Fabrezan · 31 mai 2014 à 12:53 · 4 participants · 1 495 affichages
Je parts pour les états unis avec mes 3 enfants j'ais l'intention de faire un périple de 10000 km. Ma question est: est-il nécessaire de réserver dans les différents hôtels de mon parcours ou n'aurais-je aucun mal à trouver un hôtel/motel ou autre sachant...
Lennya · 1 juin 2014 à 14:51 · 3 participants · 1 236 affichages
On se tâte, on réserve ou pas? On part avec nos 3 enfants mais j'ai peur que les 2 grands s'ennuient: 13 et 8 ans. Ils s'intègrent vite dans un groupe mais à cette date va t-il y avoir beaucoup d'enfant? Il y a t-il des personnes qui envisagent de partir...
Nous partons en Floride en septembre pour 2 semaines, j'ai loué une voiture. Nous sommes 2 familles. Nous allons faire les deux côtés et le Sud. Quel trajet me conseillez-vous? Nous aimerions entre autre voir Daytona pour son speedway (nous aimons les...
Nous envisageons de partir à Zanzibar pendant les fêtes de fin d'année. Nous souhaiterions profiter d'un séjour relaxant pour les adultes et mais intéressant pour les enfants. Un safari ne semble pas adapté pour un petit de 4 ans. Y a t'il des structures...
Avec mon mari on a décidé d'organiser un premier voyage en famille, nos 4 enfants ont actuellement 7 ans et demi, 4 ans et demi, 3 ans et notre dernier 8 mois. Depuis mon inscription sur ce forum et des discussions avec des membres, notre projet s'éclairci...
GabRaph · 29 mai 2014 à 11:08 · 4 participants · 1 515 affichages
Dans le cadre d'un TdM en famille (3 enfants entre 4 et 11 ans) à partir de l'été 2015, nous avons prévu de commencer par l'Afrique du Sud et la Namibie. Nous n'en sommes qu'au tout début des préparatifs, mais y'a du boulot... Notre périple en Afrique...
Après avoir parcouru les messages je me lance pour avoir votre avis sur mon itinéraire mais surtout pour avoir des idées d'activités avec les enfants (cheval, raft, escalade...) pour info nous (4: mon mari moi même et mes deux filles) habitons en polynésie...
Fred69300 · 30 mai 2014 à 11:34 · 6 participants · 1 355 affichages
Du 06 au 26aout 2014 nous partons avec mes 2 enfants de 11 et 6 ans pour un autotour sur l'ouest americain.j'aimerais avec quelques bon conseils pour notre séjour, meme insolite qui sorte des visites classiques. (lieus de hotels) j1:phoenix j2:grand canyon...
Après un séjour au Québec avec notre petit fils de 11ans, sur le retour, nous faisons une escale de 12 heures à New York. Pour ne pas moisir dans l'aéroport, nous voudrions occuper ce temps pour lui montrer "très" rapidement quelques lieux emblématiques...
Je pars avec une copine et deux ados en Gaspésie au mois d'août. Nous sommes entrain de préparer notre voyage mais je cherche aussi des activités plus spéciales pour nos ados qui vont vite en avoir marre de visiter des parcs naturels... malheureusement...
Platypus1012 · 25 mai 2014 à 15:08 · 6 participants · 1 433 affichages
J'ai déjà posté une discussion mais notre voyage commence a s'organiser un peu.. Et on cherche notre 3ème ile... On arrive a Athènes le 18 juillet et on repart pour les cyclades le lendemain 19 juillet. On veut rentrer sur AThènes le 11 août pour prendre...
Nous partons du 18 Juillet au 13 Août en Grèce avec nos enfants qui auront 3 ans et demi et 9 mois. On a un AR Athènes et voulons aller dans les cyclades. On aimerait aller à Santorin, même si elle est très touristique et il faut qu'on choisisse 2 ou...
Cyclades50 · 13 mai 2014 à 12:45 · 3 participants · 1 120 affichages
Je suis à la recherche d'une destination de voyages pour dans un mois... Il est temps!!! J'avais d'abord choisi la Thaïlande mais apparemment c'est pas super niveau climat... Le Sri Lanka apparaît peut être comme la destination idéale? Nous recherchons...
Croissant73 · 19 mai 2014 à 0:01 · 8 participants · 3 035 affichages
Nous sommes une famille de 5 avec 3 enfants de 6-9-12 ans. Premier trip asiatique ensemble. L'idée serait: Arrivée à Bangkok et tout de suite prendre un vol pour Luang Parbang puis après qq jours là bas, prendre un bateau sur le Mékong pour 2 jours jusqu'à...
