Yann69100 · 24 avril 2011 à 13:25 · 5 participants · 3 165 affichages
Nous partons dans une semaine en Islande et avons prévu de visiter le landmannlaugar en empruntant la piste F225. Pour cela, nous avons loué un petit Suzuki Jimny. Hors en furetant sur divers forums, j'ai vu que cette piste ouvrait qu'aux environs de...
Calotropis · 23 avril 2011 à 21:52 · 2 participants · 2 282 affichages
Nous envisageons de parcourir en 4x4 le nord est de la Grèce au mois d'octobre 2011. Si quelqu'un a déjà exploré cette région hors des sentiers battus et balisés, nous sommes intéressés par tous les renseignements qui pourraient nous être utiles. Est-il...
J'aurais besoin d'un avis et d'un conseil. Dois-je demander des pneus neige pour le 4x4 que je louerai entre mi-septembre et début octobre (3 semaines) pour le Wyoming - South Dakota - Colorado - Utah? Ou bien pensez-vous que cela n'est pas nécessaire...
Arliens07 · 12 avril 2011 à 19:01 · 4 participants · 3 247 affichages
Je souhaite partir faire une ballade en Espagne fin d année avec ma petite famille et un autre couple et donc je commence a préparer tous ca!! nous pensons aller en andalousie nous voudrions avoir quelques avis, quelque conseilles (se qu il faut voir...
Je prepare un circuit de 2 semaines en juillet en Namibie pour ma famille (5 personnes) et j'ai qq questions concernant la location ou non d'un 4x4: Est il préférable d'en avoir un pour mieux voir les animaux à Etosha et faire les kms de pistes? Faut...
Claudelll · 11 février 2008 à 20:31 · 7 participants · 4 760 affichages
Puis-je solliciter vos précieux conseils au sujet d'un voyage que je prépare? L'an prochain, je prévois me rendre par voie terrestre à la Terre-de-Feu à partir de Montréal. Je voyagerai seul. Voici les points sur lesquels j'ai besoin de votre expertise...
Nous sommes une famille de 5 (2 adultes et 3 enfants) et nous avons loué un 4x4 pour découvrir l'Islande au mois de juillet 2011; nous souhaiterions traverser l'intérieur de Gulfoss à Varhmahlid par la piste 35 (Kjordur) quelqu'un pourrait il nous renseigner...
Lau1180 · 25 mai 2010 à 1:40 · 2 participants · 3 145 affichages
Je voulais juste vous faire partager mon expérience d'achat d'un véhicule au Chili pour ceux ou celles qui veulent entreprendre le même type de projet que moi. Pour ma part, j'ai acheté une moto mais les démarches pour l'achat d'un 4x4 sont les mêmes...
Boos · 18 août 2010 à 23:03 · 4 participants · 3 167 affichages
Nous sommes 3 à projeter de traverser l'Amérique latine en 4x4 et nous nous posons pas mal de questions!! Tout d'abord est ce que l'achat d'un 4x4 d'occasion est envisageable pour pas trop cher à Santiago? Est ce que de traverser les frontières avec une...
Titran · 2 avril 2010 à 18:33 · 9 participants · 7 655 affichages
Mi-avril, j'envisage de faire la piste Taouz / Mhamid en 4X4 Freelander. Est-ce possible? Dans quel état est cette piste? Combien d'heures faut-il prévoir pour le faire? Je dispose d'un GPS garmin et du guide Gandini. Mais étant novice en tout-terrain...
Vincentfabre · 8 mars 2007 à 6:54 · 7 participants · 4 849 affichages
BOn je me suis livre a une recherche sur le forum sur le vietnam pour me rendre compte avec desapointement que 95 pour cent des contributions concernent des locations de 4x4 ou de moto: la premiere n est pas dans mon budget, la seconde me tente pas trop...
Xris · 18 novembre 2010 à 23:18 · 5 participants · 2 120 affichages
Nous souhaitons passer 1 mois en septembre 2011 en namibie et traverser le desert du kalahari pensez vous que la piste allant de Gaborone a maun en passant par sekoma et takatshwane soit pratiquable facilement? si oui en 4/4 obligatoire? Y a t il une...
Wopop · 5 mars 2011 à 21:04 · 3 participants · 2 631 affichages
Je compte partir l'été prochain pour faire un tour des pays de l'est en véhicule, mais reste à définir lequel. Mon budget véhicule est très limité (~3500€) et je n'ai que peu d'expérience de conduite et donc peu de connaisses mécano. De ce fait, je me...
Errama · 5 avril 2011 à 11:14 · 2 participants · 1 991 affichages
Nous partons en juillet et nous désespérons d'obtenir des devis fiables pour mettre notre 4*4 en container au départ de France pour l'Australie ensuite 6 mois plus tard Australie Malaisie et retour MalaisieFrance 6 mois plus tard Auriez vous des contactes...
