · 14 janvier 2009 à 23:30 · 3 participants · 2 720 affichages
Je prépare un voyage en juillet prochain (4 semaines avec ma femme et mes 3 enfants 13, 11 et 7 ans) l'itinéraire ce sera New York (3 jours) puis location de voiture, la cote jusqu'à Boston, cap cod, puis direction Gaspé au nord du Québec, descente par...
Cvreuls · 28 avril 2016 à 17:25 · 3 participants · 1 181 affichages
Nous partons pour 3 semaines au Cambodge. Nous voudrions terminer notre périple par 3 jours à la plage après 3 jours à Kâmpôt et 3 jours à Kep. Nous hésitons à nous poser 3 jours sur une plage du ream national park (logment Monkey Maya) ou 3 jours sur...
Nous prévoyons avec mon épouse d'aller visiter le nord de l'Italie et notamment le lac de Côme. A priori, il est conseillé de voyager la bas plutôt en ferry pour visiter les différentes villes. Cependant, nous voyagerons avec un bébé de 8 mois et je me...
Nous désirons partir vers Bali avec nos deux fistons l'an prochain, pour deux mois environ. Est-ce que vous recommandez cette destination avec de jeunes enfants? Et a quel moment de l'année préférablement (sauf juillet et août)? Autre suggestion de destination...
Danouck · 28 janvier 2016 à 13:12 · 4 participants · 16 129 affichages
Notre petite-fille de 10 ans va nous accompagner au Maroc pour les vacances d'avril.Le passeport est prêt. On pensait devoir faire faire une autorisation de sortie du territoire pour mineur mais la mairie nous dit que ce n'est pas nécessaire. Êtes -vous...
Un petit sondage pour savoir comment vous êtes organisé pour un voyage en camping dans l ouest surtout au niveau matériel Nous préparons un voyage pour 2017 avec nos 4 enfants en mixant hôtel et camping dans les parcs et l'organisation matérielle m'inquiète...
Jolimomo · 30 avril 2016 à 14:17 · 3 participants · 1 379 affichages
Je pars avec ma femme et mes enfants début juillet en Malaisie, je compte y rester entre 9 et 11 jours. Avec mon épouse, j'ai déjà visité (et adoré la Malaisie) mais cela remonte à 2003... A l'époque nous avion fait KL-Cameron Highlands-Georgetown...