C'est encore moi... suite aux nombreux conseils ça y est nous avons réservé notre vol pour la Floride (vol Francfort/Miami) du 2 au 15 juillet avec nos enfants de 3 ans et 18 mois. Nous avons finalement opté pour Lufthansa qui a notre agréable surprise...
Jplim · 26 mai 2014 à 17:26 · 2 participants · 409 affichages
Ma fille et son enfant doivent quitter le territoire pour un voyage en ASIE, Ils ont chacun leur passeport, l'un à son nom et la petite au nom de son père dont elle a la garde (décision de justice) doit on présenter un autre document en plus du passeport...
Lauvan · 22 mai 2014 à 11:44 · 2 participants · 2 285 affichages
Nous partons avec nos 3 ados au Sri lanka pendant 3 semaine au mois d'aout...Nous avons les billets d'avion et ferons un long voyage (pas mal d'heures d'escale à jeddah) car il s'agit d'un billet bon marché acheté sur internet... Nous souhaitons prendre...
Comme chaque année et ce depuis 2008, je passe mes vacances en Tunisie.J ai fait Kélibia, mahdia, nabeul, et sousse.Je demarre d'Alger, en voiture avec ma famille;j'aimerais savoir si je peux le faire cette année sans risque.Merci a ceux qui y sont déja...
John30 · 25 mai 2014 à 13:04 · 3 participants · 1 044 affichages
Je prévois un voyage pour l'année prochaine et j'aimerai avoir vos conseils svp: Nous voudrions partir avec notre bébé de 2ans 1/2 et nous sommes dans le doute ou partir (une préference pour les iles). Nous avons quelques préférence comme: L'ile maurice...
J'envisage un voyage en famille (4 personnes donc 2 enfants de 15 et 9 ans) pour l'Australie en été 2015. Voici ma première ébauche: Départ de Perth le 5 juillet, location d'un camper et départ direction Darwin. Je n'ai pas encore prévu tout les visites...
Ines6 · 23 mai 2014 à 10:40 · 2 participants · 1 392 affichages
Notre itinéraire est presque cloturé mais j ai un soucis au niveau des liaisons entre les différentes villes. Pourriez vous m apporter votre aide afin de nous éclairer. KL-Melakka: bus ou en voiture de location (pareil pour le retour) KL-Langkawi: avion...
On cherche pour 2 familles (nous résident dans le Nord et l'autre déjà venue a plusieurs reprises en Thaïlande) cet été une grande villa ou un groupe de bungalows sur KohPhangan on sera au total au moins 2 couples + 2 ados + 5 enfants de 10 a 5 ans!...
Squeed38 · 18 mai 2014 à 23:24 · 2 participants · 2 604 affichages
J'ai en vue un hébergement qui me semble sympa mais je n'ai trouvé aucun avis, ni sur le web ou ni dans un guide. Il s'agit de l'Agave Village Hotel. www.albania-hotel.co... Est ce que quelqu'un connait? Merci, Stéphane
Je pars en Croatie pour la 1e fois en Juillet avec mon mari et nos enfants de 15 et 17 ans. je recherche un guide francophone à Dubrovnik et Split. Avez-vous des conseils et des contacts à me donner? merci
Nous avons pensé aller à Atlantic City, New Jersey, au mois d'août avec 2 enfants, est-ce que c'est une bonne destination? Ou est-ce que vous avez d'autres suggestions? Merci à l'avance!
Gafou · 22 mai 2014 à 10:01 · 2 participants · 2 178 affichages
Voila ca fait des années qu'on aimerais faire le trajet France mali par la route en famille mais vu les évènements au mali qui s'arrange pas je voulais avoir votre avis est ce qu'il faut le faire ou pas je suis vraiment partager entre l'envie et la peur...
DelphetAlex · 21 février 2011 à 12:31 · 9 participants · 3 633 affichages
Avec mon compagnon et nos 2fils de 10 et 1an nous serons en Polynésie en Octobre prochain. Après pas mal de recherches nous sommes un peu perdu (pour ne pas dire totalement)!!! Nous recherchons des pensions de familles (ou autre du même genre) pouvant...
Cecile1204 · 19 mai 2014 à 15:24 · 3 participants · 1 404 affichages
ça y est notre periple de 3semaines en malaisie est bouclé.Nous partons avec 2 enfants qui auront tout juste 2 et 4 ans. J'ai besoin de vos conseils concernant la logistique des bagages et des enfants... valises? sac a dos? poussette? porte bébé?ect...
Stefblan · 12 mars 2014 à 23:45 · 5 participants · 1 638 affichages
Nous sommes Stephan, Blandine, Tess (6ans)et Noam (4ans) Nous avons le projet de parcourir l'Amérique du Sud pendant 7 mois en camping car, nous partirions en février 2015 et nous voudrions savoir avec quel camping car les membres de ce groupe voyagent...