Noirdez · 17 février 2009 à 21:13 · 5 participants · 4 542 affichages
Je prépare mon trip vers la Namibie, et j'ai une petite question concernant les compagnies de location de 4*4 avec double tente sur le toit. J'hésitais entre Advanced Car Hire et Camping Car Hire, quand j'ai vu les prix d'Aloé 4*4 Car hire. Avez-vous...
Naishkite · 25 décembre 2009 à 19:37 · 6 participants · 3 445 affichages
Nous sommes deux à partir pour Paris le Cap en voiture d'ici Novembre 2009. N'ayant qu'un budget limité, avez vous un modèle de voiture à nous conseiller?; en sachant que nous souhaitons transporter un peu de matériel (scolaire, informatique éventuellement)...
Emmanuel99 · 30 mars 2011 à 20:46 · 2 participants · 2 633 affichages
Je souhaite partir avec mon 4X4 en Europe du Nord (Norvège, Suède, Finlande voire Island...) pour environ 2 mois, soit en Mai juin soit Juillet Aout 2011 avec mon Defender en autonomie totale. Auriez vous des conseils à me donner et des itinéraires "off...
Ericarole · 3 septembre 2010 à 11:31 · 9 participants · 4 864 affichages
A ceux qui cherchent LE bon loueur de 4x4 pour un séjour en Afrique Australe, je poste cette anecdote...un homme averti en vaut deux... C'est pourquoi je ne conseille pas BUSHLORE, I don't recommend BUSHLORE (ça c'est pour google..) Nous avons loué en...
ZeBadGuy · 8 décembre 2004 à 18:16 · 4 participants · 5 126 affichages
Je chercher des infos sur Mada: un chauffeur et/ou guide digne de confiance qui a un 4x4 le tarif approximatif pour location du 4x4 + salaire du guide/chauffeur + essence est-ce que l'itinéraire est possible? -> Antsirabe / descente de la tsiribinha...
Est-ce-que quelqu'un connait une société de transport maritime qui peut transporter un véhicule et deux personnes de Cotonou ou Accra vers Luanda? (soc local bienvenue) J'ai jeté un coup d'oeil chez CMA CGM, mais j'ai rien vu d'intéressant pour le moment...
Hchristain · 15 avril 2010 à 23:42 · 10 participants · 9 020 affichages
J'envisage le transport de mon 4X4 par conteneur (France /Canada et Canada/Russie) mais je me pose la question de l'arrimage du véhicule dans un conteneur. Y a t il le nécessaire pour que le véhicule puisse être bien arrimé afin qu'il ne cogne pas sur...
MrDude · 18 mars 2011 à 20:20 · 3 participants · 1 989 affichages
Voilà tout est dans le titre. Je me rends en Islande du 30 avril au 8 mai prochains et je me demande toujours s'il vaut mieux se concentrer sur la région ouest en faisant le péninsule de Snaefellsnes et en remontant sur les fjords pour ensuite redescendre...
911 · 8 avril 2008 à 10:53 · 10 participants · 6 630 affichages
Je voudrais savoir quels sont les postes Frontiéres possibles pour un 4/4 de Mongolie vers la chine en dehors de Zamyn-Uüd/Erenhot ; vers le nord est-il possible de passer en Russie et de repasser en Chine? Merci par avance de vos réponses.
Tei · 3 mars 2011 à 12:02 · 6 participants · 2 717 affichages
Concernant la location d'un 4x4 équipé camping (Hilux) pour le trajet Kasane - Maun en 10 jours, j'ai reçu deux offres: - Asco (1970 euros, car 960 euros de frais de dépose à Kasane et reprise à Maun!!) - Britz (1430 euros, car location minimale 15 jours...
Sogarem · 10 mars 2011 à 16:58 · 5 participants · 3 998 affichages
Nous projetons avec mon mon maris et notre enfant de partir cet été a bamako en 4 x 4 toyota, j'ai regardé les autres discutions et trouvé des infos intéréssantes, mais je voudrais avant tout avoir une idée des frais et avoir des conseils d'itinéraires...
Petite quesion pratique, après avoir visité sego canyon, nous voulons entrer par le nord de arches par la salt valley road. nous aurons un 4*4, mais est elle praticable?
Je suis en train de préparer une virée de 7 jours en 4x4 de location à partir de Marrakech. Où puis je trouver à la location des plaques de désensablage à Marrakech. Les étapes seraient Marrakech-Taroudan-T... (Id Aïssa)-Tissint (lac Iriki)-Erg Chegaga...
Je recherche une agence de location de 4x4 à Cuzco et Lima. Quelqu'un a t'il une adresse à conseiller? Idéalement, nous aimerions prendre le véhicule à Cuzco et le rendre à Lima. Un avis sur la question? Merci à tous!
Jafa95 · 18 juillet 2008 à 10:23 · 4 participants · 4 593 affichages
J'ai l'intention de descendre au burkina avec un 4x4 que je voudrai laisser sur place (sans le vendre). Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les formalités à faire en France. Merci à tous