Itin · 28 septembre 2011 à 22:13 · 2 participants · 2 070 affichages
Nous sommes une famille de 5 et nous avons le projet d'un voyage au long cours (départ prévu juillet 2012, tous les détails sur notre blog) en camion 4x4 aménagé. Celui-ci va nous être livré dans les prochains jours et nous aimerions le tester quelque...
Vous allez voir comme je suis novice! En fait j'aimerai plutôt une cellule fixe sur un 4x4. Un defender m'irait bien, ou un toyota BJ79 (on en trouve encore??), Hilux aussi, mais pas de double cabine, sinon l'iveco (mais me semble peu accessible niveau...
PC68 · 29 août 2011 à 0:01 · 2 participants · 2 034 affichages
Je vais passer, avec un ami, 3 semaines en Egypte en octobre; Après Louxor, nous aimerions passer par les Oasis, et revenir sur LE CAIRE; Nous pouvons donc consacrer une semaine à cette partie; par ailleurs, vous voudrions rester assez indépendants. Quelqu'un...
Kikibn · 11 septembre 2011 à 22:18 · 3 participants · 1 728 affichages
Je projette un periple, avec mon bj42, russie mongolie kazakhstan ousbekistan tadjikistan ou iran en juin 2012 mon probleme c est le ravitaillament en gaz oil dans certains de ces pays! si vous pouvez rassurer mon bj j ai environ 120 l possible entre...
Mi septembre nous partons avec mon ami au Maroc "Casablanca" en voiture! Première fois en voiture et j' aurais souhaité savoir le coût a peu près du gasoil nous partons en "4X4" le meilleur itinéraire en évitant le plus les péages en France si possible...
Kamazamavi · 14 août 2009 à 20:45 · 5 participants · 8 708 affichages
Nous préparons notre tour du monde en famille (avec nos 3 enfants), départ en janvier 2010 que nous envisageons de faire en 4X4 DEFENDER 130 Crew Cab (passe partout, pas trop d'électronique, sobre...) et recherchons une cellule compatible. Le choix en...
Jehannin · 16 août 2011 à 18:12 · 4 participants · 5 314 affichages