Vendredi nous partons pour l'ALBANIE; j'ai déjà consulté tous les comptes rendus mais j'ai besoin d'une info complémentaire. Nous somme 4 véhicules et partons du LOT destination ANCONE pour prendre le bateau lundi 29/08 vers 17 h; avec un départ vendredi...
Je parcours les forums... et même en lisant les discussions et commentaires de personnes bien expérimentéees, je n'arrive pas à faire la part des choses et à savoir quel est le bon choix à faire! alors, si quelqu'un peut m'aider, ça serait super! Nous...
Worldtour201 · 9 février 2011 à 14:41 · 7 participants · 3 720 affichages
Hier nous avons déposé notre 4x4 équipé d'une cellule au port du havre. la date prévu pour le récupérer est le 8 Mars 2011. Notre but est dans un premier temps "Ushuaïa" mais la saison nous pose problème car l'hiver approchera. Après avoir lu beaucoup...
Pouvez vous me dire si vous avez déjà loué une voiture SUV pour 6 personnes dans l'ouest américain et quelle marque car on doit faire un circuit avec pas mal de pistes et je ne sait pas quelle voiture je doit prendre. Merci de votre réponse.
Evy77 · 10 août 2011 à 11:21 · 3 participants · 2 654 affichages
Je vais me rendre à Madagascar début septembre et je souhaite (re)faire le trajet en train Fiana/Manakara, puis remonter sur Mananjary et ensuite toujours la côte pour aller jusqu'à Ste Marie. Y-a-t-il possibilité de passer en 4 X 4 (que je loue) de Mananjary...
Voyageur1606 · 13 décembre 2010 à 23:13 · 6 participants · 5 163 affichages
Quelqu'un peut il me dire si il est possible de rouler en 4*4 sur le plateau du tademait pour une traversée est-ouest? Est ce que c'est tout plat ou pas?
Jc53 · 8 août 2011 à 12:27 · 3 participants · 1 796 affichages
Nous avons traversé l'Afrique, du nord au sud par l'ouest Avant de remonter par l'est, nous aimerions visiter Madagascar avec notre 4x4, en partant soit d'Afrique du sud, du Mozambique ou de la Tanzanie Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur cette traversée...
Tiber56 · 5 janvier 2011 à 16:43 · 2 participants · 6 975 affichages
Nous devons partir à trois avec un 4X4 faire le tour de l’Amérique du sud, en partant de la Guyane. Pour préparer notre périple, nous avons besoin d'un maximum d'information concernant les routes à emprunter (ainsi que l'état de ses dernières...) lors...
Biskra · 10 février 2009 à 22:57 · 7 participants · 6 058 affichages
Y a t-il une possibilité de se rendre au sultanat d'Oman en venant de France en 4/4 (avec notre fils agé de 4 ans) et, en passant par la jordanie, arabie saoudite, peut-on obtenir un visa de transit par l'ambassade d'arabie saoudite a Paris? peut-on obtenir...
Nous venons de d'opter pour Oman pour un séjour libre de 10 jours en mi-février (plus qu'un mois) et mon impatience augmente au fil des nombreux messages que je lis sur cet excellent forum...! Nous partons à 5 adultes et un bébé (9 mois), j'aimerais beaucoup...
Cambodgetour · 8 août 2011 à 16:09 · 3 participants · 2 491 affichages
Avec notre Iveco 4x4, nous allons partir au mois d'avril 2012 pour le Cambodge par la route. Nous recherchons des personnes qui ont déjà fait ce voyage car nous avons des doutes sur l'itinéraire soit passer par la Russie, la Chine, soit par en bas c'est...
Mimiveto · 27 avril 2011 à 1:59 · 8 participants · 4 129 affichages
Nous sommes en train de finaliser notre voyage de 22 jours au Bostwana en septembre prochain. Ce voyage se fera principalement en self-drive. J'ai pu récolter un grand nombre d'information sur le forum mais il me manque quelques précisions: - Est-ce qu'il...
Amocco · 28 février 2011 à 11:00 · 5 participants · 3 059 affichages
Je commence la préparation de mon circuit sur Madagascar pour octobre 2011. Voici quelques éléments: Durée du séjour: 18 jours Nombre de personnes: 7 adultes + 4 enfants (7, 10, 12, 14 ans) Je recherche un guide/chauffeur expérimenté pour les 18 jours...
Eva2010 · 8 août 2011 à 14:04 · 2 participants · 1 854 affichages
Je cherche à louer un 4x4 pour 5 jours sur Palawan au mois de septembre, afin de me ballader entre Puerto Princesa et El Nido, connaissez-vous des agences de location ou autre sur PP? Merci beaucoup pour votre précieuse aide... Eva
De Brazzaville à Yaoundé Bonjour Mes cher grands voyageurs, permettez moi de vous demandez de partager votre grande expérience avec moi en me donnant quelques informations. Notamment laquelle des routes prendre pour un départ de Brazzaville et de destination...
