Bettec · 14 novembre 2011 à 19:04 · 3 participants · 1 869 affichages
Je suis en train de préparer un voyage au Botswana pour septembre 2012 (3 semaines). Nous sommes 4 voyageurs et nous souhaiterions partir en 4x4 camp en auto tour. J'ai commencé par interroger une agence qui m'a fait une proposition intéressante, cependant...
Je compte me rendre en Argentine du 3 au 23 mars de cette année et j'aimerais faire la route entre El Calafate et San Carlos de Bariloche (RN40). Plusieurs questions: - Est-ce faisable en voiture normale où faut-il louer un 4x4? C'est goudronné tout le...
Je vais partir en europe de l'est puis asie centrale à partir d'avril prochain. Je ne me fais pas de soucis pour l'Europe mais pour les pays d'Asie centrale (turkmenistan, ouzbekistan, kazakstan, etc...), je me demande quelle marque de 4x4 acheter en...
Nous partons 6 semaines en Australie de décembre à fin janvier et nous souhaitons nous réserver 2 à 3 semaines en Australie occidentale en bush camper. Idéalement arrivée à Broome pour recuperer le bush camper et descendre jusque sur la côte sud (sud...
Shampix · 7 novembre 2011 à 23:50 · 2 participants · 2 322 affichages
Nous prévoyons de partir à trois en Juillet 2012 visiter le sud de l'Islande en 4x4 pendant 12 jours et y inclure un trek de 4 jours. Ci-dessous vous trouverai l'itinéraire que nous avons choisi. Est-il réalisable? Faut-il obligatoirement un 4x4? Pour...
Bien qu'ayant lu les différents posts sur ce sujet, je n'ai pas trouvé de réponses aux questions suivantes. tout seul, avec 1 4x4 de loc, est-il possible de faire dans son intégralité Alpine Loop dans le sens Silverton, Animas Fork, Cinnamon Pass, Lake...
Après le Botswana cet été, nous préparons un trip en namibie pour Août 2012 Mon tracé commence à se préciser, mais pour être certaine du nombre d'étapes à prévoir, je souhaiterai savoir si le trajet entre Walvis Bay et Sesriem peut se faire dans la journée...
Jplim · 6 novembre 2011 à 9:20 · 3 participants · 1 599 affichages
Nouveau sur le site, je souhaiterai savoir si je dois prendre une assurance complémentaire pour mon prochain voyage en 4x4 au Maroc, je posséde une assurance tous risque Europe, mais si mon vehicule devait subir un rapatriement via la france (accident...
Kinireve · 18 septembre 2011 à 14:47 · 6 participants · 3 282 affichages
Nous partons dans 15 jours pour 2 semaines au Oman via Dubaï, avec nos mouflets de 13 et 15 ans. Nous avons réservé chez Herz (en suivant les conseils de certains forumeurs) un Toyota fortuner: le choix est-il adéquat? D'autre part qu'en est-il de la...
Dans ma préparation de circuit pour juillet 2012 j'effectue actuellement des recherches pour la location d'un SUV après 4 jours de tourisme à San Francisco et avant d'entamer mon périple vers l'Utah et l'Arizona. D'après vous quel est le lieu idéal pour...
Manjakamad · 2 novembre 2011 à 21:31 · 2 participants · 2 952 affichages
Quelqu'un connaît-il Southern Off-Road (infos@4X4.hire.co.z... qui loue un Defender 110 TD5 équipé camping 40% moins cher que Bushlore? Je suis tenté mais il y a risque d'arnaque... Amitiés à tous
Boullette · 26 mars 2009 à 15:17 · 6 participants · 3 128 affichages
M'apprête à louer un 4x4 avec Buffalo Campers mais est ce que quelqu'un connait cette agence??? car comme il loue des 4x4 un peu plus vieux (2004) j'ai un peu peur de la qualité. Merci
Petit nouveau dans la communauté VF, je souhaiterais bénéficier de la connaissance de locaux ayant deja essuyé les platres du marché du vehicule d'occasion sur la capitale. Dés septembre, je m'installe définitivement à Mada. Les jours suivants mon arrivée...
