Dans quelques jours, nous allons partir de Montréal pour une escapade d'une dizaine de jours dans la région du Saguenay Lac St-Jean. Comme nous avons un petit de 2 ans et demi, nous pensions couper la route en passant la première nuit à L'isle aux Coudres...
Je voudrais savoir s'il y en a parmi vous qui avez déjà voyagé en voiture et fait aussi long de route. Nous partons avec nos 2 filles (2 ans et 5 mois). Notre fille de 2 ans a déjà fait beaucoup de route tel que Montréal-Floride (aller-retour) et Montréal-Chicago...
Domfamily · 2 mai 2010 à 19:23 · 5 participants · 6 576 affichages
Nous partons en famille avec nos 3 enfants (17,15 et 10 ans) au Quebec durant 3 semaines sur Aôut 2010. Je n'ai chiffré que "aproximativement" le nombre de jours par étape, par contre, je pense que nous allons faire une boucle telle que cela: Montréal/...
J'ai entendu parler de l'état d'urgence actuel suite a la violence dans la région de Kingston en Jamaique. J'ai fait le tour du forum sur trip advisor dans la section de Montego bay où l'avertissement est bien indiqué en rouge en haut de la rubrique...
Je serai 3 semaines à Bali du 2 août au 21 août avec ma fille de 11 ans et mes parents. J'ai fait un circuit et j'aimerais bcp avoir vos avis. Pour info, on arrive le dimanche à 1h du matin donc: Kuta: jour 1 & 2 & -)se reposer après le vol, plage et...
Nous partons le 2/08 de Venise sur Armonia, mon mari, moi et nos petits-enfants de 7 et 6 ans. C'est notre 2è croisière après l'Artique (spitzberg), mais c'est la 1ère avec des enfants ; Je voudrais qu'ils 's'éclatent', malgré la question de la langue...
Bon, ça y est, nous aussi sommes entre train de franchir le pas et sommes en train de préparer notre 1er grand voyage familial (2 adultes, 2 enfants de 5 et 2 ans) A programme: 22J de camping car dans les rocheuses (voir ci-dessous) au mois de septembre...
Oui, sûrement qu'il y a plusieurs messages sur ce que je vais demander, mais je me permets pareil de remettre un message. Une idée folle de ce matin, nous sommes en congés la semaine prochaine, et on veux partir, rien est organisé, c'est un coup de tête...
Cathydu77 · 9 juillet 2010 à 11:06 · 5 participants · 7 539 affichages
Nous prevoyons un voyage en thailande en janvier et fevrier 2011 avec notre fils yann de 10 ans faut il lui prevoir aussi des bas de contention pour l'avion? quelqu'un peut-il me donner une marque de bon repulsif à moustiques pour lui et pour nous eventuellement...
NaJuHu · 20 juillet 2010 à 21:26 · 2 participants · 1 893 affichages
Nous allons nous rendre en Afrique du Sud en octobre prochain, 2 adultes et 3 enfants (13-12-10 ans). Les grandes lignes (endroits et hébergement) ont été préparé avec une agence de voyage. Par contre je dois planifier quelques activités à faire avec...
Laurentbrux · 17 mars 2010 à 17:59 · 25 participants · 14 786 affichages
Nous partons avec nos 2 enfants faire un tour du monde en famille (2 enfants de 6 et 8 ans), pendant 11 mois à partir d'août 2010. Voici notre itinéraire (quasiment définitif car nous avons réservé les vols): Afrique australeAfrique du sud: du 02/08/2010...
J'essaie de constituer un itinéraire en train avec escale entre Shanghai et Yangshuo Nous partons à 3 adultes et 2 enfants (2 filles de 15 et 11 ans) du 27 juillet au 24 aout Le but étant de faire ce trajet en saut de puce (environ 2 à 3 heures de train...
Ludovicroul · 17 février 2010 à 1:38 · 2 participants · 1 816 affichages
Partant du Québec nous sommes allez au Costa-rica, Thailande et Cambodge... Nous voulons faire un nouveau voyage l'année prochaine mais maintenant avec un nouveau compagnon de 11 mois en février.. Nous recherchon un endroit pour voyager en sac a dos pour...
Edlihtam · 20 juillet 2010 à 10:45 · 3 participants · 1 853 affichages
Je souhaiterais terminer mon prochain congé mat en janvier 2010 par une destination cocooning (un hôtel club au soleil ferait l'affaire). Nous ne souhaitons pas spécialement bouger / visiter - simplement compenser un peu les vacances d'été qu'on n'aura...
Alors je suis en transit de 6h du mat à 22h à l'aéroport d'Abou Dhabi, en plein mois d'août avec mes 2 filles de 11 et 13 ans. Que faire????? Possibilité de prendre une douche? une piscine accessible? on reste à l'aéroport ou on sort? Ca craint pour 3...
