Itin · 28 septembre 2011 à 22:13 · 2 participants · 2 070 affichages
Nous sommes une famille de 5 et nous avons le projet d'un voyage au long cours (départ prévu juillet 2012, tous les détails sur notre blog) en camion 4x4 aménagé. Celui-ci va nous être livré dans les prochains jours et nous aimerions le tester quelque...
Vous allez voir comme je suis novice! En fait j'aimerai plutôt une cellule fixe sur un 4x4. Un defender m'irait bien, ou un toyota BJ79 (on en trouve encore??), Hilux aussi, mais pas de double cabine, sinon l'iveco (mais me semble peu accessible niveau...
PC68 · 29 août 2011 à 0:01 · 2 participants · 2 034 affichages
Je vais passer, avec un ami, 3 semaines en Egypte en octobre; Après Louxor, nous aimerions passer par les Oasis, et revenir sur LE CAIRE; Nous pouvons donc consacrer une semaine à cette partie; par ailleurs, vous voudrions rester assez indépendants. Quelqu'un...
Kikibn · 11 septembre 2011 à 22:18 · 3 participants · 1 728 affichages
Je projette un periple, avec mon bj42, russie mongolie kazakhstan ousbekistan tadjikistan ou iran en juin 2012 mon probleme c est le ravitaillament en gaz oil dans certains de ces pays! si vous pouvez rassurer mon bj j ai environ 120 l possible entre...
Mi septembre nous partons avec mon ami au Maroc "Casablanca" en voiture! Première fois en voiture et j' aurais souhaité savoir le coût a peu près du gasoil nous partons en "4X4" le meilleur itinéraire en évitant le plus les péages en France si possible...
Kamazamavi · 14 août 2009 à 20:45 · 5 participants · 8 708 affichages
Nous préparons notre tour du monde en famille (avec nos 3 enfants), départ en janvier 2010 que nous envisageons de faire en 4X4 DEFENDER 130 Crew Cab (passe partout, pas trop d'électronique, sobre...) et recherchons une cellule compatible. Le choix en...
Jehannin · 16 août 2011 à 18:12 · 4 participants · 5 314 affichages
J'aimerais savoir si quelqu'un s'est déjà rendu dans le parc national de Theth (i) dans les Alpes albanaises. Il semble que ce soit parfaitement possible en 4x4 en dehors de la (longue) saison froide. Je m'y suis essayé en avril dernier, mais en dépit...
BathieSamba · 18 septembre 2011 à 11:55 · 2 participants · 3 085 affichages
Nous avons passé un mois en Turquie l'été dernier (2011). Nous avions loué un 4x4 (à un prix très concurrentiel) chez elocationdevoitures... On nous a livré chez ALAMO à l'aéroport d'Istanbul un superbe 4x4 Ford Kuga pratiquement neuf qui s'est merveilleusement...
Toupa8 · 19 septembre 2011 à 0:00 · 2 participants · 1 813 affichages
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un point de la situation actuelle en ce qui concerne le passage des frontières Maroc-Mauritanie-Sen... Faso-Niger. Sont-elles toujours ouvertes? Les difficultés? Trucs et astuces pour que cela se passe au mieux...
Pibock · 30 juillet 2011 à 15:57 · 4 participants · 2 761 affichages
Nous remontons l'Afrique par L'Est, sommes au Malawi et cherchons un endroit sûr soit en Tanzanie soit au Kenya pour y laisser notre 4x4 pendant la saison des pluies soit 3 mois. Tous renseignements serons utiles. Salutations
Nous préparons actuellement notre visite du parc de Kafue en Zambie pour début juin prochain en 4x4 selfdrive. Nous souhaitons consacrer le maximum de temps au Nord du parc. C'est pourquoi nous cherchons actuellement la meilleure route pour atteindre...
Chatsouris · 16 septembre 2006 à 11:43 · 3 participants · 3 651 affichages
Nous partons trés bientot faire un raid 4/4 motos en tunisie qui peut nous donner le nom d'un guide sympa pour nous guider dans les dunes de sables nous recherchons aussi un chauffeur sachant conduire un 4/4. nous pretons le 4/4 mais les frais de voyage...
Cambodgetour · 9 août 2011 à 12:48 · 3 participants · 2 033 affichages
Avec notre Iveco 4x4 nous aimerions nous rendre en avril 2012 en Namibie par la route, afin de nous établir définitivement si des personnes ont déjà fait cette expédition nous aimerions savoir quelle itinéraire ils ont choisit et leurs expériences. Tous...
Je compte faire, avec mon comagnon, et en 4/4 le trip de Taouz à Zagora via Oum Jrane et Tissemouline fin novembre, mes questions, étant donné qe nous ne sommes plus tout jeunes (60 +) et relativement inexpérimentés: 1/ est-ce la piste la plus facile...