Claudine1984 · 30 octobre 2011 à 22:35 · 2 participants · 2 638 affichages
Nous partons mon copain et moi pour 15 jours entiers au CR (10 au 27 décembre 2011). Je me renseigne depuis près d'un mois sur les choses à faire et à voir pour concevoir le meilleur itinéraire possible. Nous avons déjà réservé notre 4x4 et notre chambre...
Nous sommes un petit groupe de 4 personnes à partir à Calgary en février 2012. Nous pensions faire un road trip en 4X4 et faire (Calgary-Banff-Revel... wells gray-jasper-lake louise). Nous aurions aimé avoir des informations sur l'état des routes et savoir...
Seb834 · 18 octobre 2011 à 11:08 · 7 participants · 6 680 affichages
Je viens sur ce forum car je m'apprête à acheter un J5 4x4 dangel diesel dans 3 jours. C'est une ancienne ambulance des pompiers de 1989, avec 70000 km. Je l'achèterai dans le but d'effectuer un tour d'Europe et d'Asie avec mon amie. Sachant que je n'y...
Coucoubtz · 27 février 2011 à 12:19 · 3 participants · 8 776 affichages
Nous sommes à M'Bourg et comptons partir vers la Casamence puis la Gunée Bisau avec notre voiture en prenant le Visa à Ziguinchor Rêvons d'aller sur les îles mais que faire de la voiture? aimerions quelques adresses en Guinée, maison d'hotes etc...
Ninicool · 8 septembre 2011 à 21:51 · 3 participants · 2 416 affichages
Je cherche une destination qui soit intéressante au point de vue; plage, attrait et qui n'est pas dangeureuse à visiter librement. Nous avons déjà été au Costa Rica et en Guadeloupe. Depuis que nous voyageons en toute liberté, les tout-inclus nous tente...
Sanlund · 1 octobre 2011 à 10:39 · 2 participants · 2 730 affichages
Je vis a Salalah, dans le Sultanat d Oman, avec mon mari et ma petite fille. Nous voudrions visiter l'Iran l'ete prochain avec notre Land Rover Defender (Diesel), achete d occasion ici a Oman. Savez vous s il y a des formalites a remplir, des taxes a...
Après quelques voyages en 4x2 un peu partout en Europe, puis avec notre propre 4x4 (Tunisie, Maroc, Islande), puis avec des 4x4 de locations (Namibie, Botswana), je suis sur le point d'acquérir un Toyota FZJ80 (HDJ80 essence) pour enchaîner plusieurs...
Chipolata74 · 13 février 2011 à 3:49 · 20 participants · 12 808 affichages
Cela fait 1 mois que je passe des heures (contrairement à des voyages "aventuresques" précédents beaucoup plus improvisés: Costa-Rica, Bornéo.. et un séjour de 3 ans en République Dominicaine) à m'informer sur Madagascar.. avant d'y aller fin été 2011...
Titimawa · 6 août 2011 à 12:51 · 6 participants · 2 527 affichages
Nous partons en ADS au mois de mai 2012 pour un peu plus de 6 mois! nous avons un 4X4 avec une cellule! la question que nous nous posons est vaut il mieux acheter une bouteille de gaz GPL en france et passer avec la-bas pour les faire remplir. est ce...
Je prépare actuellement mon tour du monde qui aura lieu en 2012/2013 et durerai une année. Je compte acheter un 4x4 au Canada, faire la traversée et une fois arrivé en Argentine soit le revendre ou le renvoyer par container en France. C'est un périple...
Nous sommes un couple, nous partons au Maroc avec notre propre 4x4 a partir de Bruxelles, nous disposons de 3 semaines en tous, dont nous voulons faire un tour de l'ensemble des villes ou régions phares du sud du maroc, dont j'ai retenu (nous voulons...
je cherche une ou plusieurs personnes sur la Cote d'azur qui possèdes des quads 4x4 préparée pour les grands raids. J'été un randonneur 4x4... mais j'ai du vendre mon 4x4 car mes parents étaient dans une mauvais passe à une époque... mais depuis ça...
Oursguimauve · 9 mars 2010 à 22:12 · 9 participants · 11 570 affichages
Je pars avec 2 amis en Islande en juin, et nous souhaitons louer un 4x4 pour une durée de 15 jours..Mais les prix sont exorbitants... Auriez-vous des bons plans pour louer des 4x4 moins cher? Même si ce n'est pas des véhicules flambants neufs..Car tout...