Picnel · 28 décembre 2010 à 4:16 · 5 participants · 3 657 affichages
Je suis domicilié en Thailande avec un visa annuel non-résident. Je possède mon propre 4 x 4 thaïlandais et le permis de conduire thaïlandais. Je voudrais me rendre au Cambodge par la route via Trat pour Shianoukville. On entend tout et n'importe quoi...
Errama · 2 août 2011 à 7:05 · 2 participants · 1 847 affichages
Nous sommes depuis 15 jours à Melbourne, notre 4X4 importé par CGA CGM depuis la France a pris du retard mais ai bien arrivé Vendredi, les douanes passent demain le désempoté mais nous qui pensions trouver facilement une assurance, nous rendons compte...
Brooklyn79 · 21 juillet 2011 à 13:07 · 4 participants · 2 982 affichages
Mon amie et moi aimerions partir début septembre une semaine environ en tunisie et plus précisemment dans le désert. notre préférence va pour une semaine en 4X4, et pourquoi pas quelques jours avec dromadaires. nous voulons éviter absolument les circuits...
Heisser · 31 juillet 2011 à 16:16 · 2 participants · 1 885 affichages
Je recherche les coordonnées d'un chauffeur avec 4x4 parlant français ou anglais pour traverser la Jordanie sur une dizaine de jour de Amman à la mer rouge. Si vos périples vous ont permis d'en connaître un, n'hésitez pas; D'avance merci.
Hotmail05 · 31 juillet 2011 à 9:42 · 2 participants · 1 409 affichages
Je pense faire un périple à l'automne 2012 au Chili. Pour ce faire à certaines endroits je louerais un véhicule. J'ai vu sur le Guide Du Routard qu'il fallait une "autorisation de passage dans le pays" et même une assurance supplémentaire pour pouvoir...
Nous sommes à la recherche d'un véhicule pour nos futurs projets de voyage (Maroc, Europe de l'Est, et ensuite plus loin qui sait). Nous avons déjà une idée (positive) sur le Land Rover Defender. Notre choix numéro 1 jusque là. Mais il n'est pas simple...
Cyril31300 · 23 juillet 2011 à 19:29 · 3 participants · 3 366 affichages
Je me présente je m'appelle Cyril j'ai 22 ans et je compte partir en Afrique du Sud en février 2012 avec un pote. On aimerait arriver à Durban, passer au Lesotho et remonter sur Johannesburg. Pour se faire on aimerai louer un petit 4x4 qui nous permettrait...
Molokosao · 27 juillet 2011 à 11:11 · 5 participants · 4 093 affichages
à tous. Nous sommes de jeune marié, et nous souhaiterions investir dans un véhicule pour parcourir la France et l'Europe par les petites routes. Nous ne sommes pas pressés (y en a marre des autoroutes! ;)). Nous étions séduit par les land rover série...
Wainez · 25 juillet 2011 à 12:34 · 5 participants · 6 459 affichages
Voyage prévu en Islande en août 2011 avec un 4x4 jimmy de loué. Est ce que quelqu'un d'expérimenté pourrait nous donner quelques techniques pour traverser les gués sans noyer la voiture. Merci
Goussard · 15 mars 2011 à 14:21 · 5 participants · 8 198 affichages
EN SIERRA LEONE... - Pour le visa à Conakry, l’ambassade se trouve au quartier Bellevue, sur la route Niger. - 100$ pour le visa et 50000 Francs guinéens pour le laisser passer automobile. Départ de Conakry, Samedi vers midi. Je suis avec mon ami Robert...
Voilá, je souhaite faire un voyage en voiture ou 4x4 entre Bissau et Conakry et je voudrai savoir si celui-ci peut se faire par la route national 3. Quand je cherche par google maps. le meilleur trajet, celui-ci m'oblige à faire un grand détour et passer...
DamsB · 18 juillet 2011 à 17:17 · 2 participants · 2 063 affichages
Je pars dans quelques jours avec ma famille. et j'aurais voulu savoir si un 4x4 est indispensable pour: - visiter la vallée de la Lune près de Swakopmund; - faire son propre "drive" dans la concession de Palmwag? Merci pour vos bons conseils! Damien (Bruxelles)...
Durant l'été 2009, nous avons voyagé au Botswana, commençant notre périple (en 4X4) par la Réserve de Moremi. Nous avions eû de magnifiques échos de proches y étant partis 3ans plus tôt.. Bien sûr je passerai sur nos difficultés pour réserver des nuitées...