4gars · 25 octobre 2010 à 18:52 · 14 participants · 12 832 affichages
Nous envisageons de parcourir en 4x4 au mois de Fevrier 2011 le trajet Kedougou - Kenieba -Bamako Nous voulons passer par Guenegoré - Kouroukoto - Bafing - Korofata - Kita - Sebekoro - Kati pour arriver a Bamako Quelqu'un connaitrait il le trajet (surtout...
J'ai parcouru pleins de forum à ce sujet mais je n'arrive jamais à trouver le témoignage qui m'aidera à me décider. nous voulons louer un 4x4 pendant 10 jours pour visiter quelques parcs (yosemite, grand canyon, etc.) et nous hésitons sur la location...
Cambodgetour · 14 août 2011 à 17:36 · 3 participants · 1 555 affichages
Bojour à tous, voilà cette foi je pense que nous avons trouvé un itinéraire pour nous rendre au Cambodge au mois d'avril 2012 si la situation politique ne change pas. Soit dit en passant l'être humain se fait de sacrées barrière par des conneries en tous...
J'ai beau cherché, je ne trouve que trés peu d'avis sur ce loueur (ou intermédiaire) au prix avantageux. En effet je compte louer un 4x4 au depart de bangkok que je laisserai une semaine plus tard a phuket. Quelqun a t'il deja loué grace a eux? L'assurance...
Fanchonodile · 3 septembre 2011 à 0:26 · 5 participants · 2 710 affichages
Français, nous sommes propriétaires d'un terrain au Maroc. Nous nous rendons au Maroc avec notre pick-up portant une cellule ammovible (l'ensemble ressemble à un camping-car). Nous souhaitons laisser cette cellule sur notre terrain et rentrer seulement...
Kattty · 23 août 2011 à 19:57 · 7 participants · 8 547 affichages
Je commence à préparer mon voyage à oman pour janvier 2012. je compte me promener seule, utilisant mon 4X4 autant pour aller me promener un peu hors des sentiers battus (et autoroutes) mis sans prétendre aller dans des coins risqués car serais seule en...
Manue79 · 18 mai 2008 à 17:45 · 5 participants · 7 110 affichages
Quelqu'un connait il les pistes pratiquables en 4x4 au portugal (centre/nord). Je suis allée sur le site portugal4x4.com mais non seulement c'est en portuguais et je n'y comprend rien mais en plus il est en train d'être remis à jour...alors rien... un...
Chrisyass · 30 août 2011 à 14:00 · 5 participants · 5 993 affichages
Quelqu'un sait-il s'il est possible de louer un (vrai) 4x4 avec un cellule camping, couchage 3 ou 4 personnes (nous serons 2 adultes et 1 ou 2 enfants). Si vous avez ds adresses ou si il existe des sites web qui proposent ça, nous sommes preneurs.
Lors d'un voyage à Madagascar nous prévoyons de relier Tuléar à Mananjary en 4x4 avec chauffeur guide. Est-ce que un d'entre vous porrai m'indiqer le temps de route qu'il faut prévoir. Sur les programmes de Nouvelle Frontière je vois des étapes de 250...
Totofsev · 23 mai 2011 à 22:11 · 5 participants · 2 792 affichages
Nous partons en defender début juillet pour 1 mois et nous recherchons des adresses de garage "fiable" si problème mécanique Voici les grandes lignes de notre parcours: Tanger/ Larache/Rabat/ Casablanca/ Essaouira/ Marrakech/... Meknès/Fès / Chefchaouen...
Bourdette · 5 décembre 2010 à 11:40 · 9 participants · 4 802 affichages
Dans 3 semaines (fin décembre 2010), nous comptons mon épouse et moi nous rendre au Mali en 4.4 en traversant le Maroc et la Mauritanie par la "route de l'espoir" ; mais les graves événements survenus dans le sahara occidental à Laayoune et Dakhla nous...
Zach83 · 15 janvier 2010 à 11:26 · 6 participants · 5 401 affichages
Nous partons début février pour la Mauritanie que nous avons visitée plusieurs fois. Si vous revenez de Mauritanie, ou si vous y êtes en ce début d'année 2010, nous souhaiterions avoir votre avis sur la sécurité des bivouacs et des liaisons. Nous avons...
Annieiann · 19 décembre 2010 à 21:43 · 4 participants · 9 622 affichages
Pour être discret et très maniable en Europe (chemins étroits, ruelles de villages pittoresques, stationnement dans les centre-villes anciens), j'ai choisi un tout petit fourgon Mitsubishi L300 de 1989. Il serait parfait s'il était 4x4, mais il n'est...
Ginijean · 23 juillet 2011 à 10:02 · 8 participants · 4 012 affichages
Comme nous partons faire un petit voyage à Oman au mois d'octobre, nous devons louer un 4X4 pour visiter mais pouvez vous me conseiller sur: faut il un 4X4 automatique, diesel, et une bonne adresse sérieuse avec des prix raisonnables et de bons véhicules...
Je vais à Madagascar en septembre. Je passe par une organisation locale pour faire le trajet Antananarivo-Morondo... avec visite des Tsingy. Mais le retour n'est pas inclus dans la prestation. Une agence que nous avons contacter nous propose le retour...