J ai bien vu qu il y a déjà des discussions abordant ce sujet, ce que j aimerais savoir c 'est comment me rendre de la gare montparnasse a la gare en bus, je sais qu il faudra changer de ligne et j aimerais savoir lequel est le mieux sachant que mon ami...
Rahamtl · 19 juillet 2010 à 22:21 · 2 participants · 2 702 affichages
J'aimerais voyager aux USA et j'ai une question sur le probleme de noms differents. En fait, nos enfants n'ont pas le meme nom de famille que mon epoux. Quel probleme pourrait-on rencontrer? Et comment l'eviter. Nos remerciements pour vos aides et vos...
Voyage de famille 2 adultes, ado de 13 ans et 17 ans. Durée de celui-ci 17 nuits. Tout les chambres ont été réservé d'avance. Arrivé à Rome le 21 Août pour 4 nuits, choses à ne pas manquer? Information supplémentaire sur la visite du Vatican pour ne pas...
Nous recherchons un petit itinéraire sympa à faire (en dernière minute) en bretagne Nord sur environ 5 jours. Nous voulions dans un premier temps faire une partie du tour du lubéron, mais au vu des température actuelles, nous souhaitons changer notre...
Une voiture, une tente et c'est parti dans 3 semaines pour 15 jours en Corse avec nos 2 loulous. C'est notre première escapade sur l'ile de bauté et nous ne savons pas trop par ou commencer alors je sollicite ceux qui connaissent pour nous guider un peu...
Nous partons dans quelques jours (23Juillet) avec nos deux enfants pour un voyage de rêve. +/- 3 semaines aux USA. Direction NYC pendant 3 jours ou nous avons privilégié un hôtel central (Hilton Times Square) afin de visiter les attractions les plus sympas...
Chtilolo83 · 24 août 2009 à 16:59 · 14 participants · 6 547 affichages
Ma femme, mon fils (4ans) et moi aimerions passés une quinzaine de jours au canada, au mois d ejuin 2010, je me suis deja un peu renseigné en agence, mais les autotour qu'ils proposent, nous ferons rouler tous les jours, beacoup trop! nous aimerions passer...
Elora68 · 19 juillet 2010 à 14:14 · 2 participants · 2 395 affichages
C'est ma première intervention sur ce forum que je trouve très convivial après avoir parcouru quelques discussions. Nous projetons de passer des vacances en club all inclusive au mois de février avec évidemment, un excellent rapport qualité/prix. Nous...
NowNow · 13 juillet 2010 à 10:19 · 3 participants · 3 697 affichages
Je sollicite votre aide concernant notre long week-end. Ayant eu congé à la dernière minute, une envie soudaine de partir nous a pris. Et l'Alscace nous a convaicu par sa beauté et sa proximité. Nous partons ce samedi pour 5 jours et nous logeons à Obernai...
Mike74 · 16 juillet 2010 à 23:22 · 2 participants · 1 327 affichages
J' habite chamonix et donc nous cherchons une destination chaude avant d'attaquer la saison d'hiver, nous voyageons avec nos deux enfants 5 ans et 1an et demi alors les prix des billets nous ralentissent un peu quand même. Merci a celui ou celle qui nous...
Mimietbad · 22 juin 2010 à 15:46 · 3 participants · 2 099 affichages
Nous partons au Kenya avec notre fille agée de 3ans, je viens de consulter le site internet de l'ambassade afin de savoir si ma fille a besoin ou non d'un visa... elle possède son propre passeport, sur le site est stipulé que l'enfant de moins de 15ans...
Nous sommes 1 famille de 4 dont 2 enfants de 6 et 3 ans et nous arrivons a kuala lumpur le 24 juillet a 07h20 de l'ile de la reunion (7h de vol).Je suis a la recherche du meilleur moyen de transfert de l'aéroport a notre hotel en ville.Je pense que le...
Je suis nouvelle sur ce forum et je compte sur vous pour me conseiller!!! je pars a koh samui 3 semaines du 08/08/10 au 28/08/10 avec mon mari et mon fils, avion payé hotel payé aussi!!! sauf que si il pleut a samui pendant 3 semaines j 'ai peur de...
Nous sommes 6 (4 adultes 2 enfants)a voyager par route Alger (algérie)-sousse (tunisie).nous habitons en france et voulons des renseignements concernant les documents administratifs a fournir a la douane TUNISIENNE.Faut-il payer une taxe?quelle route...
Mismimi · 21 mars 2010 à 16:12 · 3 participants · 1 177 affichages
Nous partons pour la première fois en Croisière avec deux enfants de 10 et 13 ans. Quels conseils pour les escales? A les faire même ou à prendre des forfaits? Nos enfants sont curieux, on a déjà visiter Paris, Rome, Le cinque Terre avec eux. Les escales...